Rentrant de mon plus récent séjour aux Etats-Unis, j’ai titré un article « pathologie française ». C’était il y a peu de temps. Depuis, la pathologie s’est considérablement aggravée, et je crains fort que ce ne soit qu’un début.
Les grands médias sont braqués sur le cas de Jérôme Cahuzac. Et c’est l’occasion d’un grand défoulement qui a des allures de curée en fin de chasse à courre.
Il y a là un dégoût légitime pour un homme qui a pratiqué l’évasion fiscale tout en s’en faisant en parallèle le dénonciateur avec des accents robespierristes : l’imposture pourrait difficilement être plus flagrante.
Il y a là cette dimension exacerbée de l’imposture inhérente au fait qu’il s’agissait jusque voici peu d’un socialiste estampillé tel. Donc d’un homme chez qui les accents robespierristes semblaient fondés sur un dogme lui-même marqué de robespierrisme.
Mais il y a davantage, qui met très mal à l’aise et qui dégage des relents nauséabonds : c’est l’argent et le fait d’en gagner qui se trouvent peu à peu incriminés en filigrane, et la diabolisation de l’argent et du fait d’en gagner font partie des poisons qui tuent ce pays depuis des décennies, sans doute des siècles.
C’est l’inquisition fiscale qui se trouve encouragée de tous côtés, et qui pourrait s’en trouver renforcée. Et l’esprit d’inquisition, l’irrespect constant de la présomption d’innocence font aussi partie des poisons qui tuent ce pays.
C’est, en supplément, une certaine conception de la presse qui se trouve renforcée : celle d’une presse pratiquant la délation, le libelle et la calomnie. Cette presse là se situe à l’extrême gauche ou à l’extrême droite, mais a fort peu à voir avec l’information proprement dite, et beaucoup à voir avec le renforcement d’une atmosphère pré-totalitaire.
On ne peut oublier qu’un certain usage de la presse a poussé des gens au suicide autrefois. On ne peut oublier non plus qu’un certain usage de la presse a fait le lit de régimes abominables dans un passé pas si lointain.
Pendant que les grands médias sont braqués sur le cas de Jérôme Cahuzac, qui plus est, la situation d’ensemble du pays se détériore chaque jour un peu plus.
Le chômage frôle désormais les onze pour cent, et ce sont les chiffres du chômage compte non tenu de tous ceux qui ont renoncé à chercher du travail, qui occupent un emploi à temps très partiel ou qui touchent des allocations telle le RSA. Le nombre de gens définis comme pauvres atteint désormais dix millions, sur soixante cinq millions d’habitants. Les faillites d’entreprises s’ajoutent aux faillites d’entreprises. Les ventes de véhicules automobiles ont chuté de quinze pour cent depuis le début de l’année, ce qui n’est pas surprenant au vu de la chasse à l’automobiliste qui règne de toutes parts.
La détérioration ne se trouve analysée quasiment par personne de manière pertinente : les économistes à même d’expliquer le rôle de l’entreprise et du marché en des termes non marxistes et non keynesiens sont marginalisés, je l’ai dit. Et nombre de ceux qui adressent des reproches à François Hollande l’accusent de n’être pas assez à gauche : être à gauche signifiant pour eux détruire davantage encore l’esprit d’entreprise et détraquer davantage encore le marché, aux fins de rejoindre un avenir radieux soviétiforme.
Les absences d’explication économiques pertinentes s’ajoutent aux absences d’explications géopolitiques pertinentes, à une incompréhension croissante du rôle de la finance, et à une incompréhension quasiment totale des mécanismes de la globalisation dans laquelle, de facto, nous sommes.
Jer crains plus que jamais que la France soit orientée vers un cataclysme majeur. La presse du monde qui parle anglais évoque l’éventualité d’un tel cataclysme.
Celui-ci pourrait être déclenché par une exacerbation des difficultés résultant des multiples dysfonctionnements de la zone euro. Et cette exacerbation est sans doute pour demain : on n’a pas mesuré les conséquences des décisions ineptes prises concernant le secteur bancaire de Chypre. Ces conséquences n’en sont pas moins là : la débâcle bancaire qui semble endiguée à Chypre ne l’est que provisoirement et suscite des effets de débâcle bancaire dans plusieurs autres pays. L’économie chypriote va chuter brutalement, et connaître une récession qu’on peu estimer à vingt pour cent du PIB. Des manifestants à Chypre portaient récemment des panneaux disant : « Nous sommes les premiers, vous êtes les suivants sur la liste ». Etaient ensuite énumérés les noms : Grèce, Espagne, Portugal, Italie, France. Des élections ont lieu en Allemagne au mois de septembre. Un parti proposant la scission de la zone euro gagne du terrain. Angela Merkel ne peut que regarder les sondages.
En septembre, une chose est assurée en tout cas pour ce qui concerne la France : on y comptera au moins deux cent mille chômeurs de plus et cinq cent mille pauvres supplémentaires.
Que se passera-t-il d’ici la fin de 2013 ? Je ne veux pas me prononcer. Tout est possible.
Il flotte dans l’air une odeur de décomposition très inquiétante.
Cela n’a rien à voir me direz-vous, mais le nombre d’actes antisémites en 2012 a été en forte augmentation. Les chiffres de 2013 ne peuvent être énoncés puisque l’année en est à son quatrième mois. Mais je ne serais pas surpris qu’ils soient en hausse lorsque les calculs seront effectués, dans neuf ou dix mois.
Quand on cherche des boucs émissaires en Europe, on sait depuis longtemps où les trouver.
Si je devais évoquer la montée de l’islam en Europe en ce contexte, on me traiterait d’islamophobe, je sais. Je ne le ferai donc pas. Je ne parlerai pas non plus des répercussions sur l’islam en Europe de l’effondrement du monde arabe qui s’opère présentement….
Je me contenterai de penser, puisque celle-ci vient de disparaître, qu’il manque cruellement à l’Europe aujourd’hui une Margaret Thatcher.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
La France avait dit NON à cette Europe,mais nous sommes jugé trop idiot par nos dirigeants qui restent sourd et aveugle!
en 2025 la France sera une république islamique !
ayatollah Khomeiny … 1988 !
@ harlem délire ». Et il faudrait croire un vieillard hystérique qui comme ses disciples prennent leurs désirs pour des réalités ?? soyons sérieux , nous les bouterons hors de chez nous et ce sera surement avant 2025 ! Il y a un vent de révolte et de raz le bol qui gronde de partout !
Vous avez raison M. Milliere, ça sent de plus en plus mauvais, regulierement mon banquier qui regarde mon compte en banque m’appelle pour que je place les quelques centaines d’euros qui trainent sur mon compte, la situation étant tres incertaine, il est hors de question de repondre aux attentes de celui ci.
pourtant nous aurions besoins d’une femme de cette trempe pour relever la France .
Quelques citations de Margaret Thatcher Certains la haïssent, d’autres la vénèrent, mais tous lui reconnaissent cette vertu disparue : le bon sens. Et pourtant nous aurions besoin d’une femme de cette trempe pour relever la France
« Mes politiques sont basées non pas sur des théories économiques mais sur des choses avec lesquelles moi et des millions de semblables avons été élevés. »
« Vous et moi, nous utilisons la route ou le rail. Mais les économistes, eux, voyagent sur des infrastructures. »
« La société n’existe pas. Il y a seulement des hommes, des femmes et des familles. »
« Quand l’objectif d’un gouvernement est de parvenir à l’égalité (…), ce gouvernement constitue une menace à la liberté. »
Bravo pour votre article
mais malheureusement avec un flamby au « affaires » rien ne changera
Pendant ce temps le capitaine de pedalo « protège » ses amis de future révélations genantes
Cahuzac ouvre son coeur
http://www.ladepeche.fr/
savez vous qu’en Angleterre on compare Madame Tatcher et Nicolas Sarkozy . Nicolas Sarkozy est très populaire en GB et pas seulement .
Rien à voir pourtant.
Madame Tatcher était Droite.
Sarkozy était un homme « de gauche ». La preuve?
Il enrichissait ses copains, et il appauvrissait les autres.
ah !
baba c’est mon mari anglais qui me le disait …
« En septembre, une chose est assurée en tout cas pour ce qui concerne la France : on y comptera au moins deux cent mille chômeurs de plus et cinq cent mille pauvres supplémentaires. »
Y compris moi, sans doute, dans la liste des chômeurs.
Je ne vois personne assez forte pour nous sortir du chaos vers lequel nous précipitons.
C’est le temps de l’antichrist qui, propulsé par ce nouveau pape trèèès ouvert et tolérant (humaniste quoi, espérant en l’homme… beurk), va arriver comme le sauveur de nos pays en crise (provoquée bien sûr) mais imposera un contrôle financier généralisé des populations.
La seule personne a pouvoir nous sortir véritablement du chaos, c’est Yeshua Ha’Mashiach (Jésus pour les nuls) ; mais son action est individuelle et sa faveur va à ceux qui se confient en lui, ceux-là ne seront pas inquiétés et ne manqueront de rien.
Il faut se rappeler de la parole de Dieu qui déclare qu’il n’y a aucun espoir pour ce monde, que toutes choses passeront sauf sa parole et que trois choses demeureront éternellement : l’amour, la foi et l’espérance du royaume de Dieu. Ce n’est que poursuite du vent que d’investir du temps et des efforts en tous genres pour autre chose.
Si vous n’avez encore jamais vécu de miracle et expérimenté la provision de Dieu, alors il serait temps d’utiliser le petit peu de foi que chacun a reçu car cela suffit pour déplacer une montagne d’ennuis !!!
J’observe tout cela depuis qqs années, étant ds l’industrie, je n’ai pu que constater la situation française et en parallèle celle de l’Allemagne, celle de mes ex employeurs. Dès 2001 mes collègues germaniques et autrichiens me disaient, avec regret, votre Pays sera un lieu de villégiature et nous celui de l’industrie et ingénérie…
La France, monarchie « remaniée », devient un Pays pour ceux qui ont du patrimoine qd les autres essaient de survivre. God bless us !
Jessica Romero liked this on Facebook.
Eh! oui, il n’y a pas de Maggie (c’est affectueux chez moi) tous les siècles; à titre d’exemple je vous cite une de ses déclarations en 1983 alors qu’elle est 1er ministre de G.B. : »n’oublions jamais cette vérité fondamentale :l’Etat n’a aucune autre source d’argent que l’argent que les gens gagnent eux-mêmes.Si l’Etat souhaite dépenser plus, il ne peut le faire qu’en empruntant notre épargne ou en vous taxant davantage;Il n’y a rien de bon à ce que quelqu’un d’autre paie : cette personne ce sera vous. L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. La prospérité ne viendra pas de l’invention de programmes de dépenses publiques de plus en plus somptueux. Vous ne devenez pas riches en commandant un carnet de chèques à votre banque et aucune nation n’est jamais devenue plus riche en taxant ses citoyens au-delà de leurs capacités. »
Avez-vous jamais entendu une telle profession de foi de nos dirigeants dits de droite ? Non, ils sont toujours à piocher à pleines mains dans l’argent qui ne leur appartient pas : le nôtre celui des impôts qui sont des fois, on se demande pourquoi, appelés « taxes » . Les anglo-saxons n’ont qu’un mot, précisément pour désigner l’impôt c’est « tax » et le contribuable est un « tax payer ».
Le monde sera longtemps en deuil de Mme THATCHER, après la perte de G.MEÏR et celle de Indira GANDHI trois femmes hors du commun et d’une tout autre trempe que les figurantes de nos partis politiques, le casting actuel étant particulièrement piteux.
on va tous voter Cahuzac ,qu’il crache un peu plus sur sa bande de sociolo qui ont pratiquer le lynchage sur lui. Commencant par flamby et moscovici et aryault sur le campagne presidentielle
Monsieur Millière
Je vous suggère vivement de regarder jusqu’au bout le journal télévisé provenant de Russie vous allez vous délecter à propos de l’analyse de la situation en France pour une fois est excellente et très objective.
Il y a aussi un reportage fort intéressant sur la désinformation dans notre pays avec J Yves le Gallou auteur de la Tyrannie Médiatique
http://www.prorussia.tv/
Ces personnages politiques tels Madame Thatcher n´existent plus, car tous aujourd´hui sont dépendants du lobby, donc, des marionnettes prêtes à tout pour garder leur poste : trahison, collaboration, corruption, etc… des personnages méritant de finir comme Mussolini !
Mais honnêtement, ne croyez-vous pas Monsieur Millère, que le peuple ne porte pas une part de responsabilités ?
Je ne parle pas de tous, car il y a encore des jeunes de valeur, mais la majorité ce sont les vacances, la bagnole, etc… et se moquent pas mal de ce qu´il adviendra avec leurs enfants.
Oui, je dirais qu’on a les dirigeants qu’on mérite et qui nous ressemblent !
Qui n’a jamais payé quelqu’un ou quelque chose au black ? Qui n’a jamais volé un petit truc ? Qui n’a jamais convoité la femme de son pote ? Qui n’a jamais détruit quelqu’un avec des mots ? Qui n’a jamais persisté à mentir éhontément ? etc.
En France lors des présidentielles on parle de carrure de président en pensant à la tchatche, à la capacité à débattre et à convaincre (ou manipuler ?), de moyens de gouverner en pensant aux réseaux d’influence des candidats et d’expérience en pensant à des dossiers pesant des millions, voire des milliards… Alors ! A quoi peut-on bien s’attendre d’autre que de récolter des requins et des éléphants ?
Quid des qualités humaines ? Ah ouais j’oubliais, exit toute morale…
Et on exigerait l’exemplarité de ces gens, comme s’il fallait qu’ils nous montrent l’exemple pour nous rééduquer ? Mdrrrr.
Rien ne change sous le soleil, le peuple irresponsable a toujours besoin de guides et de boucs émissaires aussi.
M. Cahuzac a finalement arrêté de mentir et a commencé à avouer. N’est-ce pas une bonne chose ? Qui d’autre en politique a les C… pour le faire ? Lorsqu’il y a demande de pardon, ne doit-on pas pardonner ? Souvenons-nous que Dieu ne nous pardonnera pas non plus si nous ne pardonnons pas ; c’est le Notre Père, le b-a-ba pour ceux qui se réclament du Seigneur !
On sait qui va nous mettre KO. Mais qui peut nous sauver ???
La décomposition est en train de s’accélérer. Les fossoyeurs sont prêts et agirons avant la fin de l’année. Entendons nous bien, les fossoyeurs sont là pour éliminer la pourriture et mettre en place quelque chose de neuf.
La décomposition est en train de s’accélérer. Les fossoyeurs sont prêts et agiront avant la fin de l’année. Entendons nous bien, les fossoyeurs sont là pour éliminer la pourriture et mettre en place quelque chose de neuf.
Monsieur Milliére,c’est vrais,cette atmosphére sent le cadavre en
décomposition , mais cela ne dâte pas d’hier . Trés justement vous
mettez en exergue la nullité économique de nos gouvernants et du
citoyen lambda , les uns manipulent les milliards d’euros comme s’il
s’agissait de cacahuettes ! et le smigard épouvanté, lui compte en
siécles de smig !!!.Il y a de quoi faire le raccourcis du « tous pourris »
et du » tout ces fraudeurs dans les paradis fiscaux !!! »
Il faut expliquer à la masse de nos concitoyens , que toutes les
Entreprises qui travaillent à l’export,ont des comptes Etranger,par
pure nécessité !! . les frais dits à destination ne peuvent se régler
qu’ainsi!!! et pas autrement …………. Sans commissions aux
intervenants , il n’y a pas d’affaires………….Croyez vous que les
Américains,les Allemands et les autres ignorent ces mécanismes ???
A l’heure présente , toutes les heures une Entreprise Française se
faît RASER par un concurrent Etranger !!! Comment expliquez-vous
le déséquilibre de la balance des paiements en Françe ??? Elle est
dans la réglementation , dans la frilosité,dans la guerre Franco-Française…………………;et pas ailleur !!
Bonne soirée MATHIAS
Mélenchon contre la publication de son patrimoine
Par Europe1
» Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne pas être « un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques ».
> > « Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, il n’y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique ». Voila, le masque est levé Mélanchon le chantre des sans culottes et des sans papiers ne veut pas que l’on sache comment il vit ! Bizarre avez vous dit ?
> > C’est bien un homme public qui vit avec de l’argent public ? Nous semble t’il ?? Mais en lisant la suite vous allez comprendre.
> > Canard enchainé: Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème à Paris oh! il ne fait que 218 m² : une chambre de bonne somme toute ! Qui est évaluée par ‘Immo consulté’ entre 1 millions quatre cent mille euros et 1.5 millions euros, une bagatelle !!
> > – Puis il a hérité une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille euros .
> > – Puis de sa tante un studio à Deauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue sur mer SVP… à pas cher car seulement deux cent vingt mille euros !!
> > – Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44 000 euros, et une Clio pour aller faire les courses…
> > Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la 206 !!) :DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 euros) !!!!!!
> > Voila, on comprend mieux pourquoi Mr. Mélanchon ne veut pas dévoiler son patrimoine .. Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA, etc… et la classe moyenne apprécieront…
> > Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers!
à environ 37.000 euros par mois ! Il a de quoi mettre un peu d’essence dans la C6 ……………vous ne trouvez pas ???
> > Un grand patron doit le faire et M. Mélanchon homme public qui vit avec l’argent des contribuables NON ?
> > Mais cela ne serait pas si grave s’il n’y avait pas autant de gens qui vont l’écouter et le soutenir comme quoi la connerie est universelle et bien répandue … Quand on pense aux milliers de gogo révolutionnaires qui vont l’écouter baver sur les riches …. et qui ont voté pour lui !!!!
On rêve …
Votre comptabilité est juste et équilibré Ce que ne vous dites pas c’est qu’il ne paie pas d’impôt en tant que membre du gouvernement cela me paraît ignoble.
Pour mémoire rappelez vous le film Le Président avec Jean Gabin qui fustigea chacun des membres de l’Assemblée Nationale d’avoir ses combines, dérives financières, pactole d’argent non déclaré.
Un fil à revoir et d’actualité
1,5 million pour 218 m2 dans le XVè mon oeil .
« L’argent et le fait d’en gagner se trouvent peu à peu incriminés en filigrane. »
Vous êtes proposé d’office au prix de la plus belle litote de 2013. Peu à peu ? En filigrane ? Se trouvent ?
Mais ça fait des décennies que l’argent est violemment diabolisé en France !
à Natashquan , je reçois RTP 1 et RTP 2 , pour les portugais , le mariage pour tous est la principale réforme de Moi Calife 1er !
les chomeurs hétéros apprécieront !
vive la Sociale , quel progrès !
fawta islamique en france qui appel a violé des femmes musulmanes qui ont des amis noirs …
Les groupes se nomment «beurettes à khel», traduisez «les filles maghrébines à noirs» ou «les beurettes soumises à l’idéologie sioniste du métissage». Le spectacle est abject. Alimentées de photos pêchées au hasard, ces groupes ouvertement racistes insultent systématiquement des jeunes filles d’origine maghrébines posant aux côtés d’hommes de couleur. Les contempteurs les pointent du doigt, livrent leur numéro de téléphone, demandent à ce qu’elles soient châtiées, parfois incitent au viol en publiant des certificats de virginité pêchés au hasard. Une violence sans borne, comme un écho démultiplié d’un racisme que l’on observe parfois entre maghrébins et descendants d’Africains. Sous couvert d’anonymat, ces individus reprochent le «métissage indigne» ou encore l’«intégration à la française de ces pseudos musulmanes».
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/des-pages-facebook-appellent-a-chatier-des-beurettes-1650/
s’est normal en France dans une République de telle acte ? s’est normal que des imams ouvrent des pages facebook et publient les photos de gamines qui ont des amis noirs et qui appelent à les violé ? non mais s’est sa la france terre des droits de l’homme ? chaque jour ce pays me répugne un peu plus vivement mon exil définitif
cher Babar, moi aussi tout cela me répugne et je compte bien accelerer le mouvement pour me casser de ce pays de naze que j’aimais pourtant.
la France s’endette et promet à ces créanciers qu’en cas de soucis l’épargne des français sera volé pour remboursé les dettes comme cela s’est passer a chypre.
Quelque médias commence timidement à parlé de l’épargne des français que s’est malsains pour l’économie blablabla, le terrain se prépare pour une grosse sodom…
La France a toujours été un pays de corruption. Mais, actuellement, du fait de la circulation de l’information, notamment sur Internet, la désinformation du Peuple devient de plus en plus difficile. Les Français, mieux informés, prennent de plus en plus conscience de la Réalité, et il leur devient de plus en plus difficile d’être optimistes quand manipulés dans un pays de corruption et de mensonges. La crise économique et l’absence de compétitivité aggravent la douleur. N’importe où dans la rue, les lieux publics, on sent l’inquiètude, la colère difficile à retenir et la déprime généralisée. Les affaires, type Cahuzac, cassent un peu la crédibilité des gouvernants. Rassurer le Peuple va être de plus en plus difficile. Il y a urgence à l’épuration de l’appareil d’Etat de tous les corrompus, mais, par peur évidente d’être abattu physiquement, aucun politicien n’aura le courage de l’entreprendre. Seul un coup d’Etat avec établissement d’un Comité de Salut Public la réalisera. Pour épurer la France il faut probablement une à 2 années d’un régime de terreur et ne pas hésiter à rétablir le peloton d’exécution et l’échafaud. L’Histoire de France n’est qu’un perpétuel recommencement!
La seule politique actuelle du gouvernement français vise à convaincre les marchés de continuer de prêter à la France, en attendant la reprise supposée arriver en 2014.
Jusqu’ici ça marche plutôt bien, pour une raison simple : les marchés ont confiance dans la capacité française, non à créer de la richesse (faut pas rêver), mais à taxer la population. L’histoire leur donne raison : depuis 1960, les prélèvements obligatoires sont passés de 30 à 45% du PIB sans la moindre anicroche.
Sauf que fin 2013, la France va devoir revoir sa prévision de déficit pour 2014 ; alors que l’UE n’avait accordé un report d’une année de l’objectif des 3%, qu’à la condition que l’on soit « très au-dessous de 3% » à fin 2014. Bien entendu, tous ceux qui savent lire et écrire savent que ce n’est pas tenable.
En 2014 nous aurons donc une crise intra-européenne.
Il n’est pas exclu que l’UE se scinde en deux, la France prenant la tête des pays du Sud, et cette restructuration permettra -peut-être- de trouver de nouveaux arguments pour continuer d’emprunter.
Au plan intérieur, cette crise ajoutée à la déculottée prévisible aux municipales entraînera une dissolution de l’Assemblée, ce qui permettra de refiler le bébé à un UMP empêtré avec le FN.
Et en 2017, hollande apparaît comme l’homme de l’unité nationale retrouvée, le rempart contre le danger des extrêmes, et il repasse comme une fleur pour cinq ans.
Sauf que l’année 2013 n’est pas finie, effectivement.
Les finances de l’état sont d’ores et déjà au bord de la rupture.
Pendant sa campagne, hollande avait dit qu’il envisageait de recourir à l’épargne des français pour relancer l’activité. Aucun journaliste n’avait relevé, évidemment…récemment, Cazeneuve interrogé sur l’éventualité d’une reproduction en France de la spoliation chypriote, répondait « en aucun cas », ce qui comme chacun sait signifie « c’est prévu ».
Mais les français ne sont pas les chypriotes.
Ils se rendent compte de plus en plus nombreux que nos dirigeants nous demandent de payer pour leurs erreurs stratégiques -et encore, ils ne savent pas tout…Et même quand ils ne s’en rendent pas compte, le niveau de l’oppression fiscale devient proprement insupportable.
L’activité commerciale a été déplorable en mars 2013.
Alors évidemment, cette diabolisation de l’argent et de la réussite est déplorable, mais il se peut qu’elle fasse partie des éléments qui conduiront à ce que des choses bougent en 2013.
Je pense que nous allons vers des évènements graves.
Faut se figurer que l’âme française est extrèmement violente, on parle pas de la Grèce, de Chypre ou de la slovénie ou de l’espagne, qu’ils touchent à l’épargne qu’ils imaginent simplement de le taxer en rêve, on ira les chercher à l’élysée, à matignon, au palais bourbon, à l’assemblée nationale pour les pendre sans procès. Ils n’auront jamais assez de pompiers pour éteindre nos cocktails molotovs, ils n’auront jamais assez de gendarmes et de militaires pour arrêter les masses. Que le Président Hollande manoeuvre avec dicernement car la rue est à deux doigts de ravager les banques, et les institutions…
sans vouloir vous manquez de respect aucune émeute aura lieu si l’Etat nous vole notre épargne certes ici et la des banques bruleront quelques locaux d’impots bruleront aussi et fin.
Les médias diront » en tant de crise blablabla faites des efforts » ( sauf nous et les politiques) ils accuseront les riches de tout les maux comme à chypre et tout rentrera dans l’ordre, et pour pousser la perversité a son maximum le vole de notre épargne peut avoir lieu en plein mois d’aout ( tous les français en vacances ) et bizarrement quelques mois avant un musulman d’une cité va mourrir tué par la police et l Etat imposera le couvre feu avec un renforcement de l’armée sur paris histoire de faire taire les futurs révoltes sociales
@Thierry
J’ai l’impression que la situation ressemble à un chateau de cartes: dès que quelques cartes vont tomber, le chateau va s’effondrer.
Il y a certes 3 milliards d’euros d’épargne qui garantissent la dette financière, mais ils ne tournent pas! Par exemple, un simple compte épargne dans une banque est rémunéré à 0,90%, soit 900 euros pour 100.000 euros bloqués 1 an! Faut-il rire ou pleurer? Qui investit actuellement en France? Sans matière grise cette épargne ne va pas loin. Or, comme le pays est condamné à la récession jusqu’en 2025, vous pouvez être sûr que l’épargne va plonger de plus en plus vite. De plus l’immobilier, à Paris, est en train de baisser. Donc la crédibilité de la France baisse dangereusement, et la dette sera de moins en moins possible. A cela on peut ajouter le déficit commercial extérieur chronique, le problème de l’euro, 9 millions de chômeurs, etc… Le problème deviendra mauvais quand les retraités et les fonctionnaires seront touchés. Mais la crise n’est pas qu’économique. Elle est, à mon sens d’abord et avant tout, morale et politique: corruption source d’Etat non crédible, immigation et islamisation forcée source de violence et délinquance supplémentaire. Le Gouvernement a réussi à tenir un an, mais n’enraye pas le processus de dégénérescence qui semble se pourvuivre inexorablement. 70% de la population ne sont pas dupes et ne lui accordent aucune confiance. Tant que les questions morales et politiques n’auront pas été règlées, la France ne retrouvera pas de croissance. Aussi le clash est possible en 2014.
veuillez excuser mon erreur de frappe: je veux dire 3000 milliards d’euros d’épargne et non 3 milliards.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/11/01016-20130411ARTFIG00624-fusillade-de-carcassonne-la-plaidoirie-du-colonel-pour-ses-cinq-camarades.php
« Le procès de l’accident survenu le 29 juin 2008, lors des journées portes ouvertes au sein du 3e RPIMa de Carcassonne, s’est ouvert mercredi au tribunal correctionnel de Montpellier. À la barre, le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux.
Le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux est un homme tellement droit qu’on pourrait le trouver raide. À 52 ans, dont 25 dans l’armée, sec de corps, vif d’esprit, il arbore une chevalière armoriée; il a dans les veines du sang bleu-blanc-rouge; quand son regard croise le vôtre, il n’a pas besoin de parler pour commander.
Le colonel du Vignaux avait quitté la tête du 3e RPIMa la veille du 29 juin 2008, date du dramatique accident survenu lors des journées portes ouvertes de l’unité basée à Carcassonne, organisées et répétées au cours des semaines précédentes. À la suite d’une invraisemblable bévue, un sergent excellemment noté, simulant une libération d’otages, avait ouvert le feu à balles réelles, croyant tirer à blanc. Bilan: seize blessés – aucun mort, par miracle. Six militaires répondent de ces faits, depuis mercredi, devant le tribunal de Montpellier. Le colonel a toujours réclamé d’accompagner jusqu’à ce banc des prévenus ceux qu’il tutoie et appelle, sans distinction de grade, ses «camarades».
Soyons clair: il appartient au tribunal de sanctionner, le cas échéant, la faute pénale de l’ex-officier supérieur. Cela n’enlève rien à la classe immense de cet ancien de Saint-Cyr, passé par khâgne et hypokhâgne, qui s’est senti investi d’une mission quasi-sacrée quand il a été nommé en 2006, «par le président de la République», à la tête du prestigieux «3e» avec ses 1500 hommes et ses commandos parachutistes dévolus aux missions les plus périlleuses. Son discours est à la fois celui d’un intellectuel de la guerre et d’un guerrier pensant, arrimé à une forme de mysticisme de la discipline. Il assume ce qu’il a fait et, plus remarquable encore, ce qu’il n’a pas fait.
Et il donne au dossier une connotation politique qui ne grandit pas des généraux brillant par leur absence à cette audience. «Mes chefs m’ont pris pour un imbécile», gronde l’ancien militaire qui, aujourd’hui, travaille en Afrique pour l’ONU. Au lendemain du drame, rappelle Me Alexis Gublin, son avocat, le chef de l’État en personne était venu réconforter les familles meurtries: «Les négligences inacceptables devront ête sanctionnées. La réaction sera rapide et sévère, c’est une promesse», leur avait martelé Nicolas Sarkozy.
Pour le colonel, sa punition – 30 jours d’arrêt – a obéi à des considérations politiques. Pour protéger l’institution militaire, on a «brisé» une poignée de soldats exceptionnels, en les sanctionnant «avec sauvagerie». M. du Vignaux, humilié par des généraux plus soucieux selon lui de leur carrière que d’équité, n’épargne pas ceux de ses subordonnés qui lui ont caché, affirme-t-il, l’existence de stocks de munitions clandestins, mis à la disposition des seuls commandos parachutistes dont sont issus les prévenus. Il se dit particulièrement à cheval sur le sujet, ayant été témoin, jeune lieutenant déjà au 3e RPIMa, d’un accident mortel lors d’un entraînement, à cause d’une mauvaise gestion des munitions. À l’en croire, il avait organisé des réunions et même des fouilles pour mettre fin à cette mauvais habitude de dissimulation de cartouches dont il subodorait, peut-être, la persistance. Ses subordonnés lui ont juré qu’il n’y en avait pas, ou plus. Ils lui ont menti. S’il l’avait su, il aurait «très fortement» sévi, car «la punition n’exclut pas le respect». Mais il plaide aussi pour ses cinq «camarades»: «Ces hommes, je mettrais ma vie entre leurs mains. Si, aujourd’hui, il me fallait un garde du corps, je choisirais Nicolas Vizioz (le sergent qui avait tiré le 29 juin 2008). Moi, ma vie est derrière moi. Mais s’il vous plaît, donnez-leur une deuxième chance».
«Je ne ferai pas de commentaires sur mes chefs, ils n’en valent pas la peine.»
Colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux
À cet instant, Frédéric Merveilleux du Vignaux se tourne vers les victimes présentes dans le tribunal. Il plonge son regard d’homme dans celui des rescapés et déclare: «Je me retrouve ici le plus gradé. Je ne ferai pas de commentaires sur mes chefs, ils n’en valent pas la peine. Oui, je suis responsable humainement. Je me tiens devant vous et revendique cette responsabilité». Nouveau demi-tour. À ses juges: «Je ne sais pas si j’emploie les bons mots, si je les prononce au bon moment… Faites en sorte d’aider les victimes. J’en ai terminé».
Quelques-unes des parties civiles trouvent le courage de venir au micro, parfois appuyées sur une béquille. Parmi elles, la mère du petit Gabriel, 2 ans et demi à l’époque des faits, touché à quelques millimètres du coeur par une balle conçue pour tuer des adultes, qu’il porte encore dans sa chair et qui rend sa vie fragile. «Moi, le pardon, je l’ai accordé à ces hommes, articule la jeune femme, au bord des sanglots. Je les envie d’avoir des enfants qui n’ont pas le handicap de Gabriel. Notre chagrin est tellement immense que nous n’avons pas de place pour la haine. La justice fera son travail, je ne suis pas juge, cette partie me dépasse».
Comment juger avec justesse des hommes d’honneur qui ont failli – tous, d’ailleurs, s’ils encourent deux ans de prison, sont-ils pénalement répréhensibles? Comment rendre justice à des victimes qui souffrent encore?
Jeudi soir, à l’issue d’un réquisitoire remarquablement terne et mollement charpenté, le procureur a requis sans avoir l’air d’y croire 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis à l’encontre du sergent Vizioz, un an avec sursis contre ses supérieurs directs, le lieutenant Allard et le capitaine Bonningues, 6 mois avec sursis contre le lieutenant-colonel Peyre et le colonel Merveilleux du Vignaux. Quant au capitaine Pothier, seul des prévenus qui soit resté dans l’armée, le magistrat suggère deux mois avec sursis «si vous le déclarez coupable».
Le tribunal se donnera sans doute, vendredi, après les plaidoiries de la défense, le temps de rendre un jugement, il faut l’espérer, à la hauteur de tous ces êtres dont la vie a basculé le 29 juin 2008. »
.
Il existe encore de vrais hommes en France !
http://www.foxnews.com/entertainment/2013/04/11/jane-fonda-tells-veterans-boycotting-her-movie-butler-to-get-life/
Mauvaises odeurs aux USA également, la Fonda jouant le rôle de Nancy Reagan, quelle horreur !
La réaction du Navy veteran et l’appel au boycott du film sont pleinement justifiés.
Merci pour votre article qui confirme votre lucidité, dont je ne doute plus depuis le temps que je vous lis.
Il manque en Europe des personnalités au caractère trempé dans la démocratie, mode Churchill ou Tatcher ( mes respects à cette grande dame).
Il manque à l’Europe des gens animés par un idéal élevé, des visionnaires qui défendraient des idées d’émancipation et de libres entreprises, plutôt que le marché idéologique (et nécrosant) de la gauche. La liberté semble faire peur aux élus. Ils n’ont plus rien à proposer pour aller de l’avant, non vraiment, ils avancent mais dans une fuite en avant….
Pourtant, il reste des forces vives de par le monde, il reste des hommes de bonne volonté, mais malheureusement, ils sont la risée des méchants. Ils sont livrés à la vindicte des médias collabos Ils nagent à contre-courant pour remonter le torrent. Ils agissent en hommes libres et revendiquent la vérité, ce qui n’est pas pardonnable, pour la nomenklatura médiocre au pouvoir
Cela sent la fin de règne, la fin de civilisation, l’abandon du pouvoir aux barbares, cette société se noie sous sa propre lourdeur administrative (qui permet tout et n’importe quoi).
De nos jours il est possible de défendre la volonté génocidaire « palestinienne » comme une valeur éthique, c’est dire si le monde politique est malade.
Oui l’Europe et plus encore le monde occidental se décompose, se putréfie, sous l’influence des ennemis de la liberté de penser, de la famille, et de tous ceux qui croient pouvoir se servir de la politique, par intérêt personnel, à de vils desseins.
L’Occident se meurt par mépris pour ses propres origines et par faiblesse pour les défis réels du futur. C’est que pour revenir à un minimum de cohérence, il faut accepter l’idée d’avoir fait fausse route. Il faut admettre que l’islam est notre ennemi, il faut se rendre compte que la gauche se comporte en parasite profiteur et non en libérateur des peuples.
Il me paraît essentiel de porter l’effort enthousiaste comme valeur centrale de la civilisation et savoir que l’Occident se meurt parce qu’il se complait dans son petit confort immoral (vous savez, le défenseur du pauvre et de l’opprimé, alors qu’il en est le plus grand créateur!).
Il ne voit pas HACHEM et a peur de ceux qui le cherchent et le reconnaissent, tout simplement.
Ceci dit il y a un temps pour parler et réfléchir et un temps pour agir. Ce dernier se rapproche…
En effet ce pays est en état de décomposition avancée. Pendant que les politiques s’occupent de leurs comptes en Suisse ou dans des paradis fiscaux, les barbus eux gagnent du terrain parfois même sans violence. Le racisme, la haine contre le juif, et la déshumanisation de la femme ont du succès en france. l’islam a changé le visage de ce pays. Suivre l’islam ou périr telle est la devise de tout musulman .
je veux retouner au franc ….et que l’europe s’occupe de ses fesses et les arabes retournent dans leurs pays respectifs…et que toute la gauche ailles se faire foutre……
Pour cela il faudrait voter Marine Le Pen ! Les français oseront-ils ? on leur fait tellement peur !
C’est vrai que la décomposition progresse, entre un gouvernement anti France composé de rapaces incompétents déconnectés de la réalité et mème si ils en étaient conscients ils s’en moqueraient complètement et de plus quelque soit le parti au pouvoir l’intégrité et l’intéret national semble le cadet de leur souci mais c’est encore plus flagrant avec le gouvernement actuel avec son absence de moralité et sa volonté évidente de saper les bases sociales sans parler là non plus de l’invasion barbare.
Vous avez raison de voir dans cette déliquescence un danger absolu pour la République et la démocratie françaises .
Pris dans un engrenage qui le dépasse, ce pouvoir socialiste est en train d’être déboussolé !
Il est malheureux de souhaiter que la situation se dégrade à un point tel que s’impose un changement d’équipe, mais c’est je pense la solution pour mettre un point final à une expérience somme toute peu glorieuse .
« Je crains plus que jamais que la France soit orientée vers un cataclysme majeur. La presse du monde qui parle anglais évoque l’éventualité d’un tel cataclysme. »
// D’aprés vous pourquoi j’ai fuit la France ? (Je dis bien: fuit, pas quitté c’est une grande difference) //
si cela n’est pas indiscret, où avez vous fuit? je cherche la bonne idée. merci de votre ré »ponse.
Mario Roy liked this on Facebook.
« Médiapart », c’est « je suis partout ».
vrai ! je vois tout je suis partout
UN EXEMPLE DE MINISTRE DU BUDGET !
Jérôme Cahuzac est connu, outre pour « l’affaire » du même nom, comme un spécialiste des implants capillaires. Mais le statut de l’ancien ministre du budget n’est pas si clair, comme le révèle Le Monde.
Le site de l’assurance-maladie ameli-direct, précise en effet que ce dernier est médecin généraliste.
Pourtant, Jérôme Cahuzac est bien chirurgien – il en a obtenu le diplôme en 1986. Cette inscription en tant que médecin généraliste lui a donc permis une prise en charge de cotisations à la retraite complémentaire des médecins alors qu’il n’avait pas une activité de médecin conventionné, comme l’explique Le Monde.
le déballage ne doit pas empécher d’en savoir plus sur le trésorier milliardaire de al campagne de Hollande : Augier .
etre pauvre n’est pas une tare mais la cmu encourage les derives:certains beneficiaires du cmu s’offrent des lunettes avec des montures depassant les 250euros si ce n’est plus .N’ayant pas de gros moyens j’en ai pris une à 99 euros mais ce n’est pas la cmu qui me l’offre.!!!!Il faut du social mais pas en prenant les citoyens pour des imbéciles….votre article a raison: la France a la gangrène….
Maintenant qu’une des promesses de campagne de MOIJE est passée , hier soir sur public sénat tv il était question de l’euthanasie .
Hollande voudrait-il se débarrasser des vieux et alléger le montant des futures retraites ? Un autre super marché pour les médecin français qui voient une partie du business passer en Belgique ou en Suisse
@caroline , tiens c’est vrai au fait l’euthanasie …………voilà qui éviterait à la gauche de faire des éconnomies de soins et verser des retraites …..! Ils récupèrent de l’argent comme ils peuvent …!Mon Dieu ,ils ne nous épargneront rien !
Encore une fois BRAVO Monsieur Millière pour cette analyse pleine d’acuité. Il me semble aussi que les choses se détériorent de plus en plus vite à tous les niveaux. Et puisque vous parlez de Madame Thatcher, je dois dire que j’ai été choquée des réactions suite à son décès. Que pensez-vous de tout cela ? Est-il vrai qu’elle était une fervente amie d’Israël ? Merci pour vos réponses.
pendant que certain sont occupé à savoir ce qui s epassent sur les comptes en banques dans les paradis fiscaux
la France se dégrade de plus en plus
on se demande même si tout cela n est pas la parade qui cache
le pied de l iceberg
notre pays , nos valeurs sont en danger
quand nous tous les vrais Français allons nous réveiller ???
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/12/01016-20130412ARTFIG00430-le-patron-du-raid-remercie.php
Ce grand monsieur a fait dégommer et à juste titre cette pourriture absolue de Merah, et il est « remercié » !! C’est une honte, encore une fois, de la part des socialos de mettre ce formidable policier volontariste au placard ! La chasse aux sorcières continue, malheureusement.
A Caroline
merci pour l’ info j ‘avais pas entendu
et pas de fumée sans feu comme on dit
Une petite pensée pour Cahuzac qui dormira peut être encore ce soir ds son auto (on est en plein rêve qd on entend de tels propos !)…Perso avec 20M€, c’est au Hilton de n’importe où (sf en France) que je dormirais…
dernière nouvelle il y a eu un controle sur l’azeimeur à l’élisée il n’ont trouvé aucun cervau
« Je crains plus que jamais que la France soit orientée vers un cataclysme majeur »
Oui. c’est en cours
« Il flotte dans l’air une odeur de décomposition très inquiétante »
Logique, le plus etonnant c’est que ce ne soit <>
Il ne faut pas s’inquièter. Il y a énormément de gens, en France, pleins d’enthousiame pour s’éclater la tête à produire de la richesse nationale et redresser rapidement ce pays! D’abord, tous ces Professeurs de Médicaillerie qui engraissent leurs comptes en Suisse sur le dos des pigeons, tous ces Magistrats qui produisent des injustices graves et portent atteinte à la Société Civile pour couvrir les copains, tous ces fonctionnaires et agents publics qui non seulement ne produisent aucune valeur, mais qui aussi par leurs abus détruisent la Société Civile. N’est-il pas logique, qu’en contrepartie de tout l’argent que leur verse le Gouvernement, après bien sûr l’avoir volé par la force au Con-tribuable,ils produisent de la valeur ajoutée et de la richesse nationale? Je ne peux m’empêcher d’ajouter à tous ces travailleurs acharnés, les immigrés de la racaillle Arabe qui n’ont pas d’autre occupation que d’agresser les gens dans les lieux publics. Après avoir demandé et obtenu l’indépendance de leur pays, n’ont-ils pas choisi de venir en France pour développer les entreprises Françaises, produire de la valeur ajoutée et de la richesse nationale à profusion? Avec tous ces gens là, l’Avenir ne peut que nous apparaître radieux.
La France travailleuse , des manufactures est en train de disparaître . Devant nous un désert progresse à toute allure .
Les Cazuach , les tricheurs , ceux qui s’en sortent mieux deviennent des cibles ( bouées ) pour ceux qui perdent tout , qui n’ont plus d’emploi .
Pourtant les Cazuach , les tricheurs , ceux qui s’en sortent mieux ont toujours existé .
Cela me rappelle le film » soleil vert » quand le héros découvre la vérité il comprend qu’il n y a pas de solution , les hommes sont condamnés a disparaître et a rester canibale pour survivre un temps .
Oui je m inscrit