Publié par Dreuz Info le 30 mai 2013

Une centaine de Grecs issus de l’extrême-droite ont manifesté contre la construction d’une mosquée à Athènes, la seule capitale européenne à ne pas accueillir de lieu de culte musulman officiel.

La Grèce compte près de 500 000 musulmans, dont quelque 40 % vivent à Athènes qui est la seule capitale de l’Union européenne à ne pas posséder de mosquée officielle. Dès lors, les musulmans sont obligés de prier dans des lieux de culte improvisés : caves, sous-sols, entrepôts.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Récemment, le gouvernement grec a autorisé la construction d’un lieu de culte musulman, qui serait subventionné par l’Etat. Mais les partisans de l’extrême-droite s’y opposent farouchement. Notamment l’Aube dorée, le parti grec d’extrême-droite qui possède 18 sièges au Parlement, a promis d’enfreindre la construction d’une mosquée à Athènes.

Dimanche une centaine de personnes ont manifesté avec des pancartes pour dire « Non à la mosquée » et « Pas de charia ». Ils jugent inacceptable la construction d’une mosquée avec les deniers de l’Etat, en pleine période de crise économique.

http://www.turquie-news.com/rubriques/europe/13926-manifestation-contre-la.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz