FLASH
[16/10/2018] On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  |  Breaking: coups de feu à la gare de Cologne. Quartier évacué  |  L’acteur Alec Baldwin appelle les démocrates à « renverser le gouvernement »- gauche pacifiste !  |  Les soldats israéliens ont déjoué une tentative d’attaque au couteau. Tsahal a ouvert le feu et le terroriste a été neutralisé et tué  |  Effet Trump : La monnaie saoudienne n’a jamais été aussi faible en deux ans – en raison de l’affaire Khashoggi  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Bat Ye’or le 14 mai 2013

Le Point

Un magnifique remède

Vous qui passez des nuits blanches hantées par les mythes ténébreux qui contamineront vos enfants. Vous dont les journées ne sont qu’un long combat épuisant contre la dictature des mensonges payée par vos impôts. Vous enfin qui criez contre une justice qui vous agresse par les procès ruineux du blasphème menés par des inquisiteurs d’Etat – écoutez-moi bien : j’ai un magnifique remède pour vous.

Vos tourments disparaîtront, vous dormirez sur vos deux oreilles car vos journées baigneront dans l’insouciance des avenirs radieux. Ce remède ne coûte que 6 euros et des poussières. C’est le magazine Le Point qui vous l’offre, tant de générosité nous comble de gratitude ! Là, rien que des signatures de hauts gradés, de gens super bien, munis de diplômes d’universités et d’instituts d’Etat pour servir l’Etat que vous payez. Ce ne sont pas des vauriens, des Bat Ye’or, des Pascal Hilout né Mohammed, des Christine Tasin et que sais-je encore… tous ces islamophobes à la Breivick qui s’en donnent à cœur joie sur les blogs ! Non, eux sont des nobles, des purs, des prêcheurs du Multiculturalisme, de l’Amour et de la Tolérance, des pourfendeurs de Mythes et je suis même étonnée de ne pas  trouver parmi cet aéropage de sages, Esther Benbassa, la diva de la télévision française qui lance Bat Ye’or et Eurabia comme d’autres un crachat. Mais non, elle y figure à la page 128.

A vrai dire je n’ai pas lu ce précieux magazine en entier car il m’a suffi de quelques articles glanés ici ou là pour que son doux phrasé me pénètre des certitudes soporifiques. C’est Le Point Référence : jihad, voile, charia… ce que disent vraiment les textes : L’Islam, Faits et Mythes. Pour être franche, je ne lis jamais Le Point, depuis qu’il m’a joué un sale tour ; je l’ai acheté car un inconnu sympathique m’avait signalé un article, et s’était même donné beaucoup de peine pour le scanner et me l’envoyer. C’est pour le remercier de son effort que je vous donne ici mes réflexions.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet article est signé par Bernard Heyberger, directeur de l’Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman à l’Ecole des hautes études et sciences sociales (EHESS). Son titre est ‘Le mythe du dhimmi’, et le sous-titre : ‘Au prix d’un traitement discriminatoire, juifs et chrétiens peuvent pratiquer leurs cultes en Islam. Mais le « statut du dhimmi » n’a jamais vraiment existé. C’est une invention occidentale’. (mes italiques)

Oui…comme l’oxygène qui n’existe pas parce que c’est Lavoisier, un Occidental qui l’a inventé. Les microbes non plus, parce que Pasteur, un Occidental, les a découvert.  Donc pas de statut du dhimmi, mais qu’est-ce qu’un statut ? Que nous dit le dictionnaire Robert, Dictionnaire Alphabétique et Analogique de la Langue française, Deuxième Edition entièrement revue et enrichie par Alain Rey, 1987.

Statut : 1. ensemble de lois qui concernent l’état et la capacité d’une personne (statut personnel).

2. Ensemble de textes qui règlent la situation d’un groupe d’individus, leurs droits, leurs obligations ; par extension, cette situation ; sa forme juridique.

3. « Rapports légaux qui s’établissent entre les hommes en l’absence de tout acte de volonté de leur part, et par suite de la situation seule qu’ils se trouvent occuper dans l’organisation familiale, politique, économique. » (Lalande)

Qui se trompe, M. Heyberger ou le dictionnaire ?

Et que lit-on dans l’article de M. Heyberger ? La description d’une condition qui correspond exactement aux trois définitions données par le Robert. Qui se trompe, M. Heyberger ou le dictionnaire ? Ah j’oubliais…Le Robert, c’est aussi une œuvre d’Occidentaux ! A la poubelle ! Doit-on y jeter aussi le livre que je croyais fondamental d’Antoine Fattal, Conseiller d’Etat, Docteur en Droit, Licencié ès-Lettres, Diplômé de l’Institut d’Etudes Sémitiques de l’Université de Paris : Le Statut Légal des non-Musulmans en pays d’Islam, ouvrage couronné par la Faculté de Droit de Paris, prix Robert Dennery, Imprimerie Catholique, Beyrouth, 1958 ? Mais lui est un Libanais…hum… un chrétien quand même.

M. Heyberger— un Occidental aussi ?— reconnait l’existence de ‘dhimmis’ mais leur dénie un statut social. Alors comment les reconnaît-on d’un bout à l’autre du monde musulman ? Comment devient-on dhimmis ? par génération spontanée ? Mutation ? Ou héritage génétique ? puisque cette espèce humaine particulière n’est régie par aucune loi politique, sociale ou religieuse.

Quand viendra le moment de vous réveiller Le Point vous le dira.

Chers amis, rassurez-vous, les dhimmis n’existent pas puisque dépourvus d’assise légale, et par conséquent, le jihad non plus n’existe pas et n’a jamais existé, puisque son but est précisément de soumettre le non musulman à la loi islamique, donc au statut du dhimmi, mais ce statut n’existant pas car étant une invention d’Occidental, ne vous tracassez pas avec des mythes. Ne croyez pas ce que vos yeux voient, vos oreilles entendent. Vous n’êtes que des Occidentaux, vos têtes sont fêlées. Il n’y a pas eu d’attentats-suicides à New York, à Jérusalem, à Madrid, à Londres, à Boston ; les chrétiens ne sont pas massacrés, chassés, persécutés d’un bout à l’autre du monde musulman. Ils peuvent élever autant d’églises qu’ils veulent et briguer même des postes de président en Arabie Saoudite et en Iran. Ceux qui parlent de toutes ces horreurs sont des islamophobes dont les Inquisiteurs de la Pensée en feront leur affaire. Car comme vous le dit M. Heyberger : « ‘la dhimmitude’ est d’abord aujourd’hui un fantasme véhiculé par les officines hostiles à l’islam qui prospèrent …en Occident ». Donc pas dans les pays musulmans où tout le monde est très heureux, surtout les chrétiens. D’ailleurs ne sont-ils pas les agresseurs avec leurs jérémiades?

Dormez sur vos deux oreilles: lisez Le Point. Quand viendra le moment de vous réveiller Le Point vous le dira.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bat Ye’Or pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz