FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2013

syria

Selon CBS News et CNN, Israël a déclenché une attaque aérienne en Syrie.

Associated Press affirme qu’Israël a bombardé un convoi de missiles en route pour le Hezbollah.

Mais Bashar Ja’afari, l’ambassadeur syrien auprès des Nations Unies a déclaré à Reuters : « je n’ai été informé d’aucune attaque ».

Selon un premier officiel américain, Israël a « très probablement » procédé à une frappe aérienne, jeudi, contre un immeuble situé en Syrie, mais sans que les avions israéliens aient pénétré l’espace aérien syrien.

Une source dans les milieux de la sécurité a, pour sa part, déclaré que l’objectif n’était pas un dépôt d’armes chimiques, mais un « immeuble ».

Dans le flou, Barbara Starr, correspondante de CNN auprès du Pentagone, a déclaré que les renseignements américains et européens sont en train d’examiner des informations classifiées secret défense afin de comprendre ce qui s’est exactement passé.

Il semblerait pour l’instant qu’une attaque ait été déclenchée « jeudi ou vendredi », car des relevés radars indiquent que de nombreux avions israéliens ont survolé le Liban.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a une heure, une source sécuritaire « dans la région » a déclaré que la cible n’était ni un dépôt d’armes chimiques, ni un convoi de missiles destinés au Hezbollah, mais « un immeuble » mystérieux, rapporte NBC, alors que dans la capitale israélienne à Jérusalem, un porte parole de l’armée a indiqué « nous ne commentons jamais ce genre de rapports ».

De plus, selon une source de Reuters, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réuni jeudi soir un cabinet secret, ce qui indique souvent qu’une action imminente se prépare. La source, qui a refusé d’être identifiée par son nom ou par sa nationalité, n’a pas évoqué le thème de la réunion, et un porte parole de l’Ambassade israélienne à Washington, Aaron Sagui, n’y a fait aucune allusion, hier vendredi, lors d’un point presse.

Un autre rapport, non publié, indique que aujourd’hui samedi, très tôt, des avions israéliens auraient été observés au dessus du complexe présidentiel à Damas avant de se diriger vers un site de stockage d’armements. Ce rapport expliquerait le fait que des sirènes ont été déclenchées ce matin dans le Golan.

Les jets israélien, des F16 selon les observateurs américains, auraient été ciblés par des tirs, mais seraient rentrés à leur base indemnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz