FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 mai 2013

Une initiative citoyenne ayant recueilli quelque 5.500 signatures contraindra le 7 mai prochain le conseil communal de Gand à se prononcer sur une levée de l’interdiction du port de signes religieux, philosophiques ou politiques pour les fonctionnaires communaux travaillant à un guichet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette interdiction, présentée à l’époque comme visant essentiellement le port du foulard islamique, avait été instaurée en novembre 2007 par une majorité de rechange alliant l’Open Vld, le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang. Une première demande de Groen et de deux élues CD&V de lever cette interdiction avait échoué en mai 2008.

La coalition actuellement aux commandes de la Ville réunit le cartel sp.a-Groen – qui dispose à lui seul d’une majorité absolue de 26 sièges sur 51, emmenée par le bourgmestre socialiste Daniël Termont – et l’Open Vld. Potentiellement mise en danger par cette initiative citoyenne émanant d’organisations du secteur socio-culturel, la majorité devrait toutefois passer l’épreuve sans encombre.

Le chef de groupe des libéraux au conseil communal Sami Sougir a en effet annoncé que ses élus voteraient contre la levée de l’interdiction, mais que cela n’aurait aucune incidence sur la coalition car le point ne figure pas dans l’accord de majorité.

Groen a déjà annoncé qu’il voterait pour la levée de l’interdiction, tout en rappelant son respect d’un « pluralisme actif ». Quant au sp.a, sa cheffe de groupe Anne Schiettekatte a fait observer que la direction du parti n’avait toujours pas adopté de position définitive sur le sujet et que, dans l’attente d’un congrès à Louvain, chaque conseiller pourrait donc voter selon sa conscience. Le CD&V local n’a pas encore non plus arrêté de position commune, mais affirme que ce sera le cas le jour du vote.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1624527/2013/04/30/Levee-de-l-interdiction-du-port-de-signes-convictionnels-a-Gand.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz