FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 mai 2013

Le champion du monde de boxe Farid Khider a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Créteil à 6.000 euros d’amende pour acquisition et détention illégale d’armes. Le substitut du procureur avait demandé une peine de huit mois de prison avec sursis.

En perquisitionnant son domicile en février, les policiers qui enquêtaient dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, ont découvert dans le salon de Farid Khider un fusil de chasse et, scotché sous le siège du piano, un revolver .357 magnum ainsi que de nombreuses cartouches. Pour expliquer la provenance du fusil, le champion de boxe « pieds-poings » (boxe thaï, boxe française, kick boxing), également acteur et entrepreneur, a affirmé l’avoir récupéré après le décès de son père en 2008. « C’était l’arme de mon père, c’était un souvenir », a-t-il déclaré à la barre. Quant au revolver, « une arme d’une dangerosité avérée », « vouée à tuer », selon le substitut du procureur, elle appartenait à son frère, assassiné en 2011 « suite à une bagarre qui a mal fini », a-t-il affirmé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A son domicile, l’ancien participant de l’émission de télé-réalité La ferme célébrités 3 détenait également un gilet pare-balles, un gyrophare et des menottes. Il n’était pas poursuivi pour ces faits, a rappelé le juge lors de l’audience. « On est dans du fantasme, on est dans du délire », a lancé le représentant du parquet, estimant que Farid Khider, 39 ans, qui est aussi instructeur de boxe auprès de policiers à Vincennes, se prenait pour « le shérif adjoint ».

En octobre 2011, le petit frère de Farid Khider avait été tué de deux balles à Orly-ville. Présent sur les lieux, le boxeur en avait réchappé de justesse et a reçu plusieurs menaces de mort depuis, a rappelé son avocat.

 

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Farid-Khider-condamne-pour-detention-d-armes-1516867/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz