–
–
The réd en chef – J’ai parfois le sentiment que dreuz.info, outre sa vocation affichée de blog d’information et d’opinion, est aussi, sans le vouloir, un lieu de pédagogie. C’est notamment le cas en matière économique, lorsque dreuz.info dénonce l’étatisme inhérent à tous les partis politiques français sans exception. J’ai eu maintes fois l’occasion d’écrire que Sarkozy était incompétent en matière économique, financière et budgétaire. J’ai eu maintes fois l’occasion d’écrire que Sarkozy était le pire flambeur de l’histoire de la Cinquième République.
Or, voici que pour l’ancien ministre français de l’Économie Thierry Breton, la France ne peut pas revenir à l’équilibre budgétaire avant 2019 ou 2020 (extraits adaptés et commentés ; voir lien vers source en bas de page). Dans une interview accordée à l’hebdomadaire français Le Point, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances Thierry Breton effectue le calcul suivant : de 1981 à 1995, la France a accumulé sous les deux septennats de François Mitterrand l’équivalent de 555 milliards d’euros de dette.
Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, donc en cinq ans, ce sont 600 milliards d’euros de dette qui auront été ajoutés. En matière d’endettement, les présidences Mitterrand, avec 555 milliards d’euros de dette en quatorze ans, et, Sarkozy, avec 600 milliards d’euros de dette en cinq ans ont donc des bilans comparables. Sauf que Mitterrand a mis quatorze ans pour créer l’équivalent de 555 milliards d’euros de dette là où Sarkozy n’a mis que cinq ans pour en créer 600 milliards.
En réalité, Nicolas Sarkozy, comme président de la République de mai 2007 à mai 2012, soit cinq ans, comme ministre des Finances de mars 2004 à décembre 2004, soit neuf mois, et, comme ministre du Budget, de mars 1993 à mars 1995, soit deux ans, a créé une dette de 830 milliards d’euros en sept ans et neuf mois. Sarkozy a donc fait pire que Mitterrand (fin des extraits adaptés et commentés ; voir ci-dessous lien vers source).
Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’estime qu’il faut vraiment être complètement bouché pour envisager Sarkozy en 2017. Je l’écris, car en parcourant la presse française, je découvre que Sarkozy s’agite en permanence, par le biais de conférences données çà et là. En fait, il s’agite surtout pour faire savoir aux médias français qu’il donne des conférences. Où ça ? Je ne me souviens plus. A Québec, Las Vegas, Trifouillis-les-Oies et Montcul, je crois.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
http://www.lepoint.fr/economie/dette-sarkozy-pire-que-mitterrand-06-05-2013-1664088_28.php
celui qui va viendre (en bon français), après Hollande, il aura du pain sur la plancha.
@ Michel la ville de mon….existe elle s’orthographie « Montcuq » c’est près de Dijon et c’est réellement la que se fabrique la moutarde.
Montcuq 46800, se trouve à 27 km au sud-ouest de Cahors. Amora et Maille sont fabriquées à Chevigny St Sauveur depuis 2009, Il ne se fabrique plus de moutarde qu’artisanale à Dijon, Beaune et autre. Bien que né à Dijon, je ne connais aucune ville de ce nom dans la région. Il est vrai que je l’ai quitté depuis fort longtemps, peut-être s’agit-il d’une ville nouvelle.
CHIER DE LA MOUTARTE A MONCUL VA LUI DECHIRER LE TROU DE BALE…
A ma connaissance , elle est dans le LOT …!!!!
Y en aurait-il plusieurs ??
vous êtes vraiment optimiste de croire que la France va tenir jusqu’en 2017, et concernant la dette et la gestion de la France s’est très simple il faut supprimer les privilièges de nos 600 000 élus de supprimer les 70 milliards donner aux associations ce qui diminuera le poid des charges sociales et fiscales qui fera augmenter le pouvoir d’achat des français et la relance des créations d’entreprises ainsi que leurs developpements, mais bon les français sont tellement attachés à leurs petits élus corrompus et menteurs que s’est impossible. La vie est tellement triste sans un discours vide de sens de la part de mélenfion ou de marine et puis s’est bien parfois ils organisent des manifestations sa nous permet de marcher dans les rues de paris.
Arffffffffff, c’est votre avis !
Mais vous comparez des situations qui en tout point ne sont pas comparable, Sarkosy ayant pris la crise de plein fouet que Moulland s’est obstinée à ne pas reconnaître durant toute sa campagne et qui lui revient maintenant en pleine poire…
D’autres part vous faites un grand écart de 300 milliards sur la dette laissé par Sarkosy, lire ici.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Hollande-gonfle-les-chiffres-de-la-dette-publique-507937
Bref, en 2014 la dette atteindra 94%, déjà chiffré pour 2013 à 1900 milliards d’euros…
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202705349099-la-dette-publique-de-la-france-va-depasser-94-de-pib-en-2014-558406.php
Bref, la dette va s’envoler, le chômage aussi, alors s’il ne reste qu’un recours ce sera Sarkosy ou Marine Le Pen dans deux registres différents évidemment…
Adieu Hollande et prions…
Prier pour qu’Hollande soit jeté = OUI !
Prier pour le retour de Sarko = NON ..!!!
sauf que les politiques menées avant Sarko y ont été pour beaucoup dans la part de la dette.. Je vous conseille de relire le bilan de la cour des comptes de 2010 ou tout était détaillé dans l’origine de cette dette.
De même comparer Mitterand à Sarko c’est oublier l’entre 2 avec les 35 h et les lois sociales folles et très couteuses qui ont eu des effets retard néfastes
l’agitation de Sarkoziy .. Ce sont plutôt les merdias qui s’agitent dès qu’il dit quelque chose..merdias irresponsables qui ont mis en place un pantin qui en 30 ans n’avait rien prouvé et sans bilan
effectivement faut être bouché pour ne pas voir les réalités
Tout à fait d’accord, aux niveaux budgétaire, de l’immigration (200.000 immigrés légaux par an, + que sous Jospin), de l’insécurité (nombre de bandes armées doublant sous sa présidence) ou de la politique étrangère (favorable aux arabes de Palestine, au Qatar et aux islamistes libyens et syriens), Sarkozy a fait pire que la gauche. Aucun homme ni aucune femme de droite ne devrait voter pour ce clown.
vous n’avez rien compris …
la vraie question est de savoir , qui à l’heure actuelle est capable , a la volonté , de redresser et redonner à la France une certaine grandeur sur l’échiquier mondial.Malheureusement , que ce soit l’un ou l’autre , nous sommes gouvernés par des incapables, des carrièristes , et des magouilleurs.Il faut revoir tout le système politique , inventer une nouvelle façon de faire de la politique en somme , avec des gens nouveaux , qui représente avant tout le peuple plutôt qu’une certaine « pseudo élite » issue de l’ENA , un pouvoir surtout issu du peuple.Il est temps de finir avec le temps de la « royauté ».
Et pourtant, restons vigilants car Sarko a une carte à jouer en 2017 !
100% d’accord !!!
Ah bon ? Je ne savais pas qu’il parlait à Montcul. C’est donc pour ça que je ne l’ai pas entendu …..
(Pardon, mais c’était trop tentant)
Il faut surtout ouvrir enfin les yeux sur l’imposture de ces deux partis de la droite et de la gauche molles qui se disputent le pouvoir depuis 40 ans et nous ont mené dans l’impasse où nous sommes actuellement:
– 1900 milliars d’€ de dettes
– Bientôt 4 millions de chomeurs
– 46,5 % de prélèvements obligatoires en 2014
– Plus AUCUNE marge de manoeuvre budgétaire pour faire une relance économique digne de ce nom.
Alors j’en vois encore beaucoup qui sont prêts à relancer la machine à perdre pour la France, sur un coup de dés comme en 2012: UMP ou PS ?
Vous êtes bouchés, ou pire encore?
et que proposez-vous ??
Supprimer le Sénat, tous les doublons, voire les triplons avec les régions, diminuer le train de vie de l’Etat et le nombre de députés et commissions. Il faut que l’Etat revienne à la raison. Nous sommes un petit pays et celui qui a le plus de fonctionnaires.
La réforme de l’Etat dans les prochaines années est indispensable.
L’ARMEE …. La Légion ….il n’y a que ça de vrai pour tout nettoyer !
Un coup à droite , un coup à gauche , on prend les mêmes et on recommence … et on pleurniche ! RAS-LE -BOL ….
Sarko est la version homme politique de De Funès dans Rabbi Jacob: un nain mythomane, grande gueule, autoritariste, lâche et opportuniste.
En dehors de ça, il est totalement incompétent.
que c’est mesquin de s’attaquer au physique des gens et comme vos insultes volent bas !!!
RABBI JACOB…! BINGO c’est tout a fait ça…sarko doit rester a la casa au lieu de sucer le qatar la lybie et les autres ramzas de merde
Le pervers narcissique n’éprouve aucun respect pour les autres, qu’il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d’autorité, ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, il est capable de nier avec un aplomb hors du commun. Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, il sait parfaitement et farouchement défendre ses intérêts dont il a toujours une vision très claire. Il essaie de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour lui. Comme pour tous les narcissiques, tout lui est dû. Il n’admet aucune remise en cause et aucun reproche…Je suis certain que vous l’avez reconnu…
http://www.pvr-zone.ca/lafrancedapres.htm
ce n’est pas vous ????
Oui c’est vrai.
Des parents qui laissent des dettes à leurs enfants, ne sont pas sérieux.
Des gouvernements qui laissent des dettes à tous les enfants de leurs citoyens ne sont pas sérieux.
Il veut nous la jouer « Je me dois à la France et je dois répondre à son appel »…
Or, qui a ou aura besoin d’appeler un menteur invétéré, un velléitaire et un cupide grossier et caractériel pour le représenter ?
J’espère que les Français ne se laisseront pas encore une fois entuber par ce pître égocentrique !
Se faire baiser une fois peut être considéré comme une fourberie de l’autre, la seconde fois est forcément une faute personnelle, quant à la troisième, c’est commencer à y prendre goût…il faudra alors penser au mariage « pour tous »… en fait un « tous » ramené à un petit lot d’invertis.
Enfin, bref, il faut faire barrage à ce gougnafier qui nous ramène de la discrimination positive et du métissage forcé dans un langage de charretier assez peu « french touch »…
s’il repassait, il ne vous jouerait plus la même chanson … il a appris … et serait beaucoup plus dur avec les enfoirés qui l’ont sali et beaucoup plus avec l’immigration .. les homos et pervers de tout poil … Sa ligne économique il l’a connait et l’Europe l’a en estime … d’ailleurs n’est-il pas demandé partout dans le monde … et qui sait s’ils ne lui suggérent pas de revenir au commande de la France … la jalousie enragée … il énerve mais il a du talent ne vous en déplaise !!
aux commandes
À la lumière de ce que nous voyons aujourd’hui ,ne pensez vous pas que c’est davantage l’image donnée par les médias et le pouvoir judiciaire qui a été rejeté par les français que Sarkozy lui même ?Inversement pensez vous que le Hollande actuel a quelque chose a voir avec celui qui nous a été vendu durant la campagne, celui qui niait la crise,devait apporter la croissance,renégocier le traité européen,mettre Merkel au pas,réévaluer la monnaie chinoise,interdire les licenciements boursiers etc etc .L’instrumentalisation de l »anti-sarkozysme était en fait le seul programme de la gauche pour gagner la présidentielle .Cela a très bien fonctionné en 2012, en 2017 il faudra trouver autre chose .Parce que la gauche ne fera plus rêver,qu’il y aura un bilan a défendre,que l »anti Sarkozysme aura fait long feu et surtout que les déçus de tout bord auront grossi les rangs des extrêmes ,droite et gauche .Et qu’entre Melenchon et Le Pen le moins vulgaire,gougnafier et racoleur ,le plus credible,reste encore et de très loin Sarkozy .Ce qu’il dit aujourd’hui et qui malheureusement se profile à courte échéance vus l’état du PS et de l’UMP c’est « moi ou le chaos » .La question actuelle étant : comment Hollande ,dont l’autorité s’effrite de jour en jour , va t-il tenir quatre ans de plus ?
pour qui faut-il donc voté ? ni à droite , encore moins à gauche ?
faudra t ‘il sortir de la zone euro comme le préconise MLP ?
l’Europe est malade et les antibiotique ce n’est pas automatique !
donc il n’ y aucun remède … à moins que les politiciens arrêtent de vivre au dessus de leur moyen avec l’argent des contribuables !
Comment un homme de votre talent, que je me réjouis de lire quotidiennement et que je respecte beaucoup peut il se transformer si vite en un pamphlétaire « primaire ».
Les périodes durant lesquelles les déficits se sont accumulés ne sont pas les mêmes : il ne vous viendrait pas à l’esprit d’écrire qu’il y a eu plus de morts militaires en 39/45 qu’en 2007/2012 sous Sarkozy
Allons , allons, si vous étiez Français, seriez vous plus fier d’être représenté à l’étranger par Nicolas Sarkozy ou par François Hollande ???
Baron Pierre du Niton
Michel Garroté, vous avez sans aucun doute déjà oublié complètement quelques faits à mettre au crédit de Nicolas Sarkozy : le dossier Alstom ( lorsqu’il était Ministre du Budget ), le dossier des Heures Supplémentaires dont la réduction de charges et d’impôt ont profité ( quand même ! ) à 9 Millions de personnes, à la réduction des charges publiques ( même si ce n’était que le premier pas ), au redéploiement des casernes françaises, des tribunaux ( dont la carte existait depuis 1958 ), etc… Je pense que vous avez un déficit personnel avec celui qui, depuis De Gaulle ( et peut-être parce qu’il lui ressemble beaucoup dans le style ) a été notre Meilleur Président de la République et en tout a créé le G20 et rejoint l’OTAN ( vous ne pourrez pas le contester ) et a amélioré les relations européennes avec tous nos partenaires ( y compris la Pologne qui prenait un chemin dangereux ) et qui a ( et vous ne pourrez pas le contester non plus ) permis que la Russie se calme envers la Georgie. Je pourrais ainsi continuer sur d’autres thèmes mais je vous demande de vous reprendre un peu car là, vous nous faites de la peine.
Bien cordialement
entierement en accord avec vous
Erreur monumentale, la période du Mitteux « était faste », « sans déficits » et donc les intérêts, en plus, à payer ; et en aucun cas ce ne fût celle de Sarko. Faut quand même pas pousser. De plus le Mitteux pouvait dévaluer à volonté, et pas pour Sarko. Sarko n’a pas été le plus mauvais, il n’a été qu’un menteur éhonté, et pour cette raison il a été viré et le sera à l’avenir.
détrompez-vous vous ne pouvez prévoir ce qui sortira des urnes peut-être plus tôt que vous ne le pensez. Sarko n’a été viré , et de justesse ,que parce qu’une clique socialo/écolo/coco/journaleux, dont vous faîtes peut-être partie, a commencé à le démolir par des mensonges éhontés les uns plus gros que les autres, par jalousie, depuis son élection et une partie du peuple « labouré » a fini par voter contre lui et non pour flamby; Mais ce petit peuble là sait maintenant qu’il a été trompé et il n’aime pas ça du tout et donc se ravisera, j’en suis sûre.
Comparer des francs de Mitterrand en oubliant la perte de pouvoir d »achat dans le temps plus les 3 dévaluations est une escroquerie intellectuelle… dommage que Dreuz ne le dise pas
sarkozy a du affronter la crise de 2008 selon certains chiffres (vrais ou faux) 200 milliards seraient imputables à la crise on peut donc lui imputer 400 milliards ce qui est beaucoup . et structurellemnt il a encore augmenter les strates administratives
vous avez raison sur un point il n’existe pas de partis politiques non étatistes et il n’existe pas de majorité Française non Etatiste par raison culturelle ;on ne peut subir un bourrage de crânes depuis 1945 sans que cela ne laisse de traces dans les cervelles
Nous resservir du sarkozy voudrait dire que l’ ump est résolument suicidaire, l’ ump a imposée ce candidat pour un second mandat en 2012 sachant parfaitement que plus de 50 % des électeur ne souhaitaient qu’ une chose c’ est qu’ il dégage et c’ est la seule et unique raison du succès électoral de F. Hollande, l’ ump ne semble pas du tout consciente qu’en 2012 les Français n’ ont pas votés pour hollande mais contre sarkozy, je trouve que ses fonctions actuelles de saltimbanque très chère payé lui vont bien, une de ses dernière exhibition fut donnée en suisse ou une milliardaire lui a assurée un beau cachet de quelques centaines de milliers d’ euros pour une très courte et guignolesque représentation de ces « connaissances » ce qui fut chère payé pour cette médiocre et assassine démonstration de son incompétence sur le Proche Orient devant un parterre de pro Sionistes qui ne s’ attendait pas à entendre ce guignol vomir tout le mal qu’ il pouvait sur l’ état Juif d’Israël et son gouvernement.
vous racontez n’importe quoi !!!
http://webduweb.free.fr/dette.htm
les Français souffrent très souvent d’amnésie au moment des élections présidentielles, et j’ai bien peur qu’en 2017, le nain de jardin retrouve l’Elysée, car après avoir fait de l’anti-sarko, cette fois-ci ça sera de l’anti-hollande !
Il est grand temps d’essayer autre chose, ça ne peut pas être pire !
« essayons autre chose ça ne peut pas être pire » combien de fois j’entends cette absurde réflexion …
« les moutons de Panurge qui ne pensent pas avec LEUR tête !!!
c’est désolant au XXIème de constater à quel point les hommes ne font fonctionner leur cerveau qu’au 1/millionnième de ses capacités !!!
Basta UMP-PS on se les coltine depuis 40 ans, il faut passer à autre chose et ne pas se laisser envahir par la merde
« cette merde » ce sont des hommes S’IL VOUS PLAIT !!!
Des hommes, OK, mais dont un bon nombre méritent au moins un des épithètes suivants:
Menteur, voleur, irresponsable, incompétent, corrompu, dégonflé.
Je vous laisse le soin de répartir les étiquettes.
Quand serons-nous prêts à accepter d’entendre que ce ne sont pas les chefs d’état qui font les dettes, ce sont les organisations mises en place. La France est devenue une terrible machine à fabriquer de la dette et tant que nous n’aurons pas changé cela, nos dirigeants, quels qu’ils soient fabriqueront toujours plus de dettes….
Reconsidérer l’aide sociale, supprimer les sureffectifs de la fonction publique, redonner le gout et l’envie d’entreprendre pour que les élites veuillent s’investir plutôt que de chercher à se planquer…. tout un programme ! qu’aucun parti politique à ce jour n’incarne. Conclusion : 2017 soit le naz sera reconduit, soit il sera remplacé par… encore plus naz (si, si, ça peut exister !)
5 ans c’est trop court … pas le temps de tout mettre en place …
+1 Schmitt
La France est droguée à la dette. Si la France n’emprunte pas, la croissance s’effondre.
C’est là le fond du problème.
Et si on clonait Angela ?
Vive la France !
Désolé mais je ne suis pas bouché et j’espère et je souhaite vivement le retour de Sarkozy en 2017. Il n’a pas tout fait bien durant son 1er mandat mais il aurait beaucoup mieux fait que Flanby au second et j’en suis
persuadé.
Certains disent que Sarko a fait faillite et que c’est pour cela que les Français ne l’ont pas reconduit et devant un retour « possible » vous vous en prenez aux peut-être futurs électeurs de Sarko en disant « il faut être bouché pour envisager… » et dans le même temps la presse économique se félicite du fait qu’un entrepreneur faillit ne sera plus marqué du sceaux de l’infamie et, comparant les USA et notre système indique qu’un entrepreneur failli a plus de chance de réussir dans une nouvelle entreprise… pourquoi n’en serait-il pas de même pour un ancien Président, ayant cumuler succès et échecs !!!!
Le règne Sarkosy a été tout à fait calamiteux, c’est certain, mais pour le moment à la droite il n’y a personne à l’horizon
J’aimais bien Christian Vanneste, avec un peu de chance j’aurai un nom à glisser dans l’urne en 2017. A propos, il a parlé de Sarkozy et de l’UMP dans une récente interview. http://www.enquete-debat.fr/archives/christian-vanneste-je-nai-pas-pleure-quand-sarkozy-a-ete-battu-aux-presidentielles-52652
SI ! Il y a Marine Le Pen , j’ose , elle seule pourra faire quelque chose ! C’est d’ailleurs parce qu’ils en ont peur que L’UMPS et les autres essaient de faire peur aux Français ! Ils ont tellement peur de perdre leurs avantages ces nantis, de nous , ils n’en ont rien à faire !!! M.Garroté je vous donne entièrement raison !!! Et je ne diras pas » bouché ,je dirai « stupide » pour revoter N.Sarkosy !!!
Vous savez donc ce qui vous reste à faire !
Il faut arrêter la partie de ping pong entre le PS et l’UMP qui -mine de rien- s’entendent comme larrons en foire !
Votez donc MLP … ça nous changera (impossible que ce soit en plus mal !!!)
voila d abord éradiquer la franc-maçonnerie
Le problème français n’est pas pour qui ne pas voter, il est bien plus difficile car il est inverse : pour qui voter?
Entre Noland, Sarko, Mélanchon, Le Pen, il n’y a pas beaucoup de choix.
Et désespérément aucune droite en France qui est devenu une sorte de paradis troskyste…
tout mais sutout pas un mélenchon hollande on l’oublie de toute façon
Le retour de Sarkozy, ce serait la confirmation de la sclérose de la France.
Au secours !
tu confond j’espère , tu t’es trompé de nom, ça me rassure il y a quand même encore des Français qui réfléchissent !
la nécrose socialiste a assez durée
merci barakat au moins toi tu ouvre les yeux !
A Michel Garrote.
Je n’ai pas d’affinite speciale pour Sarkozi, cependant je ne le comparerais pas a Mitterrand qui pour moi est un traitre a la Patrie et de plus un escroc de grande envergure (entre autres l’affaire des Piastres). Il a de plus ouvert les portes de la France a la racaille du monde, mettant ainsi le pays dans le grand caca que vous savez.
Il est egalement difficile de comparer les dettes, car la situation est differente, le temps n’ameliore pas les choses et l’inflation joue un role
primordiale.
je suis de votre avis archipapi et y a qu’a demander d’ancien militaires
qui ont connu mitterand en Algerie qui confirmeront vos dires
Article partisan et assez nul
Mme bouzigue, ma voisine, me dit toujours : quand je peux pas trouver de l’argent pour boucler mon mois, je cherche comment en dépenser moins,
et la république, elle pourrait se passer de ses danseuses du palais du Luxembourg qui coutent une fortune chaque année aux con tribuables corvéables a merci des qu’ils ont besoin d’une bagnole, entres autres,
pourquoi pas un referendum à ce sujet?
Supprimer le Sénat, qui ne sert à rien, puisque l’Assemblée a toujours le dernier mot.
Supprimer un bon tiers des députés.
Fusionner conseils régionaux et généraux.
Fusionner une partie des 30000 communes pour en réduire le nombre à la moitié de ce chiffre.
Etc… Etc…
Sarkozy, le président des taxes !
–>
http://www.youtube.com/watch?v=v2rX9B-FyoU
c’est vous qui êtes bouché !!!
Sarkozy a les deux pieds sur terre et il sait où il veut aller. Si la dette a été plus élevée que sous Mitterrand c’est que nous avons subi 4 crises successives et malgré tout il ne nous a pas assaillis d’impôts, il n’a pas baissé nos salaires, il n’a pas baissé nos retraites … il nous a gardé la tête hors de l’eau. Ce sont des gens comme vous, avec la clique socialo/écolo/coco/journaleux, qui l’avaient dénigrés au plus haut point comme jamais un président n’a été démoli pour arriver, en fin de campagne à ce que le petit peuple vote contre lui et non pour hollande … mais l’homme a du ressort et le peuple se ravise lorsqu’il a compris qu’on lui a menti , qu’on l’a trompé honteusement .
entièrement d’accord avec vous schmitt
la clique socialo/écolo/coco/journaleux, y a contribué largement
Sarkozy a les compétences et est capable de diriger la FRANCE contrairement aux gens malheureusement en place ,c’est la Mort de la FRANCE
Pour être impartial , il faut comparer ce qui est comparable.
La période de gouvernance de M. MITTERRAND , ( sans crise ) était faste par rapport a celle de M. SARKOZY, et c’est oublier facilement les » bâtons merdeux des 35 heures, et de la retraite à 60 ans ( alors que la plus part de nos voisins en sont a 65 voir bientôt 67 ans ) » .qui ont été laissés en succession .Mais cependant je ne donne pas pour autant quitus à M. SARKOZY, mais entre les deux ,il vaut mieux choisir le moins mauvais., et les programmes les moins débiles. Alors, il nous faudrait donc nous tourner vers d’autres prétendants ?
mais des crédibles, pour le moment on cherche, et attention les extrémistes de Gauche, et de Droite sont a l’affût , et voudraient nous faire avaler des programmes farfelus, et menant dans des impasses.
Ne pas oublier que c’est sous Mitterand que le grand démentèlement de notre industrie s’est accéléré.
L’état actuel de la France est en grande partie dû à des êtres comme lui qui n’aimaient pas l’argent … qui est pourtant le nerf de la guerre.
Je ne parle pas du PS qui est une honte inimaginable : des gens bourrés de fric et menteurs.
Avec un tel article, je me désabonne de Dreuz….. Je vous laisse Mouland en cadeau…
Quel sens de l’honneur, quel respect de soi, quelle dignité peut avoir un ancien président de la République allant faire des offres de services par simple cupidité à un état qui est le pire ennemi pervers et fourbe du nôtre, à savoir cette loque qu’est le Qatar qui nous combat indirectement au Mali.
On peut placer un mollasson au sommet d’un état, pas une loque morale !
je pense que pour le moment sarkosy en a fait plus que hollande mais que voulait vous tout est de sa faute ont vera plus claire dans 4 ans
sarkosy a maintenu le pouvoir d achat sans aller piller les plus demunis
vive les rouge rose et vert bientot le declin
Non, Messieurs, certes pas que du contraire ! En ce qui vous concerne vous ajoutez à la surdité que vous attribuez aux autres , une sottise viscérale ——–
une belle histoire :
http://www.pvr-zone.ca/c_est_histoire_un_%20mec.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t%C3%A9l%C3%A9phones%20de%20membres%20de%20l'ump%20pirat%C3%A9s%20en%20france&source=newssearch&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQqQIoADAB&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2FFrance%2FLes-telephones-d-Hortefeux-et-Cope-pirates-1507945%2F&ei=ETeJUZPWM82Z0AXmy4HwDg&usg=AFQjCNElprHf97KTRvT3MPXt4kFEWLqWvQ&bvm=bv.46226182,bs.1,d.ZWU
la gauche fait ce qu’elle peut pour faire durer le plaisir
vite sarko, revient! ils sont devenus fous !!!!!!!!
Caroline, merci pour le lien de l info des tel piratés car je n ai entendu cela nulle part encore!
ça ne m étonne pas des journasoc…
on pensait que ça n’arrivait qu’en Angleterre et ben non icic aussi , comment croyez-vous que le canard et médiapart nous informent si ce n’est par l’espionage
Mieux vaut un sarkozy avec ses defauts mais aussi ses qualites indeniables que le novice hollande incompetent inconsistant et son equipe de repris de justeSse ! Hollande ca sera le naufrage du socialisme et de la france ! Ca sera le retour triomphant de sarkozy parce qu’il n’y a personne d’autre et qu’on aura pas le choix ! Alors pour l’antisarkozysme primaire et des comparaisons qui ne tiennent pas la route, ailleurs qu’a dreuz s’il vous plait !
Vous avez mieux? Si vous trouvez la perle rare dans le monde politique actuel, vous êtes très fort et je vous souhaite du courage.
Une « qualité » en politique est d’être roublard et manipulateur comme De Gaulle.
Hollande nous roule, mais il se fait manipuler par l’association LGBT qui ne représente pas grand chose, pour ne prendre que cet exemple. C’est le dernier qui a parlé qui a raison.
Mise au point intéréssante,malgré vos comparaisons hasardeuses sur les dettes sous Mimitt et Sarko parfaitement commentées par bcp de post.
Je ne souhaite pas le retour de Sarko aux affaires (comme on dit ) en 2017 ni plus tard. Nous avons été trompé en grande largeur; alors ça suffit .Rien ne permet de penser qu’il en serait autrement.
Le problème reste entier…qui ? pour 2017.on a quand même un peu de temps, sauf retrait de Hollande…mais faut pas rêver.
L’idéal ,pour moi comme Président en 2017 serait le choix d’un civil, chef d’entreprise par exemple.
Quant à Thierry Breton, ses réflexions optimistes dans le Point peuvent être comprise comme une offre de service à Hollande pour faire comprendre au petit peuple ce qui est possible ou non.
Il y a, en effet du remaniement dans l’air.
A force de dénigrer le seul qui actuellement (malgré j’en conviens ses énormes défauts) pourrait nous débarrasser de la moule, on risque tout simplement de se retrouver dans quatre ans avec un stalinien megalo ou une MLP qui toutes sympathiques que soient ses idées serait bien incapable de diriger le pays.
Vous Monsieur Garroté, vous vous en moquez, vous êtes Suisse.
Sarkozy, c’est surtout le plus grand islamisateur de la France en seulement 5 ans! Et ne pas oublier qu’il est le premier président à avoir officialisé l’islam de « France » en déclarant que l’islam, c’est le « progrès » et la « modernité »… Sans commentaire!
Eh bien je suis bouché ! et peut être con , mais je soutiendrais Sarkozy pour son retour au pouvoir .
A moins d’un miracle !! il n’y a pas grand monde à la hauteur de la situation, mais après flamby méprisant du peuple, menteur et incompétent qui a fait passé le mariage pour tous avant l’économie et le chomage, c’est difficile d’avoir pire après 1 an de présidence c’est un désastre économique et social et moral, et il faudra + de 5 ans pour redresser le pays, rétablir une justice qui fasse son travail de façon objective, inverser l’immigration, dissoudre ou ne pas subventionner des associations néfastes à la France, diminuer les aides sociales qui permettent actuellement à certains d’ètre mieux soignés et logés que les cotisants et contribuables que nous sommes, aligner le public sur le privé pour les retraites, ce qui globalement améliorerait fortement notre économie, donc il faudrai quelqu’un qui prenne ces décisions courageuses et le courage c’est ce qui manque cruellement à l’ensemble de nos politiques sauf un miracle!! .
Voilà un bon programme. Sarkozy a été désavoué car les Français ont été déçus qu’il ne passe pas le fameux « Karcher » dont il parlait. S’il l’avait fait, on aurait crié au raciste. Maintenant ce n’est plus le karcher qu’il faut passer, c’est le super dératisateur. Comme dans « La Peste » de Camus. Ce sont les rats qui sont porteurs de ce fléau, et pour l’éra(t)diquer, une seule solution ; la finale. Lors de la dernière guerre, Adolf s’est trompé d’objectif……
+ + + que bouché en effet. Lorsque je lis les commentaires admiratifs à l´égard de ce guignol… je ne m´étonne pas que rien ne change…. certains électeurs semblent apprécier les clows.
Tiens..tiens…mon post n’est pas paru. Il n’a pas plu ?
J’aimerai bien savoir pourquoi ?
Merci.
Annick Suhner Danicourt liked this on Facebook.
Jean Vercors liked this on Facebook.
N’oublions pas que Sarkozy a mis en pratique 83% de ses promesses électorales. Mais comme tout le monde le sait, il est très difficile de réformer la société Française avec la gauche que nous avons.
Il est impensable que M. Nicolas Sarkozy revienne au pouvoir.
Aucune suite dans les idées : il avait été élu pour faire une politique de droite. Il en a été incapable. UMPS mais pas UMP.
Il a divisé les français : identité nationale ? D’ailleurs lui-même a-t-il une quelconque idée de ce qu’est une identité nationale.
Mesures efficaces ? Il aurait dû annoncer la vérité sur les finences de la France et agir en conséquence, et surtout avoir le courage de braver le PS utopiste. Mais non : plus socialiste que droitiste. Plus 500 milliards de dette supplémentaire !!!
Bref, aucune hauteur de vue, aucune vraie stratégie à long terme.
Au final, il a tellement fatigué les français qu’on se demande qui voudrait voter pour lui.
Un politique souhaite toujours être élu par un maximum de personnes. Dans un pays consensuel, ça va. Dès qu’un pays est composé de populations aux intérêts divergents et qui n’ont pas envie de vivre ensemble, comme c’est le cas en France, un politique, qui essaie presque toujours de plaire à chacun des segments de cette population, ne peut que se faire mal voir de tout le monde. Il n’y aura pas de solution miracle, portée par un seul homme, aux divisions françaises. Mais la gauche reste marquée par une vision égalitariste qui tend à tout niveler par le bas, y compris par la contrainte. Tandis que la droite représente le monde des affaires, plus pragmatique, moins idéologue, plus opportuniste aussi. Il est clair qu’en France, chacun doit voter pour sa tendance préférée, mais que jamais nous n’aurons un président qui nous représente tous.
ChrissAnge Beytout liked this on Facebook.
en ce qui me concernne plus aucun de ces farfelus de la politique menteurs , flambeurs de ces dames ,les rolex à gogos , ne pourront bénéficier de mon vote ( JE NE VOTE PLUS )
Gill Johanne liked this on Facebook.
Holà ! Michel Garroté, vos hantise et haine contre Nicolas Sarkozy n’expliquent pas vos objections contre lui. Vous le comparez à Mitterrand ! Soyez plus relativiste.
Mitterrand a triplé la dette française tout en vidant les caisses remplies par ses prédécesseurs, lesquels ont hérité d’une France qui sortait de trois guerres ( la Deuxième Guerre Mondiale, celle d’Indochine, celle d’Algérie). Ajoutez à cela le premier choc pétrolier de 1974. C’était sans compter que l’Afrique devenait indépendante et aller coûter encore plus cher à la France qu’au bon vieux temps de la colonie.
Le résultat nous l’avons aujourd’hui : des pays soutenus à bouts de bras par l’ancienne métropole de tutelle qui prend pitié de leurs ressortissants en les accueillant à bras ouverts. La France n’a plus les moyens de sa générosité. Si elle se montre généreuse, on crie au gaspillage ; si elle est pingre, on critique son ancienne politique coloniale. Mais on oublie qu’elle a fait œuvre civilisatrice. Ecoutez Kofi Yamgnane sur « LCP » la chaîne parlementaire, à la rubrique « ça vous regarde » : « Afrique qu’a t-elle fait de sa liberté ? Vous serez édifié par l’honnêteté de la réponse. Voilà le résultat de la décolonisation. Mais comme la nature a horreur du vide, celui laissé par le colonisateur est occupé par le musulman esclavagiste.
Par contre ce qui est inadmissible, et intolérable, c’est de recevoir et soigner ceux là même qui l’ont égorgée, qui ne manquent pas de la critiquer, et envoient leurs ressortissants la peupler tout en voulant soumettre ceux qui leur ont apporté la civilisation. Ne vous rappelez-vous pas que Monsieur Boutefflika, candidat à la Présidence algérienne, avait déclaré, dans une interview faite au Figaro ; » Nul ne peut prétendre à la présidence de notre pays s’il ne peut apporter la preuve qu’il a égorgé un Français ! » Édifiant, n’est-ce pas ?
Monsieur Garroté, soyez plus poli, objectif, impartial et relativiste : vous confondez les époques. Ayez les yeux en face des trous. C’est comme si on demandait à Obama qu’a t-il fait des 15’000’000 $ en or que Napoléon a versé à l’Amérique naissante, pour la vente de la LOUISIANE, territoire qui allait du golfe du Mexique à la frontière du Canada, et du Mississippi au pied des Montagnes Rocheuses.
Pourquoi ne pas mentionner le plan Marshall qui a permis à tous les pays européens de se relever des dégâts causés par la Deuxième guerre mondiale, par les bombardements américains, comme les destructions et les pillages nazis. A qui profitait la guerre ? A l’industrie américaine ? Regardez ce que nous coûte l’Afrique, qui, aujourd’hui, manipulée par les rois Arabes du pétrole, demande à l’ancien colonisateur et apporteur de cette belle civilisation occidentale, de faire notre repentance sur l’esclavage. Mais qui était l’esclavagiste ? Le colonisateur ou le manipulateur arabe ? Voyez aujourd’hui comment les manipulateurs arabes veulent récupérer l’Afrique et ses richesses pour financer leur expansion confessionnelle et assassine.
L’attaque des ressources pétrolières « algériennes » par AQMI est bien un signe que cette organisation terroriste, privée de ses ressources saoudiennes depuis la mort de Ben Laden (lui même exclu par les siens à la solde des intérêts pétroliers texans) cherches d’autres moyens financiers pour assouvir ses prétentions. Pourquoi le Kosovo, province européenne a t-il été décrété pays musulman par les USA, alors que l’Europe préparait son unification et la création de sa nouvelle monnaie : pour mettre le ver dans le fruit et empêcher à terme que se fasse l’Europe.
Pourquoi Chirac et Jospin en d’autres temps, ont-ils fait le tour des pays producteurs de pétrole pour leur demander que soit libellée en Euros la facture énergétique en lieu et place du Dollar. La réponse fut NO, et elle fut donnée par les USA. Ces derniers furent bien récompensés par les pays pétroliers et leur protégé le 11 septembre 2011. Mais ont-ils compris ce que signifie une alliance avec des musulmans après avoir voté pour M’barek Hussein Ubama une deuxième fois ?
Alors tâchez de prendre du recul et considérez la situation dans son ensemble avant de critiquer Nicolas Sarkozy : cette personne qui a essayé de tirer de la crise, notre pays et notre continent, l’Europe.
Relisez vos classiques tels Victor Hugo qui écrivait : « le génie de la France est composé du génie même du continent … et chacune des provinces de France représente une vertu de l’Europe …
Voyez plutôt où veut nous ramener Flamby. Ne voyez-vous pas que son comportement capricieux est digne de ce despote nord coréen ? Devrions-nous revenir au stalinisme ? Ne voyez-vous pas que nous retournons, avec sa politique, vers les années 1930 ?
Voyez-vous le « Pingouin » national donner des conférences ? Il n’en est pas capable, rejeté et vertement critiqué par l’ensemble des pays de la planète. Alors que Nicolas Sarkozy est, lui, sollicité.
Il y a je crois une différence entre ces deux personnages.
Les seules choses dont François Hollande soit capable c’est :
– de s’endormir comme un porc repu après une « diffah » chez le Roi du Maroc,
– d’arriver 45 minutes en retard à une réunion de chefs d’États,
– de se faire rappeler à l’ordre par un Britannique député Européen, et de se faire tout petit, comme un gamin que l’on réprimande,
– de se faire remettre « dans les clous » et sur le tapis rouge, sans ménagement par Angela Merkel et par deux fois, lors d’une cérémonie officielle, etc. …
– de prôner le mariage pour tous sauf pour lui qui s’en dispense d’avec une dame qui ne peut même pas être nommée la première concubine ( comme celles de la bien nommée « Cité Interdite » des empereurs Chinois ). On croirait rééditer Christine Deviers Joncourt avec son sulfureux livre « La Putain de la République » … prémonitoire. C’était du temps d’un autre François, le modèle de l’actuel : le clone.
Alors a tout prendre, je préfère Nicolas Sarkozy, plus représentatif, plus audacieux, plus entreprenant, ne vous en déplaise.
Pourquoi le Kosovo, province européenne a t-il été décrété pays musulman UNILATERALEMENT par les USA, alors que l’Europe préparait son unification et la création de sa nouvelle monnaie ? la réponse est : pour mettre le ver dans le fruit et empêcher à terme que se fasse l’Europe.
Rien à voir et ne sachant pas où en parler voilà ce la « gôche » nous concoctera en juillet :
disponible sur ce site : www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
merci de votre mise au point; j’ignorais totalement le montant de cette dette; qui, à votre avis pourrait remonter nos finances et notre économie?
N’en déplaise au sieur Garroté,le retour de Nicolas Sarkozy est assuré en 2017, et peut- être même bien avant car les Français en ont ras le bérêt de Hollande et à droite personne ne peut prétendre prétendre rivaliser avec le dynamisme, l’intelligence de Sarko
Encore un antisarkozyste primaire ce journaliste. Allez voir un peu ce qui se dit sur tweeter et vous serez étonné du nombre de français réclamant son retour. Il reviendra et vous n’y pourrez rien cher mr
L’UMPS a prouvé son Européanisme, son écologisme, son anti sionisme; A force de casser de l’employeur, le chômage croit structurellement.
Il se trouvera évidemmment des naïfs pour voter encore pour ces parasites. Nos efforts doivent viser à ce qu’ils soient le moins nombreux possible- Ou trouver un vrais parti d’opposition, qui reste à créer!