FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Karsenty le 9 mai 2013

Karsenty-Sellem

Comme je m’y étais engagé depuis le début de la campagne électorale, j’ai attendu la clôture officielle du dépôt des candidatures pour annoncer quel candidat aura mon soutien lors de ce 1er tour des élections législatives qui se déroulera le 26 mai 2013 dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger.

J’ai observé et analysé toutes les candidatures et j’ai effectué un choix rationnel en apportant mon soutien au candidat qui correspond le mieux :
– à ce que devra être ce député,
– à la proximité de ses convictions avec les miennes,
– à son courage et sa fidélité politique.

Je connais et respecte plusieurs candidats à cette élection. Certains d’entre eux sont des amis de longue date mais il me semble que l’amitié et la politique ne doivent pas être mêlées.

Ainsi, et par ordre alphabétique, Ghislain Allon, Alexandre Bezardin, Frédéric Chaouat, Guy Fitoussi, Albert Fratty, Meyer Habib, Sylvain Sehmoun, Jonathan-Simon Sellem et David Shapira ont toute ma sympathie.

Certains pensent que Jonathan est trop jeune pour devenir député. Je ne le pense pas et je crois même que sa jeunesse est un atout, qu’elle lui autorise une certaine fraicheur que d’autres n’ont plus.

C’est parce que Jonathan a osé demander à Véronique Genest de devenir sa suppléante qu’elle est allée affronter la « bête médiatique » sur les plateaux. Grâce à elle, les Français ont pour la première fois entendu à la télévision un discours authentiquement pro-israélien, non retenu. Alors, oui, il est vrai qu’elle ne maîtrisait pas parfaitement l’exercice mais au moins, grâce à elle, le message est passé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le message est tellement bien passé que les médias français se sont ligués pour lui faire perdre des contrats et tenter de la réduire au silence.

Leurs manœuvres ont fonctionné puisque Jonathan Sellem a dû prendre une autre suppléante ; mais ces procédés d’intimidation n’empêchent pas Véronique Genest de continuer à soutenir Jonathan Sellem puisqu’elle sera en Israël prochainement en meeting avec lui,

  • le 13 mai à la Synagogue Shear Yashuv d’Ashdod à 20h30,
  • le 14 mai à Tel Aviv à la Croissanterie Courcelles à 9h00 autour d’un café,
  • le 16 mai chez Franck Delight, Talpiot Jérusalem à 12h,
  • le 16 mai au Centre français Romain Gary de Jérusalem à 19h30,
  • le 17 mai à Raanana, salle Merkaz à 12h00,
  • et le 20 mai à Achkelon.

Par leur attitude vis-à-vis de Véronique Genest et JSS, les médias ont prouvé que le seul candidat qu’ils redoutent de voir élu est bien Jonathan-Simon Sellem.

Dans le même esprit, je pourrais rappeler qu’un collaborateur de l’AFP en Israël ne s’est attaqué qu’à Jonathan Sellem parce que lui seul a ébranlé le mur de désinformation médiatique.

Je vous demande donc à tous de vous mobiliser afin d’aller voter pour Jonathan-Simon Sellem dès le 26 mai, tout en allant faire voter vos amis et votre entourage pour lui.

L’an passé, beaucoup d’entre vous sont venus me dire, après le 1er tour où je suis arrivé 1er en Israël mais avec une trop faible mobilisation : « Nous avons raté une occasion d’avoir un vrai ami d’Israël à l’Assemblée nationale. Nous le regrettons. »

Cette fois-ci, ne laissez pas passer votre chance, votez Jonathan-Simon Sellem dès le 26 mai.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz