Des fois, j’ai l’impression que mes lunettes sont mal ajustées.
Et pourtant, l’info est bien là sous mes yeux.
Aujourd’hui à 12h52, France Info1 envoyait ce communiqué :
L’Insee a publié les chiffres de la croissance ce mercredi. La France est en récession. Au 1er trimestre 2013, la croissance du PIB recule de 0,2%. C’était également le cas au dernier trimestre 2012 (-0,2%) ce qui fait entrer techniquement le pays en récession.
Pour moi, aucune surprise, puisque le 8 mai 2012, je publiais que « François Hollande fera tomber la France aussi bas que la Grèce », et j’expliquais pourquoi (reportez-vous à l’article pour lire mon raisonnement).
Ce qui, en revanche, me surprend et que je n’avais ni anticipé ni supposé, c’est que le gouvernement Hollande en serait fier…
Car Pierre Moscovici a déclaré, hier soir, toujours sur France Info2 « quand je regarde cette année [en récession donc] je suis fier d’être ministre de l’Économie et des Finances ».
Les bras m’en tombent, mes lunettes s’embuent, et je n’arrive pas à bloquer un gros et grand LOL…
Manquerait plus que les experts nous expliquent que c’est plutôt une bonne chose, ou que ce n’est pas une mauvaise chose, ou mieux encore : que c’est la faute à l’Allemagne, parce qu’elle est en croissance et qu’elle gère plutôt bien ses finances publiques, donc l’impôt.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
RMC l’avait déjà annoncé ce matin … c’est une honte pour la France !
les français vont galérer et surtout vont devoir payer des impôts et des taxes ! bientôt ils vont nous taxer l’air pollué qu’on respire !!
Honte à Hollande et à Moscovici d’avoir enliser la France !
Brigitte Esther Taieb liked this on Facebook.
Caroline Parrinello liked this on Facebook.
Guillaume Bindefeld liked this on Facebook.
Elisa Naibed liked this on Facebook.
Annick Suhner Danicourt liked this on Facebook.
David Sitbon liked this on Facebook.
ChrissAnge Beytout liked this on Facebook.
On vous prend pour des glands. La france est en recession depuis 3-4 ans. Stagnation du pib dans un pays qui a une croissance demographique de 2.2% = baisse de 2.2% du pib par tete.
Les politiques gèrent l’économie et l’islamisation de la même façon. Tout le monde voit venir la catastrophe, mais surtout il faut répéter sans cesse que tout va bien .
@lumafo
Il est vrai que des pays comme l’Inde, la Russie et le Brésil, qui sont en train de doubler la pauvre France actuellement, semblent beaucoup moins ouverts à l’Islamisation. J’ai l’impresion que les Arabes ne vont pas s’installer dans ces pays, alors qu’ils sont en forte croissance. C’est curieux! Les Arabes préfèrent-ils s’intaller dans des pays en récession plutôt que dans les pays où il y a beaucoup de travail lié à la croissance?
les arabes préfèrent les pays politiquement faibles mais fortement dépensier social afin de profiter des avantages et de leur laxisme grace a la complaisance des généreux de gauche et des nuisibles de droite.
Exact et parfait
tout y est
rien que la vérité
et toute la vérité
hélas..
Asher Cohen, là où l’islam passe l’herbe ne repousse plus. L’islam s’oppose au progrès. Il n’existe pas de réelle politique économique dans les pays arabes. Sans le pétrole le quatar ou l’arabie saoudite retournerait au Moyen-Âge. Les Pvd comme le Brésil ont interêt à se protéger de cette réligion.
plus rien ne m’etonne …
alors là , il nous faut une révolution à la portugaise , il faut que l’armée vire tous ces voyous !
La France, que certains sur Dreuz jugent à la 5ième place en PNB brut nominal est en réalité déjà à la 9ième place en PNB PPP (purchasing power parity), déjà dépassée par Inde, Russie, Brésil et Angleterre. C’est une performance! Bien sûr en PNB per capita la France est à la 23ième place. Une autre performance! Mais le meilleur n’est pas ici, car avec des taux de croissance de 0,1 à -0,1%, la France est à la 183ième place mondiale. Là c’est du solide. Merci Messieurs les politiciens pour vos intelligences impressionnantes. Je n’évoque même pas les taux d’intérêts pour stimuler les échanges commerciaux: ils sont insignifiants! Faites du Business en France, l’argent n’est pas cher! Alors en France les avis sont partagés entre les optimistes et les pessimistes. Il y en a qui disent que les Français vont manger de la m… pendant 10 ans. Vous croyez que ce sont les pessimistes? et bien, vous vous trompez lourdement. Les pessimistes pensent qu’il n’y en aura même pas pour tout le monde. Que Dieu ait pitié des Français! Peut-être vont-ils finalement se décider à couper les têtes des corrompus et les accrocher sur les grilles de l’Hotel de Ville. Avec un appareil d’Etat épuré ils auront toutes les chances de retrouver la croissance.
La France est actuellment 5ème mondiale au niveau de son GDP (Gross Domestic Product), qui demeure la seule référence valable en matière de comparaison économique entre deux pays, toute référence au PNB étant d’ailleurs bannie dans tout article économique digne de ce nom. La France emprunte actuellement à court et à moyen terme à des taux négatifs sur les marchés financiers, ce qui dénote un niveau de confiance très élévé de la part des investisseurs. Quant à la sortie de crise, personne, je ne dis bien personne ne sait quand elle va survenir, malgré un frémissement observé aux USA, qui d’après moi n’est qu’un feu de paille. Cher Robespierre, pour pouvoir prétendre vouloir « couper les têtes » comme vous l’écrivez si martialement, il faut avoir la lame un peux mieux affutée.
@Zorro24
Selon les classements du FMI et de la CIA, la seule référence actuellement admise en matière de comparaison économique entre 2 pays est la méthode GDP (Gross Domestic Product) PPP (Purchasing Power Parity). Cette méthode diminue les disparités en GDP (Penn effect) avec les pays émergents. Ainsi l’Inde qui est 10ième avec la méthode du taux de change est 3ième en GDP PPP. Selon cette méthode la France est à 2254 milliards de dollars US pour l’année 2012, donc, comme je l’ai précisé plus haut, à la 9ième place Mondiale, déjà dépassée par Inde, Russie, Brésil et UK. A l’horizon 2018-2020, donc dans 5-7 ans, la France sera de plus doublée par le Mexique et la Corée du Sud, donc tombera à la 11ième place (ou 10ième si l’Angleterre tombe aussi).
La méthode de mesure au taux de change officiel donne 2609 milliards de US dollars et placeraît, comme je l’ai dit plus haut, la France à la 5ième place, mais plus personne ne l’utilise, et avec raison. En prétendant que la France seraît la 5ième puissance économique Mondiale, vous êtes soit ignorant, ce dont je doute, soit de mauvaise foi. Un grand nombre de politicaillons mentent et manipulent des journalistes incompétents ou complices, en hurlant que la France seraît la 5ième puissance économique Mondiale.
Quand j’évalue la France, j’ai souvent tendance à vouloir ne tenir compte que de la production Française et j’ai commis l’erreur d’écrire PNB, au lieu de GDP qui inclu la production des entreprises étrangères sur le sol Français. J’ai tendance à évaluer un pays selon les produits de sa propre matière grise et non de la matière grise étrangère.
Je n’ai pas approfondi l’analyse économique, et pas souligné les dépenses du Gouvernement, ni le déficit du commerce extérieur. J’ai simplement insisté qu’avec des taux de croisance de 0,1 à -0,1%, la France est à la 183ième place Mondiale sur 220, et qu’elle n’est pas loin de la Grèce qui est à la 217ième place! Je vous défie de préciser qui va investir dans un pays comme la France qui est 183ième sur 220 pour la croissance, alors que les EU font 2,20% et Israël 2,90%? De plus, la France est beaucoup plus endettée que des pays tels l’Egypte ou Israël, et approche le record mondial des prélèvements obligatoires: à 52% du GDP.
Enfin, je ne sais pas qui prêteraît à la France à des taux négatifs, alors qu’il y a d’autres endroits bien plus rentables?
Dans tous les cas, les Dreuziens jugeront par eux-mêmes si je mens et si mes lames sont suffisamment affutées pour couper les têtes.Et ils jugeront par eux-mêmes si les politicaillons et les journalistes leur disent la vérité.
bravo, pour votre résumé optimiste. on est sur la meme longueur d’ondes.
Cette cécité porte un nom : SOCIALISME.
Francoise Hereng liked this on Facebook.
Pierre Moscovici: je lis Wikipedia, né dans une famille juif d’intellectuels de gauche…. ça me suffit.
Aubry et Cambadélis, Védrine, Vélini, …… aussi sont juifs ? vous prenez le problème par le petit bout de la lorgnette que proposez vous de faire une fois que vous avez lu wiki ?
caroline, vous [parlez] postez de trop beaucoup de trop !
vous n’avez rien a faire dans votre cuisine?
vous faire compliment à votre bobonne !
intellectuels de gauche …. ça veut dire que la partie gauche est atrophiée.
robert un autre Lescure il est juif ? vous utilisez le meilleurs moyen de pleurer de trouver un coupable et de ne rien faire
Moscovici, certes, avec sa tête à la mord-moi l’oeil, ne pouvait pas dire autre chose puisque son ministère des finances va lui passer sous le nez très bientôt, alors il se vend, pardine ! des fois que son pote françois veuille le racheter !
Mais entendre cette espèce d’animal qui sert de président dans notre pays, dire que « c’est une situation grave mais qu’il ne faut pas dire récession ! (…) De toutes façons, c’est ce que nous avons hérité de la droite… »
Mouais, vous avez raison JP, il y a de quoi hurler de rire… jaune !
n’empêche qu’avec une tête pareille , il a une petite amie de 25 ans !!
il a la santé Moscovici …
n’empêche qu’avec une tête pareille , il a une petite amie de 25 ans !!
il a la santé Moscovici …
lui peut être a la santé encore que… mais elle ,elle doit être une grande malade.
ou alors elle sait ce qu’elle veut et son nom associé à un ministre sa carrière est assurée
Ben oui, il est fier pour lui, fier du titre de Ministre, fier de faire la Une des journaux même si c’est en mal !
Quoi attendre d’autre d’un Ministre, quand il suffit juste de montrer ses fesses à la TV pour faire le buzz, de l’audience et donc du fric.
Aujourd’hui en FRANCE, voler, violer, être multirécidiviste… est plus gratifiant que de payer honnêtement ses impôts et de dire que la FRANCE va mal.
MOSCO, c’est sa manière à lui de faire parler de lui. Peut importe en quels termes on en a parlé, le bla bla c’est ce qui compte !
Vraiment, pas de quoi fouetter un chat !
un peu comme le sourire de Hollande se tenant à coté de Baroso , éviter de reconnaitre qu’il est allé à Bruxelles pour se faire remonter les bretelles
Je crois qu’il a voulu dire « je crois que j’ai ÉTÉ fier d’avoir été ministre de l’économie…
À mon avis ses jours sont comptés…
ben moi je ne crois pas que Hollande changera un seul de ses ministres, il va garder les memes et continuer à descendre dans les sondages et entrainer le pays avec .
ça m’étonnerais !! Hollande le ramolli n’a pas l’air de se remuer pour faire un remaniement ministérielle , et comme ils sont tous nulles il faudra se les coltiner encore 4 ans !!
Combien de temps a-t-il fallu à Hollande pour couler la Corrèze ? Avec 96 départements ça devrait va aller encore plus vite.
il était tellement populaire là-bas .
Vous allez voir maintenant comme les marchés financiers à commencer par les agences de notation vont terminer la mise à mort . Le taureau France est exténué, blessé de partout par les banderilles d’assassins. J’espère qu’ils finiront à l’échafaud.
immaginer un seul investisseurs mettre de l’argent dans un pays en récession ou le président est socialiste et s’appelle Hollande
j’ai de belles cordes chanvre dans le garage au besoin.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Gill Johanne liked this on Facebook.
C’est bien d’avoir un ministre des finances qui positive sur le negatif, il n y a que les socilaistes pour penser de la sorte, c’est la methode coué.
et un ministre du budget viré parce tricheur, rober le héro il est juif Cahuzac ? non alors on ne parle plus de lui .
sauf qu’il a été viré et qu’il touche encore sa paie de ministre !!
vous trouvez ça normal , et compte en plus revenir à l’assemblée nationale comme député ? faut pas charrier tout de même !!
Il est fier de cette première année, il y a au moins quelqu’un de content !! croissance négative !! il fallait déjà trouver l’expression, deux mots incompatibles, c’est ou l’un ou l’autre.
L’incompétence et l’amateurisme de ce gouvernement sont entrain de nous couler et ils sont fiers, de quoi on se demande ?? ils se fichent du monde, leur notion de la fierté va à l’encontre de l’idée que toute personne logique s’en fait. Ils devraient avoir honte mais çà, ça ne risque pas, la honte connait pas.
Bin quoi, il est fier de sa honte… et de sa nullité. C’est la fierté du cancre qui appelle bolosse ou fayot le 1er de la classe.
La clique a un problème : en bref, ça passe plus ! CAPITO, la clique ?
petit hors sujet ou règlement de compte ?
http://www.20minutes.fr/politique/1156435-20130516-tweet-valerie-trierweiler-segolene-royal-pardonne-n-oublie-pas
Ils sont fiers …et alors ! Quoi de plus normal pour des loosers.
petite blague
> Un gars achète ………….. une nouvelle voiture…
> >
> >
> > Le vendeur lui indique qu’elle est équipée d’un autoradio à commande vocale nouvelle génération…. et lui fait une démonstration.
> > – Choisissez un chanteur demande-t-il au client
> > – Halliday ! dit l’acheteur..
> > L’autoradio lui demande : « Johnny ou David ? »
> > L’acheteur, interloqué… répond : « Johnny. » et l’autoradio diffuse une chanson du Jojo national…
> > Le gars demande au vendeur s’il peut faire un nouveau test.
> > Le vendeur : » OK, vous allez voir, la radio répond à tous les coups ! »
> > L’acheteur lance : « Iglesias ? »
> > L’autoradio demande : « Julio ou Enrique ? »
> > L’acheteur en reste baba et dit : « Julio » et la radio passe « tou n’a pas chanzé ! »
> > Enchanté, le gars prend la voiture, sort du garage et se fait couper la route par un abruti qui manque de l’accrocher.
> > Le gars crie au chauffard : « Enculé, connard, trou du cul !!! »
> > Et la radio lui demande : « Hollande, Aubry, Ayrault, Duflot ou Mélenchon ? «
A voir maintenant sur France2 la conférence de presse du président
Hollande .. et blabla et blabla …
satisfait de leurs incapacité à géré coi que se soit. qu’elle bande de cons.que fait l’opposition les syndicats l’extrème gauche et droite . MERDE DEHORS !!!!! et revoter.
Moscovici = Lou Ravi……….
Tous ces chiffres sont trafiqués, c’est encore pire que cela.
hellohello a raison, ce sont des menteurs.
les gens de l’Insee payés pour falsifier tous les chiffres.
le pire c’est le chômage : comparer notre taux avec les pays voisins est impossible, car sont sortis les chômeurs si nombreux des départements d’Outre-mer, le nombre assourdissant de bénéficiaire de RSA et les travailleurs à mi-temps et autre EMAUS…
et faire un règle de trois pour chaque pays, car travaillant 35heures on ne peut comparer le chômage avec des pays ou l’on travaille 40 heures ou plus.
Moscovici comment lui faire confiance ? c’est barré on voit ses résultats.
En fait la publication de son patrimopine l’avait déjà trahi : Ce type est en poliqtique depuis si jeune : avec toutes les plases de maire, sénateur, président de communauté de communes, des abattoirs, des HLM….. Ila a ccumlulé dans sa carrière plus de 7 Millions d’Euros.
admettons que les impôts (ils n’taient pas si élevés dans el passé) lui est pri 38 % – Cela ne correspond en rien avec le patrimoine ridicule qu’il a déclaré.
Il amenti dans l’affaire cahuzac, il ment sur son patrimoine, et aujourd’hui il ment aux Français.
Vous vous étonnez que Moscovici soit fier de sa première année à Bercy…
Cela ne vous choque et ne vous parait pas logique qu’un homme puisse être fier d’avoir réussi une partie de sa mission…
C’est que vous n’avez absolument rien compris à la politique de ces gens là.
Alors je vais tenter de vous expliquer :
Quand on vous impose un système persistant qui vous parait complètement idiot, mal foutu, inefficace, incohérent, contreproductif et incompréhensible, c’est que vous ne le comprenez tout simplement pas !
Ceux qui vous l’imposent ne sont ni cons, ni fous, ni mal informé, c’est VOUS qui ne comprenez rien à la situation car vous vous entêtez à l’analyser de VOTRE manière, avec VOS principes et VOS aprioris…
Pour moi, comme pour d’autres, ce système est tout à fait cohérant et bien ficelé car il est de nature à atteindre les buts qu’il s’est fixé, changez de lunettes ou enlevez la peau de saucisson que vous avez devant les yeux.
Le principe directeur de Nicolas 1er, ou du faux mage de Hollande et de tous nos dirigeants depuis un certain temps déjà est :
« Tout ce qui est mauvais pour la France est bon pour notre projet ».
Car le monde occidental, l’Europe, et la France en particulier, doivent crever, et ce par n’importe quels moyens.
Nos dirigeant ne sont pas des idiots, ils ne se trompent pas, ce sont seulement des sale0pards, une chienlit estampillée « française », mais qui se foutent complètement de la France et des Français et restent attachés viscéralement aux seuls intérêts des pays de leurs origines !
Et quelles origines… la plupart de nos pontes sont d’origine nordaf et ne sont français que grâce au décret raciste Crémieux, cette saloperie qui en Algérie n’a donné la nationalité française qu’aux juifs…
Quand on a compris çà, on a tout compris.
Admirez la gueule et la provenance de nos zélus, que des étrangers, des divers, des apatrides, des multinationaux, des échappés de casbah ou de ghetto, rien que des cosmopolites…
Tout devient subitement clair et limpide, tout s’explique, il n’y a plus de zone d’ombre…
L’association de malfaiteurs qui nous sert de dirigeants ne nous apparaissent subitement plus fous, ni stupides, ni aveugles, ils ne se trompent plus et deviennent absolument normaux, raisonnables, intelligent et cohérant.
Essayez, prenez n’importe quelle décision, importante ou mineure, prise depuis 20 ans qui vous parait curieuse, incompréhensible, illogique, idiote ou contre-productive, jugez là à l’aune de ce que je viens de dire, vous allez voir, c’est magique, tout devient limpide…
Serge Suied liked this on Facebook.
il prefere se ballader a biaritz avec sa jolie petite gonzess…au frais de je ne sais qui
LIEN : http://leblogdekad.blog.tdg.ch/archive/2013/07/01/la-france-comme-la-grece.html (Tribune de Genève)
Article :
« La France comme la Grèce ?
Petit à petit la France s’enlise. Le gouvernement avait promis de maitriser le déficit. Sans pourtant vraiment expliquer, de manière réaliste en tout cas, comment il comptait y arriver. La solution choisie, hausses d’impôts à tout va, n’apporte pas le résultat escompté. Bien sûr les recettes de l’impôt sur le revenu augmentent. Mais dans un pays où beaucoup de monde ne gagne que 1100€ net par mois, étrangler les consommateurs n’est pas une bonne idée. Résultat: la consommation est en baisse et les recettes de la TVA et de l’impôt sur les carburants aussi. (voir ici, un tableau sans doute encore plutôt optimiste par rapport à la réalité)
Pire: une consommation en baisse implique une économie en récession. Et qui dit économie en récession dit licenciements, faillites, chômage. Au final, même l’impôt sur le revenu finira par en pâtir, car pour qu’il y ait impôt sur le revenu, il faut avant tout qu’il y ait revenu. Et au lieu de maîtriser le déficit, la stratégie du gouvernement finira par conduire à une plongée encore plus grave de la dette publique.
Quant aux dépenses publiques, on promet de les réduire, mais on peine à confronter les syndicats. Les dépenses publiques doivent être réduites, mais on ne sait pas comment y arriver. Alors on choisit la politique du pire: on réduit les investissements plutôt que le budget de fonctionnement. (voir ici par exemple) Non seulement on continue à privilégier une baisse de l’activité du secteur privé pour préserver la fonction publique, mais en plus on prétérite l’avenir.
Donc si la barre n’est pas redressée au plus vite, la France se dirige tout droit vers un scénario à la grecque. Peut-on encore équilibrer le budget ? Pas si sûr que ça soit encore possible vu le niveau abyssale de la dette et des intérêts à payer. Voir ici le compteur des intérêts de la dette. Et comparer avec le tableau des recettes fiscales sur mon premier lien. Ca fait frémir… L’impôt sur le revenu ne couvre que la moitié des intérêts de la dette. La TVA les couvre plus ou moins. Autrement dit, la majeur partie des recettes fiscales servent à payer les intérêts de la dette. Ce n’est qu’ensuite qu’on commence à financer l’Etat. Et pour ce qui est de rembourser la dette, on peut parler de science-fiction.
Payer des impôts c’est censé être utile. Ca sert à assurer le fonctionnement des services de l’Etat et à financer les infrastructures. Mais quand payer des impôts ne sert plus qu’à payer des intérêts aux banques et à enrichir des investisseurs, il y a un problème. C’est ce que vivent les Grecs, les Espagnols, les Portugais et c’est ce vers quoi se dirigent les contribuables français. Un scénario à la grecque n’est plus un risque, mais c’est presque une certitude.
Peut-être la barre peut-elle encore être redressée. Mais je ne pense pas que les deux partis au pouvoir depuis quarante ans et responsables de 100% du déficit public depuis lors soient capables d’opérer les changements de dogme nécessaires pour remettre l’économie privée et les finances publiques sur les rails. Il faudrait s’attaquer à la vraie source du problème, les coûts de l’Etat. Et surtout il faudrait améliorer les conditions cadres de l’économie privée et favoriser la consommation afin de relancer l’économie. Il faut également continuer à investir pour doper l’économie privée. C’est le seul moyen d’augmenter les recettes fiscales. Car lorsqu’il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de recettes fiscales. Croire qu’il suffit d’augmenter les impôts pour augmenter les recettes fiscales c’est étonnant de la part d’un gouvernement dirigé par un président sorti de l’ENA !
Bref, je ne pense pas que le gouvernement actuel ou tout autre gouvernement pourra comprendre ça. Actuellement la politique économique et fiscale de la France et de pas mal de pays européens est dictée par les directives de Bruxelles, et à travers Bruxelles, de Berlin. Sans un président fort, capable d’imposer sa vision à l’Europe, la France est condamnée à connaître la situation de la Grèce, à plus ou moins courte échéance. Ca les électeurs français l’ont compris ou le comprendront bientôt. Il ne faudra donc pas s’étonner si au final, Marine Lepen tire les marrons du feu. C’est tout ce que gagneront les grands partis à force de s’entêter dans la même direction. Et le pire du pire, c’est que je pense qu’elle ne peut pas réussir plus mal là où les autres ont totalement échoué. Et c’est bien la première fois que je pense une chose pareille ». (P. Carlier).
Mail reçu aujourd’hui sur ma boîte professionnelle :
« Madame, Monsieur,
Je vous adresse le mail que j’ai envoyé jeudi 27 juin à près de 300 000 chefs d’entreprise afin de faire la promotion du crédit d’impôt compétitivité-emploi (pour voir le mail rendez-vous ici).
…
Comme vous le savez, ce crédit d’impôt est accessible à toutes les entreprises employant des salariés et imposées d’après leur bénéfice réel. Equivalent à une baisse du coût du travail de 4 % en 2013 et 6 % en 2014 (et les années suivantes), c’est l’un des piliers de la stratégie du Gouvernement pour redresser notre économie.
Je veux vous remercier sincèrement pour le travail engagé par les experts-comptables pour assurer la diffusion et la mise en uvre de ce crédit d’impôt et de son préfinancement. Votre aide est indispensable à la réussite de cette mesure.
Face à la crise, un effort supplémentaire est néanmoins indispensable pour que le dispositif essaime plus vite encore. C’est pourquoi la banque publique d’investissement a par exemple décidé de supprimer les frais de dossier pour le préfinancement des demandes inférieures à 25 000 . C’est la raison de ce mail que j’ai souhaité diffuser largement afin de partager l’information sur le CICE et de répondre aux questions des chefs d’entreprise.
Je vous invite, de votre côté, à diffuser ce mail à vos clients. Nous avons besoin des efforts de tous afin que cette mesure d’intérêt général soit connue sur tout notre territoire.
Je vous remercie.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Pierre Moscovici
ministre de l’Économie et des Finances »
On reste coi.
Je vais donc diffuser à tous mes clients que demain leur entreprise sera sauvée parce que les frais de dossier sur le préfinancement du CICE leur seront grâcieusement remis. Pas grave, le coût de fonctionnement de la Banque PUBLIQUE d’Investissement sera récupéré autrement. Heureusement que la TVA augmente au 1er janvier prochain…
Une seule question : s’agit-il d’irresponsabilité, d’aveuglement ou tout simplement d’incompétence ?
On est mal, mais alors très mal barrés.