FLASH
[23/02/2019] Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

james-rosen-fox-news

Roger Ailes, le président de Fox News, a fustigé le ministère de la Justice qui cible les journalistes comme s’ils étaient des criminels, et a déclaré que la saisie par le gouvernement des emails des journalistes et de leurs appels téléphoniques ne résisterait pas « à l’épreuve du droit. »

« Les nouvelles récentes sur la saisie des enregistrements téléphoniques et des emails des employés de Fox News, dont James Rosen, par le FBI, pose la question de savoir si le gouvernement fédéral s’acquitte de ses obligations constitutionnelles, qui consistent à préserver et protéger la liberté de la presse aux Etats-Unis », a déclaré Ailes, qui fut l’ancien conseiller média et politique du président Ronald Reagan, dans un mémo de soutien aux employés de Fox News.

« Nous rejetons les efforts du gouvernement visant à criminaliser le journalisme d’investigation et le fait qu’un juge fédéral accuse et désigne un journaliste de Fox News en tant que « co-conspirateur » d’un délit pénal, a t-il ajouté, en référence aux poursuites en justice de James Rosen par le FBI dans le cadre d’une enquête sur des fuites d’informations confidentielles.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des rapports ont révélé que le FBI a suivi les mouvements de James Rosen grâce au GPS de son téléphone, ses conversations téléphoniques, et ses échanges d’emails avec une source gouvernementale, juste après la divulgation, la semaine dernière, que le FBI avait examiné les appels téléphoniques de journalistes d’Associated Press à la demande d’un autre département de la Justice, dans une autre affaire de fuite d’information gouvernementale.

Mais contrairement aux journalistes d’AP, Rosen a été désigné en tant que «co-conspirateur» par les agents du FBI, et une demande de mandat a été approuvé par le procureur général Eric Holder afin de fouiller dans les emails de Rosen.

Dans sa note, Ailes qualifie les agissements du ministère de la Justice d’Obama comme « une tentative d’intimidation des employés de Fox News. » Il a ajouté qu’Obama ne réussira pas, et que leurs « motifs » pour cibler les journalistes « ne tiendront ni à l’épreuve du droit, ni à celle de la décence, et encore moins à celle du temps. »

« Nous ne laisserons pas un climat d’intimidation s’abattre sur la presse, chose que nous n’avons pas vu depuis l’ère McCarthy, pour nous faire peur et nous éloigner de la vérité », écrit-il.

Ailes a exprimé ensuite sa fierté envers Fox News, et a remercié ses employés pour leurs « efforts sans répit pour la recherche de [la vraie] information ».

Je suis avec vous, je vous soutiens, et je vous remercie pour votre journalisme courageux et optimiste. Trop d’Américains ont lutté et sont morts pour protéger notre précieux et unique droit à une presse libre » a-t-il ajouté. « Nous ne pouvons ni ne voulons l’oublier. Etre un journaliste américain n’est pas seulement une grande responsabilité, c’est aussi un grand honneur. Etre journaliste de FoxNews est un grand honneur, et non un délit »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.newsmax.com/Newsfront/ailes-fox-reporting-intimidation/2013/05/24/id/506249?s=al&promo_code=139EC-1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :