FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2013

le-mot-du-jour-chomeur

Je m’étonnais, je dois dire, que le gouvernement français tarde à lutter contre le terrible manque de main d’œuvre que rencontre la France.

Des milliers d’entreprises ont besoin d’embaucher, elles s’adressent aux agences de l’Etat, mettent des annonces, en vain. La dure réalité qu’il convient de regarder en face est qu’il n’y pas assez de demandeurs d’emplois.

Alors le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes, et un projet de loi pour faciliter l’immigration sera présenté au Conseil des ministres « avant l’été », selon Matignon.

Avant l’été, c’est tard, car on manque de main d’œuvre disent les chefs d’entreprises.

Le député PS Matthias Fekl a remis un rapport sur l’immigration, qui préconise de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers, désengorger les préfectures, et, surtout, permettre à l’économie française, ralentie par la demande insatisfaite de salariés, de se maintenir au bon niveau qu’elle a atteint.

« Le projet de création d’un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l’engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l’immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l’été ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les propositions qu’il contient alimenteront le travail interministériel qui permettra d’aboutir à la présentation par le ministre de l’Intérieur du projet de loi immigration », explique Matignon.

Je n’ai pas voté à gauche. Mais je dois faire amende honorable. Heureusement qu’ils sont là. Sans eux, sans leur action pour importer la main d’œuvre qui lui manque cruellement, la France pourrait tomber en récession.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/14/97001-20130514FILWWW00642-un-projet-sur-l-immigration-avant-l-ete.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz