Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

le-mot-du-jour-chomeur

Je m’étonnais, je dois dire, que le gouvernement français tarde à lutter contre le terrible manque de main d’œuvre que rencontre la France.

Des milliers d’entreprises ont besoin d’embaucher, elles s’adressent aux agences de l’Etat, mettent des annonces, en vain. La dure réalité qu’il convient de regarder en face est qu’il n’y pas assez de demandeurs d’emplois.

Alors le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes, et un projet de loi pour faciliter l’immigration sera présenté au Conseil des ministres « avant l’été », selon Matignon.

Avant l’été, c’est tard, car on manque de main d’œuvre disent les chefs d’entreprises.

Le député PS Matthias Fekl a remis un rapport sur l’immigration, qui préconise de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers, désengorger les préfectures, et, surtout, permettre à l’économie française, ralentie par la demande insatisfaite de salariés, de se maintenir au bon niveau qu’elle a atteint.

« Le projet de création d’un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l’engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l’immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l’été ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les propositions qu’il contient alimenteront le travail interministériel qui permettra d’aboutir à la présentation par le ministre de l’Intérieur du projet de loi immigration », explique Matignon.

Je n’ai pas voté à gauche. Mais je dois faire amende honorable. Heureusement qu’ils sont là. Sans eux, sans leur action pour importer la main d’œuvre qui lui manque cruellement, la France pourrait tomber en récession.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/14/97001-20130514FILWWW00642-un-projet-sur-l-immigration-avant-l-ete.php

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz