Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 mai 2013

Il doit purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le terroriste belgo-tchétchène Lors Doukaev, âgé de 27 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi dernier en Belgique. Il doit y purger les neuf années restantes de la peine de 12 ans de réclusion qu’il s’est vu infliger au Danemark pour tentative d’attentat.

L’homme y avait été rendu coupable d’avoir planifié une attaque contre le quotidien danois Jyllands-Posten, après la publication des caricatures controversées de Mahomet en 2005, indiquent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard. Lors Doukaev, qui possède la nationalité belge, a atterri en Belgique la semaine dernière, d’après une information de The Copenhagen Post, confirmée en Belgique par des sources judiciaires, écrit De Standaard.

Le terroriste a été transféré en Belgique en vertu d’un accord-cadre qui prévoit qu’un citoyen européen condamné dans un autre Etat membre de l’UE doit purger sa peine dans son propre pays.

L’arrivée de Lors Doukaev en Belgique était appréhendée dans les prisons, qui connaissent des problèmes depuis des années avec un autre terroriste musulman, Nizar Trabelsi, considéré comme un facteur important de la radicalisation de détenus musulmans, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lors Doukaev avait été condamné en mai 2011 pour tentative d’attentat après avoir accidentellement déclenché l’explosion d’un colis piégé destiné au quotidien Jyllands-Posten dans les toilettes d’un hôtel du centre de Copenhague.

L’homme a été interpellé le 10 septembre 2010. Il a toujours nié son intention de commettre un attentat, mais les enquêteurs avaient retrouvé sur son ordinateur de nombreuses informations sur la façon de fabriquer des bombes.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433071/le-terroriste-belgo-tchetchene-lors-doukaev-purge-desormais-sa-peine-en-belgique.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz