FLASH
[15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  |  La frontière entre Israël et la Syrie a été ouverte pour la première fois en 4 ans  |  22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 mai 2013

Une initiative citoyenne ayant recueilli quelque 5.500 signatures contraindra le 7 mai prochain le conseil communal de Gand à se prononcer sur une levée de l’interdiction du port de signes religieux, philosophiques ou politiques pour les fonctionnaires communaux travaillant à un guichet.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette interdiction, présentée à l’époque comme visant essentiellement le port du foulard islamique, avait été instaurée en novembre 2007 par une majorité de rechange alliant l’Open Vld, le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang. Une première demande de Groen et de deux élues CD&V de lever cette interdiction avait échoué en mai 2008.

La coalition actuellement aux commandes de la Ville réunit le cartel sp.a-Groen – qui dispose à lui seul d’une majorité absolue de 26 sièges sur 51, emmenée par le bourgmestre socialiste Daniël Termont – et l’Open Vld. Potentiellement mise en danger par cette initiative citoyenne émanant d’organisations du secteur socio-culturel, la majorité devrait toutefois passer l’épreuve sans encombre.

Le chef de groupe des libéraux au conseil communal Sami Sougir a en effet annoncé que ses élus voteraient contre la levée de l’interdiction, mais que cela n’aurait aucune incidence sur la coalition car le point ne figure pas dans l’accord de majorité.

Groen a déjà annoncé qu’il voterait pour la levée de l’interdiction, tout en rappelant son respect d’un « pluralisme actif ». Quant au sp.a, sa cheffe de groupe Anne Schiettekatte a fait observer que la direction du parti n’avait toujours pas adopté de position définitive sur le sujet et que, dans l’attente d’un congrès à Louvain, chaque conseiller pourrait donc voter selon sa conscience. Le CD&V local n’a pas encore non plus arrêté de position commune, mais affirme que ce sera le cas le jour du vote.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1624527/2013/04/30/Levee-de-l-interdiction-du-port-de-signes-convictionnels-a-Gand.dhtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz