FLASH
[12:11] Explosion entendue partout en région parisienne : c’est un avion qui a passé le mur du son  |  Les sénateurs Républicains élaborent un projet de loi pour protéger les femmes, et empêcher les transsexuels de participer aux compétitions sportives féminines  |  Le directeur politique de Biden au Texas impliqué dans une escroquerie de collecte de bulletins de vote par correspondance  |  Le FBI déclassifie un document alléguant que l’affaire de la collusion russe était l’idée d’Hillary Clinton, Obama a été informé  |  Un trafiquant de drogue belge détourne un hélicoptère loué à son PROPRE NOM pour libérer sa femme prisonnière, découvre que la prison est trop petite pour y atterrir  |  Plus de 3 100 victimes de coups de feu dans le Chicago démocrate cette année  |  De Blasio dit qu’il infligera une amende à toute personne à New York qui ne porte pas de masque – le taux d’infection dépasse les 3 %  |  Le mouvement Amal condamne Macron pour avoir accusé les chiites d’avoir provoqué l’échec de formation du gouvernement libanais  |  Nasrallah : Les accusations de trahison de Macron sont inacceptables et condamnables  |  Les troupes indiennes ouvrent le feu à la frontière dans la région himalayenne contestée du Cachemire  |  Arménie vs Azerbaïdjan. 4ème journée : les combats continuent, des Kurdes et des Turcs syriens auraient été recrutés  |  Portland : Une émeutière menace de déféquer devant la porte d’un policier si sa voiture est rayée  |  L’agresseur de Charlie Hebdo accusé de tentative d’assassinat terroriste  |  Le débat présidentiel commence. Suivez nos commentaires sur le fil Twitter de Dreuz  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 mai 2013

981228570_B97428565Z.1_20130506190239_000_GI7OMG5J.1-0

De plus en plus banal. Personne n’a le droit de parler de la racine du mal, où alors pour accuser la France de les avoir rejetés et marginalisés. Pauvres petits.

Les historiens du futur expliqueront avec talent pourquoi l’Europe les a laissé entrer, s’installer, remplacer la population européenne. Ils mentionneront les idéologues.

En attendant, les Français vivent avec ça : à Bruay-sur-l’Escaut, près de Valenciennes, les murs du club de pétanque ont été tagués de slogans racistes.

Tags antisémites, «pro-Merah», anti-Français, sur les murs du club de pétanque de Bruay-sur-l’Escaut, rue Ledru-Rollin.

Jacques Marissiaux le Maire est furieux, ces actes lui restent en travers de la gorge : « C’est révoltant. De tels actes relèvent de la pure bêtise. » Comme il a tort. Non ce n’est pas de la bêtise. C’est le marquage du terrain conquis.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La rage du maire est son impuissance. Grâce aux caméras de surveillance, on va retrouver les jeunes qui ont fait cela. Ce sera probablement des musulmans, mais on ne le dira pas. Et puis ils ne risquent rien et le savent.

Ah s’ils portaient un T-shirt Manif Pour Tous, ce serait une autre affaire. Ils écoperaient de très lourdes amendes.

Parmi les tags tout y passe : « baise le maire », « ici c’est Bagdad », « fuck la pétanque et les alcoolos », « nike les juifs », « au tour des Français d’être nos esclaves », et aussi un très mal informé : « le monde est aux arabes ».

Eux au moins peuvent stigmatiser. Eux au moins ne seront pas accusés de ce qu’ils sont, fachos, racistes et xénophobes. Non, c’est réservé à ceux qui se plaignent. Eux au moins ne prennent pas soin d’éviter les amalgames… et ils ne seront pas sur le mur des cons, eux au moins.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lavoixdunord.fr/region/bruay-sur-l-escaut-tags-racistes-sur-les-murs-du-club-ia27b36909n1229793

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz