FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Nous en parlions déjà en 2010. A l’époque, l’association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin-Averroes avait jusqu’au 31 décembre 2010 pour signer le bail et faire l’acquisition du terrain dans le quartier d’Estavel, à Brive-la-Gaillarde. Sauf que le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Ce n’est que trois ans plus tard, le 29 mars 2013, que l’acte de vente a été signé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il aura fallu pas moins de 246 000 euros pour acheter le terrain d’un hectare qui accueillera le futur centre culturel et cultuel. Il aura fallu au moins 4 ans, si ce n’est plus, pour faire l’acquisition de ce terrain. Une traversée du désert difficile pour les musulmans brivistes qui ne s’arrête pas là, puisqu’une nouvelle campagne de collecte de fonds a démarré pour la construction de la mosquée.

Un projet de 6 millions d’euros

Ce projet pharaonique se décompose en deux parties, d’abord la mosquée, ensuite le centre culturel. La première partie sera composée de la mosquée et d’une bibliothèque pour un coût de 3 millions d’euros. La mosquée pourra alors accueillir jusqu’à 2 000 fidèles. La mosquée se distinguera grâce à son minaret qui s’élèvera à 12 mètres de hauteur.

Il faudra que la communauté musulmane de Brive-la-Gaillarde débourse de nouveau 3 millions d’euros pour la construction de la partie culturelle. Ce bâtiment se composera d’une salle de conférence et de cinq classes de cours.

Le Maroc intéressé par le projet

S’il a fallu quatre ans pour collecter 246000 euros, il est évident que collecter 6 millions d’euros s’avère être une quête beaucoup plus compliquée. Sauf que selon lamontagne.fr, le roi du Maroc lui-même serait intéressé par ce projet, dixit le président de l’association. Dans ce cas, ce serait le Maroc qui apporterait une partie ou la totalité des fonds pour la construction du centre.

Toujours selon le président de l’association, le Maroc prendrait aussi en charge du salaire de l’imam.

Le Maroc continue ses acquisitions, après la grande mosquée de Strasbourg, la grande mosquée de Saint-Etienne et la mosquée de Blois, la nouvelle mosquée de Brive-la-Gaillarde pourrait être la prochaine.

http://www.trouvetamosquee.fr/5la-future-mosquee-de-brive-la-gaillarde-un-projet-de-6-millions-euros76/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :