Quantcast
FLASH
[08/12/2019] #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 mai 2013

Un Suédois a été condamné aujourd’hui en appel à quatre ans de prison pour avoir tué à 16 ans sa soeur à coups de couteau, un meurtre reconnu comme un crime d’honneur par la Justice. La Cour d’appel de Malmö a réduit la peine de moitié par rapport à celle prononcée en première instance en janvier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 23 avril 2012, l’accusé s’était acharné en assénant 107 coups de couteau sur son aînée, âgée de 19 ans, au domicile de cette dernière à Landskrona (sud-ouest). Il avait appelé les secours et évoqué un agresseur masqué, un scénario dont les enquêteurs ont conclu qu’il était incohérent avec leurs constatations. « L’extrême violence dont a fait preuve le frère lors du meurtre et le mobile de laver l’honneur de la famille sont reconnus par la Cour comme des circonstances aggravantes », a indiqué la Justice dans un communiqué. A l’issue du jugement en première instance, l’avocat de la défense avait dénoncé un verdict « extrêmement sévère ».

L’affaire avait choqué en Suède, non seulement à cause de la violence du crime, mais aussi parce que l’enquête avait montré que la jeune femme avait lancé des signaux d’alerte. Elle avait ainsi confié à des proches se sentir en danger après s’être échappée d’Irak où elle avait été mariée de force à un homme plus âgé qui l’aurait battue et violée. De retour en Suède, elle avait contacté les services sociaux de Landskrona, qui selon elle ne prenaient pas les menaces de sa famille au sérieux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/07/97001-20130507FILWWW00591-suede-prison-pour-un-crime-d-honneur.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz