The réd en chef –- L’Education nationale française n’a pas évolué depuis les années 1950. Le niveau des élèves a énormément baissé. Depuis 1968, la contestation remplace la formation. L’on pourrait même le formuler ainsi : la fumisterie remplace la connaissance. La caste des enseignants est devenue la nouvelle bourgeoisie.
Elle constitue, avec la caste des journalistes, la caste des universitaires, la caste du showbiz (qui en ce moment à Cannes se tape un festival de callgirls de luxe à 40’000 euros la nuit) et la caste des fonctionnaires, le pouvoir dominant en France depuis 35 ans. Que la droite soit, ou ne soit pas, au pouvoir, ne change rien au fait que le pouvoir dominant en France, est et reste, dans tous les cas de figure, celui de la bourgeoisie de gauche.
Les parents qui placent leurs enfants dans des écoles privées payantes doivent néanmoins payer – en plus – l’impôt qui finance l’Education nationale publique, notamment son budget annuel pharaonique de 50 milliards d’euros qui rémunère 830’000 enseignants.
Non seulement l’Education nationale est coûteuse, archaïque et inefficace ; mais en plus, elle s’avère incapable de gérer la violence et la délinquance en milieu scolaire, notamment celles perpétrées par les adolescents issus, non pas de l’immigration en général, mais de l’immigration musulmane en particulier.
Sous le prétexte fallacieux que reconnaître cela serait soi-disant « islamophobe » (et donc « raciste »), l’Education nationale favorise – de fait – cette violence et cette délinquance. La chasse aux « islamophobes » (les gens qui ont de bonnes raison d’avoir peur de l’islam), cette chasse est devenue une forme de répression intellectuelle et morale.
Ajoutez à cela la lutte contre « les homophobes » (les gens qui affichent sans complexes leur hétérosexualité) ; la théorie du « gender », selon laquelle l’enfant, à la puberté, décide s’il veut ou pas changer de sexe ; et vous avez une image assez précise de l’univers sectaire et délirant qui porte – en réalité usurpe – le nom « d’Education nationale » (rééducation antinationale serait plus exact).
A ce propos justement, en France, l’Education nationale ne souffre pas d’un manque de moyens budgétaires ou d’effectifs, mais elle souffre d’une mauvaise organisation et d’une utilisation défaillante des dispositifs existants, estime la Cour des comptes dans un rapport publié, aujourd’hui, mercredi 22 mai 2013.
Les principes de gestion du ministère de l’Education nationale n’ont pas évolué depuis le milieu du 20e siècle et ont des effets contraires aux objectifs affichés, ajoute la Cour. L’effort financier consenti par la France est comparable, voire même supérieur à celui des pays qui assurent mieux que les Français la réussite de leurs élèves, ajoute la Cour des comptes.
Le système éducatif français souffre avant tout d’une mauvaise organisation, et non d’une insuffisance de ses ressources financières et humaines. La France compte plus de 830’000 enseignants – soit la moitié du total des fonctionnaires de l’Etat – et cela représente une masse salariale astronomique de près de 50 milliards d’euros par an.
Avec 65% des néo-titulaires du second degré affectés, soit en établissement difficile, soit comme remplaçants, le système actuel favorise l’instabilité des débutants et encourage peu la mobilité des enseignants expérimentés, qui sont surreprésentés dans les académies attractives.
La revalorisation du métier est jugée indispensable pour surmonter la crise d’attractivité que la profession traverse. Un instituteur démarre à 1’801 euros nets par mois et perçoit 2’135 euros nets par mois en milieu de carrière (ndmg – c’est beaucoup si l’on considère la médiocrité du système).
En collège et lycée, un professeur certifié entre dans le métier avec 1’843 euros nets par mois et un agrégé 2’268 euros nets par mois. En milieu de carrière, ils gagnent respectivement 2’473 et 3’216 euros nets par mois.
La Cour des comptes recommande d’inclure – dans les obligations de service – les heures nécessaires aux activités qui entrent dans le cadre de la mission des enseignants. La Cour des comptes propose de faire des économies, d’une part, en mettant en place une rationalisation de la scolarité ; et d’autre part, en annualisant le temps de travail des enseignants.
Une gestion optimale de cette ressource, a fortiori dans le contexte difficile des finances publiques françaises, est une nécessité, estime la Cour des comptes. C’est le moins que l’on puisse dire.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
et les vacances scolaires que les profs ont ? sans parler des arrets de maladies des arrets maternités des grèves.
Un prof doit meme pas travailler plus de 4 mois par an et encore je devrais dire un prof est présent 4 mois par an vu la qualité de l’enseignement
oui c’est un désastre et ce n’est pas un scoop !
dans mon voisinage les 3/4 des enfants sont en école privée et tout les autres n’attendent qu’a avoir les moyens d’y integrer les leurs.
un bon business d’avenir pour qui veut investir.
…. et je précise que nous avons une école publique a moins de 100 m de chez nous, mais qui fait vraiment pas envie, mais alors pas du tout.
resultat : cela nous coute un bras, en plus du reste…..
C’est de l’argent bien employé, n’en doutez pas. L’avenir de nos enfants devrait bénéficier d’une priorité absolue dans le budget familial.
Je vous laisse la place pendant une semaine et on en reparle ok,
Douce France?
Pour ma part, je ne doute pas que le travail de prof ou de maître d’école soit difficile.
Mais s’il est devenu quasi impossible c’est de votre faute avant tout, votre faute collective.
Votre total asservissement aux théories fumeuses soixantes-huitardes, votre soumission aux théories folles des pseudo chercheurs en éducation.
Votre rejet gauchiste de l’autorité, votre rejet de la prééminence du savoir sur le divertissement.
Vous êtes massivement les fournisseurs des partis de gauche qui détruisent notre civilisation, nient notre histoire et la réécrivent à la façon ‘taubira & co’.
L’éducation nationale est un monstre dévastateur qui compte plus de fonctionnaires que d’enseignants avec tous des avantages aujourd’hui injustifiables.
L’éducation nationale compte le plus de personnels ‘ventilés’ hors de l’enseignement dans tout un tas d’associations fumeuses. C’est la seule ‘entreprise’ où on ne peut pas faire l’appréciation annuelle de certains employés car …on ne sait pas où ils sont !
C’est le record national d’arrêts de travail.
Vous et vos syndicats marxistes ont créé la situation dans laquelle vous êtes. Allez pleurer ailleurs.
Je concède que, pour les profs et maîtres d’école qui veulent travailler correctement, la tâche ne doit pas être facile. Alors, faites le ménage chez vous, il y a du boulot.
Il ne faut pas vous plaindre … La diversité vous l’aimez tant !
Un film destiné aux enfants de CM1/CM2 fait la promotion de l’homosexualité à l’école aux frais du contribuable. Coût: 150 000 euros.
De plus en plus d’associations de parents et de défense des enfants s’élèvent contre « Le baiser de la lune », un film d’animation adressé aux enfants de 9 ans et qui vise à présenter l’homosexualité sous un jour sympathique.
L’histoire est celle de deux petits poissons, Félix et Léon, qui sont attirés l’un par l’autre et qui finissent par s’embrasser. Le but de ce dessin animé est de présenter l’homosexualité et prévenir les discriminations homosexuelles.
Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un “livret pédagogique” (sic) destiné à “faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses”.
http://www.observatoiredessubventions.com/2010/le-cout-de-la-promotion-de-lhomosexualite-a-lecole/
elle ne sont pas belles nos écoles publics françaises ? 🙂
merci à tous les CON-citoyens qui payent des impôts et des taxes
« L’Education nationale française n’a pas évolué depuis les années 1950. »
Dès la première phrase, il y a un problème. Les problèmes de l’EN sont culturels et structurels, et il y a bien eu des changements désastreux depuis l’époque encore glorieuse de l’après-guerre. N’avez-vous jamais entendu parler du collège unique ? De la fin du certificat d’études ? Des disposition Royal permettant le passage en force quand le redoublement est préconisé ? De la fin des retenues et des renvois, qui détruisent la culture de l’autorité ? Des mesures de repêchage écœurantes ?
Oui, l’EN a bien changé, sous l’influence de gourous pédagogistes effrayants dans les bras de qui se sont jetés tous les politiques et tous les syndicalistes du mammouth, toutes obédiences confondues, dès avant le ministre Haby. Les réformes sont toujours irrationnelles en ce sens qu’elles sont dictées par l’idéologie et jamais sur des études imparables, car la pédagogie, qui pourrait être une science, appuyée par des observations statistiques rigoureuses, est en fait le domaine de charlatans destructeurs et pervers.
Je vous recommande de visiter le site de Laurent Lafforgue, ou Sauver les Lettres.
La mentalité n’a pas changé, c’est ça que veut dire M. Garotté…
Au delà de « l’éducation nationale », qui est un système tout simplement odieux, contre-nature et moralement abject… C’est le concept de scolarité publique qui est quasiment inutile.
L’apprentissage de l’écriture passé, les écoles n’occupent aucune fonction autre que celle de faire en sorte d’empêcher que le gamins ne traînent dans la rue… C’est tellement vrai que c’était l’objectif principal de la Loi Falloux en 1850.
Je vous le dis, rien ne vaut l’apprentissage personnel & l’éducation privée (tous sens confondus):
Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris par moi-même.
A ceci près, me semble-t-il, qu’à l’époque les gamins « traînaient » plus dans les mines et les ateliers de tissage que dans les rues
Très inquiétant pour les jeunes !
Oui, il veulent créer une république de crétins nos chers politiques véreux !!!!!!!!!!
« La caste des enseignants est devenue la nouvelle bourgeoisie. » Comment peut-on dire de telles betises alors que le rapport explique ques les enseignants francais sont les moins bien rémunerés en Europe?
Comme le niveau des profs… Faudrait aussi en parler, peut être.
Annah Is liked this on Facebook.
André Chaloum Gabriel Berda liked this on Facebook.
Kuing Yamang liked this on Facebook.
Michel Lecocq liked this on Facebook.
Jade Colonna liked this on Facebook.
Dom du Doubs liked this on Facebook.
Est ce qu’il y aura un jour un vrai gouvernement de droite qui prendra le mamouth par les cornes et changera en profondeur tout ce systeme pourri par l’idelogie gauchiste depuis les glorieuses de 68, j’en doute
Il n y a plus qu’une seule chose à faire pour ceux qui ont les moyens c’est de mettre ses enfants dans des ecoles privées ou foutre le camp de ce pays.
foutre le camp est devenu mon obsession et celle de mon épouse. je cherche le « bon endroit » pour ne pas courrir au desastre, toutes les idées seront les bienvenues.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Nous ne devons pas oublier que les profs ont pieds et poings liés devant des parents qui contestent les punitions, l’autorité du professeur, les mauvaises notes…Les professeurs ne sont pas soutenus par leur hiérarchie et ne sont plus formés comme ils le devraient pour être préparés à affronter une classe.
Petit exemple d’une prof d’Anglais qui essaie de dédramatiser….
http://foodamour.free.fr/index.php?post/2012/01/18/tiare
Non-éduca
Non-éduc et non-justice sont dans un bateau…
Et tous voguent vers le mur des cons
Il faut dire que beaucoup de tentatives de réformes ont été abandonnées suite à des mouvements de gréves répétitifs car nos enseignants de l’instit à l’agrègé ont peur de perdre certains avantages et préfèrent rester figés dans un système qui n’est plus adapté à notre époque, des changements il y en a eu mais pas dans le bon sens à commencer par l’autorité devenue inexistante car le rectorat ne veut pas de vagues ni stigmatiser certains élèves à partir de là ça ne tire pas le niveau vers le haut on peut mème dire qu’on stagne, Il y a aussi le fait que beaucoup de parents de nos jours ne tolèrent pas que l’on fasse une remarque à leurs « chérubins » et menacent ou tabassent les instits sans parler des élèves donc ce n’est guère motivant et puis ces derniers temps le milieu scolaire est devenu dangereux aussi pour les élèves alors parmi les multiples réformes à envisager il y a la sécurité. Il y a le fait qu’au début des années 80 la gauche a décidé que tous les élèves devaient avoir le bac quitte à baisser le niveau scolaire, ce qui fut fait et on voit aujourd’hui ou nous en sommes à l’échelle internationale. Beaucoup de collèges d’enseignement technique furent fermés dans un grand mépris des métiers manuels au point qu’il n’existe presque plus d’école d’apprentissage et qu’aujourd’hui on manque d’apprentis dans beaucoup de métiers alors que tous les élèves ne sont pas faits pour faire des études et la pratique d’un métier manuel n’a rien de dégradant et certains métiers sont mème recherchés et biens payés.
Un vieux dicton: il n’y a pas de sots métiers il n’y a que de sottes gens ce qui se vérifie tous les jours dans notre gouvernement.
En plus si on divise le nombre d’écoliers par le nombre d’enseignants on arrive à un nombre pas très élevé, mais il y a beaucoup de remplaçants…..
Bref il y a tout à refaire. .
Arrêtez un peu de taper sur les profs.
Certes, ils sont majoritairement de gôche et enclins au maternage de ces chers petits, d’autant que la profession s’est terriblement féminisée.
Il ne faut pas non plus oublier qu’ils sont soumis aux diktats des « penseurs » de l’éducation, lesquels diktats sont relayés par leurs inspecteurs/trices.
Un prof n’a plus d’autonomie et si sa pédagogie est un peu ferme, il se verra saqué et contraint d’en revenir au gnangnan en vigueur, à son corps défendant.
Il existe d’excellents profs, très sérieux et qui finissent par se désespérer de devoir faire du n’importe quoi au nom de la démagogie ambiante.
Faites un cours d’histoire sur l’esclavage ou la colonisation en ne respectant pas l’ordre venu d’en haut d’oublier la traite faite à grande échelle par les arabes ou de ne présenter que le côté négatif de la colonisation et vous verrez tomber sur vous toutes les foudres de ceux qui décident de votre carrière !
Refusez de perdre des heures de français à devoir faire la préparation au permis de conduire (je ne sais plus comment ça s’appelle), et vous vous ferez taper sur les doigts !
Essayez de virer un perturbateur qui empêche tout le monde de travailler ! On vous le ramènera en vous disant que vous manquez d’autorité et que finalement c’est de votre faute si …etc…
Si nous, les parents d’élèves, au lieu de cogner sur les profs, nous les soutenions dans leur désir de refaire enfin de l’école un lieu d’instruction, si nous nous faisions entendre comme il faut, si nous exigions le retour de l’autorité, peut-être que l’école retrouverait sa véritable fonction.
Et j’ai oublié, dans mon réquisitoire, la fameuse (fumeuse) théorie du genre.
Quels parents se sont levés pour dire : « NON ! » ?
Les profs vont être obligés de l’enseigner comme une vérité vraie, même s’ils en sont révoltés.
Levons-nous, les parents et les grands-parents et disons haut et fort : STOP à vos conneries !
Nos enfants ont besoin de savoir lire, écrire et compter avant de se faire bourrer le crâne avec des théories (comment une théorie peut-elle devenir une vérité, ça, je n’ai toujours pas compris) qui affirment qu’être homme ou femme n’est que culturel. De quoi vous faire des armées d’impuissants, comme disait le grand Jacques.
C’est ça, l’école d’aujourd’hui, un moyen de forcer les cerveaux de nos rejetons à gober toutes les hallucinations de gôcho qui seraient mieux à l’asile psychiatrique.
Nous avons un droit à la parole, nous, les parents, les grand-parents. Alors utilisons-le, au lieu de nous contenter de râler derrière nos claviers. Et faisons savoir en-haut-lieu que nous EXIGEONS de l’école qu’elle remplisse sa fonction première : instruire.
tout a fait d’accord avec vous … quand je rentrais de l’école, si par aventure l’instit m’en avait « collé une » j’en recevais le double par mon père. Aujourd’hui c’est l’instit qui se fait agresser physiquement . Il faudrait commencer par rétablir l’autorité des enseignants mais mai 68 est passé par là … et les associations promptes à monter au créneau avec les arguments racisme, xénophobie, ségrégation , et tutti quanti.
Quant au niveau il baisse de plus en plus, le nivellement se fait par le bas, rappelez-vous JOSPIN il voulait 80% de bacheliers et l’on a des bacheliers qui écrivent papa avec 3 p . Eh oui on préfère installer des distributeurs de préservatifs dans les lycées, on est éduqué sexuellement dès l’école primaire … et l’on s’étonne que nos futurs étudiants pensent plus à baiser qu’à étudier.
Il existe une pétition contre la théorie du genre :
http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article25
J’ai signé car je suis entièrement d’accord avec ce qui est dit ici. C’est une ineptie et surtout une perversion que l’on veut inculquer à nos enfants au plus jeune âge. Tout ça pour faire accepter l’homosexualité. Mais l’homosexualité est acceptée en France. Ce qui ne l’est pas c’est le droit de se marier et de vouloir procréer par procuration en vertu d’un égalitarisme forcené que l’on applique à tous les étages de notre société…
Tout à fait d’accord avec l’ensemble de vos propos.
Isabelle ministre de l’Education nationale!
« L’Education nationale française n’a pas évolué depuis les années 1950 »
Alors là, je peux vous dire qu’au contraire, l’éducation nationale a en fait tellement évolué depuis 1950 qu’on ne la reconnaît plus ! Parce qu’à l’époque, la plupart des élèves de 12 ans savaient parler leur langue et l’écrire lisiblement à peu près correctement, choses dont sont maintenant incapables non seulement les étudiants, mais également certains proviseurs, entre autres membres de cette vénérable institution. Ces enfants pouvaient en outre effectuer les quatre opérations sans l’aide de calculateurs, présenter une analyse de texte avec introduction, développement et conclusion, et leurs connaissances en Histoire et géographie étaient bien supérieures à celles de beaucoup d’universitaires actuels.
De plus, ils obéissaient à une certaine discipline faite du respect de leurs camarades et des professeurs (mêmes de ceux qui les rasaient à longueur d’année, je peux en témoigner), ce qui leur permettait de se concentrer sur l’enseignement dispensé en toute sécurité.
Je vous garantis que les enseignants de ma famille, qui se plaignaient déjà de la nouvelle méthode globale de lecture, se retournent dans leurs tombes devant la transformation de l’Education (j’hésite à y mettre une capitale) nationale depuis 1950. De multiples changements sont intervenus, malheureusement tous négatifs en matière des résultats obtenus. Comme s’ils avaient été délibérement mis en place pour faire baisser le niveau intellectuel des Français.
Pour un désastre, c’en est un, en effet !
« L’Education nationale française n’a pas évolué depuis les années 1950. »
Vous voulez parlez de son organisation, c’est trompeur en en-tête.
Parce qu’au niveau des programmes et de la pédagogie, c’est un retour aux méthodes et au contenu des années 50 (actualisé superficiellement) qui serait salutaire !
« La revalorisation du métier est jugée indispensable pour surmonter la crise d’attractivité que la profession traverse. Un instituteur démarre à 1’801 euros nets par mois »
Le salaire net de première année est d’environ 1650 euros par mois. On oublie souvent que le salaire d’un enseignant prend en compte le fait qu’ils ont plus de vacances, à la base il a été calculé pour 10 mois de travail. Le salaire équivalent doit donc être augmenté de 20%. En conséquence, si on compare au privé, un instit démarre avec un brut annuel de 30 keuros, soit un salaire quasi-équivalent à celui d’un ingénieur débutant, sans avoir passé des concours d’un niveau équivalent et avec la garantie de l’emploi en plus.
Par contre, il progressera lentement ensuite et le métier est devenu pourri (élèves, parents, violence, pédagogols, …)
« Ajoutez à cela la lutte contre « les homophobes » (les gens qui affichent sans complexes leur hétérosexualité) ; la théorie du « gender », selon laquelle l’enfant, à la puberté, décide s’il veut ou pas changer de sexe ; et vous avez une image assez précise de l’univers sectaire et délirant qui porte – en réalité usurpe – le nom « d’Education nationale » (rééducation antinationale serait plus exact). »
Je rigole, c’est une blague? puisque par experience je sais qu’un enfant devant le « Juge » d’enfants ne peut rien decide quand il s’agit de vivre avec un parent ou l’autre. L’Enfant n’as aucun mot a dire la dessous, ce qui est dramatique, et fini toujours mal.
Il faut atrrete en France de prendre les gosses pour des jouee et s’on servire comme du papier toillets. Je connais beaucoups des cas qui resteront marque tout leur vie. Les enfants sont en DANGER in this country. Et rien et persone ne les soutiens, helas.
Enough is enough!
l’aide du Caton nationnale
C’ est le nivellement par le bas !
Une enseignante de l’école primaire Landier à Saint-Clément de Rivière (Hérault), qui a utilisé une croix gammée en cours de géométrie, va être convoquée «pour explications», a-t-on appris jeudi auprès de l’inspecteur d’académie Philippe Wuillamer.
Vendredi, après l’exposé d’un élève sur la seconde guerre mondiale pendant lequel l’enfant a montré une croix gammée symbole du nazisme, cette professeure a demandé à ses camarades de reprendre cette croix dans le cadre du cours de géométrie, a expliqué Wuillamer à l’AFP. Puis se rendant compte que ce n’était pas une bonne idée, l’enseignante a fait le tour de la classe pour récupérer les feuilles de dessin, a ajouté l’inspecteur d’académie.
http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/une-institutrice-utilise-une-croix-gammee-en-cours-de-geometrie_905068
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
J’ en ai une bonne à raconter.Je suis actuellement en reconversion professionnel,j’envisage dans un premier temps de faire une formation d’Amp puis plus tard de devenir éducateur spécialisé.Mais le plus drôle c’est que j’ai reçu un mail du cned(un des multiples organismes qui en france propose des formations)et je vous le donne en mille,devinez quel court l’on me propose(présenté comme un atout professionnel)…
Des cours d’Arabes 😉 même pas d’englais où d’espagnol!Mais bien d’arabe.Parfois je me demande ce qui m’a pris de quitter la Suisse!Quel con :-).
Ce texte a été malheureusement écrit à la hâte et est rempli de divers poncifs que l’on peut lire un peu partout… Comme d’autres l’ont dit précédemment, les professeurs d’aujourd’hui, pour un grand nombre d’entre eux, subissent une situation dont ils ont hérité! Certes, il y a eu et reste encore une part non négligeable de démagogues qui continuent de tenir de longs discours creux et idéologisés mais, tels les dinosaures, ils sont en voie de disparition, ne serait-ce qu’à cause de la retraite qui, par la force des choses amène un renouvellement de ceux-ci. En revanche, la rue de Grenelle est le siège de la démagogie la plus crasse d’où descend la « parole sacrée » qui a valeur de dogme : si l’on prétend réformer quelque peu ce grand « machin », c’est par là qu’il faut absolument commencé… Il est plus que temps de remettre les dogmes les plus fous – le collège unique, l’enfant au centre du système, la pédagogie différenciée, etc – en question afin de repartir sur des bases solides et surtout empreintes de réalisme. Néanmoins, cela signifierait s’attaquer aux syndicats qui marchent main dans la main avec les caciques du système et vaudrait aux politiques qui s’y risqueraient beaucoup de désagréments… voilà pourquoi rien ne sera tenté jusqu’à la fin ce qui gâche des générations entières en ne leur permettant pas de trouver leur voie sinon par défaut… Quoi qu’il en soit, j’aimerais beaucoup que les virulents critiques viennent faire 6 mois dans un établissement où l’on trouve des élèves pénibles – et je ne parle pas de ceux-ci où règne une atmosphère de « guerre » larvée! Je pense qu’ils en ressortiraient transformés et peut-être un peu plus indulgent avec la majorité des enseignants qui n’en peuvent mais… (comme plusieurs intervenants l’ont bien fait remarquer d’ailleurs).
Dernière petite remarque : si l’on fait perdre aux enseignants leurs « vacances », – puisqu’aux yeux de certains, il s’agit là d’un avantage absolument inique… – comment espérez-vous attirer dans le métier des jeunes pour remplacer tous les départs alors que les conditions de travail se détériorent à vitesse grand V depuis les années 2000? La preuve en est qu’un nombre de plus en plus important de postes ne sont plus pourvus et qu’il y a moins de candidats aux concours – et je ne parle même pas du « turn-over » qui est quasiment un sujet tabou au sein de la vieille maison!
Entièrement d’accord avec vous… Nous attendrons donc que le système se casse la figure comme tout le reste en France d’ailleurs car nous sommes absolument incapables de nous réformer.
Un exemple : ma petite fille étudie le latin depuis la 4ème. Mais à la rentrée prochaine , le prof de latin n’aura pas de créneau horaire pour enseigner cette matière . Donc en 2nde, plus de latin. Mais pas de souci! En 1 ère le prof de latin pense qu’on lui rendra son créneau.
Ceci au lycée international de St. Germain en Laye.
SCANDALEUX !!!
A St-Clément, les élèves de CM2 dessinent…des croix gammées
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
mercredi 22 mai 2013, par Banalisation du mal
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme nous signale des faits inadmissibles qui se sont produits dans une classe CM2 d’une école primaire Louis Landier à Saint Clément de Rivière (34 980), où une institutrice a fait dessiner et colorier une croix gammée à ses élèves.
C’est un membre d’une association (PEEP) qui a alerté le BNVCA après avoir été informé par les parents du seul élève de confession juive de la classe.
Selon notre correspondant, les faits se sont déroulés vendredi 17 mai au matin dans la classe de CM2 de l’ école Louis Landier à Saint Clément De Rivière 34980.
Suite à un exposé sur » hitler » présenté par deux élèves, l’enseignante pour illustrer son cours de géométrie, demande aux élèves de dessiner et colorier une croix gammée, pour « expliquer la symétrie ».
Choqué, le seul élève de confession juive se sera offusqué.
Ses parents ont alerté l’un des membres de la PEEP (association de parents d’élèves).
Selon notre informateur, suite à l’émotion suscitée,l’institutrice aurait fait arracher les pages compromettantes des cahiers de ses élèves, et la directrice de l’établissement s’est adressée aux élèves de la classe en question.
Toutefois, nous demandons au Ministre de l’Education nationale et au Recteur d’Académie de prendre les mesures éducatives, administratives et disciplinaires qui s’imposeraient, notamment à la lumière de cette méthode pédagogique utilisée.
Le BNVCA estime souhaitable qu’un historien, ou un rescapé de la Shoah, puisse s’adresser à ces élèves et leurs enseignants, pour qu’ils comprennent mieux les méfaits de la propagande nazie et son symbole : la croix gammée.
Le BNVCA félicite le jeune élève juif de cette classe qui en dépit de son jeune âge, a osé défendre à la fois son identité et la mémoire.
Drancy le 22/5/13
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le Président Sammy Ghozlan
Tags : France Education Nationale Ecole Primaire CM2 Shoah
école Louis Landier Saint Clément De Rivière 34980
Banalisation du mal
Enseignant à la retraite ,les problemes qui agitent l’ E.N ne datent pas d’aujourdhui.L’Education nationale appartient aux syndicats qui diffusent leur idéologie au sein meme du ministere.
Tout le monde connait l’histoire du mamouth.Ce fut le seul ministre honnete de tous les gouvernements.La droite a plié devant les reformes
Si je récapitule, entre cet article ridicule de caricatures grossières et les commentaires stupides qui suivent, l’école en France est une catastrophe parce qu’elle est surreprésentée par des bobo de gauche enseignants qui coûtent trop cher, lesquels enseignants sont des fainéants, des nantis et des laxistes qui défendent ou contribuent à l’islamisation et au déclin moral du pays. C’est tout, je n’ai rien oublié???? Un mot pour terminer: vive les intello-hétéro cons qui pensent comme vous avec leur bite. Car à force de coups de boutoir à tort et beaucoup de travers sur tout ce qui bouge, sans nuance, sans réserve, sans état d’âme, vous finissez par mélanger tout pour vous trouver toujours de nouveaux ennemis à abattre, et pour pratiquer votre activité favorite qui n’est autre que la politique de la table rase, dangereuse et extrémiste . Tout n’est pas faux dans ce que vous dites, oui l’éducation nationale est mal organisée et défaillante, mais ce n’est pas sur les profs qu’il faut taper. Ils subissent, et ne méritent pas d’être dévalorisés et humiliés. L’incurie commence par là: les profs en ont ras le bol de s’en prendre plein la gueule. D’abord, respectez les, vous verrez, l’école de la République commencera à aller mieux. Sinon? Sinon, vous pratiquez comme cette racaille que vous aimez détester tant, qui conchie les profs comme elle conchie nos valeurs et notre culture que ces mêmes profs s’emmerdent à transmettre malgré tout chaque jour. Mes hommages à mes collègues enseignants qui font ce qu’ils peuvent, au quotidien d’une société qu’ils vivent, eux, sur le terrain, et non comme vous, les écrivaillons imbéciles derrière leur bureau de rédac chef ou leur écran »de fumée ». Je sais, je sais, vous ne publierez pas ce commentaire, censuré comme d’hab par vos soins intolérants que je déjà expérimentés.
« Je sais, je sais, vous ne publierez pas ce commentaire, censuré comme d’hab par vos soins intolérants que je déjà expérimentés. »
Force est de constater que Dreuz n’est pas le « voisin intolérant » que vous dénoncez. 😉
Maintenant, et sans chercher de polémique supplémentaire, je suis quand même surpris dans les multiples débats que j’entends à propos de l’EN, et notamment l’idée de l’actuel et ô combien provisoire président de la Raie publique d’embaucher quelques milliers de profs supplémentaires, que personne, strictement personne n’évoque les ~15% d’enseignants qui n’enseignent pas car détachés après de syndicats, d’associations dont on se demande bien quelle peut être l’utilité, d’administrations diverses, etc… Pourquoi nul n’évoque l’idée de remettre ces personnes dans les salles de classes avant d’en embaucher d’autres? C’est aberrant, non?
Et maintenant un dernier point: comme dans ce pays tout doit être décidé de façon centrale, au moins pour les chantres de l’égalitarisme, pourquoi l’EN au sens large, enseignants, inspecteurs, « responsables » des programmes, etc, ne se décident pas une bonne fois pour toutes à interdire cette foutue méthode globale? L’EN va-t-elle encore longtemps accepter l’idée que 15 à 20% de la population soit analphabète?
My two cents of the day,
DC
Superprof,
A quel syndicat cotisez-vous ?
A quel parti politique adhérez-vous ?
Merci.
Ni syndiqué, ni politiquement correct ni adhérent d’aucun parti, je suis un homme libre et pense librement. J’apprécie les coups de gueule quand ils sont justifiés, mais chercher systématiquement à taper sur les catégories X ou Y sans discernement, Arabes un jour, Profs aujourd’hui, homos forcément, (j’en passe et des pires) c’est faire de l’amalgame d’extrémisme (c’est à dire du Centre-con, car tous les extrêmes se rejoignent) et donc de la contre-production critique. J’ai remarqué que les articles de Garotté sont souvent caricaturaux et peu argumentés, l’analyse y est peu soutenue même si le fond des choses est justifié et parfois cohérent. C’est ce que j’ai dit: l’EN va mal, mais franchement les profs n’y sont pour rien, ils sont même les premières victimes du système. Aucun corporatisme de ma part, simplement je le constate au quotidien. Donc, cessez dans ce journal le mépris facile et l’arrogance franchouillarde qui donne des leçons à tout le monde. Vos messages du parler vrai que je soutiens n’en auront que plus de force et d’efficacité.
Un agrégé au 9ième échelon( sur 11 ) ne dépasse pas 2800 Eu par mois . Ce que dépasse un Ingénieur au bout de 5 ans. Mais le manque de considération, à l’intérieur du système est insupportable ; Lutte des classes oblige . de toute façon, le mot « INTELLO » est devenu une insulte dans notre belle Ecole Républicaine , valable aussi pour les bons élèves, obligés de quitter le « public » pour une école privée plus accueillante .Remember, » la Révolution n’a pas besoin de savants « , lors de l’execution de Lavoisier, dont l’oeuvre a rempli les poudrières , participant ainsi aux victoires de ses bourreaux .L’Ecole n’a besoin que de reconnaissance, pour le Mérite, l’effort aussi bien pour les Profs que pour les élèves et passer une agrégation demande du travail et des sacrifices . Mais on préfère peut-être l’engagement aux connaissances .Pourquoi la moitié des postes d’Agreg en Fac sont-ils pourvus par des non-agrégés? Quelle valeur accordée au niveau de leut travail ?
De même pour les Inspecteurs, controleurs du travail pédagogique .En Techno, on a vu un Inspecteur, ancien prof de dactylo au bagage universitaire bien mince remoucher un Prof issu d’une Ecole de commerce sur le marketing international .La cata . Mais tout se vaut et on continuera à déverser des milliards à perte , auxquels s’ajoutent les subventions des collectivités locales, sans contrôle .Mais , première mise en garde: ne pas mettre tout le monde dans le même sac !
Tiens, bel exemple de travail innovant: un groupe d’élèves et des profs du lycée de Grenoble qui accueille entre autres les jeunes de la tristement célèbre Villeneuve sont partis en voyage éducatif visiter Thiers, capitale de la Coutellerie française (importée de Chine),Le massacre de Septembre dans ce même quartier et l’attrait malsain des armes blanches sur certains esprits n’a pas fait reculer les instigateurs de cette sortie financée par la Région . Y aura-t-il plus de couteaux dans le quartier et même dans le Lycée au retour ?
Bravo pour votre article, Monsieur Garotté, et merci d’être intervenu.
En particulier sur votre texte :
« A ce propos justement, en France, l’Education nationale ne souffre pas d’un manque de moyens budgétaires ou d’effectifs, mais elle souffre d’une mauvaise organisation et d’une utilisation défaillante des dispositifs existants, estime la Cour des comptes dans un rapport publié, aujourd’hui, mercredi 22 mai 2013. »
Je pense que l’E.N. souffre aussi de la grande suffisance de ses membres « actifs », qui continuent à considérer envers et contre tout (et tous) qu’ils sont pris un par un une nécessité. Je veux dire par là qu’à aucun moment, ils ne se remettent en cause individuellement, mais que le manque de réussite vient quasi-uniquement du manque de moyens (financiers et de personnels). Quelle orgueil ! quelle suffisance !
Pour mon compte personnel, si j’avais eu une seule journée dans cette attitude, j’aurais grossi aussitôt les rangs de feu l’ANPE.
Ma soeur et feu mon beau-frère ont travaillé toute leur vie dans l’E.N., et ils m’ont confié que leur cinq ou dix dernières années d’exercice ont été faite dans l’écueurement envers le système.
Ma soeur ( prof de français-histoire-géo s’est contrainte de demander sa mutation dans le support de le bibliothèque – je ne sais plus l’appellation du poste).
Rappelons nous également pour preuve de la puissance malsaine de cette organisation ( et de ses syndicats conplètement rétrogrades), que même MonsieurClaude Allègre, fort clairvoyant (pourtant socialiste) voulait « dégraisser le mammouth », et que cette attitude l’a tout simplement fait viré, vues les réactions des dits-rétrogrades, syndicats et adhérents.
Quoi qu’il en soit, le scandale continue sourdement, et je n’imagine pas encore sur le parterre actuel, un Chef qui aura suffisamment de personalité, et de volonté, et de réalisme économique et politique, pour affronter le problème, avec les grèves inévitables associées (si faciles !) pour tenter de résoudre le gouffre. Par rapport à ce gouffre, qui « bouffe » l’avenir de la Nation et de nos jeunes, celui de la Sécu semble négligeable.
C’est vrai. Et d’ailleurs, cela le restera tant que le ministère qui gère l’enseignement s’obstinera à s’appeler « éducation nationiale », et non « instruction nationale », l’éducation étant, en principe, un domaine réservé aux parents.
Chers Etonne, Bone, Bref. L`education en France, est au niveau bas. Mais qui est la sinistre, representante de l`inculture ???? Si ma memoire travaille, c`est qoi qui manigance celle qui crie forte !!!! L`Islam cest: » La Chance Pour La France «
Alain Velours liked this on Facebook.
C’est vrai que l’Education nationale est devenu un désastre, un fiasco. Cela ne date pas d’hier. Elle est le reflet de la misère morale et spirituelle du pays et découle de la défaite de la cellule familiale adroitement divisée depuis bien des décennies . Cela dit derrière tout ça il y a des « responsables et des coupables » qui depuis bien des années se sont laissés égarer par la négligence, le dictat du système démocratique faussé, qui privilégie uniquement la reconnaissance unique des Droits de l’Homme en omettant volontairement d’y inclure et en parallèle ses Devoirs. Résultat des courses c’est comme l’on dit chez nous « la Patchaque », la confusion totale. Les profs se trouvent désarmés, muselés, comme le sont aussi les agents de la force publique, mais aussi les « gens normaux du peuple souverain » et bien d’autres : »personnes âgées, travailleurs,etc….etc… ». Le plus fort c’est que ce désordre va empirer; autrement dit s’aggraver….Et pas de solutions! Mais chut…..! Les Stars du festival de Cannes, Roland Garros, le Tour de France……..Vont rétablir la situation…..! Bon courage à nos enfants et pitchous !….Le pire est entrain de « viendre » comme le disait René Cousinier (non vu à la télé) un merveilleux humoriste du genre caustique dans les années 60/70 !
Michele Boisset liked this on Facebook.
50 milliard pour 850’000 personnes ça fait presque 600’000€/enseignants/an. Il ne faut pas mélanger les chiffres, il n’y a pas que des enseignants dans l’éducation nationale. Au total ils sont 2 millions d’employées dans l’éducation nationale je crois (1 pour 6 élèves). Ce qui fait 25’000€/an en moyenne.
Coût de l’Education nationale en 2011 : 137,4 milliards, soit 6.9 % du produit intérieur brut.
Nous pouvons être fiers de notre France ! C’est un des rares pays qui investissent autant pour l’avenir !
C’est sûr nous sommes les premiers de la classe en ce qui concerne les dépenses publiques avec aussi peu de résultats.
Non seulement l’Education nationale est coûteuse, archaïque et inefficace ; mais en plus, elle s’avère incapable de gérer la violence et la délinquance.
—-
Monsieur Garroté, premièrement on ne « gère » pas la délinquance on la sanctionne, deuxièmement la délinquance est l’affaire de la police et de la justice et non pas celle de l’Education nationale.