FLASH
[22/09/2018] Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

le-mot-du-jour-chomeur

Je m’étonnais, je dois dire, que le gouvernement français tarde à lutter contre le terrible manque de main d’œuvre que rencontre la France.

Des milliers d’entreprises ont besoin d’embaucher, elles s’adressent aux agences de l’Etat, mettent des annonces, en vain. La dure réalité qu’il convient de regarder en face est qu’il n’y pas assez de demandeurs d’emplois.

Alors le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes, et un projet de loi pour faciliter l’immigration sera présenté au Conseil des ministres « avant l’été », selon Matignon.

Avant l’été, c’est tard, car on manque de main d’œuvre disent les chefs d’entreprises.

Le député PS Matthias Fekl a remis un rapport sur l’immigration, qui préconise de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers, désengorger les préfectures, et, surtout, permettre à l’économie française, ralentie par la demande insatisfaite de salariés, de se maintenir au bon niveau qu’elle a atteint.

« Le projet de création d’un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l’engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l’immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l’été ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les propositions qu’il contient alimenteront le travail interministériel qui permettra d’aboutir à la présentation par le ministre de l’Intérieur du projet de loi immigration », explique Matignon.

Je n’ai pas voté à gauche. Mais je dois faire amende honorable. Heureusement qu’ils sont là. Sans eux, sans leur action pour importer la main d’œuvre qui lui manque cruellement, la France pourrait tomber en récession.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/14/97001-20130514FILWWW00642-un-projet-sur-l-immigration-avant-l-ete.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz