FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

images

Un de nos lecteurs m’a demandé, il y a quelques jours, de préfacer le livre qu’il vient d’écrire. Je ne sais pas si je peux mentionner le titre du livre, donc je ne le ferai pas, et là n’est pas le sujet.

Le sujet est que, pour répondre à l’honneur qu’il me fit, il me fallait lire le livre en un temps court, car il doit partir à l’impression.

Et je n’ai pas pu. Et cela m’a attristé. J’ai commencé sa lecture cinq fois. Cinq fois j’ai été contraint de le poser.

Ce matin, j’ai reçu le rapport d’activité de mon compte Google, et je comprends pourquoi j’ai posé et repris cinq fois le livre qui m’a été remis, pour me rendre à l’évidence que je n’étais pas en mesure d’honorer mon engagement.

Sur les 30 jours qui viennent de s’écouler, j’ai envoyé 1361 emails, et j’en ai reçu (et lu car je lis tous mes mails) 2905, et Google me dit que c’est à peu près le double (+54% envoyés et +41% reçus) de ce que je reçois habituellement.

Google activité 5

J’ai également fait 962 recherches sur internet,

Google activité 4

et regardé 73 vidéos sur YouTube, et à peu près autant sur Dailymotion,

Google activité 3

Et j’ai écrit et publié 91 articles…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

Dans une journée normale, j’envoie donc 44 emails, j’en lis 96, je fais 32 recherches de documents sur internet, je visionne 4 vidéos, publie 3 articles, et, ce qui n’apparaît pas dans le rapport Google, je lis des dizaines de dépêches, des centaines de tweets, et des dizaines d’articles en anglais et en français.

Il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la bibliothèque de Droit d’une université, je me suis assis sur un tabouret, et j’ai commencé à sortir quelques livres qui étaient à portée de ma main. Au bout de 15 minutes, j’ai refermé le livre, empli d’un sentiment de culpabilité : je n’ai pas le droit de passer autant de temps ici me suis-je dit, j’ai des lecteurs à informer, qui sans nous ne liront pas les choses essentielles qui se produisent dans le monde, ou les apprendront déformées par les grands médias à fin de propagande.

Si je devais, à ce moment de ma vie, résumer mon activité en deux mots, je dirais qu’elle est fait pour moitié de ma passion de mettre des bâtons dans les roues de tous ces journalistes idéologues, manipulateurs et menteurs, pour moitié du plaisir immense de voir que les résultats sont de plus en plus palpables, et, pour une autre moitié, du sentiment supérieur que je crois être le mien de devoir dévoiler à mes lecteurs ce que les grands médias cachent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz