FLASH
[12/12/2017] Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mai 2013

Royal-livre

Orgasme littéraire ?

 The réd en chef – Je lis dans le Figaro (la presse de gauche pour l’instant n’en parle pas) : Alors que la perspective d’un remaniement gouvernemental se rapproche, Ségolène Royal sort de l’ombre en publiant le 15 mai « Cette belle idée du courage », une galerie de portraits de 15 personnalités qui l’inspirent. On y retrouve François Mitterrand, son mentor en politique, Nelson Mandela, Stéphane Hessel ou encore Sœur Emmanuelle (Note de Michel Garroté – Cette façon de mélanger des personnalités aussi antinomiques, est-ce pour devenir ministre pour tous ou est-ce une manière de ratisser large en vue de 2017 ?).

Le Figaro : Tous ont un point commun, écrit, selon Europe 1, l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle : avoir traversé des épreuves et « s’être relevés ». D’où cette idée de « courage » qui fait figure de fil conducteur tout au long de l’ouvrage. « Je comprends le courage qu’il faut pour surmonter les accidents de la vie, cette impression douloureuse d’amputation dans les ruptures affectives, la cassure due à la perte de son emploi. Tout cela appelle une résilience, une force à aller chercher pour repartir », écrit Ségolène Royal (Note de Michel Garroté – Je ne vois toujours pas de point commun entre d’une part Sœur Emmanuelle que j’ai connue et d’autre part les autres personnalités citées).

Le Figaro : « Je crois pouvoir d’expérience mesurer le choc d’une cause perdue (…) surtout quand certaines trahisons dépassent ce qu’on pouvait imaginer », ajoute-t-elle. L’ancienne compagne de François Hollande n’évoque jamais directement sa propre histoire, ses blessures, ses espoirs. Mais on les devine au fil des descriptions de ses inspirateurs. Comme lorsqu’elle écrit que « le courage de François Mitterrand, c’est de n’avoir jamais considéré aucune défaite ni aucun revers comme définitifs » (cf. ci-dessous lien vers le Figaro).

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/08/97001-20130508FILWWW00300-royal-publie-un-livre-sur-ses-mentors.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz