–
–
The réd en chef – Le parquet a ouvert une information judiciaire sur les conditions de passation de certains marchés publics du syndicat des eaux usées de l’agglomération parisienne. Cette information judiciaire confiée à deux juges du pôle financier a été ouverte pour prise illégale d’intérêt, corruption et trafic d’influence, entente, détournement de fonds publics et abus de bien social. La justice avait déjà décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à la suite d’un courrier qui évoquait d’éventuelles malversations au sein du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne, le Siaap.
–
–
Ce syndicat interdépartemental, géré par trente-trois conseillers généraux de trois départements de l’agglomération parisienne (Paris, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine), est chargé de retraiter quotidiennement l’eau utilisée par près de neuf millions de Franciliens, avec un budget de 1,3 milliard d’euros. L’auteur du courrier donnait, quelques mois à l’avance, les noms des entreprises attributaires du marché de réfection de Seine-Aval, la deuxième plus grande station d’épuration du monde, située dans les Yvelines. Les annonces s’étaient vérifiées début 2012 quand un consortium d’industriels, Biosav, avait remporté le marché pour un montant de plus de 770 millions d’euros.
–
–
Le siège du Siapp et plusieurs entreprises spécialisées dans le retraitement de l’eau avaient déjà été perquisitionnés par les policiers de la brigade de répression de la délinquance économique, la BRDE. Selon Les enquêteurs s’interrogent notamment sur le rôle d’un ancien directeur général du Siapp, ancien cadre du Parti communiste, devenu en 2011 PDG de l’une des sociétés perquisitionnées, spécialisée dans le traitement de l’eau. Plusieurs marchés publics avaient été remportés par sa société alors qu’il était en poste au Siaap.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
je sens comme une odeur pestilentielle qui me fait penser qu’on va encore se marrer !
Et comme d’habitude, la gauche bat des records en fait de corruption…
Ah les cocos , ils ne changent pas , avec comme relais la CGT chez les communaux , ils ont mis en place un système bien rodé depuis 1946 ! et cela dure encore ! pourqoi ?
Par ce que:
En 1945, de Gaulle ne se sentait pas de taille à remettre les milices communistes dans le rang, et croyait que Staline s’emparerait de toute l’Europe. Il choisit donc la voie de la Finlandisation: on abandonne aux soviets tout ce qu’ils demandent, en échange du respect des frontières. Mauvais choix, mauvais calcul, mais excusable au moment.
Mais depuis, aucun politicien n’ a osé affronter le pouvoir de nuisance de la CGT, ses monopoles d’embauches. . . Ni de Gaulle lui-même à son retour en 1958, ce qui pose question sur la mentalité réelle du bonhomme.
inexcusable !
allez continuons à voté et à payer nos impôts
comme le dit hollande: « la sodom… s’est pour maitenant »
vous savez la meilleure ? il parait que Trierweiler revient trois fois moins cher que Carla Bruni-Sarkozy qui elle était première dame !!!
info d’hier de RMC
@jacqueline. Comment ca ?? elles sont a vendre ?? Je savais pas.
pourris ils le sont tous corrompus ces gens de gauche donneurs de leçons
il faut les virer tres vite a condition que les français ouvrent enfin les yeux
et comme d’hab personne n’ira en prison !
Des égouts et des couloeuvres boff !!! parce que des couloeuvres on nous en fait avaler et encore plus depuis un an..
Quand je lis le titre, j`ai controle vite ma temperature.
comme à la cour d’Espagne ……on boite des deux pieds et peut-être plus !!! il n’y a personne de sain (ni saint) ni capable de gérer notre patrie !!!!!!Dehors tous
Il n’y a pas que dans les poubelles qu’il y a de l’Or en barre !!
Un communiste dans la baignoire du SIAAP ??? C’est pas impossible
au KGB , les COCOS savaient même faire parler les baigneurs !!!!
Nous sommes dans une république criminelle,oû les acteurs politiques
volent le coffre avant que le navire ne coule !!! Décidemment cette
gauche prolétarienne a pris goût à l’argent ( qu’elle vole au peuple!!)
Le trésor du parti communiste est énorme………..immaginez les
recettes avec la SNCF………….AIR FRANCE………..GDF………….. et
toutes les société nationales sur lesquelles il se goinfre !!!!!!!
De tous temps,vous étes en eaux troubles pour le traitement des eaux usées…Les scandales se suivent et se ressemblent.
Qui peut répondre & cette question ?
A la libération, ont été nationalisés EDF et GDF,mais,bizarrement pas les services de l’eau…Pourquoi ?
Un de mes amis très proche – sinon mon meilleur ami – est un ingénieur à la retraite dans le Var. Nous nous étions rencontré en Algérie en 1972 et avions immédiatement sympathisé. Longtemps, il a travaillé sur Paris pour la Parisienne des Eaux et, si je ne m’abuse, également chez Bouygues. Il était pour la première société citée chargée des relations avec l’administration parisienne dans les années quatre-vingt. A ce que j’ai pu comprendre, c’était le racket permanent des pouvoirs publics sur les entreprises avec en corollaire la corruption des fonctionnaires. A cet époque, il n’était pas plus possible pour une entreprise de décrocher des marchés publics sans jouer ce jeu que pour une équipe cycliste de gagner le Tour de France sans dopage. Rien de nouveau donc sous le soleil de Paris.