FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 mai 2013

Sociéte-Générale-2

 The réd en chef –- Non, ce n’est pas suite à l’affaire Kerviel. Et non, cela ne se passe pas en France. La police russe a arrêté Vladimir Goloubkov, président du directoire de Rosbank et Tamara Polianitsyna, vice-présidente de Rosbank, une filiale russe à 82% de la Société Générale, pour corruption. Ils sont accusés d’avoir reçu illégalement une rétribution de quelques 100’000 dollars et tenté d’empocher 1,5 million de dollars.

En effet, le président du directoire de la filiale russe de la Société Générale sollicitait au total une rétribution de 1,5 million de dollars d’un client en échange de conditions de crédit plus favorables. L’intérim à la tête de l’établissement est assuré par Igor Antonov.

Il a été établi que Vladimir Goloubkov, président du directoire de la filiale russe de la Société Générale réclamait 1,5 million de dollars au représentant d’une société commerciale pour prolonger son accord de crédit et pour conclure un nouvel accord avec un taux d’intérêt et des mensualités moins importants.

Tamara Polianitsyna, vice-présidente de la banque jouait le rôle d’intermédiaire. Prise en flagrant délit, elle a expliqué aux agents des forces de l’ordre que cet argent était destiné à être remis à la direction de la banque et a accepté de coopérer.

L’on ignore, à ce stade, quelles sont les conséquences juridiques en France, sachant que Rosbank est détenue à 82%, soit à une très forte majorité, par la Société Générale. Celle-ci s’était déjà distinguée lors de l’affaire Kerviel et les pertes de cinq milliards d’euros de la banque.

Le PDG de la banque de l’époque n’avait pas été renvoyé, chose impensable dans d’autres pays développés où le PDG aurait lui-même présenté spontanément sa démission et assumé d’emblée toute sa part de responsabilité devant la justice.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz