FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 mai 2013

Jonathan Simon Sellem

Communiqué de Maurice Bar, directeur de campagne de Jonathan-Simon Sellem.

Jonathan-Simon Sellem, candidat à l’élection des Députés pour la 8e circonscription des Français de l’étranger, a demandé à son avocat de déposer plainte pour utilisation frauduleuse des listes électorales.

Rappel :

Chaque citoyen français vivant à l’étranger est tenu de se faire connaitre (sans aucune obligation) auprès du Consulat français le plus proche de son domicile. Cette démarche permet d’être connu par les services du Ministère des Affaires Etrangères en cas de conflit ou autre, et de se faire inscrire sur les listes électorales consulaires. Une carte consulaire avec photo est remise au citoyen avec un numéro « NUMIC ».

Communication des listes électorales consulaires – Quand ?

(EXTRAIT DU MEMENTO A L’USAGE DES CANDIDATS – ÉLECTION DE DÉPUTÉS PAR LES FRANÇAIS ÉTABLIS HORS DE FRANCE – AVRIL 2013)

En application de l’article L. 330-4 du code électoral, les candidats ou leurs représentants (et non le remplaçant), dès réception du récépissé définitif de déclaration de candidature, peuvent prendre communication et copie des listes électorales de la circonscription législative à l’ambassade, au poste consulaire ou au ministère des affaires étrangères.

Qui peut prendre communication de la liste des électeurs inscrits ?

(Article L. 330-4), les candidats ou leurs représentants peuvent demander communication des listes des électeurs de leur circonscription dès que le Ministère de l’Intérieur a délivré le récépissé définitif du dépôt de candidature.

Tout parti ou groupement politique représenté par un mandataire dûment habilité peut prendre communication des listes électorales de la circonscription législative dans les mêmes conditions.

Que deviennent ces listes une fois l’élection terminée ?

(ARTICLE 6 DE LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE N° 78-17, modifiée par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 – art. 2 JORF 7 août 2004)

Elles [les listes électorales] sont conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. (c’est à dire la durée de l’élection pour laquelle les listes ont été communiquées).

Au vu des articles précités, c’est à la délivrance du récépissé définitif du dépôt de candidature, qui devra intervenir au plus tard le 7 mai 2013, que les candidats pourront demander communication des listes des électeurs de leur circonscription.

Quid des candidats qui ont communiqué avant la date ?

Le fait par certains candidats de s’être fait communiquer et d’avoir utilisé ces listes avant la date de délivrance du récépissé n’assure pas l’égalité avec les candidats qui respectent la loi.

De plus, l’utilisation des listes électorales d’une élection passée (celle de 2012 pour la 8e circonscription des députés des Français de l’étranger par exemple) est en infraction avec les exigences de l’article 6 de la loi Informatique et Liberté n° 78-17.

Pour ces motifs,

LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI ONT UTILISE CES LISTES AVANT LE 7 MAI 2013 VONT FAIRE L’OBJET D’UNE DEMANDE D’ANNULATION DE CANDIDATURE PRESENTEE PAR NOTRE AVOCAT, MAITRE AXEL METZKER, AVOCAT A PARIS, AUPRES DE LA COMMISSION ELECTORALE.

MAITRE AXEL METZKER
Avocat à la Cour – Docteur en Droit
8 rue de Monceau, 75008 PARIS
Tél: 01 42 25 58 37
Fax: 01 42 25 58 91
Mobile: 06 33 13 56 58

Maurice Bar, directeur de campagne de Jonathan-Simon Sellem

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz