FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 mai 2013

Sociéte-Générale-2

 The réd en chef –- Non, ce n’est pas suite à l’affaire Kerviel. Et non, cela ne se passe pas en France. La police russe a arrêté Vladimir Goloubkov, président du directoire de Rosbank et Tamara Polianitsyna, vice-présidente de Rosbank, une filiale russe à 82% de la Société Générale, pour corruption. Ils sont accusés d’avoir reçu illégalement une rétribution de quelques 100’000 dollars et tenté d’empocher 1,5 million de dollars.

En effet, le président du directoire de la filiale russe de la Société Générale sollicitait au total une rétribution de 1,5 million de dollars d’un client en échange de conditions de crédit plus favorables. L’intérim à la tête de l’établissement est assuré par Igor Antonov.

Il a été établi que Vladimir Goloubkov, président du directoire de la filiale russe de la Société Générale réclamait 1,5 million de dollars au représentant d’une société commerciale pour prolonger son accord de crédit et pour conclure un nouvel accord avec un taux d’intérêt et des mensualités moins importants.

Tamara Polianitsyna, vice-présidente de la banque jouait le rôle d’intermédiaire. Prise en flagrant délit, elle a expliqué aux agents des forces de l’ordre que cet argent était destiné à être remis à la direction de la banque et a accepté de coopérer.

L’on ignore, à ce stade, quelles sont les conséquences juridiques en France, sachant que Rosbank est détenue à 82%, soit à une très forte majorité, par la Société Générale. Celle-ci s’était déjà distinguée lors de l’affaire Kerviel et les pertes de cinq milliards d’euros de la banque.

Le PDG de la banque de l’époque n’avait pas été renvoyé, chose impensable dans d’autres pays développés où le PDG aurait lui-même présenté spontanément sa démission et assumé d’emblée toute sa part de responsabilité devant la justice.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz