FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Le Mr Météo de RTL-TVi a appris son licenciement lundi soir, sur le coup de 18h, alors qu’il se trouvait en Suisse. Il a confié ses premières réactions à Sudpresse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Viré de la chaîne privée suite à des propos racistes sur Facebook, tenus sous le coup d’une agression, Luc Trullemans dit regretter que cela se passe ainsi mais semble également soulagé: « Je respire! »

Luc Trullemans a reçu un coup de fil de Stéphane Rosenblatt, directeur de l’information, pour lui signifier son licenciement: « Il m’a expliqué que mes propos avaient pris une proportion trop grave et qu’ils étaient incompatibles avec la charte Bertelsmann, le grand patron allemand de RTL Group. (…) Je sens bien que la décision vient de très haut, pas spécialement de Bruxelles », explique à Sudpresse celui qui faisait la pluie et le beau temps sur RTL.

Il dit avoir reçu le soutien de certains collègues, qui l’ont appelé en cachette et indique qu’il croit savoir que son cas a été dur à trancher. « La réunion me concernant débutait à 9 heures et la décision n’est tombée qu’à 18 heures. Il paraît que ça a méchamment discuté! »

« J’étais un peu le sage de la rédaction »
Luc Trullemans regrette cependant que les choses se soient déroulées de cette façon. « J’ai travaillé 19 ans avec une chouette équipe à RTL, j’y ai plein d’amis, j’étais un peu le sage de la rédaction. A 60 ans, j’ai voulu prendre ma retraite mais RTL a insisté pour que je reste. Ce soir, j’ai envie de dire que je respire. Je connais l’issue et voilà ».

« Des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale »
Selon le métérologue, ces agresseurs étaient musulmans car « cela se voyait. Ils portaient des pyjamas comme on dit. Je veux dire qu’ils étaient habillés de façon méridionale ». Et s’il regrette avoir publié « un truc général » et réitère ses excuses aux musulmans, il se justifie en disant viser « une certaine partie de la communauté musulmane, les fauteurs de trouble ». Et en ce qui les concerne, Luc Trullemans n’hésite pas à enfoncer le clou: « Ils n’ont rien à faire en Belgique. Je dis la Belgique, mais je peux dire aussi Paris ou ailleurs. Ce sont des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale ».

Désormais, Luc Trullemans se consacrera à plein temps à l’IRM, qui lui a maintenu sa confiance dans la tempête.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1624334/2013/04/30/Luc-Trullemans-enfonce-le-clou-Ils-n-ont-rien-a-faire-en-Belgique.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :