FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 mai 2013

DSK-Film-1

Le réalisateur Abel Ferra pendant le tournage : hystérique ?

 The réd en chef – Le tournage du film « Welcome to New York » – film qui prétend s’inspirer de l’affaire DSK – est achevé. Dans le rôle de DSK : Gérard Depardieu. Dans le rôle d’Anne Sinclair : l’actrice britannique Jacqueline Bisset.

Isabelle Adjani avait annoncé au début du mois de mars qu’elle renonçait à participer au projet, dans le rôle d’Anne Sinclair, malgré son « enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu » (ce que je peux comprendre) et « l’intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara » (là en revanche je me tape les cuisses de rire).

Isabelle Adjani avait même philosophé : « Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui ».

Le film n’a pas encore été présenté par son producteur. Mais le producteur sera, paraît-il, au Festival de Cannes, à la recherche d’un acheteur. Je ne suis pas certain d’avoir tout compris sur ce dernier point. Si le film ne trouvait pas d’acheteur, j’en serais très heureux.

Cela me gêne, en effet, qu’on tente de se faire du fric avec une histoire dont on ne connaît pas les aspects les plus obscurs. Selon des journalistes et politiciens français, qui ont révélé cela après la victoire de Hollande, l’affaire DSK a été soigneusement orchestrée pour éliminer le candidat qui faisait 60% dans les sondages.

Le réalisateur Abel Ferra a-t-il la prétention, avec son film, de faire la lumière sur la dimension politico-électorale de cette affaire ? Ou veut-il simplement se vautrer et nous vautrer dans un coït expéditif qui a fait le tour du globe en moins de vingt-quatre heures ?

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz