Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Le Belge d’origine tchétchène Lors Doukaev est derrière les barreaux en Belgique depuis jeudi dernier. Il doit y purger les 9 années qui lui restent de sa peine de 12 ans de réclusion qu’il lui a été infligée pour terrorisme au Danemark.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est l’épilogue de l’affaire des caricatures de Mahomet, epxlique De Standaard: Lors Doukaev s’était rendu coupable d’un attentat raté contre le quotidien Jyllands Posten qui avait publié les fameux dessins de Kurt Westergaard en 2011.

Lors Doukaev avait été condamné au Danemark mais a été livré à la Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre pays de l’Union doit purger sa peine dans son propre pays.

Cet accord cadre est rentré en vigueur en Belgique il y a un an. Lors Doukaev ayant la nationalité belge, il a été transféré dans notre pays.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-danemark-renvoye-un-terroriste-tchetchene-purger-sa-peine-en-belgique?id=7985840

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz