27 tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée le 18 avril dernier. Aucune inscription n’a été constatée.
26 ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l’espace civil du cimetière Saint-Claude, l’un des plus grands de Besançon.
Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n’a été constatée. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. Les profanations ont été constatées vers 13h00 lundi par les ouvriers chargés de réparer une première série de dégradations commise dans ce cimetière le 18 avril.
Seize tombes avaient alors été dégradées, dont cinq dans le carré militaire. Des croix et des pierres tombales avaient été mises à terre et des vases avaient été renversés ou cassés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Jean Venuleth liked this on Facebook.
Marc Bouskila liked this on Facebook.
n’exagérons rien!!ce n’est pas comparable à un graffiti sur une mosquée!n’est- ,ce pas Valls ???
Et ça continue ,,,,, A quand des mosquées dégradés ???? Simplement pour voir les réactions de nos collabos et de nos envahisseurs !!!!!! « » » » Tout va très bien Madame la marquise , Tout va très bien , tout va très bien ….. « » » » » » , et flamby est là pour encore 4 ans ,,,, et vous le croyez ,,,, qu’il va finir ???? A bientôt , pour voir !!!!
Finalement je me demande si ce n’est pas fait EXPRES pour « diaboliser « le FN et le rendre coupable de ce qu’il n’a pas fait , Quand on fait peur tout est bon …..
il est bien dommage qu’il n’y ait pas de gardiens avec des chiens- bien sur ça revient cher ce n’est pas le moment-
et des caméras vidéo ce serait une bonne chose-
honte à ceux qui profanent la mémoire de ces soldats –
je me demande ce que ça peut apporter comme plaisir-
oui oui raslebol
pas d’inscriptions, pas de revendications ??
des dégradations inutiles pour choquer, et dire le mépris pour ceux qui viennent se recueillir sur les tombes en question et nos gouvernants sont déjà à peine capables d’assurer la sécurité des vivants alors les cimetières !!!