FLASH
[19/09/2017] Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  |  Exemple de la gauche solidaire: Albert Dupontel louait 300€/semaine un hôtel particulier de 1.149 m2 dans le 17e  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 mai 2013

La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a décidé d’interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose, une mesure qui provoque une nouvelle polémique en Turquie, où le gouvernement islamo-conservateur est soupçonné d’islamiser la société.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette mesure qui fait partie du nouveau code esthétique pour les hôtesses de l’air de la première compagnie aérienne turque, a provoqué l’indignation des laïcs. Pour protester, de nombreuses femmes ont posté leur photographies avec leurs lèvres teintes en rouge sur les réseaux sociaux.

« Cette mesure est un acte de perversion, comment le définir autrement », a déclaré le vice-président du CHP, le principal parti d’opposition, Gürsel Tekin. THY s’est justifié mardi soir dans un communiqué, affirmant qu' »un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services ».

Au cours des derniers mois d’autres mesures internes de THY, une compagnie en plein essor dont 49% appartiennent à l’Etat turc, ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, notamment l’interdiction de servir de l’alcool, banni par l’islam, sur les vols intérieurs.

Et en février, les images du nouvel uniforme choisi par THY pour habiller son personnel naviguant avaient fait débat, certains les trouvant trop conservateur et néo-ottoman. Le projet avait ensuite été partiellement abandonné.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, un musulman pieux, et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d’alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/01/97001-20130501FILWWW00037-pas-de-rouge-a-levres-sur-turkish-airlines.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz