Le pape François va canoniser ce dimanche 800 martyrs qui ont refusé en 1480 d’abjurer le christianisme pour se convertir à l’islam et ont été décapités à Otrante (sud de l’Italie) sur ordre du commandant musulman ottoman Gelik Achmet Pascia.
Les islamistes d’aujourd’hui n’ont pas changé d’un millimètre – mais maintenant ils ont des complices, les « islamo-gauchistes », journalistes et élites mal pensants.
Dans « il Foglio », Alfredo Mantovano, juriste catholique et sénateur, né au sud des Pouilles, dans la région d’Otrante, sur la même terre que les huit cents, écrivait1 :
Ces 800 hommes ont subi il y a cinq siècles le sort réservé à l’Américain Nick Berg en 2004. Capturé par des terroristes islamistes en Irak alors qu’il exerçait son activité d’antenniste, il a été tué au cri de « Allah est grand ! » Son bourreau, après lui avoir tranché la veine jugulaire, a passé la lame autour du cou jusqu’à ce que la tête se détache et il l’a montrée comme un trophée. Exactement ce que le bourreau ottoman avait fait à chacun des 800 habitants d’Otrante en 1480.
Les rares médias qui relatent cette canonisation hautement symbolique – 100 000 chrétiens sont massacrés chaque année – gomment soigneusement la dimension islamiste de ce massacre.
Mantovano rapporte cette tentative d’invasion mahométane :
Le prologue à cette exécution de masse a lieu le 29 juillet 1480, aux premières heures du jour : depuis les murs d’Otrante, on voit pointer à l’horizon une flotte composée de 90 galées, 15 mahonnes et 48 galiotes, avec à leur bord 18 000 soldats, qui devient de plus en plus visible. L’armée est dirigée par le pacha Agometh, lui-même sous les ordres de Mehmet II, dit Fatih, le Conquérant. En 1451, ce sultan, alors âgé de 21 ans à peine, avait pris la tête de la tribu ottomane, qui s’était imposée sur l’échiquier des émirats islamiques un siècle et demi auparavant.
En 1453, à la tête d’une armée de 260 000 Turcs, Mehmet II avait conquis Byzance, la « seconde Rome ». Dès lors, il projetait de s’emparer de la « première Rome », la vraie Rome, et de transformer la basilique Saint-Pierre en écurie pour ses chevaux.
En juin 1480, il juge le moment opportun pour accomplir son œuvre: il lève le siège de Rhodes – que ses chevaliers défendaient avec courage – et dirige sa flotte vers la mer Adriatique. Il a l’intention de s’emparer de Brindisi, dont le port est vaste et commode. De Brindisi, il envisage de remonter l’Italie jusqu’au siège de la papauté. Un fort vent contraire contraint cependant les navires à toucher terre à 50 milles plus au sud. Le débarquement a lieu à Roca, à quelques kilomètres d’Otrante.
…
à l’aube du 12 août, les Ottomans concentrent leurs tirs sur un des points les plus fragiles des murailles. Ils ouvrent une brèche, envahissent les rues, massacrant tout ce qui est à la portée de leurs tirs. Ils gagnent la cathédrale où de nombreux habitants se sont réfugiés. Après avoir renversé les portes et pénétré dans l’édifice, les Ottomans trouvent l’archevêque Stefano vêtu de ses habits pontificaux, le crucifix à la main. A l’injonction des assaillants de ne plus prononcer le nom du Christ – puisque c’est Mahomet qui commande désormais – l’archevêque leur répond en les exhortant à la conversion. Il est alors décapité d’un coup de cimeterre.
“Environ huit cent hommes furent présentés devant le pacha. A ses côtés se tenait un prêtre calabrais nommé Jean. Ce misérable apostat fit usage de son éloquence satanique pour persuader les chrétiens d’abandonner le Christ pour se convertir à l’islam. S’assurant ainsi de la bonne grâce d’Algometh, ils auraient la vie sauve et conserveraient tous les biens dont ils disposaient chez eux. Dans le cas contraire, tous seraient massacrés. Parmi ces héros, Antonio Primaldo, un tailleur déjà vieux mais plein de piété et de ferveur. Au nom de tous les autres, il répondit: ‘Vous tous, croyez en Jésus Christ, fils de Dieu et soyez prêts à mourir mille fois pour lui’“.
« En se tournant vers les chrétiens, Primaldo leur adressa ces mots: ‘Mes frères, nous avons combattu jusqu’à aujourd’hui pour notre patrie, notre vie et nos maîtres terrestres. Le temps est venu désormais de conserver nos âmes pour notre Seigneur. Puisqu’il est mort sur la croix pour nous, il convient que nous aussi mourrions pour lui, fermes et constants dans la foi. Par cette mort terrestre, nous aurons la vie éternelle et la gloire du martyre’. A ces mots, ils crièrent d’une seule voix et avec ferveur qu’ils préféraient mille fois mourir de n’importe quelle mort plutôt que de renier le Christ”.
Agometh ordonne la condamnation à mort des huit cents prisonniers. Le matin suivant, ils sont conduits, la corde au cou et les mains liées derrière le dos, à la colline de la Minerve, à quelques centaines de mètres de la ville. De Marco poursuit:
“Tous répétèrent la profession de foi et la réponse généreuse donnée précédemment. Alors le tyran ordonna la décapitation, en commençant par le vieux Primaldo, qu’il détestait.
Le sacrifice des huit cents d’Otrante n’est pas important uniquement du point de vue de la foi. Les deux semaines de résistance de la ville permettent à l’armée du roi de Naples de s’organiser et de se rapprocher de ces lieux, empêchant ainsi les 18 000 Ottomans d’envahir toute la région des Pouilles.
Les chroniqueurs de l’époque n’exagèrent pas en affirmant qu’Otrante a permis le salut de l’Italie du Sud. Et plus encore, si l’on en croit l’information selon laquelle la prise de la ville avait initialement incité le pape de l’époque, Sixte IV, à prévoir son déplacement vers Avignon, par crainte que les Ottomans ne s’approchent de Rome.
Cinq siècles plus tard, le 5 octobre 1980, Jean-Paul II se rend à Otrante en souvenir du sacrifice des huit cents : “N’oublions pas les martyrs de notre temps. Ne nous comportons pas comme s’ils n’existaient pas“.
Benoît XVI, le 11 février 2013, lors d’un consistoire ordinaire, a annoncé pour le 12 mai la cérémonie de canonisation d’Antonio Primaldo et de ses compagnons. Juste avant de faire savoir en latin qu’il avait décidé de démissionner.
Alfredo Mantovano conclut :
Aujourd’hui, l’Europe est attaquée, non pas – comme c’était le cas à Otrante – par une armée islamique organisée par des institutions, mais par plusieurs organisations non gouvernementales regroupant des fondamentalistes islamistes. En tenant compte de cette différence structurelle, il n’est pas déplacé de s’interroger de ce qu’il reste aujourd’hui en Occident, en Europe, en Italie, de ce “naturel“ qui a amené une communauté toute entière à “défendre la paix de sa terre“ jusqu’au dernier sacrifice.
La question n’est pas hors de propos si l’on pense que dans la lutte contre le terrorisme, la solidité du corps social – ou au moins de sa majeure partie – est réellement décisive dans la lutte contre le terrorisme, face à la menace et aux manières les plus barbares de la concrétiser. Le souvenir d’Otrante sert à souligner qu’il existe des moments où la résistance est un devoir, mais il permet avant tout de se rappeler qui nous sommes et de quelles communautés nous descendons.
…
Otrante nous montre qu’une civilisation culturellement homogène – ou même principalement animée par des principes de réalité – est capable de réagir de manière très unie pour défendre sa propre paix. Elle le fait sans piétiner sa propre identité et sa propre dignité.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
1http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/161401?fr=y
ils étaient 800 en Italie? s’il fallait se souvenir de tous les tués par les musulmans chaque fois qu’ils ont envahi une terre européenne… vous croyez que l’invasion musulmane déclenchée au 8e siècle dans la péninsule ibérique s’est gentillement déroulée genre : coucou c’est nous, nous sommes vos nouveaux voisins, donnez-nous vos terres et richesses et tout ira bien ?! que savons-nous ? des bribes d’infos véhiculées par des moines terrorisés…et des populations illettrées massacrées au nom de la religion de pets et tollé rance, comme dirait notre cher ministre Valls, l’expert en islam et invasions musulmanes 😉
VALERIE tu as tout faux . Une civilisation a besoin de repères pour survivre . Celui là est un vrai repère , 800 personnes volontairement qui au non du Christ ont accepté de mourir . C’est pas ma même chose que si ils étaient une dizaine .
Hélas nous sommes à une époque ou nous n’osons même pas sacrifier notre porte-monnaie ( certainement même moi ) pour être français et dire la vérité sur l’Islam . Notre presse a sacrifié la vérité pour garder ces avantages . De temps en autres elle s’oxygène en critiquant Israël c’est tellement facile . Mais elle ne voit pas la poutre de l’Islam colonisateur et inhumain dans son oeil .
juste une question es tu au ciel ou sur terre
Le problème en France est la loi de 1905…. La religion officielle est le LAICISME, créé par les ultra-gauchistes haineux du Christianisme.
Par la suite, il est facile de greffer n’importe quelle soi-disant « religion » dans cette France dont un a EXTIRPE LES RACINES RELIGIEUSES….
ET MAINTENANT L’HISTOIRE DE FRANCE……
UNE FRANCE APATRIDE QUI TOMBERA COMME UN FROIT MUR
Suite
en 1962, ils sont arrivés…. Je plaisantais alors : ils ont chassé les Pieds-Noirs, mais ils les aimaient puisqu’ils les ont suivis…. Ne taisons pas l’influence des porteurs de valises socialo-communistes et de De Gaulle téléguidé par les communistes…Je vous choque ? Mais je suis sincère….
Tout est dit
Merci pour la mémoire de Nick Berg et toutes les victimes de ces singes hurleurs
a mes amis chrétiens ,vous disiez que les juifs étaient des lâches ,faux ,aujourd’hui ,prenez exemple sur eux
Paul Taieb liked this on Facebook.
Martine Tyne liked this on Facebook.
Guy Salomon liked this on Facebook.
Sandrine Kespi liked this on Facebook.
Isabelle Sfez liked this on Facebook.
Hildegard von Hessen am Rhein liked this on Facebook.
Irgoun Emeth liked this on Facebook.
Telmon Raab Marino liked this on Facebook.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Michele Debieuvre liked this on Facebook.
Chandra Chakor liked this on Facebook.
Dom du Doubs liked this on Facebook.
la violence , la haine et la sauvagerie des meurtres , voilà ce que c’est
l’islam !
malheureusement la « guerre » à changer les français ne sont pas conscient à croire que personne n’a étudier l’histoire.
Si demain l’islam attaque la france qui peut me dire ou sont les forces qui doivent défendre ce pays ? nulle part
en 2005 la police était complétement dépasser par les émeutes des jeunes musulmans et encore s était la génération des moins de 18 ans et non armé
l’armée francaise ? mdr avec quel matériel et quel moyens ?
qui connait le maniment des armes et en possède une ? quelques milliers de citoyens ( légalement )
la France sera dominé comme lors de l’invasion des nazis et le peuple français sera soumis et forcé à se convertir à l’islam
ou seront nos élus ? à des milliers de kilomètres dans de magnifiques villa à profiter de notre argent acquis lors de leurs magnifques escroqueries
Hors sujet…..je me souviens d’un article ici sur Dreuz sur les crimes commis par Gilles de Rais…..j’ai lu tout récemment un livre qui le réhabilite totalement…. »GILLES DE RAIS OU LA GUEULE DU LOUP » de Gilbert Prouteau…..cet homme, Maréchal de France, une des plus grosses fortunes de l’époque, victime d’un complot orchestré par un certain Jehan de Malestroit, évèque de Nantes, au nom de l’Inquisition….dans le seul but de le déposséder de tous ses domaines….(archives de Loire Atlantique, de la Vendée et de la Bibliothèque nationale)…..
Bonne lecture si ça intéresse, j’ai pris ce livre à la médiathèque de mon quartier….
J’ai lu ce livre qui a été écrit au début des années 90 après qu’il y ait eut une reconstitution du procès d’époque d’après les minutes du procès qui on été conservées Gilles de Rais était condamné d’avance..
800 martyrs en 1480, et depuis plus de 1400 ans, combien de morts ?
« L’islam a fait au total 270 millions de morts durant les derniers 1400 ans. »
http://www.dailymotion.com/video/xwcvyv_dr-bill-warner-islam-un-secret-de-1400-ans_webcam#.UOYRmORdOCw
Excellent lien, merci
Chiffrage a minima sans aucun doute.
ont vas rajouter des millions de français en 2020 amen
il veulent la démocratie il vont l’avoir
Céline Orphée liked this on Facebook.
Thierry Wasserfallen liked this on Facebook.
« Otrante nous montre qu’une civilisation culturellement homogène – ou même principalement animée par des principes de réalité – est capable de réagir de manière très unie pour défendre sa propre paix. Elle le fait sans piétiner sa propre identité et sa propre dignité. »
Ainsi soit-il
« Otrante nous montre qu’une civilisation culturellement homogène – ou même principalement animée par des principes de réalité – est capable de réagir de manière très unie pour défendre sa propre paix. Elle le fait sans piétiner sa propre identité et sa propre dignité. »
Ainsi soit-il .
Ce Pape sera peut-être Pierre le romain et non le Faux prophète que certains annonçaient . Celui-la ne s’est pas encore montré
GuiYom HaShoah liked this on Facebook.
Arthé Myss liked this on Facebook.
Marylin Deschamps liked this on Facebook.
Dudule89,
Merci pour ce lien, la vidéo est l’une des meilleures que j’ai pu visionner sur l’origine des violences de l’Islam depuis l’époque du chamelier à nos jours et tout ce ue l’histoire ou les historien nous ont dissimuler.
Rien de nouveau sous le soleil
Comme des vampires ces suppôts d’un Coran meurtrier aiment se nourrir de sang
C’est vrai que l’Inquisition chrétienne et la suite dans l’histoire, n’a pas fait mieux…
Voilà qui est étonnant de la part de ce Pape dont la tolérance (pour ne pas utiliser un autre mot) vis à vis de l’imposture mahométane semblait pourtant importante. Cela dit, ces canonisations ont été décidées par Benoit XVI alors attendons avant de crier victoire, attendons entre autres choses sa réaction aux protestations victimaires violents des « savants » de l’islam (j’adore ce terme qui ne veut rien dire : comment peut-on être savant d’un machin d’une incohérence absolue ?). On parie qu’il va présenter des excuses ?
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
Mathilde Paulette Kuperstein liked this on Facebook.
Damien Courouble liked this on Facebook.
l’islam n’a pu s’imposer que par des massacres….l’islam n’amene que la mort car ses racines sont pourries
Il ne faut pas oublier tous ceux qui continue de mourir pour leur foi.
.
105 000 chrétiens tués en 2012 pour leur foi
http://www.fdesouche.com/340631-105-000-chretiens-tues-en-2012-pour-leur-foi
Comportement nauséabond d’Amnesty International.
En effet, que fait donc Amnesty International qui :
– D’un coté, dénonce les «discriminations» (sans violence) envers les musulmans en Europe.
– Mais d’un autre coté, est scandaleusement muet alors qu’il y a de très nombreux crimes odieux commis par des musulmans ? ! ! !
je vous remercie pour cette pages plaine de sincérité et de vérité. toutes fois je me pose une question à la personne qui à rédiger ce texte et a vous tous, que pensé vous de l’inquisition contre les juifs et musulman d’Espagne? que peut on dire sur la religion avec la 4 croisade dits » des albigeois » es que le pape représentant dieux et élu pas une guidance divine a autorisé et finance ce massacre. et une autre question que dis ton des civilisation massacre pour la quête de l’or a fin de batir la maison de dieux la plus grande cathédrale avec un hôtel fait en or »situer à Bilbao » l’histoire raconte que Francisco Pizarro a demandé une rançon de 6 tonnes d’or pour libéré le roi, celle-ci à été remis mais l’envoyé des rois catholique l’a exécuter et l’or a servis a bâtir une maison de dieux, je suis sure que si dieux existe il ne ferra même pas cette édifice. et pour conclure dans l’article on dit que Mohamet II qui a ordonner cela c’est le même Mohamet II est gardé la basilique saint Sophie a Istanbul et le même qui à protéger les pèlerins vers la terre sainte.
réfléchissait avant d’agir et lisait toute l’histoire avant de conclure sur des bêtise
sur sa lancee le pape devrait demander aussi pardon aux juifs qui par centaine de milliers (et pas 800) ont ete passes par le fil de l’epee par les chretiens catholiques et orthodoxes de troyes a ouman en ukraine et en passant par krakov et j’en passe….ca serait sympa, cool quoi…
Je crois que ça a été fait par Jean Paul II
Mais bon, à confirmer
merci pour ces paroles
Ca va apporter quoi de plus cette cannonisation alors que tous les jours des chretiens sont tues et persecutes de part le monde !
Le nouveau pape devrait plutot denoincer et intervenir pour proteger tous ces pauvres gens sans defense face a la barbarie des musulmans !
Oui je dis des musulmans et non pas des islamistes ! car ils (tous les musulmans) n’obeissent pas a une religion, mais a des comportements sanguinaires et bestiales !
Jacqueline Mas liked this on Facebook.
est-ce que nos laicards maçonniques vont nous permettre de commémorer ceux qui sont désormais « les saints d’Otrante »
quand vas-t-on leur dédicacer une de nos cahédrles, ou une grande église des banlieues islamisées ?
chiche, M. le cardinal 23 !
Dans 5 siècles vers 2513 , un Pape honorera la mémoire des milliers de Chrétiens martyrs des années 2013 …et on se lamentera …est-ce la bonne solution…? …tendre toujours l’autre joue …je ne crois pas .
Il faut déclarer ouvertement la guerre à l’Islam , puisque eux sont en guerre ouverte contre nous . oeil pour oeil dent pour dent.
On pourrait aussi mentionner le malheureux Daniel PEARL
Il en est question dans l’article au début.
Il n’y a qu’à lire » QUAND L’OCCIDENT S’ÉVEILLERA » , de Y;Dajoux , que je vous conseille vivement ,et vous comprendrez que ces faits se sont produit des dizaines de fois dans l’histoire de l’islam. Vous comprendrez aussi que , aujourd’hui en 2013 rien n’a changé ,et que la base même de l’islam est de conquérir le monde occidental , Ne pouvant attaquer l’occident de front, ils s’y introduisent et essaient, souvent de l’intérieur,de lui infliger le maximum de dommages. Ceux qui n’ont pas compris cela n’ont rien compris aux objectifs réels de l’islam
Pour faire déguerpir cette race maudite, croyez-vous que le lisier de porc soit vraiment efficace ? Sinon, mr Grumberg il y a des fusils dans les placards.
En effet la canonisation à été évoquée très brièvement sur le petit écran, quelques phrases très brèves, Le pape devrait donner aux chrétien une ligne claire sur l’islam mais il hésite sans doute à le faire de façon trop abrupte car son prédécesseur avait déclencher les foudres des musulmans à travers le monde en citant un texte ancien de quelques siècles sur la violence de l’islam vis à vis des autres religions alors imaginons dans le contexte actuel !!!
Cette canonisation bien qu’un symbole important à été évoquée sur le petit écran en quelques phrases rapides et c’est bien le problème: des média soucieux de leurs privilèges plus que de la vérité et de ne pas heurter certaines communautés sensées ètre tolérantes et pacifiques mais il y a les martyrs d’aujourd’hui assassinés dans un grand silence alors que chez nous nos laches gouvernants n’évoquent jamais ni n’exigent la réciprocité et ferment les yeux sur l’invasion verte dont nous sommes victimes et depuis 30 ans on « allège » les programmes d’histoire au point que les écoliers n’apprennent plus ceux qui les ont précédé et qui on forgé notre pays et notre identité alors qu’on leur inculque indirectement les préceptes d’une doctrine sauvage et mortifère, qu’on leur fait visiter des mosquées alors que nous avons des monuments bien plus beaux et passionnants et révélateurs de note identité.
Apres lire toutes les commentaire, j`ai un gout amer dans ma bouche. Rien n`a change au Monde,, Domage. Les Chretiens soufre parce que il y a trop d`islamiste , les musulmans son les meme criminels, pire q`avant 1000 ans, plus terroriste haineux, et les Juifs, qui maintenant sont dans leur tout petit bout de terre ou on a retourne, esperant d`avoir une place tranquille, et paye tres chere par des millions des freres assassine, continue soufrir, car ils sont deteste, accuse, attaque, et toujour en danger d`etre supprime. Rien n`a changee.
Micheline Gabay liked this on Facebook.
Elie Jansen liked this on Facebook.
Mes amis les Chrétiens, unissez-vous, faites entendre votre voix sur les plateaux de télé surtout car TOUT se joue là et non dans la rue. Ripostez par écrit aux « journalistes » qui disent tout et n’importe quoi, aux diffamateurs, aux ignorants et incompétents, à vos députés et Maires; ne laissez pas votre place vide, sinon les islamofascistes feront razzia de notre civilisation.
C’est bien ce que j’avais dit, il y a quelques temps, et qui avait soulevé un tollé. « IL FAUT S’ATTENDRE A UNE NOUVELLE GUERRE DES RELIGIONS ». Et chaque jour, elle se concrétise.
Vive la France !
A Otranto dans l’enceinte fortifiées de ces hauts murs; dans la cathédrale de San Pietro, dans la crypte, sont exposées les 800 têtes des martyrs chrétiens, coupées par les Turcs sous le commandement du grand vizir Agomat Pascià, ainsi que la pierre sur laquelle les têtes furent tranchées.
J’aime la ville d’Otranto, la vie y est très belle et touchante et la mer est lympide
Vous êtes fous ou quoi ?
Les musulmans ont fait des meurtres pour convertir la population, oui. Et charlemagne et sa religion catholique ? Vous croyez quoi ? Une croix dans une main, une épée dans une autre, et si tu refusais de baptiser ton enfant tu te faisais trancher la gorge et ton enfant avec lui !
Vous êtes marrant vous ! La religion c’est du vent ! Ayez des valeurs morales, les livres sacrées cest tout juste de la merde !
Vous excusez le présent avec le passé ? Vous êtes un cinglé.
On parle de 800 catholiques décapités en 1480, c’est le présent ça ? NON
Ce que je veux vous faire comprendre c’est que vous détester l’islam alors les chrétiens ont fait exactement la même chose !!
Par exemple en Scandinavie
» Lorsque les Chrétiens voulurent imposer par les massacres de masses leur seul et unique dieu chrétien et démoniser tous les autres, les Vikings et autres païens s’opposèrent violemment aux exactions chrétiennes durant toute la « période viking ».Nous pourrions parler d’une guerre de religion, car la fin des exactions chrétiennes cessèrent quand tous les Vikings furent christianisés
Mais je m’en fous et vous aussi, que les catholiques décapitent en 1480 : les catholiques de 1480 ne peuvent pas vous décapiter il me semble. Donc ce qui vous importe sont ceux qui peuvent vous décapiter aujourd’hui. Vous comprenez là ?
Pourquoi employez-vous le mot « ottoman » à la place du mot turc? Les ottomans personne ne sait vraiment qui ils sont alors que les Turcs tout le monde les connait. Le mot ottoman renvoie à une dynastie et non à une ethnie. Les ottomans étaient les Turcs de l’empire colonial ottoman ou turc.
En France, nos élus quand ils dénoncent le génocide des Arméniens, ils prennent toujours soins de parler des ottomans… pour ne pas faire peser la responsabilité sur les Turcs.