[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#dfe1ac » general_font= »Verdana » general_fontsize= »13″]
Monsieur Gérard Menard – Sous Directeur au Ministère des Affaires Etrangères – Direction des Français à l’étranger de l’administration consulaire.
Copie à :
Monsieur François Hollande (Président de la République)
Monsieur Laurent Fabius (Ministre des Affaires Etrangères)
Monsieur Claude Bartolone (Président de l’Assemblée Nationale)
Madame Isabelle Falque-Pierrotin (Présidente de la CNIL)
REVENDICATION
« « « « Je viens vers vous en ma qualité de conseil de M Jonathan Simon Sellem candidat aux élections de la 8ème circoncription des Français de l’étranger.
Mon client a constaté de nombreuses anomalies dans le déroulement des actes préparatoires de l’élection prévue les 26 mai et 9 juin 2013.
Il proteste contre l’utilisation abusive des listes consulaires par ses concurrents qui fausse l’égalité entre les candidats.
Il apparait clairement que les obligations qui incombent aux candidats n’ont pas été respectées.
Je dispose de nombreuses attestations de citoyens harcelés par les professions de foi des candidats, et ce en violation de la réglementation relative au bon déroulement des élections.
Mon client n’exclut pas de porter plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République de Paris.
En tant que responsable de la communication des listes consulaires, je vous saurais gré de bien vouloir m’indiquer si vous pouvez ouvrir une enquête administrative sur le bon déroulement de l’élection.
Comptant sur votre compréhension, et vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mon plus profond respect.
Votre bien dévoué,
Maître Axel Metzker
8 rue de Monceau
75008 PARIS
Tel (cabinet) 01 42 25 58 37
Tel (mobile) 06 33 13 56 58
Fax (cabinet) 01 42 25 58 91
Email : axelmetzker@hotmail.com
Toque : D 105
[/cow_johnson]
En outre Maurice Bar, directeur de campagne de Jonathan-Simon Sellem, tient à préciser que si des candidats ou candidates pensent que des affirmations appuyées sur la loi sont de la distillation de paroles, elles peuvent, en application du principe du contradictoire, consulter par l’intermédiaire de leurs conseils les pièces de notre dossier, que nous leur ferons parvenir à leur demande.
Maître Axel Metzker devrait se relire… il y a de nombreuses coquilles dans sa lettre…. y compris le prenom de Fabius. C’est vraiment pas serieux. Ca le descredite, lui et son client!!! J’avoue aveoir ete plus concentree sur cela que sur le texte! Esperons que je sois la seule dans ce cas… et que le message passera…
Metzker fait des fautes d’orthographe. Mais il cogne dur sur le sujet.
et une coquille dans mon commentaire…. « avoir »! Moi je relis… enfin j’essaie!
Les fautes de frappe, de grammaire et d’orthographe sont d’origine ?
oui… ;-(
Je ne peux pas croire qu’un avocat ait pu rédiger un tel torchon.
ce n’est pas un torchon, revoyez vos définitions, c’est un document avec plein de fautes.
Michele Hass liked this on Facebook.
Messieurs Sellem et Bar,
Je veux bien recevoir le dossier pour information. Je me pense pas être un candidat concerné mais comme je vous ai déjà dit, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit d’illégal dans les mails que j’ai pu voir sur cette campagne. Tout cela est permis à l’article L330-4.
Cela dit, je suis comme vous, très préoccupé par l’utilisation qui est faite de nos mails sur les listes électorales. Je suis cela depuis longtemps et je prépare un article sur le sujet. J’y recense les aberrations et les abus dans un article à venir. Je ne voudrais pas manquer de mentionner les cas de fraude dont vous faites état, s’ils sont avérés.
En vous remerciant d’avance,
Alix Guillard
Contactez l’avocat.