Quantcast
FLASH
[11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 mai 2013

DSK-Film-1

Le réalisateur Abel Ferra pendant le tournage : hystérique ?

 The réd en chef – Le tournage du film « Welcome to New York » – film qui prétend s’inspirer de l’affaire DSK – est achevé. Dans le rôle de DSK : Gérard Depardieu. Dans le rôle d’Anne Sinclair : l’actrice britannique Jacqueline Bisset.

Isabelle Adjani avait annoncé au début du mois de mars qu’elle renonçait à participer au projet, dans le rôle d’Anne Sinclair, malgré son « enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu » (ce que je peux comprendre) et « l’intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara » (là en revanche je me tape les cuisses de rire).

Isabelle Adjani avait même philosophé : « Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui ».

Le film n’a pas encore été présenté par son producteur. Mais le producteur sera, paraît-il, au Festival de Cannes, à la recherche d’un acheteur. Je ne suis pas certain d’avoir tout compris sur ce dernier point. Si le film ne trouvait pas d’acheteur, j’en serais très heureux.

Cela me gêne, en effet, qu’on tente de se faire du fric avec une histoire dont on ne connaît pas les aspects les plus obscurs. Selon des journalistes et politiciens français, qui ont révélé cela après la victoire de Hollande, l’affaire DSK a été soigneusement orchestrée pour éliminer le candidat qui faisait 60% dans les sondages.

Le réalisateur Abel Ferra a-t-il la prétention, avec son film, de faire la lumière sur la dimension politico-électorale de cette affaire ? Ou veut-il simplement se vautrer et nous vautrer dans un coït expéditif qui a fait le tour du globe en moins de vingt-quatre heures ?

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz