FLASH
[22/11/2017] Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  |  [21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

images

Un de nos lecteurs m’a demandé, il y a quelques jours, de préfacer le livre qu’il vient d’écrire. Je ne sais pas si je peux mentionner le titre du livre, donc je ne le ferai pas, et là n’est pas le sujet.

Le sujet est que, pour répondre à l’honneur qu’il me fit, il me fallait lire le livre en un temps court, car il doit partir à l’impression.

Et je n’ai pas pu. Et cela m’a attristé. J’ai commencé sa lecture cinq fois. Cinq fois j’ai été contraint de le poser.

Ce matin, j’ai reçu le rapport d’activité de mon compte Google, et je comprends pourquoi j’ai posé et repris cinq fois le livre qui m’a été remis, pour me rendre à l’évidence que je n’étais pas en mesure d’honorer mon engagement.

Sur les 30 jours qui viennent de s’écouler, j’ai envoyé 1361 emails, et j’en ai reçu (et lu car je lis tous mes mails) 2905, et Google me dit que c’est à peu près le double (+54% envoyés et +41% reçus) de ce que je reçois habituellement.

Google activité 5

J’ai également fait 962 recherches sur internet,

Google activité 4

et regardé 73 vidéos sur YouTube, et à peu près autant sur Dailymotion,

Google activité 3

Et j’ai écrit et publié 91 articles…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

Dans une journée normale, j’envoie donc 44 emails, j’en lis 96, je fais 32 recherches de documents sur internet, je visionne 4 vidéos, publie 3 articles, et, ce qui n’apparaît pas dans le rapport Google, je lis des dizaines de dépêches, des centaines de tweets, et des dizaines d’articles en anglais et en français.

Il y a quelques semaines, je me suis arrêté à la bibliothèque de Droit d’une université, je me suis assis sur un tabouret, et j’ai commencé à sortir quelques livres qui étaient à portée de ma main. Au bout de 15 minutes, j’ai refermé le livre, empli d’un sentiment de culpabilité : je n’ai pas le droit de passer autant de temps ici me suis-je dit, j’ai des lecteurs à informer, qui sans nous ne liront pas les choses essentielles qui se produisent dans le monde, ou les apprendront déformées par les grands médias à fin de propagande.

Si je devais, à ce moment de ma vie, résumer mon activité en deux mots, je dirais qu’elle est fait pour moitié de ma passion de mettre des bâtons dans les roues de tous ces journalistes idéologues, manipulateurs et menteurs, pour moitié du plaisir immense de voir que les résultats sont de plus en plus palpables, et, pour une autre moitié, du sentiment supérieur que je crois être le mien de devoir dévoiler à mes lecteurs ce que les grands médias cachent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz