Quantcast
FLASH
[19/07/2019] Preuve de plus que le Boycott d’Israël est de l’antisémitisme déguisé : c’est Ilhan Omar, antisémite non-repentie, qui demande une loi au Congrès pour boycotter Israël  |  [18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

photo-1

Plusieurs centaines de Tsiganes ont été empêchés de s’installer dans un parc de Montévrain (Seine-et-Marne) par le maire UMP et des habitants de la ville, qu’il a appelé en renfort sur Facebook pour leur faire barrage, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai 2012.

Jeudi soir, les Les 150 caravanes Roms – on aimerait bien savoir avec quel argent ces itinérants sans emploi fixe les financent, y compris les grosses cylindrées qui les tractent, alors que la majorité des Français peinent à joindre les deux bouts – ont tenté de s’installer dans un parc de la ville, mais une cinquantaine d’habitants, après que le maire eut « fait appel à la population sur Facebook » ont empêché les manouches de s’installer.

« Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement »,

a lancé le maire UMP Christian Robache sur son mur.

« Dans les dix minutes, on avait des gens sur place », a déclaré le maire. « Une cinquantaine de citoyens sont venus et sont restés jusqu’à trois heures du matin » devant le parc pour les empêcher d’entrer.

Et ils ont gagné !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les manouches se sont repliés sur le parking d’une grande surface, puis ont décampé vers 11h00 vendredi matin.

M. Robache est un maire heureux d’avoir constaté la « vraie solidarité » des habitants pour affronter le « problème national des gens du voyage ».

« Je n’ai pas d’aire d’accueil (des Roms), mais je n’en veux pas, a-t-il ajouté. Je refuse de dépenser mes impôts [car le maire paye aussi ses impôts locaux] pour de telles installations ».

De leur coté, les Roms se sont plaints d’avoir été traités « de voleurs de poules, de cambrioleurs et de sales gitans ». J’ignore si c’est vrai, mais je constate que personne ne leur a demandé de venir.

Surtout, ne vous privez pas pour envoyer vos félicitations au courageux maire1 et saluer la solidarité des habitants.

Ce vrai mouvement citoyen, c’est à la fois le refus par le maire de la paralysie imposée par la dictature du politiquement correct et de la menace d’exclusion sociale qui en découle, et la solidarité au sens noble et concret. C’est ce qui a protégé ces habitants des conséquences nocives de la présences des Roms, alors qu’un maire de gauche leur aurait ouvert les bras – avec l’argent des habitants qui auraient été traités de xénophobes s’ils avaient osé se plaindre des vols, violences et dégradations que le campement aurait provoqué.

Vous savez ce qui vous reste à faire, aux prochaines législatives ?

1http://montevrain.fr/fr/nous-contacter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

www.lagazettedescommunes.com/168346/un-maire-de-seine-et-marne-mobilise-sur-facebook

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz