FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 mai 2013

Le projet de construction d’une mosquée de grande envergure à Rosny-sous-Bois se concrétise. L’objectif est d’accueillir 1 200 fidèles lors de la prière du vendredi ou les jours de fêtes religieuses par exemple.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une mosquée, certes, mais pas seulement, précise l’Association des Musulmans de Rosny-sous-Bois, puisque seront inclus dans le projet, un centre cultuel et culturel comprenant un lieu d’apprentissage, un lieu de rencontre et un lieu d’échange. La partie cultuelle sera financée par les dons des fidèles. Tandis que la partie culturelle sera subventionnée par la mairie et le département de Seine-Saint-Denis et gérée par l’association culturelle AGIR+ de Rosny notamment. Cette dernière fait entendre que les activités culturelles seront ouvertes à toutes personnes désirant y participer, sans différence de culte, d’origine et d’age.
Un projet ambitieux pour Rosny

Vendredi 07 septembre 2012, le permis de construire en main, le président de l’Association des Musulmans de Rosny, Salim Amara lance une collecte de fonds, ouverte à tous, pour mener à terme un projet ambitieux dont le montant global est estimé à 6 millions d’euros. Le projet sera donc financé, en partie, par des dons, d’ailleurs grace à la générosité des donateurs, il a été possible d’obtenir un capital de départ de 1 210 979, 18 €. Ceci dit, on est encore loin du compte, puisque le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros, donc la course au financement est toujours lancée.

D’après la maquette, le futur centre promet de s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain environnant avec une architecture contemporaine des plus actuelles tout en conservant un trait du style arabo-islamique.

Samedi 13 Avril 2013, l’AMR et la communauté musulmane de Rosny, s’enthousiasmaient après avoir posé la première pierre symbolique de la mosquée qui se situera 8 rue Conrad Adenauer à Rosny-sous-Bois, en face du cinéma UGC. Les travaux débuteront le 15 mai prochain in sha’a Allah.
Les caractéristique du projet:

Superficie du terrain : 3000 m².
Coût du projet : 6 millions d’euros.
Capacité d’accueil : 1200 personnes (lors de la prière du vendredi par exemple).
Une salle de prière pour accueillir les fidèles
Une salle de prière pour accueillir les femmes.
Deux espaces d’ablutions.
Des zones polyvalentes, où seront organisées des conférences,
des séminaires, des fêtes et des rencontres à l’attention des musulmans et des non musulmans..
Plusieurs salles de cours.
Un local commercial (encore non défini).
Un bureau administratif (accueil des fidèles et des nons-musulmans).

Le site de la mosquée: mosquee-amr.com

http://www.trouvetamosquee.fr/5un-centre-religieux-de-3000-m%C2%B2-en-construction-a-seine-saint-denis56/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz