La même photo sous un autre angle : ce n’est pas un montage.
Faut-il le préciser ? Cette photo ne fera probablement pas la une du JT de France 2…
Le bloggueur Avi Mayer a publié la photo, tôt ce matin, avec ce commentaire : “cette photo d’un drapeau avec la swastika a été prise dans le village palestinien Beit Ummar en Cisjordanie.”
Des centaines de résidents vivant au sud du mont Hebron, à Kiryat Arba, à Hebron et à Gush Etzion, qui roulaient vers Jérusalem, ce lundi matin 20 mai, ont remarqué, choqués, un drapeau avec une croix gammée accroché à l’extérieur de la colonie arabe de Beit Ummar. Le drapeau est là depuis les premières heures du matin. Les habitants ont signalé le scandaleux drapeau à l’armée israélienne, mais à 11h15 heure d’Israël (10h15 en France), le drapeau était toujours là.
“J’ai l’impression qu’on est revenu 75 ans en arrière, et nous perdons le contrôle de cette région,” a déclaré Uri Arnon, un habitant de Kiryat Arba, ajoutant : “les arabes n’ont plus peur de montrer leurs ambitions criminelles [ils n’ont plus peur parce qu’ils ont constaté qu’ils bénéficient d’une totale complicité des média, qui censurent tout ce qui peut les faire passer pour des antisémites voulant exterminer les juifs, NDLR], et ils déclarent ouvertement qu’ils veulent nous anéantir.”
Ajoutons que venant d’une communauté qui nie l’holocauste, la référence à Hitler laisse songeur. Mais qu’importe. Seul ce que disent les média existe n’est ce pas, et probablement que ce drapeau est une fleur mal dessinée par un enfant palestinien qui voulait envoyer un message d’amour aux israéliens.
Et si le JT ne montre pas ces images, moi je vous les montre :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/swastika-over-hebron/2013/05/20/
Ils sont des antisémites. Ne veulent pas la paix uniquement nous détruire.
Aucune confiance sur les palestiniens .
Merci M. Grumberg, ces images sont révoltantes, à gerber, celle du drapeau en particulier.
PS “Seul” ce que disent les médias existe… Cordialement
Et “média” ne prend pas d’ “s”, enfin, si l’on veut veut respecter les règles à la lettre 😉
Cela me fait penser à “l’ostentation” (au lieu d’ostension) dont parlait au JT Claire Chazal.
oups!
“ce drapeau est unE fleur mal dessinée par un enfant palestinien qui voulait envoyer un message d’amour aux israéliens.”
J’ai cité toute votre phrase parce qu’elle était bien marrante !
Encore une faute ? Il faut virer JPG.
non non , comme sa jme sens moins seul^^
Ne mettez pas PS mais NB (nota bene) merci.
L’observateur perspicace s’inquiètera autant que l’emblème nazie se hisse sur une demeure qui n’a rien du taudis d’un prolétaire de base affamé par l’exploitation de la societé dite colonisante ! Soit une double ignominie …
Bruno Morin liked this on Facebook.
David Tordjmann liked this on Facebook.
RoSe Ine liked this on Facebook.
Le professeur américain Bill Poser, linguiste spécialiste de langues amérindiennes, a laissé ce commentaire sur The Jewish Press : “It is very offensive but no effort should be made to remove it. On the one hand, even genocidal scum have the right to free speech, and on the other, it is to our advantage for them to show their true colors.” Le point de vue, très américain, est qu’il faut laisser le drapeau flotter. On en jugera comme on voudra. En tout cas, il a raison, il est très utile qu’un tel fait soit porté à la connaissance du plus large public possible.
Je suis parfaitement d’accord avec lui, c’était ma première pensée : laisser ce drapeau flotter pendant des années s’il le faut.
An IDF spokesman said that the flag was hung on an electrical line, and that they were wating to proffesionals to come and remove it.
http://www.thecommentator.com/article/3572/swastika_flag_flies_over_palestinian_village
Une âme (un peu trop) charitable pourra dire : ce drapeau véhicule le message “Les Israéliens sont des nazis”, et non pas un message du style du mémorable propos de Yusuf al-Qaradawi (Hitler “est arrivé à remettre [les juifs] à leur place”, 2009).
vous avez bien raison, c’est certainement comme sa que l’interpreterons les ‘media’ si jamais ils se sentent obligé d’en parlé…
c’est carrément le drapeau nazi qui flotte à gaza !! et les palos ont prient
l’habitude de faire aussi le salut hitlérien .. c’est la totale !
c’est du nazislamisme pure et dure !!
Israël doit rester sur ses gardes …
@jacqueline
Pas du tout , ils ne font pas le salut nazi, il ne font que montrer avec leur bras droit leur signe de ralliement ” Nous sommes dans la merde jusqu’à cette hauteur “.! Yalla
Et la bouche fermée…
“La même photo sous un autre angle”
C’est du détail, mais l’angle (la positon de la prise de vue) est le même. C’est juste la focale et le cadrage qui sont différents.
Ce qui ne remet pas en question que cette photo est tout-à-fait réelle et n’est pas un montage.
Non, ce n’est pas le même angle même s’il est proche. La distance drapeau/corde minaret n’est pas la même. La branche inférieure du petit arbre de gauche touche le toit de l’immeuble sur une photo, pas sur l’autre. Le poteau est aligné au bord droit de ce qui ressemble à une cheminée, sur l’autre photo il arrive presque au centre.
Mais surtout, ce qui ne trompe absolument pas l’œil averti, c’est la distance entre l’angle du toit du balcon de gauche sur l’immeuble avec le bord droit de l’immeuble qui se trouve derrière. Sur une photo, les deux lignes sont presque alignées. Sur l’autre, il y a une distance.
Ce drapeau ne me surprend pas du tout, il montre leur vraie nature…..ce sont des nazis, je n’en ai jamais douté…..les pays arabes n’ont ils pas accueilli les nazis en fuite à la fin de la seconde guerre mondiale, qui se seraient convertis à l’islam…..les arabes sont mauvais en tout et des bons aryens….d’ailleurs je me demande si la Syrie n’est pas derrière tout ça pour se venger des récentes frappes de l’armée israëlienne…
Tsahal doit faire décrocher ce drapeau , ou alors israël doit stopper
l’aide humanitaire et couper l’électricité !
ça ne sert à rien d’ avoir trop de bonté avec eux , car ils nous le rendent par le mal
Je pense au contraire qu’il faut laisser ce drapeau. Que l’ensemble des journalistes qui passent par là le voient…
j’ai envoyé tout çà sur le site du président (enfin resident car il ne sait rien présider)
Guy Martinez liked this on Facebook.
Il faut adresser ces photos à France 2 c’est le moment !
M. Grumberg peut-il s’en charger ?
Inutile, ils nous ont déjà lu.
Israël annule une mission de l’UNESCO à Jérusalem-Est
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/israel-annule-une-mission-de-l-unesco-a-jerusalem-est-20-05-2013-2818867.php
“Mein Kampf” n’est-il pas un “best seller” chez les Arabo-palestiniens, grands admirateurs d’Hitler et de son emblème ? Ce drapeau ne sera certainement pas montré par les médias officiels, il ne faut surtout pas ternir l’image édulcorée des « pauvres arabo-palestiniens » sous le joug du « méchant » occupant israélien. D’ailleurs, ce n’est pas une croix gammée qui est dessinée sur le drapeau, juste une grosse araignée noire. 🙂
Ces fans du Führer sont constamment bercés par des discours d’une infinie douceur envers Israël, le dernier en date étant celui du représentant du Mouvement du jihad islamique palestinien à Téhéran, Nasser Abusharif, qui a vivement critiqué le raid israélien en Syrie et appelé tous les états islamiques à riposter aux initiatives belliqueuses du régime sioniste afin d’empêcher des attaques similaires à l’avenir, qualifiées de violation flagrante d’un état souverain.
Il ne manque pas d’air ce Nasser ! Et quand le hamas ou autre mouvement terroriste de Gaza lance des roquettes sur le sud d’Israël, n’est-ce pas aussi une « violation flagrante d’un état souverain » ?
“Nous condamnons cette attaque et notre opposition ne devrait pas se limiter à la critique et à une condamnation verbale, mais à une confrontation avec l’ennemi, car nous rejetons la responsabilité de la majorité des problèmes de la région sur ce régime d’occupation et sur les complots occidentaux en faveur de l’entité sioniste.
« Les nations arabes et islamiques pourraient s’opposer à l’ennemi sioniste en s’unissant, en étant solidaire, afin d’empêcher ses agressions contre les territoires musulmans. Il est temps pour l’oumma islamique de faire face à cette tumeur cancéreuse et de nous en débarrasser. »
Là serait le danger : que la haine commune d’Israël ne réunisse, l’espace d’un moment, tous les frères ennemis musulmans.
Je suppose que ce discours « amical » envers Israël, cet appel à l’alliance sacrée des musulmans , dans un but guerrier, ne sera pas non plus diffusé par un quelconque média occidental, pour qui, comparer un état souverain à une tumeur cancéreuse à extirper ne relève pas d’une menace génocidaire envers un peuple, mais d’ une provocation verbale, sans importance, une figure de style à l’orientale.
en tunisie vous pouvez voir dans toutes maisons de la presse , les kiosques, dans le vitrines de librairie cet ouvrage infame qu’est meinkampf
Marie Zeitoun liked this on Facebook.
Ne pas s’énerver et garder son calme. Militer pour foutre tous les arabes hors d’Israël et travailler pour récupérer “toutes les terres” de nos ancêtres. Critiquer et présenter sans cesse les médias et journalistes qui défendent les palestiniens comme des collaborateurs et traîtres à leurs pays.
Tout à fait d’accord avec vous dido
Ce ( torchon ) qui flotte ne nous fait pas peur.
Ces arabes non pas comprirs qu’ils termineront
comme ce ( torchon ) par une écrasente défaite.
En levant comme toujours le ( torchon blanc ).
Je suppose que vous voulez dire “une croix gammée sur un village arabe de JUDEE SAMARIE , car ce que vous appelez “cisjordanie n’existe que dans les médias européens et est une pure invention de la diplomatie française, ça fait partie bien évidement du vocabulaire courant du quai d’Orsay, cela dit des croix gammée il y en a même dans des villages arabes au coeur même de l’état Juif d’Israël.
C’est intentionnellement que j’ai employé le terme Cisjordanie, cela permet à l’article de circuler plus loin. Pardonnez moi d’avoir l’esprit stratégique avant tout.
Quand aux croix gammées dans les villages, ce n’est pas la même chose qu’un drapeau.
les Arabes de Palestine ont toujours été nazis et les images d’archives sont là pour le prouver ! regardez cette vidéo dans laquelle ont voit comment le grand moufti de la mosquée de jérusalem , AL HUSSEINI , l’oncle de Yasser Arafat, ami et le collaborateur d’Hitler, avait mis une brigade de combattants musulmans sous les ordres des Waffen-SS pour envoyer les juifs dans les fours crématoires !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3m2OzEvyrsw#t=69s
la conduite ignoble des palestiniens musulmans pendant la guerre aurait dû leur valoir des poursuites pour crimes contre l’humanité et être déboutés de toutes leurs prétention territoriales sur la Palestine; mais avec des hommes politiques aussi pleutres et lâches que ceux que nous avons, c’est le contraire qui s’est produit malheureusement à croire qu’ ils ont tous vendu leur âme pour du pétrole.
Je crois avoir lu quelque part que cette parenté d’Arafat avec le “grand” mufti nazi était de la propagande (Arafat était un petit bourgeois d’Alexandrie et n’était pas plus “palestinien” que mon coude). Par contre, il y aurait un lien de parenté entre Al Husseini et miss leila chahid, que les autorités communales de Liège, où j’habite, viennent de recevoir en grandes pompes, en la traitant d’Ambassadrice de Palestine” (!!!), à l’occasion du jumelage de Liège et de Ramallah, en Judée-Samarie. Beurk!
@Dany 83270.
Non pas une brigade, mais deux divisions .
La Division SS Handscharr ( Cimeterre )
La Dvision SS Prinz Eugen.
Arafat était le petit neveux du Mufti al Husseini ( par sa mère ) donc le cousin de Leila Shahid.
Ces deux divisions furent engagées contre les partisans Serbes et à l’occasion massacraient, les orthodoxes, les tziganes et les Juifs.
Les ” spécialistes ” de la chasse aux Juifs étaient les oustachis croates commandés par Ante Pavelic, gospodnik de légat nazi croate, ce sont eux qui faisaient marcher le camp d’extermination de Jaselovac .
lire ‘l’état “.
et encore d’autres images d’archives à voir ou revoir et envoyer à tous vos contacts des communautés chrétiennes, bouddistes et athées
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3m2OzEvyrsw#t=69s
La nouvelle commence à se diffuser aux Etats-Unis. Par exemple :
http://frontpagemag.com/2013/dgreenfield/swastika-flag-flies-over-mosque-in-israel/
Je ne sais pas si on peut affirmer que le drapeau flotte sur la mosquée. Ça ne semble pas être le cas. Le drapeau est bien attaché à une ligne électrique :
http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=9379
la source de cette photo est une agence de presse israélienne si je ne m’abuse :”Tazpit Press Service” pour l’objectivité on repassera.
Vous avez raison, et je vous approuve. On ne peut pas faire confiance à ces Juifs. Pour l’information, il faut écouter le Hamas. Eux au moins ils ne mentent pas.
ou el manar
vous faites preuve d’une mauvaise fois flagrante selon moi, je mettais simplement en lumière que ce n’est la la version d’un camp contre un autre, et aucun des deux ne peut se targuer de détenir LA vérité.
Un conseil, ne venez pas sur Dreuz, sorti de nulle part, tenter de donner des leçons. Vous n’y resterez pas longtemps.
nul besoin de se montrez menaçant vous savez, je ne fait qu’exposer mon point de vue, je suis sur que vous n’êtes pas contre la pluralité des idées.
Vous dites bien. Exposez vos idées, ne soyez pas menaçant, ne nous abreuvez pas de propagande, participez au travail des idées, et vous serez le bienvenu.
rassurez vous, je n’ai jamais été menaçant sauf si vous considérez que les idée contraire au votre ou a nombres d’intervenant sur ce site le sont, ceci dit j’aimerai beaucoup que vous ne qualifiez pas ce que je dit par le terme péjoratif de propagande.merci
Envoyez Enderlin…
Surtout ne pas l’enlever et le laisser flotter pour que l’occident la France l’Europe et ce connard de a. Caron voit l’amour que porte les « palestiniens » envers les juifs et ISRAËL.
AM ISRAËL HAI.
Un libanais ,
m’ a dit que ce signe n’a rien a voir avec le salut nazi
Faut t’il le croire ?
Oui il faut le croire, c’est en fait un mouvement pour attraper les papillons.
le signe; la croix vous voulez dire? c’est possible oui puisque la source de la croix gammée, est hindou !!! de plus il y a des formes un peu éparses.
la ou c’est louche, c’est le fond rouge et blanc…..
@Piert.
Pas du tout, ils montrent avec leur bras le niveau de la caque dans laquelle ils se trouvent.
JP, ca vaut pas la peine, meme d`en parler. On a passe la Shoa et Hitler, alors on va les mettre a la meme place, avec les nazistes.
j’espère que l’anagrammique Conar de la télé a vu ça !
Bat-El Danous liked this on Facebook.
tout est bon pour que l’on parle d’eux , cette fois encore àa marche
Pour ceux qui pourraient penser que ce drapeaux s’est accroché accidentellement sur une ligne éléctrique, il faudrait qu’on nous explique d’où sort ce drapeau avec une croix gammée et quelle etaient les intentions de celui qui le possedait ou alors c’est un accident programmé.
J’aurais préféré “… sur un village en Judée et Samarie”, qu”Une croix gammée sur un village palestinien de Cisjordanie”.
L’islam est aussi dangereux qu’hitler. Si vous saviez ce que les familles musulmanes en France pensent des juifs, ces familles qui se disent pourtant modérées mais qui ont des discours de cruauté qui n’ont rien à envier à la propagande nazie. Quand le monstre merah a assassiné des enfants juifs, des jeunes musulmans scandaient et vantaient son nom tel un héros. Israel doit rester fort par devoir pour toute l’humanité. La menace ne vise pas seulement le peuple d’Irael, mais le monde entier.
+1000 lumafo
Leur haine n’a pas de limites et les detruira comme elle a detruit les ennemis du peuple juif !
La mode des drapeaux! Ils ne sont plus à une provocation près, mais dans ce que je vais poster il faut saluer le courage de Jonathan-Simon Sellem. Tous les Israéliens devraient en prendre de la graine et aux Français d’Israël voter pour lui!
Vidéo: Jonathan-Simon Sellem manifeste seul contre la Nakba devant 60 pro-palestiniens, à Yafo !
Publié le : 19 mai 2013
Jonathan-Simon Sellem, candidat à l’élection des députés des Français de l’étranger (8ème circonscription), avait été le premier à dénoncer le non-respect de la minute de silence au Lycée du Consulat Français de Jérusalem. Il fut le premier à dénoncer les saluts nazis fait par certains élèves dans la cour de récréation.
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2013/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-05-19-%C3%A0-13.09.30.png
Mardi 14 mai, lors d’un meeting électoral à Ashdod, il a expliqué, suite à une question d’un électeur, que « les israéliens doivent cesser de baisser la tête. Qu’ils doivent être fiers de ce qu’ils sont. Qu’ils doivent comprendre que, peu importe qu’ils acceptent ou non les revendications et demandes des autres pays, ils seront le plus souvent détestés. »
Alors que certains candidats se découvrent « sioniste » le temps d’une élection, Jonathan-Simon Sellem a montré depuis des années qu’il mettait en application ses idées. Sans haine ni violence.
Le 15 mai, à travers le monde, les anti-israéliens participaient à la « journée de la Nakba. » Une journée du souvenir de la « catastrophe », la « création d’Israël. » Une journée du souvenir d’une des plus grandes raclées militaires arabe, celle des nations arabes unies contre le tout jeune Etat d’Israël.
Pour ce faire, les pro-palestiniens sont descendus dans les rues et ont manifesté, drapeaux palestiniens à la main. A Jaffa, dans le sud de Tel-Aviv, ils ont carrément accroché les drapeaux palestiniens aux lampadaires.
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2013/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-05-19-%C3%A0-13.05.00.png
« Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué. Choqué parce que je vis à Jaffa, en Israël ; et non à Jaffa dans les territoires disputés ! Qu’ils manifestent avec des drapeaux en main, ils en ont le droit. Je n’aime pas ça, mais il faut l’accepter dans un système démocratique comme celui d’Israël. Mais qu’ils accrochent les drapeaux, comme si c’était officiellement une ville palestinienne, cela m’a révolté » explique Jonathan-Simon Sellem.
Au volant de sa voiture, il s’arrête au milieu d’un rond point décoré par ces drapeaux, sort de sa voiture, et grimpe sur le lampadaire. Puis il a retiré les drapeaux avant de les poser dans une poubelle. »
« Qu’est-ce que vous croyez » a t-il lancé à une soixantaine de manifestants, des arabes israéliens principalement. « Ici, c’est Israël. C’est la terre d’Israël » a t-il ajouté.
Très vite, la police lui demande ses papiers. « Ils ont d’abord fait reculer les 2 ou 3 personnes qui s’étaient approchées, particulièrement mécontent. Puis ils m’ont dit que si je voulais contre-manifester, je le pouvais, mais en garant la voiture sur une place normale, sans gêner la circulation au milieu d’un rond point. »
« Je crois que les manifestants étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à ce que quelqu’un ose faire ça, à Jaffa, ville qui compte un grand nombre d’arabes » explique Jonathan-Simon Sellem. « Il y en a un qui m’a ensuite suivi en voiture et au premier arrêt, s’est mis à mes côtés pour parler. »
« Tu sais, mes parents vivaient là avant que tu naisses m’a t-il dit. J’ai simplement répondu que mes ancêtres vivent ici depuis au moins 2000 ans et que s’ils veut parler d’histoire, je serai ravi de lui rappeler quelques vérités. Il a simplement ajouté « rira bien qui rira le dernier » et alors qu’ils accélérait j’ai répondu « moi je ne rigole pas. L’histoire n’est pas une blague ! » explique Jonathan-Simon Sellem.
Photo: Reuven Attal
A JSSNews, il ajoute: « Israël est un Etat Juif et démocratique, qui accepte toutes les religions, toutes les croyances. Tant qu’ils ne vomissent pas leur haine d’Israël, je n’ai rien à dire. Mais comment pouvais-je accepter ces drapeaux sur les lampadaires de ma ville ? Quand j’ai vu ça, j’ai voulu appeler la police mais j’ai réalisé qu’elle était déjà sur place et qu’elle n’avait rien fait. J’ai donc pris les devants. L’Etat se fait humilier ? L’Etat c’est nous, il n’existe que par et pour nous, et nous ne nous laissons pas humilier. Israël ne doit pas devenir la France qui, lors de l’élection de François Hollande, manifestait sa joie avec les drapeaux des pays arabes. Israël ne doit pas devenir la France qui siffle la Marseillaise au Stade de France », je ne le laisserai pas faire.
Par Aliza S. – JSSNews – Désolée mais les photos ne passent pas.
Je voudrais bien savoir comment vous faites pour placer une photo dans votre post.
il manquait celle ci dans la galerie
http://3.bp.blogspot.com/_m0r80JwqJRs/TQl7VpDOQBI/AAAAAAAAA6s/H-qitWTHloA/s1600/Mufti.jpeg
qui est assis en face du nazi islamiste ?
Son pote !
Si on analyse ce qui se passe dans les pays musulmans nous sommes obligés de conclure que l’Islam n’est pas une religion . L’Islam c’est le nazisme . C’est un nazisme pas comme en Allemagne en 1940-45 qui était planifié , ordonné , centralisé . L’Islam est un nazisme sans ordre , pas centralisé qui laisse toutes les initiatives aux citoyens quand ils veulent . Mais il est plus dangereux car tout musulman est un virus nazi en attente . En Europe on lui construit des casernes ( mosquées ) , comprennent qui peut .
CELA FAIT PEUR
Qu’en pense notre très cher Consul toujours prompt à soutenir la cause des arabes de Palestine (que je me refuse à nommer Palestiniens) ?
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
@JPG,
Il faut ajouter que le general responsable de la Judee Samarie est un gauchiste appele nitzan allon
Depuis sa nomination, la situation securitaire s’est degradee considerablement.
Appelé a temoigner devant le comite ad hoc de la Knesset, il y a refusé la présence de temoins juifs arguant qu’ils etaient “des colons”.
Mooshe Yaalon ,malheureusement, couvre cette pantoufle et je ne sais vraiment pas pourquoi ……………………
Israël a longtemps vécu une anomalie : les pauvres sont de droite, les riches sont à gauche. Toute une partie de l’élite est à gauche. Mais la roue a tourné. Les journaux de gauche font faillite l’un après l’autre, le gouvernement centre droit est élu pour la seconde fois, même Tel Aviv, la ville de gauche, a voté à droite à 30%
bonjour a toutes et tous
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1mnaRtwWCDI#!
La maladie psychologique la plus virulente,la plus ancienne et quasi incurable: c’est bien la haine.
Ce drapeau qui devrait normalement ne plus jamais être hissé haut dans le ciel démontre hélas que l’humanité a encore du travail a ce sujet.