A Mâcon, trois voleurs ont été relaxés parce que « courir en sortant d’un magasin n’est pas un délit », selon le droit réinterprété par les juges rouges de la France.1
Des policiers de la BAC (brigade anti criminalité) de Mâcon voient sortir d’un magasin trois individus qui se mettent à courir, rapporte Alain Bollery sur Creusot-info.com. Les policiers sentent un comportement suspect, et décident de suivre leur voiture.
Ils les rattrapent, leur font signe de s’arrêter, contrôlent leur identité, fouillent la voiture, et bingo, ils trouvent du matériel informatique volé dans le magasin, ce que l’enquête confirmera. Les trois voyous sont originaires de Russie et d’Azerbaïdjan.
Le 15 mars ils passent au tribunal et le verdict inattendu, tombe : Les trois racailles sont relaxées car le juge a estimé qu’ils n’avaient pas à faire l’objet d’un contrôle d’identité, au prétexte que « courir en sortant d’un magasin ne constitue pas un délit ».
Les trois malfrats, des récidivistes, sont repartis, libres, les poursuites ayant été annulées.
Devant l’émoi de l’opinion et le dégoût de la police, un magistrat, Xavier Moissenet, substitut du Procureur de la République au Parquet de Chalon-sur-Saône, a cru bon d’apporter les précisions suivantes sur la relaxe des voyous de Mâcon2. Son commentaire est important, dit le journaliste, car il permet « d’avoir une autre vision de cette affaire qui agite les milieux de la Police et qui a très fortement interpellé nombre de nos internautes ».
Xavier Moissenet, ajoute le journaliste, apporte ces précisions au nom du droit, rien que du droit, et donc de l’application de la loi :
[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#efecdb » general_font= »Verdana » general_fontsize= »13″]
«Je souhaite apporter des précisions à votre article du 18 avril, sur les personnes poursuivies à Mâcon pour vol dans un magasin.
D’une part, il est inexact de dire que ces personnes se sont mises à courir à la sortie du magasin ; elles se sont simplement retournées à plusieurs reprises. Or la jurisprudence de la Cour de cassation est formelle depuis longtemps : on ne peut pas considérer cela comme un comportement suspect autorisant les policiers ou gendarmes à opérer un contrôle d’identité.
D’autre part, en conséquence de cette jurisprudence appliquée par les juges mâconnais, c’est la seule interpellation des mis en cause qui a été annulée. Ils n’ont pas été relaxés, et donc pas « blanchis ».
Je tenais à apporter ces précisions. Il me semble nécessaire, dans notre pays qui se veut un état de droit, de rappeler que les juges ne tirent leur légitimité que du fait qu’ils appliquent la Loi et le droit. S’ils se mettaient à faire ce qu’ils veulent au motif que cela leur semblerait plus « juste », ce serait simplement la porte ouverte à l’arbitraire , au grand n’importe quoi.
Imagine-t-on seulement un match de football où l’arbitre déciderait tout à coup qu’on joue avec un ballon ovale, que les joueurs ne doivent pas courir et peuvent prendre le ballon à la main, juste parce que le jeu lui semblerait plus amusant, ou plus « juste » comme ça ? Non, bien sûr ! Ou alors cet arbitre se ferait virer promptement. Il n’est légitime que parce qu’il applique les règles.
Les juges sont d’abord et avant tout les gardiens de la Loi. Et peut-être même qu’ils ne sont rien d’autre».
Xavier Moissenet[/cow_johnson]
Ce commentaire et cette scandaleuse relaxe m’a rappelé « l’harangue à des magistrats qui débutent » publiée en 1974 par Oswald Baudot3, substitut à Marseille et membre du Syndicat de la magistrature (le mur des cons), et dont l’actualité montre à quel point elle a imprimé en profondeur l’esprit de la maison.
Baudot, par un raisonnement bolchévique qui depuis a été adopté jusqu’à la gauche modérée, critiquait le rôle répressif de la justice, et souhaitait convaincre ses collègues qu’ils ne devaient pas appliquer le droit, mais assumer une mission militante afin de rectifier les injustices de la société : « Soyez partiaux, explique-t-il. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté ».
Baudot n’hésite pas à exiger que le droit soit piétiné si nécessaire : « Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence. Il vous appartient d’être plus sage que la Cour de cassation, si l’occasion s’en présente »
On le voit, la piètre explication de Moissenet parvient à peine à jeter de la poudre aux yeux.
Mais j’ai voulu approfondir, et j’ai demandé à un ami avocat de me commenter la décision et le commentaire du magistrat. Voici sa réponse :
- Le magistrat nous balade. Dès l’instant où les poursuites ont été annulées, c’est toute la procédure qui est annulée. Donc ils sont, d’un point de vue pratique, « relaxés ».
- Peu importe que les voyous courraient ou se retournaient. Les policiers ont remarqué un comportement suspect, ils ont constaté que les racailles se retournaient d’un air inquiet, les conditions sont suffisantes pour qu’ils procèdent à des vérifications. Ce que le magistrat ne digère pas, niant ainsi la réalité – un label de gauche – c’est le délit de sale gueule : si les policiers ont arrêté ces voyous, c’est parce qu’ils avaient l’air de voyous, et se comportaient comme des voyous, ce qui ne saurait être toléré.
- Comme par hasard, termine l’avocat en évoquant sa longue expérience, c’est toujours sur ce genre d’affaires qu’il y a des annulations, mais jamais, au grand jamais, dans les affaires financières !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=47637
2http://www.macon-infos.com/article.php?sid=32208
3https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistrature
Excellent ,,,,j adore !!!!
Valérie Auerbacher liked this on Facebook.
ChrissAnge Beytout liked this on Facebook.
Dom du Doubs liked this on Facebook.
Dans ce pays : « Ceux qu’on aime, on ne les juge pas. »
(Jean-Paul Sartre)
c’est tellement gros, qu’il doit y avoir une autre raison en dessous.
on ne sait même plus s’il faut en rire ou en pleurer!
Henri Hadida liked this on Facebook.
Marc Michael Bransten liked this on Facebook.
z’avez vu a cannes un « desiquilibré » a tiré pendant le direct du grand journal de denisot qui a d’ailleurs fait un petit débrief le lendemain avec un keffieh au cou…….
http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-exclusive-larrestation-du-tireur-presume-du-grand-journal.1258998.html
Super ! Je sens que les braves gens vont de plus en plus acheter des armes ! Elles pourront servir contre les voyoux mais aussi, peut-être, d’autres personnes ????
et ils vont les acheter où et comment?
Essayez donc si vous êtres blanc français et avez un travail honorable? la Kalasch est réservée aux « autres » car les filières, ils les contrôlent aussi.
Vous pouvez toujours apprendre à tirer en vous inscrivant dans les Clubs qui ont besoin de vous pour survivre…. mais ne croyez pas que les armes légales peuvent être d’une quelconque utilité en cas de gros pépins. Même un 9mm parabellum ou 357 magnum ne fait pas le poids contre une Kalashnikov un bazooka moderne et des grenades…Car Eux, ils ont ça pour attaquer les fourgons de fric.
La comparaison sophistique avec le changement de règles du foot au rugby est carabinée.
et le VOL prémédité , ce n’est pas un délit peut-être ! et sortir de ce même magasin ce n’est pas délit ? en principe les voleurs se précipitent sur leur scooter et s’en à toute vitesse !!
alors ça c’est comble !!
Et j’espère qu’on ne leur a pas confisqué leurs marchandises : s’ils les ont volées, c’est qu’ils les voulaient.
Ils risquent de faire une grosse colère si on les contrarie, ces petits.
Les fantastiques juges taubiresques-mur-des-cons (que le monde nous envie) sont capables de justifier l’injustifiable et de libérer tous les voyous sous les prétextes les plus … socialistes.
Supposons que les racailles en questions aient blessé ou tué le commerçant, elles seraient relaxées au même motif ? On rêve !
C’est vraiment curieux la justice socialo-taubiresque, les policiers n’avaient pas de juste raison de contrôler ces voyous, mais si je suis contrôlé en voiture à 91 km/h pour 90, le numéro de ma plaque suffit à me mettre dans la pire merdaille.
Français, ne croyez-vous pas qu’il est plus que grand temps de nettoyer les écuries d’Augias ce cette ripoublique ?
Il est donc illégal de la part de policiers de procéder à des interpellations en se fondant sur des indices que leur expérience leur a appris à détecter comme pouvant être diagnostiques d’un comportement délictueux ? Parfait. Il faudra dire ça aux douaniers des aéroports, qui, en France comme dans tous les pays, ont l’habitude d’observer chez les usagers, la corpulence atypique, la vêture bizarre, le comportement curieux, la démarche inusitée, par exemple. Ceci leur permet assez souvent de reconnaître des passeurs de drogue. Les douaniers d’un aéroport colombien ont récemment procédé ainsi avec trois « religieuses » dont l’habit peu catholique et la nervosité anormale avait suscité leur curiosité :
http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-22435222
Un policier, un gendarme, un douanier, qui ne procède pas à un tel « profilage » au sens général, est professionnellement incompétent, ou laxiste, ou corrompu, et doit être sanctionné. Un procureur qui justifierait une telle ineptie est un sophiste impudent qui insulte les vrais professionnels. Mais de tels juges ne sauraient exister.
On pourrait ajouter que la police doit évidemment travailler à partir de ce qu’elle voit et entend. Ce jugement est tout simplement surréaliste…
Pour ce qui est de l’appel de Baudot à la partialité des juges afin qu’ils maintiennent « la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, » il est intéressant de voir ce que Dieu, le Juge et Juste suprême, en dit:
Lévitique 19.15 « Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements: tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice. » La (vraie) justice est hautement exigeante! Pauvreté ou richesse, anonymat ou réputation n’ont point à entrer en compte dans sa dispensation. A supposer que la justice terrestre ait les moyens de déterminer que la pauvreté de tel prévenu l’a conduit à commettre un délit (pour le coup ça créerait des emplois!), elle n’a pas à modifier la loi pour cette personne et gruger le riche d’un jugement droit dans telle affaire précise, dans le but douteux de rétablir une hypothétique justice naturelle… Les juges ne sont pas plus clairvoyants que le reste de l’humanité, ils n’ont donc pas à venger les injustices apparentes, ou celles qu’ils supposent. Par ailleurs il n’existe pas que des injustices matérielles!
Bien sûr le présupposé le plus ancré est que le riche se trouve le plus souvent favorisé, et le pauvre souvent opprimé par le riche (le ‘petit’ par ‘le grand’), c’est une réalité. Il y a plusieurs mises en garde dans la Bible dans ce sens. Mais Dieu met aussi en garde contre la distorsion de cette idée. L’équilibre idéal entre justice et miséricorde n’est pas une affaire de dogme (riche contre pauvre) mais un travail rigoureux sans cesse réactualisé.
Petites réflexions sur la justice tirées du Psaume 94.12-15:
» Heureux l’homme que tu châties, ô Éternel! Et que tu instruis par ta loi, Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant! Car l’Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage; Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront. »
J’ose espérer qu’ils ont pu garder le matériel informatique qu’ils avaient reçu.
mail reçut qui n’ a aucun rapport avec le sujet
> LETTRE D’UN AVOCAT DE METZ
> >
> > Bon à savoir, et puis vous pouvez acheter le livre pour vous faire une idée
> > .
> >
> > Notre pays est vendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout
> > pour accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années de « Français ».
> > Le pire reste à venir pour les enfants d’aujourd’hui et du futur…
> > Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins
> > de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!!
> > Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes a été
> > censurée par les médias.
> > Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin…) a démontré que
> > des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères musulmans en
> > France (incarnés par l’UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des
> > grandes mosquées ou subventionnant leurs « associations culturelles »…
> > Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour
> > l’UMP et le PS a été censuré par les grands médias. En effet, des élus
> > comme Alain Juppé, Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis
> > en cause par la révélation de documents inédits et irréfutables.
> > Il s’agit du livre «Ces Maires qui courtisent l’islamisme», paru aux
> > éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou « expert » de
> > l’islam n’a pu contester les révélations.
> > La meilleure preuve est sans doute l’absence de procès intenté à son
> > auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations
> > politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec
> > l’islamisme.
> > Des universitaires islamologues, tel le Palestinien Sami-Aldeeb (site),
> > considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont
> > félicité l’auteur pour la qualité de son rigoureux travail d’enquête.
> > D’autres universitaires courageux se sont joints à l’auteur pour cosigner un
> > appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à
> > conquérir ROME depuis la France !
> > L’institut Hannah Arendt de l’université de Dresde, centre de recherche de
> > référence en Allemagne sur l’analyse des totalitarismes, a commandé
> > plusieurs exemplaires de l’ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa
> > revue…
> > En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et
> > donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer
> > les lignes politiques.
> > L’association Contribuables Associés (140.000 membres !), scandalisée, a
> > consacré une page au livre dans son mensuel » Le Cri « .
> > L’ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270 pages.
> > Après l’avoir lu, vous comprendrez comment l’UMP, PS, Modem, PCF sont prêts
> > à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d’obtenir les voix
> > musulmanes aux élections !
> > Quitte à financer le diable, en l’occurrence ceux qui se réclament des
> > Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde…
> > Transférer ce courriel à vos contacts est un acte civique, un acte de
> > résistance.
> > 2.500 personnes sont destinataires de ce courriel ; s’il est relayé à vos
> > contacts, l’effet peut être explosif pour ces politiques qui forment selon
> > les mots de l’auteur « La nouvelle Collaboration ».
> > Pour la France de demain, où devront vivre nos enfants, merci.
> >
> > Christian RENY
> > Avocat au Barreau de METZ
> > 30 Bd St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
> >
> >
> > Ou faire Poubelle et Dormir tranquille…
> >
> >
@ franck ,.Joachim Véliocas, n’est-ce pas lui qui avait le blog » rebelles info « ,qui a été censuré ? Oui bien sur il faut faire circuler ce mail ,mais beaucoup de gens savent ce que les politiques et les médias font et leurs desseins ! Que faire est le problème…en attendant une guerre civile ,car notre jeunesse patriote se révolte déjà ! une résistance souterraine ? ou alors il faudrait la créer et faire un coup d’état ! dans ce cas ,bien sur que l’on ne pourrait pas en parler sur internet !Dans l’immédiat , il faut les virer tous et porter au pouvoir Marine Le Pen ,notre vote est notre arme .! Il y avait Philippe De Villiers en 2007 qui avait dénoncé ce que dit ce mail ,les Français malheureusement n’ont pas assez suivi ,persuadés que leur sauveur serait N.Sarkosy ,qui nous a vendu de plus bel aux Arabes !Philippe De Villiers avait bien dit » si je suis au pouvoir ,la première chose que je ferai ,c’est de dissoudre l’UOIF ,il n’y aura pas avec moi « un état dans un état »! Un homme visionnaire et compétent , qui a fait peur à tous ces dhimmis , qui ont monté de toutes pièces des histoires de famille afin de le discréditer! en attendant oui , faisons circuler ………..
Mario Roy liked this on Facebook.
To be rat or not to be rat.
Il est une espèce dont Maître Eolas est le plus beau fleuron. L’espèce de ceux qui se servent de la lettre des lois pour en bafouer l’esprit. Espèce en voie de multiplication en France. Dont fait partie le spécimen Xavier Moissenet.
Nous l’avons très bien compris et les Français ne sont pas dupes,
Depuis le gouvernement de Giscard d’Estaing la France est en solde au plus offrant les jeux sont ouverts rien ne va plus.
Le Qatar et l’Arabie Saoudite avec leur pétro-dollars en sont preneurs.
Tout s’achète, Immeubles .appartements de luxe. écuries. médias et les hommes politiques tel que Sarkozy par la Libye. Jupette par la Tunisie. Ayraut par les frères musulmans Hollande par l’Algérie, Fabius par les Palestoches et le Hezbollah..
A ce train là les Français seront dépossédés de leur richesse et de leur patrimoine la France toute entière passera entre les mains des nouveaux maîtres étrangers.
Si les Francais ont si bien compris, alors pourqoi en face de la loi, seullement l`idiotisme est celui qui reste ????
Merci de relayer ce genre d infos , il faut les diffuser en parler autour de vous , les francais aveugles et formatés par nos medias et nos profs doivent connaitre le fonctionnement invraisemblable et suicidaire (pour notre nation) de notre justice .Pour eux systematiquement les coupables ce sont les blancs qui possedent , les innocents les immigres noires arabes roumains ou autres qui volent cassent saccagent ou tuent parce que la societe ne les a pas integré . Il n’y a plus de morale , plus de responsabilité individuelle , c’est la decheance d’un pays .
C’est sidérant ?? je suis sans voix, ou plutot les mots me manquent !!
Les policiers doivent ètre furax ! C’est énorme !!
Le juge, un adepte du mur sans doute ?? et ce xavier moissenet franchement narquois, gardien de la Loi ??,
Les voleurs n’ont mème pas besoin d’argumenter les juges s’en chargent pour eux !!! merci taubi-racaille
Délie de faciès ! Pourtant la police n’a pu voir que leurs culs 😉
Vous êtes blancs dont vous êtes un voleur,vous êtes une racaille dont vous êtes persécuté logique NON.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Rien de changé depuis Vichy: il était Légal d’arrêter les Juifs; donc On arrêtait les Juifs.
Rien à redire. Les mêmes ont continué d’autres ordres après Aout 44 mais ce sont les mêmes encore aujourd’hui pour d’autres causes et d’autres raisons, sic. Mais la même ânerie « Romaine » qui perdure dans les Facs de Droit.
Je conseille at tous d’acheter un paintball, c’est très efficace , ça laisse une belle marque sur la chair et en plus on ne peut pas tuer . A bon entendeur ……………et en plus on a le choix des couleurs
C’est pas possible ….ils ont volé …pris en flagrant délit …c’est pas possible qu’ils soient relaxés …Vérifiez …!!!
Heureusement que je ne suis pas policier,car je pense que j »attraperais la jaunisse……je ne dirais pas non plus ce que je pense des ces magistrats !
mais rappelez vous, après la dernière guerre ,à la libération, on a tondu gratis!
Oui, mais la tonte c’est discriminatoire parce que les chauves sont favorisés. Je pense que la vengeance démocratique se doit d’être authentiquement égalitaire.
Et le matériel informatique, il avait une « bonne gueule » ?
J’ai trouvé un complément du texte d’Oswald Baudot cité dans l’article :
«Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté. (…) Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»
Ils appliquent à la lettre les directives de ce brave gauchiste qui s’assoit sur les textes de loi pour favoriser l’intime conviction des juges. Nous devrions supprimer l’Assemblée Nationale si les lois ne servent à rien.
« Les juged sont d`abord et avant » rien. « dans notre pays qui se veut un etat de droit » on juge a GAUCHE !!! Normal, c`est la taubirat qui faite la loi, comme sinistre de l`injustice, non????
Nous sommes devant ce que j’appelle la négation de la légitimité – notion de fond distincte ce celle de légalité qui est de pure forme- que ce soit celle de nos président de la République et/ou députés élus avec moins de 50 % des inscrits (combien sont dans ce cas à l’occasion des élections de 2012 ?); et bien sûr celle des juges qui sont nommés par ces politiques qui ne peuvent donc leur « transférer » une légitimité qu’ils n’ont pas eux-mêmes, juges que nul ne contrôle et sanctionne quand, dans l’exemple cité, et le scandale du « mur des cons », ils foulent aux pieds l’idée de droit c’est-à-dire l’ordre social désiré par la majorité des citoyens qui, seule, réunit les citoyens dans le vivre ensemble.
L’ensauvagement de notre société n’est pas le seul fait de ce gouvernement mais une démission constante de tous ceux au pouvoir disons depuis 40 ans : rappelez-vous SARKOZY et son nettoyage au Kärscher des racailles qui est resté, comme maintes promesses de rupture, au stade des moulinets de bras et rodomontades.
Donc si je sors du Ministère de la Justice en courant après avoir flingué Taubira, je serais relaxé ?
Encore une fois, connectez vous sur le site de l’Institut pour la Justice, pétition mur des cons, Laurence Havel vous donnera exactement les directives de Taubira.
Pauvre police qui se décarcasse à attraper des Vladimirs qui se ressemble tous car ils mettent tous leur capuche pour ne pas être identifier facilement. Bientôt pour ce juge prendre un objet et le mettre dans sa poche ne sera pas un geste suspect. Volez, partez tranquille, ne vous retournez pas, ne courrez pas, ne cachez pas ce que vous avez volé, vous ne risquez plus rien, surtout gardez la capuche même par beau temps.