FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 mai 2013

Carlos-1

 The réd en chef – Le deuxième procès de Carlos s’est ouvert à Paris. Lors du premier procès du vénézuélien Carlos, alias Ilich Ramírez Sánchez, qui s’était ouvert le 7 novembre 2011 à Paris, la France découvrait que celui qui s’était qualifié de terroriste de profession n’était qu’un mercenaire au service de la Syrie.

C’est l’ancien magistrat antiterroriste Alain Marsaud qui l’avait confirmé. Selon lui, le régime syrien était responsable d’une dizaine d’attentats en France, et de nombreuses attaques contre les intérêts français dans le monde.

Alain Marsaud n’y allait pas par quatre chemins : « Carlos est l’homme de main de la Syrie, le mercenaire de la Syrie. A l’époque, la Syrie ne pensait qu’à une chose : nous faire déguerpir du Liban. Elle emploiera différentes organisations terroristes, palestiniennes et autres. Carlos était l’un de ces mercenaires. Les mercenaires finissent généralement par être tués, mais Carlos est un mercenaire dépité. Il a raté sa fin ».

Le terrorisme a connu de grandes périodes, ajoute Marsaud : « à l’époque des faits, c’était le terrorisme d’Etat. C’étaient la Syrie, la Libye, un peu l’Irak qui utilisaient des organisations palestiniennes dissidentes pour commettre des attentats en Europe », concluait Marsaud.

Pour ce qui me concerne, j’avais quelque peu investigué le profil de Carlos. Sa compagne de l’époque le décrit comme un macho, un alcoolique, un narcissique. Carlos n’était pas un terroriste au service de la révolution palestinienne. Carlos était un psychopathe à la solde de ceux qui payaient le mieux.

La Syrie fut son dernier maître. Carlos n’a rien de mythique. Planqué au Soudan avant de se faire prendre, il fréquentait les bars à putes de Khartoum qui à l’époque n’était pas encore devenue une ville soumise à la charia.

Désolé pour l’extrême-gauche française : Carlos n’est qu’un criminel.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz