Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Même si la situation n’est pas aussi problématique qu’il y a vingt ans, la pénurie de mosquées en région parisienne est bien réelle.

Selon le site Trouvetamosquee.fr, il y aurait actuellement en France au moins 107 projets de mosquées.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce recensement est actualisé régulièrement au gré des nouveaux projets de construction de mosquées. Si, en 2013, on est loin de la situation problématique des années 80 et 90, la pénurie de mosquées en France est bien réelle. France 3 Paris-Ile-de-France a consacré un reportage à cette réalité.

Selon Trouvetamosquee, « le coût de l’immobilier en région parisienne freine considérablement les projets de mosquées. » Ajoutons en outre le manque de professionnalisme des porteurs de projet qui veulent des mosquées-cathédrales sans mettre en place un plan de financement. La construction d’une mosquée s’apparente à la gestion d’une entreprise. Tant que les associations musulmanes ne comprendront pas qu’il est indispensable d’élaborer une sorte de business plan, les mosquées mettront des années à voir le jour.

Pour lire l’article associé, cliquez sur le lien suivant : Le manque de mosquée en Ile-de-France.

http://www.trouvetamosquee.fr/5la-future-mosquee-de-brive-la-gaillarde-un-projet-de-6-millions-euros76/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz