Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 mai 2013

Jerusalem-Old-City-Gate-3

Israël vient d’interdire la mission de l’UNESCO à Jérusalem.

Ce lundi 20 mai, Israël a annoncé qu’il interdisait à la délégation des Nations Unies de se rendre à la vieille ville de Jérusalem pour une mission de recherche.

La raison invoqué est claire comme de l’eau de roche : les Palestiniens ont tenté de politiser la mission – une manie chez eux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les Palestiniens n’ont pas respecté les accords [une autre manie des Palestiniens: le mensonge, NDLR]. La visite devait être professionnelle, mais ils [les Palestiniens] ont pris des mesures qui montrent qu’ils voulaient politiser la mission et empêcher la délégation de se concentrer sur ses aspects professionnels, » a déclaré un porte parole du ministère des Affaires étrangères israélien.

Les Palestiniens peuvent bien maintenant aller pleurnicher auprès des Nations Unies et de l’UNESCO. Ils se sont servi de cette accession tant voulue par Nicolas Sarkozy à des fins politiques – ce qu’Israël avait alors dénoncé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz