FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2013

syria

Selon CBS News et CNN, Israël a déclenché une attaque aérienne en Syrie.

Associated Press affirme qu’Israël a bombardé un convoi de missiles en route pour le Hezbollah.

Mais Bashar Ja’afari, l’ambassadeur syrien auprès des Nations Unies a déclaré à Reuters : « je n’ai été informé d’aucune attaque ».

Selon un premier officiel américain, Israël a « très probablement » procédé à une frappe aérienne, jeudi, contre un immeuble situé en Syrie, mais sans que les avions israéliens aient pénétré l’espace aérien syrien.

Une source dans les milieux de la sécurité a, pour sa part, déclaré que l’objectif n’était pas un dépôt d’armes chimiques, mais un « immeuble ».

Dans le flou, Barbara Starr, correspondante de CNN auprès du Pentagone, a déclaré que les renseignements américains et européens sont en train d’examiner des informations classifiées secret défense afin de comprendre ce qui s’est exactement passé.

Il semblerait pour l’instant qu’une attaque ait été déclenchée « jeudi ou vendredi », car des relevés radars indiquent que de nombreux avions israéliens ont survolé le Liban.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a une heure, une source sécuritaire « dans la région » a déclaré que la cible n’était ni un dépôt d’armes chimiques, ni un convoi de missiles destinés au Hezbollah, mais « un immeuble » mystérieux, rapporte NBC, alors que dans la capitale israélienne à Jérusalem, un porte parole de l’armée a indiqué « nous ne commentons jamais ce genre de rapports ».

De plus, selon une source de Reuters, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réuni jeudi soir un cabinet secret, ce qui indique souvent qu’une action imminente se prépare. La source, qui a refusé d’être identifiée par son nom ou par sa nationalité, n’a pas évoqué le thème de la réunion, et un porte parole de l’Ambassade israélienne à Washington, Aaron Sagui, n’y a fait aucune allusion, hier vendredi, lors d’un point presse.

Un autre rapport, non publié, indique que aujourd’hui samedi, très tôt, des avions israéliens auraient été observés au dessus du complexe présidentiel à Damas avant de se diriger vers un site de stockage d’armements. Ce rapport expliquerait le fait que des sirènes ont été déclenchées ce matin dans le Golan.

Les jets israélien, des F16 selon les observateurs américains, auraient été ciblés par des tirs, mais seraient rentrés à leur base indemnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz