Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mai 2013

stephen-hawking-with-his-wife-jane-and-children-tim-robert-and-lucy-in-the-early-1980s-pic-getty-images-313288042

Si vous lisez la presse, vous ne pouvez pas rater les communiqués triomphants annonçant que le scientifique Stephen Hawking a rejoint le mouvement de boycott d’Israël.

Dans Le Monde, un petit scribouillard a même titré, euphorique :

Le physicien Stephen Hawking soutient le boycott académique d’Israël

Titre repris en cœur par une ribambelle de journalistes de désinformation qui jureront, la main sur le petit livre rouge de Stephane Hessel, avoir été trompés.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Car la dépêche d’Associated Press est tombé il y a 24 heures1, et elle laisse bien peu de place à la théorie du boycott :

[cow_johnson general_width=”560″ general_bgcolor=”#ebeaea” general_font=”Verdana” general_fontsize=”12″]Tim Holt, directeur de la communication de l’université de Cambridge, a déclaré que Hawking a fondé sa décision sur des considérations strictement médicales.

“Pour raison de santé, ses docteurs lui ont dit qu’il ne doit pas prendre l’avion en ce moment, et il a donc pris la décision d’annuler”, a déclaré Holt. “Il a 71 ans. Il va bien, mais il doit fait attention à ce qu’il fait”[/cow_johnson]

Screen Shot 2013-05-09 at 16.07.20

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il était plus élégant d’avoir tort en citant Le Monde que raison en mentionnant Dreuz.

Tout change, et faire aveuglément confiance au Monde vous fait maintenant passer pour le “has been” qui ne s’informe pas sur le net.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1Dépêche AP: news.yahoo.com/stephen-hawking-wont-attend-israeli-conference

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous