“Les gens oublient souvent que les nazis étaient des socialistes. En Union soviétique c’étaient des internationaux-socialistes, en Allemagne c’étaient des nationaux-socialistes. Ce sont deux branches du socialisme. C’est la même chose, avec seulement une légère différence d’interprétation.”
Vladimir Boukovski
Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei) ou Parti nazi, fut un parti politique rattaché au fascisme, un mouvement politique créé en 1922 par Benito Mussolini, ancien membre du Parti socialiste italien (PSI), et qui dirigea la Repubblica Sociale Italiana, RSI jusqu’à sa mort en 1945.
Le nom du parti se traduit par Parti socialiste national ouvrier allemand, et il était inspiré des théories socialistes1. L’un de ses inspirateurs, Arthur Moeller van den Bruck, proposa une idéologie qui combinait le nationalisme de la droite, avec le socialisme de la gauche.
Le nazisme s’inspira également des théories de Oswald Spengler sur le « socialisme prussien »3, et fut créé avec l’objectif d’écarter les travailleurs allemands du communisme pour les emmener vers un socialisme nationaliste aux théories anti-grandes entreprises, anti-bourgeois et anti-capitalistes.
Le 7 mars 1918, Anton Drexler, un nationaliste allemand convaincu, forma le Comité des travailleurs indépendants. Il insista sur le fait que contrairement au Marxisme, son parti soutenait la classe moyenne, et que la politique socialiste du parti serait censée apporter le bien-être social pour les citoyens allemands.
Drexler accusait le capitalisme et la finance internationale d’être dominés par les Juifs. Il considérait que l’instabilité et la violence de la société allemande étaient causés par la politique éloignée des masses populaires, et particulièrement les classes défavorisées, de la République de Weimar. Ainsi, Drexler proposa une synthèse entre un gouvernement central fort et une économie socialiste afin que le parti des travailleurs naissant puisse rivaliser avec le communisme, la gauche « internationale » (les Juifs) et la droite en général.5
Cette idéologie explicitement antisémite précisait que la «communauté nationale» qui devait bénéficier du socialisme devait être judenfrei (« libérée de Juifs »).
L’extrême gauche actuelle, altermondialiste convertie à « l’antisémitisme par procuration » sous couvert de l’antisionisme radical4, est ainsi l’héritière idéologique du parti nazi, qui déplaça sa haine du capitalisme et des grands groupes financiers vers l’antisémitisme. L’extrême gauche anti-mondialisation, anti-raciste, tiers-mondiste et écologiste, suit de très près – quand elle ne la devance pas – la ligne palestinienne qui réclame un Proche-Orient judenfrei (« libéré de Juifs »).
Un jeune caporal, Adolf Hitler, fut envoyé par le Capitaine Mayr, afin d’enquêter sur ce Parti des travailleurs allemands. Il se rendit à une réunion politique, le 12 septembre 1919, où Gottfried Feder était en train de faire un discours pour expliquer « pourquoi et comment le capitalisme devait être éliminé »…
De l’autre coté du Rhin, Pierre Laval membre de l’extrême-gauche révolutionnaire, fut élu député socialiste d’Aubervilliers en 1914, puis ministre de la Justice dans le gouvernement de gauche de Briand en 1926, et ministre du Travail dans celui de Tardieu en 1930. Il était le parrain des lois sur les assurances sociales ancêtre de la Sécurité sociale, et entra dans le gouvernement du maréchal Pétain comme ministre d’État en juin 1940, et s’engagea dans une collaboration totale avec l’occupant nazi7. Imposé par les Allemands le 17 avril 1942 avec des pouvoirs quasiment illimités, Pierre Laval, socialiste jusqu’au bout des ongles, soutient l’Allemagne au point de devenir LE symbole de la collaboration.
Le 23 mars 2013, Pierre Bergé, qui ordonna à François Hollande d’aller jusqu’au bout sur la loi pour le mariage et l’adoption pour les homosexuels, et qui offrit le journal ultra-gay Têtu à Jean-Jacques Augier, le trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande qui a des comptes aux Iles Caïmans, affirmait « Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de la Manif Pour Tous, c’est pas moi qui vais pleurer ».
Le 27 mai 2013, François Hollande, après la manifestation des Français contre la loi Taubira, condamnait les slogans appelant à résister à « l’Etat fasciste »6. Il ajoutait que « La collaboration, c’était des Français qui étaient avec l’occupant. Et le fascisme, le nazisme, la dictature, c’était une époque qui heureusement est révolue. »
Des mots tout ça monsieur le Président…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1Stern, Fritz Richard. The Politics of Cultural Despair: A Study in the Rise of the Germanic Ideology. University of California Press, 1974 [1961]. p. 296.
2Redles, David Nazi End Times; The Third Reich as a Millennial Reich in Kinane,Karolyn & Ryan, Michael A. (eds). End of Days: Essays on the Apocalypse from Antiquity to Modernity. McFarland and Co., 2009. p. 176.
3Heinrich August Winkler, Alexander Sager. Germany: The Long Road West. English edition. Oxford, England, UK: Oxford University Press, 2006. p. 414.
4http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/044000500/0000.pdf
5Griffen, Roger (ed). 1995. Fascism. New York: Oxford University Press. Pp. 105.
6http://www.dreuz.info/2013/05/hollande-interdit-lutilisation-de-certains-mots/
7http://www.herodote.net/Pierre_Laval_1883_1945_-synthese-85.php
on va y venir
Hitler 1931 :
« Pour le dire clairement, nous avons bel et bien un programme économique. Le point n°13 de ce
programme exige la nationalisation de toutes les entreprises d’utilité publique, ou en d’autres termes, la socialisation, ou ce que
nous appelons ici le socialisme. Le principe fondamental du programme économique de mon parti doit être précisé clairement,
et celui-ci est le principe d’autorité. Le bien-être de la communauté doit passer avant le bien-être de l’individu. L’Etat doit garder le
contrôle. Chaque propriétaire doit se sentir comme un agent de l’Etat ; il est de son devoir de ne pas utiliser sa propriété au
détriment de l’Etat ou de l’intérêt de ses compatriotes. »
Joseph Goebbels : « le socialisme est l’objectif ultime de notre combat »
Claude Albert liked this on Facebook.
Denis Clessens liked this on Facebook.
Michele Boisset liked this on Facebook.
Il faut tout de même différencier un socialisme « nationaliste » du socialisme par définition internationaliste.
Les dérives du premier ne sont pas les dérives du second
Et oui Monsieur, il y a un « gentil » socialisme » et un « méchant » socialisme. Comme il y a un « gentil » islam et un « méchant » islam.
Vous êtes « gentil »….. et je vous entends de là me traiter de « méchant ». Reste une incertitude qui plane au-dessus de nos têtes pour la prochaine dérive totalitaire qui se profile : lequel des ces « gentils » va l’emporter ? Car les 2 ne peuvent s’entendre que dans une finalité à court terme très égoïste sur le principe connu, au moins de l’un des deux, « le 1er qui bande encule l’autre », belle citation n’est-ce pas, le jour de « célébration » du 1er mariage homosexuel en France !
Ma réponse n’est plus là. Ce n’est pas grave.
Je vous envie de voir le monde ainsi en noir et blanc, gentils et méchants.
Mon premier commentaire parler de différencier le socialisme nationaliste et internationaliste. Pas d’en défendre un au dépend de l’autre.
Mais il est plus facile de condamner d’un revers de main que d’essayer de comprendre les totalitarismes du XXeme siècle. Ceux qui peuvent nous aider à comprendre ceux qui nous attendent.
il est naïf le président Hollande de dire » que le fascisme, le nazisme, la dictature, c’était une époque qui heureusement est révolue. »
surtout avec tout ces attentats programmés pour tuer tout ceux qui ne sont pas des musulmans !!
Et quand des Palestiniens font sauter des bus au nom d’une « résistance face à un État nazisraélien », on dit pas que les mots sont mal utilisés… (ni qu’il y a une inversion des entités entre celle agissant comme les nazis et celle qui s’oppose)
Xxxxx… tu compares Israel aux nazi ?
pour memoire, il y a des deputés arabes à la Knesset, des officiers musulman dans Tsahal (jusqu’à General) plus de 150000 arabe non israeliens se font soigner dans les hopitaux israeliens chaque année…
puisque tu es tellement certain de ce que tu avances, peux tu juste me donner l’equivalent pour des juifs dans les pays arabes ?
et vous n’avez pas peur avec toutes ces taupes dans votre gouvernement et votre armée ??
@schmitt
Avec cela, on peut se demander si Israël est réellement l’Etat Juif? Peut-être est-ce la raison pour laquelle des Juifs qui ont en assez de subir des Arabes préfèrent toujours vivre en diaspora?
150000 arabe non israeliens se font soigner dans les hopitaux i
meme un seul c’est trop , ils ne méritent rien ou peut-etre :knife: sous la gorge
ad c’est pas encore la fete où tu crèves de faim , les muslims s’entretuent et ce n’est pas un bus par jour qui explose mais vingt dans un seul pays . Je me rappelle à l’époque où les raclures d’arafat l’alcoolo se faisaient exploser , j’avais pris un taxi , c’était un arabe, lui , les israeliens y’peuvent pas sortir de chez eux y’zont peur , le taxi de merde était content . Une question bete ils en pensent quoi les muzz maintenant du feu d’artifice de partout en pays momotants ? pensent-ils que si c’est « ah là » qui l’a décisdé , les muzz n’ont que ce qu’ils méritent ? :poop: :poop: :poop: :poop: :poop:
Apperrement vous etes ignorant des realires sur le terrain et assoife de haine envers un peuple que vos ne connaissez pas ou peut etre que par vos infos .
En fait je trouve dommage que mon gouvernement se retienne face aux palos car quitte a etre traite de nazi par une majeure partie des populations europeenne domage que nous n agissons pas comme Assad remarquez que j ecris son nom avec un grand A et je souhaite sincerement qu il reste sur son trone et en guerre pour les10 prochaines annees
Un sacré pan d’histoire contemporaine ; merci JPG.
En sociologie, les modes de la pensée étroite semblent horriblement cycliques.
Les mêmes activistes coupables et aveuglés se retrancheront-ils derrière un :
« Errare humanum est, perseverare diabolicum » ?
à compléter d’une réflexion inspirée de ceci ?
/// Arendt versus Eichmann : la banalité du mal ////
La sortie du film Hannah Arendt est l’occasion de rappeler le contexte dans lequel émergea le concept de « banalité du mal ».
Par Damien Theillier. Publié le 29/05/2013 à lire sur :
https://www.contrepoints.org/2013/05/29/125917-arendt-versus-eichmann-la-banalite-du-mal
Hildegard von Hessen am Rhein liked this on Facebook.
François de Durand liked this on Facebook.
» Les gens oublient souvent que les nazis étaient des socialistes »
ça donne une mauvaise réputation de plus au PS français !! :deadrose:
Merci d’avoir fait le point sur cette question qui me tracassait depuis quelque temps.
Il ne faut pas oublier le pacte germano-soviétique, ni que les premiers résistants venaient de la droite nationaliste.
On nous ferait presque croire l’inverse, que la droite collaborait pendant que les communistes résistaient courageusement !
Que la gauche est humaniste, et la droite fasciste !
Encore quelques citations :
« Nous sommes socialistes, et ennemis du système économique capitaliste actuel, qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, qui évalue un être humain selon sa richesse et ses biens et non selon la responsabilité et la performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système à tout prix. »
Adolf Hitler, le 1er mai 1927
« Je ne suis pas seulement le vainqueur du marxisme. Si l’on dépouille cette doctrine de son dogmatisme judéo-talmudique, pour n’en garder que le but final, ce qu’elle contient de vues correctes et justes, on peut dire aussi que j’en suis le réalisateur. »
Adolf Hitler
« Seul un bon communiste peut faire un bon national-socialiste ».
Adolf Hitler
« Assassiner un groupe humain, quel qu’il soit, en fonction de ce qu’il est et non point en fonction de l’éventuelle culpabilité individuelle de ceux qui le composent, est un crime totalitaire dont l’essence est la même chez le nazi et chez le communiste. (…) une certaine gauche, plus nombreuse qu’on ne le croit, a besoin de penser que quiconque n’est pas socialiste est nazi. C’est pourquoi elle se bat aussi sauvagement pour interdire la constatation d’un truisme : l’essentielle identité du fascisme rouge et du fascisme noir. »
Jean-François Revel
@Paulot
Le Talmud n’a jamais été dogmatique. Il débat constamment des Ecritures pour chercher la Vérité. Marx ne se fonde pas du tout sur le Talmud. Il n’a jamais été écrit dans le Talmud que le Gouvernement devait contrôler l’économie. Il y a suffisamment de Droit Talmudique des Affaires pour cela, en principe métaphysiquement fondé, et tout celui qui veut réformer ce Droit doit démontrer rationnellement pourquoi.
Le Judaïsme prône l’absolutisme des Droits Naturels donnés par Dieu et interdit tout sacrifice humain. Marx refuse catégoriquement l’absolutisme des Droits Naturels et prône les sacrifices humains. Etc…
+ 1 pour le premier paragraphe de votre texte !
Bergé, il ne serait pas un peu hétérophobe ????? :rainbow:
Est ce que votre fromage est un grand imbecile ?? Il est incapable a faire un jugement, et prendre decisions sans l`approbe du RatTaubi, et maintenant il deviendra aussi nazzi !!! Alors, il est vraiment idiot !!!
bonne explication mais ce n’est pas un scoop
les socialistes et gens de gauche ont toujours été dans l’histoire et a ce jour des ideologies totalitaires et fascisantes a l’origine de conflits et de persecutions d’intolerence
ils maitrisent avec beaucoup de savoir a travers leurs reseaux occultes la manipulation le mensonge la desinformationavec le meme talent qu’une certaine religion de paix et d’amour!!!
il faut combattre sans relache ces socialos collabos gauchistes de m…..
Salut à Tsion;
En principe, quand on forme un sigle,
L’on utilise les « Initiales » des mots? !
En l’occurrence pour ce titre:
Les initiales en allemand
Auraient dû être siglé: N.D.A…
Et non : Na. Zi. où est l’erreur???
Cordialement. Anje.
NSDAP, National Sozialistische Deutsche Arbeiter Partei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands.
Nazi et nazisme sont des surnoms qui sont restés, l’avantage étant qu’ils masquaient le mot « socialisme ».
Le nom complet était NSDAP pour National-Sozialistiche Deutsche Arbeiter Partei, Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands, qui fut contracté en Nazi.
La traduction française par national socialiste est fausse, par rapport à la pensée d’un Allemand, qui parle une langue germanique et non latine.
Un Allemand dit drei und dreisig, » 33 « , soit trois et trente, un Français dit trente et trois.
C’est pareil pour » national socialiste, » comme pour 33, le mot » principal est en deuxième position, donc la compréhension pour un Allemand est socialiste d’abord et national ensuite.
Un Allemand qui dit national socialiste pense socialiste national.
Merci, je modifie.
Bonjour JPG,
J’ai vu la modification que vous avez apportée au nom du parti d’Adolph devenu le parti socialiste national sur les conseils de R Ed. J’ai fait 12 ans d’allemand (école européenne Bxl – seconde langue imposée aux francophones) et ne voit pas le lien que les mots auraient avec les chiffres comme l’écrit ce lecteur. Il a raison, le NSDAP est d’abord socialiste (c’est ce que je dis aussi sur Hitler), mais l’ordre des mots n’a rien à voir. Même en français, lorsque l’on écrit social-démocratie, le mot important est derrière, « démocratie ». En effet, la social-démocratie est d’abord une démocratie avant d’être sociale (ou de ne pas l’être). En outre, l’usage constant veut que l’on appelle, en français, le NSDAP, le parti national socialiste. Changer l’ordre des mots n’est, selon moi, commandé par aucune règle et sèmera la confusion en plus. Par ailleurs, pour éviter un amalgame ou un procès en diffamation, certains auteurs, commentateurs (comme moi-même) ont l’habitude, un peu par dérision, de qualifier le programme de certains (suivez mon regard !) de socialiste national, justement pour éviter la confusion avec le NSDAP mais pour marquer le coup tout de même.
Donc je ne suis pas R.Ed sur ce point et vous invite à réfléchir sur ce petit problème.
Très cordialement
ATB
Bonjour ATB,
J’y ai songé, et j’ai trouvé que Parti socialiste national… met l’accent sur socialiste et s’éloigne de national, et fait penser au Parti socialiste.
Bien vu pour le discours du moustachu au bras levé…socialiste, en effet, c’est ce que nous étions en train de dire !
@JPG,
En effet, Hitler était socialiste (Mussolini aussi ) j’aime à le dire et à le repéter, en juin 2012 j’écrivais ceci: « Tout le monde sait que je déteste le socialisme, je m’emploie d’ailleurs à prouver, avec un certain succès, sa totale inefficacité. Les socialistes m’agacent par leur idéologie pourrie et par leur manie de voir le fascisme chez les autres, notamment dans une extrême droite inventée de toute pièce. Pourtant le fascisme est une excroissance nauséabonde du socialisme. Hitler était socialiste, Mussolini l’était aussi. Le parti hitlérien s’appelait le parti « National socialiste » et non le parti « National Libéral » que je sache ». http://lautrevoie.org/docshtml/gugusse.html
Il faut continuer à taper sur le clou, chaque fois que je lâche ça à un socialiste, il râle sec. Quel plaisir !!!!
Cordialement
ATB
Une des différences majeures entre nazisme et communisme est que, pour le premier, tout un chacun a pu disposer d’une abondante photo et vidéothèque des camps de la mort.
Pour le second, on en est, hélas, réduit aux écrits, témoignages, recoupements démographiques, fouilles diverses et archives vite planquées dans des entrepôts inaccessibles (ou interdites de reproduction) sous couvert de réconciliation nationale et beauté de l’oubli.
@Gayan, Paulot, Thierry et ceux que cela intéresse,
POURQUOI NAZI ? Cet acronyme découle d’abord directement (et par analogie ou par symétrie) de celui qui symbolisait déjà le parti socialiste ouvrier allemand, Sozialistische Arbeiterpartei (SAP), en le désignant par les quatre premières lettres du mot « sozialiistische », soit : SOZI. Il viendra ensuite du mot « Nationalsozialistische » dont on a extrait le NA et le ZI, Nationalsozialistische venant du nom complet « Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei » (NSDAP) du parti d’Hitler. Donc on opposait les NAZI aux SOZI par un acronyme similaire mais contrasté.
Oui Gayan, vous avez raison, les excès du nazisme ont été abondamment décrits (à juste titre) et les atrocités communistes ont été systématiquement occultées par tous parce que, sans doute, les communistes avaient été nos alliés. Les soviétiques ont utilisé les crimes nazis pour servir leur propagande et camoufler leurs propres crimes. Les gauchistes et les médias ont fait la même chose en Occident. Il aura fallu attendre 1949, l’affaire Kravchenko (le premier dissident), pour qu’une première fois les horreurs staliniennes soient décrites et…peu entendues à l’époque. La gauche était triomphante partout et les idées délétères faisaient leur chemin.
La gauche ment et transforme l’histoire, elle fait, encore aujourd’hui, de chaque libéral un ultra libéral, un extrémiste et un fasciste. La droite qui est lâche et timide joue le même jeu. C’est pourquoi, j’ai décidé d’utiliser dans mes paroles, mes textes et mes démonstrations les mêmes procédés qu’eux, il est grand temps ! J’utilise donc leurs raccourcis et je fais des socialos, systématiquement des fachos, ma tâche étant facilitée par le fait que, comme je le dis, l’extrême droite est une excroissance du socialisme. Et ça, c’est factuel et très amusant parce que cela les fiche dans une rage indescriptible mais que peuvent-ils dire ? Rien quand ils ont quelqu’un de déterminé qui connait ses dossiers en face d’eux. J’invite donc chacun à faire la même chose que moi : Socialo = Facho !
Amusez-vous bien
Cordialement
ATB
Hi.tler était avant tout socialiste, et avant d’être nationaliste, je pense qu’il était surtout expansioniste.
Ce n’était pas l’Allemand chez lui mais plutôt l’Allemand partout.
Deutchland uber alles…
« Je suis Socialiste, et un Socialiste plus authentique que votre riche ami le Comte Reventlow », disait Hitler en 1930 à Otto Strasser
r ed le programme des allemands de l’époque éradiquer le communisme, le socialisme et se débarasser des juifs .
Il y a quelques années il y a eu un gros engouement pour des séries du type « 2ème guerre mondiale en couleurs ». L’avantage de ces images colorisées c’est qu’elles montrent bien que le drapeau rouge était la base du symbolisme nazi, la swastika n’étant qu’un ajout au milieu.
On est retourné ensuite aux images noir et blanc, et je suis persuadée que c’est à cause de cela.
je sors d’une salle d’attente où trainait un torchon journalopistique !
les hyènes putrides baveuses d’encre y écrivait que les musulmans
d’aujourd’hui souffre du même ostracisme que les juifs en 30 de la part des Maurrassiens !
Sous entendu pour ces ijos de putas de journalopardistiques ,
si vous êtes islamophobe en 2013 , vous êtes un nostalgique de l’ Action Française , d’extrême-droite , et hop salope le tour est joué !
je n’aurai qu’une observation à faire aux tarés débiles qui bavent leur propagande dans ce torchon infâme :
Wouaaaggglll ……….. merde , mes pompes !
Je recommende la lecture du livre « The lost literature of Socialism » du prof. de Cambridge George Watson, The Lutterworth Press. Il trouve les lignes de coincidence entre le nazisme et le communisme sovietique. Il montre que les idees de genocide de peuples etaient present chez Marx.
@Salomon
Marx et Engels, présents à Alger en 1871, ont parfaitement approuvé la Colonisation imposée par les Français, et l’odieuse répression sanglante de la révolte de Kabylie. De plus, grâce à l’action des bienfaiteurs Français, la population de l’Algérie est passée de 3 millions d’habitants en 1830 à, à peine 2 millions en 1872. Faire baisser la population d’un pays d’un tiers, n’est-ce pas du génocide, approuvé par Marx? Marx n’a-t-il pas écrit dans sa « Question Juive » que le Droit de Vivre n’est pas un don de Dieu, ni de la Nature, mais est conféré par la Société ». On a vu à Auschwitz ce que les Allemands pensaient de l’absolutisme du Droit de Vivre.
Est il necessaire de rappeler que françois mitterand lui meme travailla dans le cabinet de pierre laval, qu’il fut decoré par petain en personne de l’ordre de la françisque (ordre autement petainiste), et qu’il conservat comme tres bon ami un denomé bousquet de triste memoire… Je ne parle pas de la protection qu’il procura à papon mais d’autre gouvernements l’ont fait aussi…. Pour le dessert, hollande fut aussi le poulain de mitterand et comme on dit les chiens ne font pas des chats
bravo de rappeler tout cela
@Gérard Pierre
TOUT LE MONDE SAVAIT? Non, je ne le savais pas, et le Crif, fondé par des Résistants Juifs en 1943, s’était bien gardé, dans les années 1970-80, d’ informer la Communauté Juive sur le passé de François Mitterrand. En 1962, après le départ d’Algérie, la haine de De Gaulle allait m’empêcher de voter gaulliste, par principe. Aux présidentielles de 1965, 1974 et 1981, les victimes du Gaullisme ont été récupérées par Mitterrand, mais si j’avais su le passé de ce personnage, été informé de l’Histoire réelle de Vichy, compris la Colonisation, le collectivisme et socialo-fascisme de la France, j’aurais été incité à quitter rapidement le pays. J’ai fait partie des cons manipulés par l’Histoire mensongère et la propagande des politicaillons. J’en tire une bonne leçon.
A lire :
Pour une analyse des rapports idéologiques entre nazisme et socialisme, Benoit Malbranque, « Le socialisme en chemise brune »
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2012/le-socialisme-en-chemise-brune »
Et pour comprendre les rapports -complexes- qui ont existé pendant la guerre entre les différentes tendances politiques françaises et le nazisme :
Fred Kupferman, « Laval »
Simon Epstein, « Les Dreyfusards sous l’Occupation » (2001)
Où il met à mal la vieille lune véhiculée par les communistes, selon laquelle la droite et l’extrême droite des années 1930, la grande bourgeoisie avide de revanche sur le Front populaire, le patronat soucieux d’annuler les réformes sociales de 1936, les maurrassiens qui comme toujours combattent la gueuse, les ligueurs, les cagoulards, les antisémites qui attendent leur heure depuis l’affaire Dreyfus soient les constituants de la collaboration, et montre que le principal vecteur de la collaboration fut le pacifisme.
Simon Epstein, « Un Paradoxe Français » (2008)
Où il montre que que le gouvernement de Vichy compte dans ses rangs plus d’ex-philosémites que d’ex-antisémites, largement venus de la gauche et de la LICA aujourd’hui LICRA.
oui des français « communistes » qui collaboraient avec l’occupant et dénonçaient les juifs tout comme ils le font maintenant : ils sont pour les arabes parce qu’ils sont contre les juifs c’est clair aussi bien mélenchon que le goret et sa clique !!!
la dictature ? nous y sommes en plein (rafles successives du peuple qui n’est pas d’accord … le nazisme ? = national (état tout puissant « un leurre » ) et socialisme (faux jeton « faites ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais » ) des mots… du vent … une idéologie décadente !!!
http://www.lepoint.fr/societe/andre-bettencourt-une-autre-jeunesse-francaise-02-05-2013-1662047_23.php
les bettancourt y’sont de gauche peut-etre ?
c’est dingue comme ils savent transformer l’histoire, bourrer les crânes et les lobotomiser ces socialistes :doctor:
Jubilatoire Monsieur Grumberg !
A afficher dans les universités pour susciter la réflexion
D’accord avec vous Christopher.Cet article de JPG est excellent,mais
de là a susciter une reflexion dans les universités ,je parle des unis de mon pays la France :rotfl:
Merci François, je sais j’aurais pu écrire réaction à la place de réflexion, mais là encore pas sûr qu’il y en aurait une… Et pas qu’en France.
Si Drexler voulait un socialisme judenfrei, quel socialisme veut Hollande ?
Quelle partie du peuple doit être sacrifié ?
Les très riches ? ils s’en vont ou sont déjà parti.
Les fonctionnaires ? éléments malléables a souhait très sensibles aux grilles de salaires et aux avantages indus.
Les ouvriers ? combien eu reste t’il ?
Les « nouveaux » français ? nouvelle clientèle à choyer par tous les moyens avouables ou non, créant ainsi une clientèle avec bcp de droits et très peu de devoirs par sa non participation à l’impôt propice à une discrimination réelle avec le restant des Français cotisants eux.
Que reste t’il ?
La bonne classe dite moyenne dont les votes sont capricieux.
C’est bien ce qui se passe aujourd’hui…non ?
Hollande oublie que la classe moyenne est forte et importante.
Bravo!
Voilà des vérités passées aux oubliettes qui méritaient de revoir le jour!
A ne pas oublier et à rappeler souvent !
National socialisme et International socialisme, ce serpent à deux têtes du totalitarisme a été intégralement et méticuleusement étudié, décortiqué, copié, compilé, amélioré et optimisé par les idéologues islamistes et à une certaine époque par les partisans de la « grande nation arabe ». Les liens à la fois avec les nazis et les soviétiques ont été très étroits et formateurs. Je le répète une fois de plus, ne négligeons pas la face ‘cachée’ du chamelier, et n’ayons pas de faux espoirs du fait qu’ils se massacrent entre eux, ils l’ont toujours fait, ils sont toujours là et encore plus nombreux.
Myriam Luger liked this on Facebook.
@JPGrumberg:
C’est bien que vous fassiez comprendre cette nuance, car bien trop de gens associent le nazisme avec l’extrême droite, ce qui est totalement faux.
Les gouvernants devraient se souvenir !
Les origines de leur parti ne sont pas brillantes !
A JP Grumberg :
N’aviez-vous pas mis sur DREUZ, il y a plusieurs mois, un discours de socialiste en posant la question « qui a dit çà ? », et où on découvrait à la fin que c’était d’hitler ?
Oui, en effet, mais impossible de le retrouver !
JP,
Je pense que j’ai le lien (je l’ai retrouvé dans ma messagerie d’envoi).
La vidéo ne se charge pas sur ma machine mais vous devez avoir la possibilité d’y remonter.
http://www.dreuz.info/2012/06/video-le-discours-socialiste-saurez-vous-trouver-son-auteur/#comment-52390
Merci, je l’ai ajoutée.
Oui, c’est bien çà :
http://www.dreuz.info/2012/06/video-le-discours-socialiste-saurez-vous-trouver-son-auteur/
3 juin 2012
Il faudrait pouvoir en extraire le texte, ça fait froid dans le dos !
Voici un exemple personnel de ce qu’est l’Etat Français Fasciste, Socialiste, de Gauche comme de Droite. Pendant plus de 20 ans, j’ai constamment souligné les abus techniques et financiers du Système de Santé. Cela semble avoir dérangé l’appareil judiciare et la police corrompue de ce pays « de Liberté », au point que l’on m’ai privé, par la force, de mes dossiers de travail et ma bibliothèque, et ce, au mépris total de mes Droits Naturels. La jalousie, la méchanceté et la haine Antijuive, n’ont aucune limite chez les Fascistes Socialistes Français. Durant des années, des juges tels que Bo, Desmures, et toute une pelletée de juges au dessus d’eux, ont manifestement couvert les comptes en Suisse de la Médicaillerie, pendant que le Peuple, raquait des taux toujours croissants de CSG-RDS. Vive les Socialo-Fascistes!
Et quel mépris de la Société Civile qui les rémunère!
Le mardi 4 Décembre 2012, le site Médiapart a accusé Cahuzac d’avoir détenu un compte en Suisse. Mais, dès le vendredi 30 novembre précédent, en fin d’après-midi, j’ai eu Droit, au fin fond d’une bibliothèque parisienne, à un de ces juges de merde, me dire « vous n’allez qu’à crever, c’est tout! », et ce, alors qu’à cette date j’ignorais tout de l’affaire Cahuzac. Comme l’on m’a alors interdit, par la force, de lui répondre, tout en le laissant continuer à m’insulter et défouler sa haine sur moi, j’ai notifié les faits au Parquet de Paris. L’on me répond alors qu’il a le Droit d’agir ainsi. Donc, en France, un minable juge, qui depuis des décenies couvre la corruption de la Médicaillerie, au mépris du Peuple, a le Droit de vous souhaîter la mort dans une bibliothèque publique, et vous n’avez pas le Droit en retour de lui dire que vous en avez autant pour lui, encore moins de lui voler dans les plumes. Quel pays d’égalité de Droits! Si ce n’est pas du Fascisme, qu’est-ce que c’est?
Si tel est le cas, ces faits sont graves, et sont susceptibles d’une convocation devant le Conseil supérieur de la magistrature. Malheureusement, je ne vous apprends que l’échelle des sanction des juges est particulièrement bas, et que cette convocation n’est que l’aboutissement d’une procédure si longue qu’elle en devient décourangeante. Et je pense que c’est là où le bât blesse: des gens qui à la suite d’un concours deviennent inamovibles, bénéficient de la sécurité de l’emploi, et qui n’ont strictement aucun compte à rendre à la société: quoi de plus injuste?
@Zorro24
Merci pour votre évaluation et votre suggestion. La Réalité est qu’il y a probablement des centaines de comptes en Suisse, ou autres paradis fiscaux, accumulés sur le dos de la Sécurité Sociale Française, donc des charges salariales et patronales des entreprises, ainsi que de la CSG-RDS toujours croissantes. Si Cahuzac prétend avoir gagné son argent contre fourniture d’un travail réel, beaucoup ont carrément détourné l’argent public sans la moindre valeur objective en contrepartie. Je n’ai pas à qualifier les faits au nom de la Société, mais j’appelle cela tout simplement du vol sur le dos des cons qui produisent de la valeur ajoutée. A côté de ces voleurs, Cahuzac n’est qu’un enfant de choeur. S’il avait eu affaire à eux, il auraît fini par vendre des beignets ou garer des voitures dans un parking pour survivre. Ce type de requins a ce sourire jusqu’aux oreilles qui vous dit « faites-moi confiance, juste le temps pour moi d’arracher les couronnes en or de vos dents ». Ils ont des techniques qui ne viendraient même pas à l’esprit du plus pourri des traders de la Bourse, et une audace qui dépasse l’imagination la plus voleuse. Le Peuple s’illusionne à croire que l’argent qu’on le contraint à raquer pour la Sécurité Sociale serviraît à soigner la population.
Maintenant, depuis des décennies, des juges tels Bo, Desmures, et une pelletée de Magistrats au dessus, le savent parfaitement, et curieusement, l’ont toujours couvert. Ils savent ce qu’ils font et doivent en assumer la responsabilité devant la Société qui leur délègue le pouvoir de Justice et les rémunère. Une telle attitude justifie que l’on prouve qu’ils n’aient pas reçu de backshich en contrepartie. Si l’on ne peut pas faire confiance dans les juges, alors il n’y a plus de Société. Dans tous les cas, ces juges coûtent très cher, non tant par la grasse rémunération que leur verse le con-tribuable, que surtout par les charges sociales, impôts, CSG-RDS, etc.. que raque le Peuple d’esclaves pour financer les comptes en Suisse de la Médicaillerie, qu’ils couvrent.
3 Jours avant que Médiapart ne publie sur Cahuzac, un de ces juges vient au fin fond d’une bibliothèque parisienne me dire que je n’ai « qu’à crever, c’est tout ! ».A quel titre devrais-je mériter la mort? Parce que j’ai perdu 15 ans de ma vie à étudier de la Médecine et préparer des Concours d’Internat truqués, pour rien? Ou bien parce que je dénonce les abus techniques et financiers du Système de Santé et qu’on m’écrase, et m’enlève par la force 10m3 de dossiers de travail et d’archives? Ne seraît-ce pas plutôt ce juge merdeux qui devraît être mis à mort au nom de tous les Français qui galèrent et triment comme des esclaves pour engraisser les comptes en Suisse de ses protégés?
De plus, le Parquet de Paris semble trouver normal que ces juges couvrent les comptes en Suisse pendant des décennies.
Alors je rappelle, pour mémoire, qu’en 1962, à Alger, l’OAS avait abattu 6 juges d’instruction, plusieurs commandants de Gendarmerie et commissaires de Police, et fait sauter la villa des Barbouzes avec tout son contenu de charognards de la Gestapo Gouvernementale. Pour mémoire aussi, le juge Yves Lemerle, Procureur Général près la Cour d’Appel d’Oran, avait choisi d’aller pratiquer sa « Justice » en Algérie, en 1962. Le 13 Mars 1962, il a assumé la responsabilité de ses choix et actions quand un commando OAS, défenseur des intérêts du Peuple, lui a adressé 2 balles dans la tête, avec tous les compliments de l’OAS. Il n’est pas mort, est resté étendu plusieurs heures sur la chaussée, et aucun membre de la Société civile au nom de laquelle il prétendait rendre ses jugements, n’a daigné le secourir. La légitimité des juges corrompus est plus que discutable. Un juge n’est pas Dieu, et doit même le craindre.
Aux Assises, c’est le Peuple souverain qui valide la mise à mort des Magistrats corrompus. Le Socialo-Fasciste De Gaulle l’avait parfaitement compris et faisait condamner à mort les OAS par des Tribunaux d’exception, ce qui lui permettait d’avoir raison même quand il avait tort. Il est manifestement de l’intérêt vital de la Société que tout juge corrompu, à fortiori quand l’on prouve objectivement qu’il a reçu un backshich pour couvrir les comptes en Suisse de la Médicaillerie, doit être abattu sans somation.
Enfin, je veux bien écrire au Conseil Supérieur de la Magistrature, mais il y a de fortes chances que les juges s’en moquent pas mal. Je dénonce tout simplement l’appareil d’Etat Français devant la CEDH.
une téière ressemblant à Hitler crée la polemique aux Etats-Unis
http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/30/01003-20130530ARTFIG00487-une-theiere-ressemblant-a-hitler-cree-la-polemique-aux-etats-unis.php
Il faut inlassablement repeter que le pacifisme absolu des syndicats socialistes francais ont contribue a la defaite de 1940
Ainsi,l aviation de chasse francaise aurait pu disposer du Dewoitine 420,en grandes serie
Ce chasseur monoplan moderne, equivalent du Hurricane ,s’il avait ete produit en masse,aurait pu changer la mise en empechant la superiorite aerienne nazie absolue( stukas,he 111)
Mais les ouvriers ont sciemment sabote les usines de montage !
Je me rappelle qu’un pape du 19ème siècle a dit qu’on ne pouvait pas être catholique et socialiste.
Et qu’ un autre a écrit que le communisme est intrinsèquement pervers.
gauche et droite se sont refilé périodiquement certains thèmes
Par exemple, au 19e siècle, nous avons connu une gauche plutot patriote et nationaliste ,puis colonialiste
Mais ou est donc le fascisme???
Aujourd’hui a surgi une gauche soi disant socialiste, mais en vérité , cynique, avide de jouissances et de pouvoir, indifférente au peuple
(voir hollade et ses guenons)
@grimm
Le Fascisme est, notamment, dans le refus d’absolutisme des Droits Naturels et dans l’imposition de l’éthique de l’altruisme et du sacrifice de soi.
Le socialisme a fait le lit des idéologies mortifères du XXème siècle : le fascisme, le nazisme, le communisme, les khmers rouges, le maoïsme…
Il n’y a pas de hasard.
humour :
http://www.ndf.fr/article-2/30-05-2013/assemblee-nationale-dominique-dord-revisite-la-genese-et-cree-la-polemique 😎
Bourrage de crâne, mensonge et utopie entraînant à l’antisémitisme et à une société qui n’en est plus une. Nous sommes malades avec tous ces pourris de la tête et du c.l qui détiennent le pouvoir.
Ne peut-on pas demander à la sous – Komandantur de Strasbourg l’interdiction pure et simple du socialisme. Pour une foi que cette clique de Strasbourg serait utile avec ses leçons de choses.
Et oui Hollande à l’air inoffensif, cet air bonasse cache bien le manque total de sens moral, une petite moustache comme le fureur, alors Hollande le fureur.
Annie Trinel liked this on Facebook.
Oui je l’avais aussi écrit ici, sur le NAZI et socialisme
qui oublient d’où vient leur mouvement.
Et qui festoyaient avec Bousquet assassins « Gazeurs » d’enfants de Vel d’Hiv–chaque semaine à L’Elysée avec les Mitterand….
Tous sont au pouvoir aujourd’hui
Merci beaucoup Mr Grumberg pour cette vidéo qui confirme ce que j’ai développé sur Dreuz concernant l’éthique de l’altruisme et du sacrifice de soi. Différentes voies permettent de montrer clairement combien la France n’est qu’un Etat Socialo-Fasciste, au moins depuis 1945, et avec toutes les conséquences. Cela explique un grand nombre d’évènements survenus depuis la Libération. Quand on prend conscience de cette odieuse Réalité c’est déjà une grande victoire face à tous les mensonges et manipulations politiques. J’espère que les Français ne vont plus hésiter à articuler devant les Tribunaux et instances internationales que la France n’est qu’un Etat Socialo-Fasciste, gouverné par la force et la fraude.