FLASH
[24/01/2018] Encore un effet Trump : Disney déclare que la réforme fiscale de Trump lui permet d’offrir une prime non programmée de 1000 dollars à 125 000 employés, et d’investir 50 millions dans la formation  |  Encore un effet du génie de Trump : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA  |  [23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mai 2013

216792_345x230

Israël aurait frappé ce matin, pour la seconde ou la troisième fois selon les sources, un dépôt de missiles Fateh-110 situé près de l’aéroport de Damas, destinés au Hezbollah par l’Iran, en passant par la Syrie.

Ces vidéos (publiées par les Syriens sans que personne ne puisse confirmer s’il s’agit de frappes israéliennes) donnent une idée de la violence des explosions :

Le Liban a déposé plainte auprès des Nations Unies pour violation répétée de son espace aérien par Israël, que les avions israéliens auraient survolé.

Le gouvernement syrien a déclaré tôt ce matin que cette agression était une déclaration de guerre et qu’elle appelle une réaction de la Syrie « au moment qui lui convient », ce qui n’impressionne pas plus que ça les observateurs alors qu’Assad peine à contenir les rebelles adossés à al Qaida.

Au Caire, l’Egypte a condamné l’attaque israélienne, et la ligue arabe a demandé que le conseil de sécurité de l’ONU prenne toutes les disposition pour mettre fin à ce qu’il appelle « l’attaque israélienne » contre un pays déchiré par la guerre.

La présidence égyptienne a déclaré que les raids aériens « violent le droit et les principes internationaux et vont compliquer la situation ».

JPG : tant que l’Egypte n’accuse pas Israël d’être responsable des 100 000 morts Syriens, il reste un peu de marge pour la désinformation…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La ligue arabe, qui, tout comme l’Egypte, s’est positionnée du coté des rebelles contre le Président Bashar Assad, a demandé au conseil de sécurité de faire cesser les attaques d’Israël contre la Syrie, alors que ces attaques ont pour effet secondaire d’affaiblir Assad en ouvrant un front nouveau, et en réduisant sa capacité de tirs, puisque des missiles ont déjà été utilisés par Damas contre les rebelles.

On voit là que d’un point de vue géostratégique, la haine des juifs est plus forte que les divisions et luttes internes, et que tant la ligue arabe que l’Egypte et même les rebelles syriens se ligueraient immédiatement contre Israël au moindre signe d’hostilité soutenue au delà de ces frappes chirurgicales.

De même, 100 000 Syriens, et plus de 700 palestiniens ont trouvé la mort en Syrie dans l’indifférence de l’Union européenne, mais l’on peut être assuré que si un Syrien se casse un ongle suite à une frappe israélienne, l’Union européenne, d’une seule voie, condamnera Israël « dans les termes les plus durs » – Laurent Fabius en tête.

Note positive, William Hague, le secrétaire britannique aux Affaires étrangères a déclaré que « Israël a clairement expliqué qu’il réagirait si une grande quantité d’armes étaient transférée au Hezbollah ». Le ministre a ajouté « chacun doit respecter » la décision d’Israël de « protéger sa sécurité ».

Mais il a ajouté qu’il est urgent de lever l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles, ce qui explique en partie sa prise de position.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz