FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Un cas de mariage forcé dans le village de Koulinto, département de Médina Yoro Foula, d’une fille de 12 ans en classe de Cm1 fait grand bruit. Cueillie de force dans son école avant d’être conduite à son domicile conjugal provoque la colère des ses camarades d’école qui ont vaqué les cours pour montrer leur désaccord à ce mariage qualifié de « scandale ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Awa Dandio, une brillante élève de 12 ans, seulement, (toujours première de sa classe) en classe de CM1 est cueillie de force dans son école avant d’être conduite chez son mari dans le village de Tabassaye, communauté rurale de Dabo, région de Kolda.

Suffisant pour mettre ses camarades d’école dans une colère noire. D’ailleurs, ils ont violemment manifesté pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « mariage forcé » dont leur camarade Awa Dandio vient d’être victime de cette paratique, pourtant, punie par la loi.

C’est dire que le « mari » de la petite Awa Dandio ne va pas consommer tranquillement son « mariage », puisque selon certaines indiscrétions, ça commence à bouger au niveau des organismes de défense des droits des enfants et des acteurs pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école, pour pousser ses parents à la ramener afin de lui permettre de poursuivre ses études et de réaliser son rêve.

Surtout, selon des témoins, Awa Dandio n’a jamais accepté cette union. «Son seul objectif est de devenir une docteur gynécologue», témoignent-ils. En attendant, Awa Dandio pleure dans son domicile conjugal en attendant l’arrivée de ses « sauveurs ».

http://www.ferloo.com/Kolda-Un-mariage-force-a-Koulinto-fait-grand-bruit_a1178.html?com

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz