FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Le Mr Météo de RTL-TVi a appris son licenciement lundi soir, sur le coup de 18h, alors qu’il se trouvait en Suisse. Il a confié ses premières réactions à Sudpresse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Viré de la chaîne privée suite à des propos racistes sur Facebook, tenus sous le coup d’une agression, Luc Trullemans dit regretter que cela se passe ainsi mais semble également soulagé: « Je respire! »

Luc Trullemans a reçu un coup de fil de Stéphane Rosenblatt, directeur de l’information, pour lui signifier son licenciement: « Il m’a expliqué que mes propos avaient pris une proportion trop grave et qu’ils étaient incompatibles avec la charte Bertelsmann, le grand patron allemand de RTL Group. (…) Je sens bien que la décision vient de très haut, pas spécialement de Bruxelles », explique à Sudpresse celui qui faisait la pluie et le beau temps sur RTL.

Il dit avoir reçu le soutien de certains collègues, qui l’ont appelé en cachette et indique qu’il croit savoir que son cas a été dur à trancher. « La réunion me concernant débutait à 9 heures et la décision n’est tombée qu’à 18 heures. Il paraît que ça a méchamment discuté! »

« J’étais un peu le sage de la rédaction »
Luc Trullemans regrette cependant que les choses se soient déroulées de cette façon. « J’ai travaillé 19 ans avec une chouette équipe à RTL, j’y ai plein d’amis, j’étais un peu le sage de la rédaction. A 60 ans, j’ai voulu prendre ma retraite mais RTL a insisté pour que je reste. Ce soir, j’ai envie de dire que je respire. Je connais l’issue et voilà ».

« Des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale »
Selon le métérologue, ces agresseurs étaient musulmans car « cela se voyait. Ils portaient des pyjamas comme on dit. Je veux dire qu’ils étaient habillés de façon méridionale ». Et s’il regrette avoir publié « un truc général » et réitère ses excuses aux musulmans, il se justifie en disant viser « une certaine partie de la communauté musulmane, les fauteurs de trouble ». Et en ce qui les concerne, Luc Trullemans n’hésite pas à enfoncer le clou: « Ils n’ont rien à faire en Belgique. Je dis la Belgique, mais je peux dire aussi Paris ou ailleurs. Ce sont des aventuriers qui viennent profiter de la société occidentale ».

Désormais, Luc Trullemans se consacrera à plein temps à l’IRM, qui lui a maintenu sa confiance dans la tempête.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1624334/2013/04/30/Luc-Trullemans-enfonce-le-clou-Ils-n-ont-rien-a-faire-en-Belgique.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz