Voici une dizaine de jours, c’était le premier anniversaire de la présidence de François Hollande. Triste anniversaire.
Ceux qui voudraient mettre quoi que ce soit à l’actif du « Président normal » auraient bien des difficultés à trouver quoi citer. L’endettement du pays continue à se creuser. Les chiffres du chômage poursuivent leur ascension. Les pauvres se multiplient, comme toujours lorsque les socialistes sont au pouvoir. Les projets fiscaux les plus ineptes énoncés lors de la campagne électorale n’ont pas vu le jour, mais la fiscalité ne s’en est pas moins trouvée alourdie. L’ombre de la duplicité et de l’hypocrisie, qui s’est déployée avec l’affaire Cahuzac, ne cesse de projeter ses effets de délégitimation.
C’est sur ce fonds malsain que se sont déroulé les manifestations contre la seule « réforme » que François Hollande ait vraiment menée jusqu’au bout : celle du mariage.
La dimension de destruction de la famille qui s’y love a suscité un vaste mouvement de rejet qui n’aurait sans doute pas acquis cette ampleur s’il n’avait pris appui sur une inquiétude plus large.
En sa grande majorité, la population française perçoit que le pays est en déclin et que le déclin s’accentue jusqu’à ressembler à une maladie en phase terminale.
La perception du déclin, visible dans tous les sondages, s’accompagne d’un désarroi, d’une angoisse, d’une dépression collective tout à fait explicables.
Sans doute parce que nous sommes au printemps, certains ont vu dans les réactions de dé sarroi, d’angoisse et de dépression collective les traces d’un « printemps français ». J’aime rais penser qu’ils ont raison, mais je dois dire que je suis circonspect.
Il ne se dessine, en effet, aucun sursaut, aucune esquisse de perspective.
Les gens de gauche pensent, pour la plupart, que François Hollande n’est pas assez à gauche, autrement dit qu’il n’a pas été assez loin dans la progressivité fiscale, et ils sont plus que jamais enferrés dans la débilité envieuse qui les conduit à considérer qu’il suffit de s’en prendre aux plus entreprenants pour que tout aille mieux. Nombre de gens de droite sont porteurs de propositions teintées des mêmes idées stupides.
Les explications de l’évolution économique planétaire, des paramètres de la globalisation, de la croissance qui se poursuit ailleurs sur la planète, et qui ne déserte que le continent européen, sont absentes.
Le vieillissement accéléré que connaît l’Europe, les incitations qui sous-tendent les flux migratoires complexes qui strient celle-ci et en font fuir les porteurs de capital intellectuel, ne sont jamais évoqués.
La France, comme une part majeure du continent européen, est soumise au règne absolu d’une hégémonie marxiste, anticipée par le communiste italien Antonio Gramsci dans les années 1930. Gramsci pensait que le capitalisme, dans la première moitié du XXe siècle, était en position hégémonique. Il préconisait une longue marche des adeptes du dogme marxiste dans toutes les institutions, jusqu’à ce que l’hégémonie capitaliste soit remplacée par une autre hégémonie, marxiste cel le-là.
Il précisait que, lorsque cette hégémonie marxiste serait en place, une irréversibilité serait atteinte. Tous les débats alors, disait-il, auraient lieu au sein de l’hégémonie marxiste ainsi instaurée et sur son horizon. Toute possibilité de raisonner à l’extérieur de l’hégémonie marxiste serait condamnée à être marginalisée. Des mouvements de colère contre l’hégémonie marxiste instaurée pourraient encore exister, mais ils ne pourraient plus se doter des paramètres indispensables pour constituer une alternance.
Gramsci voyait dans l’hégémonie marxiste instaurée la possibilité que vienne enfin une société socialiste. Il n’avait pas tort.
Les Français perçoivent le déclin, disais-je. Ils sont imprégnés de désarroi, d’angoisse, de dépression collective. Ils peuvent être en colère. Ils peuvent chercher des réponses en songeant qu’elles sont à gauche, à droite, ailleurs. Mais ils ne voient pas, dans leur majorité, que l’hégémonie marxiste ressemble à une nasse qui se referme. Ils ressentent une mort qui vient. Ils ne discernent pas de quoi meurt la France.
Et ils ne discernent pas que la présidence Hollande est l’un des effets de la mort qui vient, pas la cause de cette mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour les 4 verites
Hildegard von Hessen am Rhein liked this on Facebook.
Clo Dine liked this on Facebook.
Bruno Morin liked this on Facebook.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Excellent article,professeur,la nasse se referme irremediablement.
Albion,avec le UKIP de Farage,a t elle un espoir de sortir de ce piege mortel et de retrouver ses alliances naturelles avec le Grand Large ??????????????????
et les français vont encore voté pour les meme pourris les memes escroc qui ont étudier à l’ENA et science po croyant avoir un changement mais la seul nouveauté sera pour eux une une belle pluie de taxe et d’impôts
Apres le mariage des homos, il vient de lancer le vote des arabes. Oh bien sur, il a dit pas avant 2014 et je ne sais plus quelle election locale, mais ca y est, c’est lance. Autant on pouvait s’abstenir sur le mariage, autant le vote des etrangers est un point de non retour dans la deliquescence de notre civilisation qu’on ne peut laisser passer sans se battre. J’espere seulement que les Francais n’auront pas ete desabuses suite a l’echec des protestations contre le mariage homo et qu’ils seront encore plus nombreux a dire non a l’invasion facilitee par ces socialos, sales traitres.
On en vient a esperer un Pinochet francais qui pratiquerait un mega-coup de torchon pour traquer les marxistes et autres traitres. Apres tout, le Chili de nos jours, c’est des comptes a l’equilibre, une croissance superieure a la Chine…
Denis Meaux liked this on Facebook.
ChrissAnge Beytout liked this on Facebook.
J’ai connu la Bulgarie et la Hongrie en 1982, donc en pleine période communiste. La FRANCE se rapproche petit à petit de ce modèle, avec le problème Muzz en plus.
Je souhaite bien du courage aux Français pour se sortir de ce système !
Voilà enfin une analyse clairvoyante de la situation. Pas celle que l’on nous sert sur les ondes des médias mainstream. Une brillante analyse et bien utile pour nous les défenseurs de la liberté : les libertés de penser, s’exprimer, entreprendre, etc.
Sachons nous en faire l’écho sur les forums.
la plus grande réforme de ces clochards aura été le mariage des homosexuels ,
en plein printemps c’est plus écolo , bandons en coeur !
M. Millière, votre analyse est remarquable, une fois de plus, mais je ne comprends pas à qui vous faites allusion lorsque vous parlez des gens de « droite » en France.
Car en France il n’y a pas de droite digne de ce nom: libérale sur les questions économiques, conservatrice sur les questions de société, atlantiste et occidentaliste sur les questions internationales.
Les partis qualifiés de « droite » par la presse marxiste, l’UMP en premier lieu, ne sont que des ersatz de la sociale-démocratie.
Je suis d accord avec vous, les partis definis comme de droite en france sont en realite socialistes, c est ce que je dis. Je parle de droite a leur sujet parce que c est ainsi qu on les definit en france, c est tout.
Yvonne Jindrlé liked this on Facebook.
Brigitte Barkatz liked this on Facebook.
Estelle Barrière-Palermo liked this on Facebook.
Tiziana Pavan liked this on Facebook.
Attention ! à gauche, le pire n’a pas de limite. Ils ont inventé la règle du désordre, pire la destruction régulée.
Sarkollandistan les mêmes les mêmes faux cul de la république !
Honte à Israël ! Qui invite Sarko pour deux jours et reçu comme un chef d’état par Perez et Netaniayu !
Honte à ce gouvernement qui chasse les vrais religieux les seuls garants de l’existence du peuple Juif !!!
Analyse sans espoir. A laquelle j’aurais adhéré, il y a encore trois ans.
Mes proches et moi avons voté Hollande parce que nous pressentions que grâce à lui, un sursaut pourrait se produire. Il est en train de se produire.
L’opinion publique a basculé dans un espoir de révolution.
Les 50 ans et plus sont plutôt pour, mais comme révolution et rhumatismes ne font pas bon ménage, rien à attendre d’eux.
Les 40/50 sont partagés, une moitié est contre et l’autre à d’autres chats à fouetter.
Les 30/40 sont très majoritairement hostiles, ils sont aux affaires, font l’opinion et aucun argument ne les fera évoluer, ils sont dans leur vérité.
Les 25/30 sont partagés, et les pro révolution sont prêt à faire le coup de poing.
Les 20/25 sont très majoritairement en faveur d’une « guerre civile » et attendent un leader.
Les plus jeunes à l’instar de nos racailles, se radicalisent et deviendront à ne pas en douter les meilleurs éléments d’une révolution.
Mais nous n’avons pas un leader..
La question est peut-être ailleurs, vous affirmez que la pensée marxiste a gagné et qu’elle ne sera pas remise en cause, et vous l’opposez au capitalisme, qui serait un libéralisme mondialisé. Les inventeur du capitalisme, nos amis américains, n’ont jamais été adepte pour eux mêmes d’un monde sans frontières économiques. Nous avons autre chose à opposer à la pensée marxiste qu’un libéralisme mondialisé.
Et les choix de société qui sont inscrit dans les têtes le sont pour la vie.
Grâce à nos plus jeunes la révolution dans les têtes à déjà gagné et elle n’est pas marxiste.
Ils sont notre avenir.
Ayons de l’espoir.
« analyse sans espoir. A laquelle j’aurais adhéré, il y a encore trois ans.
Mes proches et moi avons voté Hollande parce que nous pressentions que grâce à lui, un sursaut pourrait se produire. Il est en train de se produire.
L’opinion publique a basculé dans un espoir de révolution »
Revolution? Avec quelles valeurs : l’islam,l’homosexualite, la non envie de travailler ????
Ce dscours inepte me confirme que la fronce est en phase terminale ……………
Moi-même et de nombreuses personnes de droite dans mon entourage avons voté Hollande car sa victoire était le meilleur moyen de faire progresser la vraie droite (donc pas l’UMP…).
Rien de mieux que la gauche au pouvoir pour faire progresser la vraie droite: les 5 ans de Jospin ont mené JM Le Pen au 2nd tour en 2002, les 5 ans de Hollande mettront aussi sa fille au 2nd tour en 2017, sauf qu’elle, elle pourra gagner…
La gueuse finira par être balayée grâce à ses plus ardents défenseurs.
benax merci de cette confirmation et du désastre où nous sommes tombés grace à votre choix
Nos amis américains n’existaient pas encore lorsque le capitalisme fut inventé étant donné que son essor a commencé à la sortie du Moyen-Âge.
et le remaniement ministérielle ce n’est pas pour maintenant , Hollande renouvelle sa confiance à Ayrault !! c’est la totale !!
Les socialo-communistes n’ont qu’une politique et une seule:prendre
l’argent aux riches et aux entreprenants.Théoriquement,lorsque il n’y
aura plus de riches,il ne devrait plus y avoir de stalino-communistes
,pardon,je veux dire,de socialo-communistes.Mais non,pour eux,
le socialo-communisme n’est pas un moyen( de parvenir à une vie
meilleure),mais une fin.C’est un dogme.C’est l’asservissement.
Un article important, et son titre devrait tenir de préambule,pour dénoncer, marteler et décongestionner les esprits afin de les libérer du biberon de l’état providence qui les asphyxie pour ne profiter qu’à cette caste mafieuse de pillards voraces fonctionnarisés, son titre, donc,devrait tenir de préliminaire à tout développement sur les problèmes qui plombent cette France dépouillée des fruits de son travail, cette France déprimée dont le secteur privé est méprisé, déconsidéré pour mieux le soumettre à l’exaction, pour mieux l’extorquer.
pendant que la France se meurt , Trierweiler est p
donc Trierweiler est parti au Mali avec une enveloppe de 600 000 euro
pour donner au président malien pour en faire ce qu’il en a besoin !
elle va acheter un troupeau de chameaux
Si j’adhère aux faits et aux conséquences cités dans cet article, je trouve un peu fort de mettre sur le dos du marxisme moribond la crise que vit le capitalisme actuellement.
Si l’on suit les analyses de Kondratief nous sommes simplement à la fin d’un grand cycle capitaliste. Il lui reste à se transformer structurellement comme il l’a fait à chaque fin de cycle ou à mourir.
Lors de la grande dépression il s’est transformé en capitalisme de monopole avec la naissance des grands trusts, lors de la crise des 20’s il s’est transformé en capitalisme d’état (nationalisations, grands travaux…). Par exemple le Front Populaire a renationalisé la Banque de France, viré les « 200 ». Le capitalisme a pris une forme étatique et a même apporté de grandes avancées sociales comme la sécu après guerre etc..
Il lui faut à nouveau se réformer aujourd’hui.
Autre point qui démontre cette crise capitaliste c’est bien la financiarisation actuelle du capitalisme qui a toujours quitté la phase productive pour se réfugier dans la finance lors de toutes les crises au minimum depuis la grande dépression.
C’est pour cela que j’ai du mal à voir l’idéologie marxiste influer de manière significative sur la crise actuelle qui est essentiellement capitaliste.
Petit hic tout de même. La transformation structurelle du capitalisme passe toujours par la guerre et le sang : 14-18 après la grande dépression, 39-45 après la crise des années 20.
Je sais je suis un grand optimiste 🙂
Non, la crise actuelle n est pas une crise du capitalisme, mais une crise venue de l interventionnisme etatique dans l economie. J explique cela en details dans mon livre La septieme dimension, que je vais faire reediter, car il est plus que jamais d actualite.
Oui mais l’intervention étatique a été la mutation du capitalisme après la crise des années 20. Les grands travaux de Roosevelt, la nationalisation des banques et des grandes entreprises… Qui a évolué jusqu’à aujourd’hui où les états ont du s’endetter pour prêter aux banques pourtant reprivatisées.
Le capitalisme évolue avec son temps. Les états sont devenus un élément participatif au capitalisme. Et c’est précisément ce cycle là qui a atteint sa limite puisque pour survivre le temps de muter le capitalisme s’est à nouveau réfugié dans la financiarisation, seul moyen de dégager des bénéfices sans croissance, sans productivité et sans consommation.
Le capitalisme (pour certains le « Droit Naturel » pour d’autres « la loi de la jungle », en fait ils disent la même chose) est une composante essentielle des échanges humains, il survivra certainement mais devra trouver un nouveau mode de fonctionnement. S’il meurt ce sera aux échanges humains de se réformer fondamentalement. Et c’est pas gagné.
Cela dit je serais intéressé par la lecture de votre livre à ce sujet. S’il existe en version numérique je serais ravi d’en connaître l’éditeur.
Si !!! Certains voient justement la nasse se refermer sur eux, ce qui les angoissent terriblement car ils ne peuvent plus s’échapper. Ils espèrent seulement que leurs enfants seront assez brillants pour se barrer dès que possible de ce gigantesque piège, vers des continents plus cléments. (et j’exclue volontairement l’Europe des destinations souhaitables)
Je ne crois pas que nous pourrons faire une révolution. Nous sommes sous perfusion d’aides sociales à tous les niveaux. Notre société est trop policée pour réagir de façon violente. Nous sommes envahis par la pensée marxiste qui nous est distillée tous les jours par les média officiels, et nous serons enterrés sous l’Islamisme qui, lui, n’aura pas peur de nous terroriser. La France est foutue. Notre pays de cocagne sera bientôt un pays de cauchemar.
Il faut que la France sorte de l’union européenne et de l’otan . Ce n’est que comme ca que l’on pourra esquisser un redressement. Allez voir les videos d’Asselineau , il est le seul homme politique qui fait un diagnostic exact de la situation;
Nous avons aussi besoin de modèles à suivre, pas seulement de repoussoirs à fuir.
Il doit bien exister un anté-Gramsci, tout comme la lumière s’oppose à l’obscurité ?! Pourquoi est-il si facile de trouver des références du côté obscur et si peu de modèles du côté « de la force » ? Où sont les prophètes de l’optimisme ? (existent-ils ?…).
A titre personnel, vous avez certainement quelques idées derrière la tête, un moteur qui vous fait aller de l’avant, une motivation qui vous pousse à vous lever chaque matin. Je ne peux pas croire que vous puissiez vous contenter de décrire la déchéance que vous observez (que nous constatons tous) sans avoir la conviction que certaines action doivent, ou valent le coup d’être accomplies.
Vous pourrez me répondre que je vous connais très mal et vous aurez infiniment raison ! J’apprécie vos éclairages et vos contributions. Cela dit, j’aimerais beaucoup lire quelques bonnes nouvelles sous votre plume, même si cela devait vous obliger à éviter de parler de la France, dans l’immédiat.
Respectueusement.
Si les gens votent à gauche, c’est surtout parce que la gauche est supposée être le parti du peuple (et la droite celui des classes dirigeantes) et que le chômage est massif. Ils espèrent un gouvernement qui les défende. Quand les affaires vont à peu près (trente glorieuses) on fait confiance aux gestionnaires et on vote à droite. Quand il y a du chômage, on vote à gauche. Je pense que l’hégémonie de gauche vient en grande partie de là. S’y ajoutent d’autres éléments : les immigrés de plus en plus nombreux qui votent à gauche, et les bobos qui votent à gauche pour avoir bonne conscience. Bien sûr, la présence de Hollande est la résultante et non la cause de ces problèmes. Et il est logique que les gens qui croient que la gauche est au service du peuple pensent, en cas de résultats insatisfaisants, que c’est parce que les élus ne respectent pas assez leur vocation de gauche. Que faire pour en sortir ? En partie, par le renouvellement des générations. Les gauchos d’aujourd’hui ont voulu remettre en question leurs parents qui étaient à droite. Ils seront à leur tour remis en question par leurs enfants.
L’idéologie marxiste est comme l’islam.
Dans 1400 ans on sera au même point, on n’aurait pas avancé d’un pouce.
mon point de vue de chrétienne est que nous sommes gouvernés par des néo-barbares qui veulent faire de la laïcité une nouvelle religion d’ état. à ce titre, ils sont christianophobes, font tout pour détruire la foi en D.ieu. ils ont commencé par accaparer l’ éducation des enfants, imposé comme un dogme scientifique l’ apparition de la vie par « hasard », et maintenant veulent imposer l’ enseignement de la théorie du genre. voyez sur quoi elle repose :
http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article46
ensuite ils changent les lois pour transformer notre pays en Sodome et Gomorre.
comme ils sont des ignares matérialistes, ils ignorent que tout dans ce monde a des causes spirituelles. que juste après leur vote sur la loi du mariage pour tous plusieurs départements se retrouvent sous les eaux, ils n’ y voient qu’ un phénomène naturel aux causes naturelles, ils n’ ont pas lu le chapitre des bénédictions et des malédictions dans le Deutéronome, ni le sort de Sodome et Gomorre, ni pourquoi les Cananéens ont perdu leur pays.
ils oeuvrent donc à perdre le leur et ils ne le savent pas.
à moins d’ un candidat providentiel qui n’ arrivera pas, ce pays, tout l’ occident d’ ailleurs, ne fera qu’ aller plus mal. la crise, les problèmes naturels, la récession, sont autant de mises en garde, mais la fin est inéluctable, car ils sont trop ignares et aveugles pour qu’ il en aille autrement. tout choix qu’ ils feront sera destructeur. ils travaillent eux-même à perdre ce pays en ouvrant tout grand les portes à ceux qui s’ en empareront.
A vrai dire, Joëlle, la construction européenne s’en prend à toutes les identités : la religion historique (justement attaquée parce qu’elle est partie de notre culture), l’identité nationale, et même, avec la loi Taubira, le droit à avoir des racines cohérentes et une généalogie. L’objectif est de nous uniformiser et de détruire nos particularités.
L’objectif est de détruire la réalité. Ces fous haïssent la réalité car elle est la négation des idées fondamentalement fausses et trompeuses qui constituent le socle de leur vision du monde.
Ils rendent, sans même bien s’en rendre compte, un culte à la déesse Egalité, qui réclame d’eux qu’ils lui sacrifient le monde réel tant détesté en leur faisant miroiter les lendemains d’un après-monde idylique.
De cette folie nous ne récolterons que le sang, la misère, et une haine démultipliée dans un monde en ruine.
Le monde réel ignore totalement l’égalité. C’est pourquoi Egalité fait la guerre au monde.
cela se nomme la decadence, on y ajoute un peu de guerre civile avec les consequences qui s ‘y rattachent, les banlieues muzz et black qui se mettent aux pillages, la police et l’armee ne peuvent rien faire car dans ce genre de situation ni la bombe H ni les rafales et autres equipements sofistiques ne sont d’une quelconque utilite et vu le nombre de flics et de militaires dont nous disposons permettrons de faire regner « l’ordre » confrontes a des hordes de barbares arabo-africains. Dommages pour les saccages, les allemands n’ont pas detruit Paris car ils avaient de l’education mais pas les chances pour ce pays.
Joëlle,
« mon point de vue de chrétienne est que nous sommes gouvernés par des néo-barbares qui veulent faire de la laïcité une nouvelle religion d’ état. »
Ce qu’on observe comme effet peut vous faire croire cela, mais c’est une erreur.
Ces gens ne sont ni des laïcs ni des athées mais des francs-maçons.
Leur doctrine les conduit au multiculturalisme et à la soumission totale à l’islam.
Les néo-barbares et leurs affidés veulent imposer l’islam, pas la laïcité.
La liaison des athées et des idées communistes date des années 50 – 60 et est totalement dépassée aujourd’hui.
Prenez l’exemple d’un site comme Riposte Laïque que j’ai connu plutôt à gauche à ses débuts, aujourd’hui c’est un vrai site de résistance active contre l’islamisation qui subi les foudres de l’état hollandien.
Les sites athées « vielle version » façon loi 1905 (http://atunion.free.fr/ ou http://www.courcelle-bruno.nom.fr/) ne réunissent plus que quelques vieux marxistes encroûtés et … très fatigués (entre autre par les cadences infernales de l’éducation nationale).
Je suis certain qu’il y a sur DREUZ plus d’athées que chez ces vieux chnoques pré-staliniens !
On peut être hors de la croyance et connaître et reconnaître l’origine judéo-chrétienne de notre civilisation … et la vénérer.
Les Chrétiens et les Juifs sont mes frères, pas les communistes, ni les francs-maçons, ni les musulmans. C’est bien clair.
il n’y a pas un jour sans que je pense qu’il pourait arriver queque chose à qui vous savez ! , c’est beau d’éspérer !
» Le Président Hollande n’est pas la cause mais un des effets de la mort qui vient ».
D’accord avec cette conclusion.
Mais pas avec l’idée selon laquelle c’est le marxisme qui nous tue. Ce qui nous tue c’est pire, c’est la puissance aveugle et amorale des médias.
Rien à voir avec l’article, à l’Onu il y a les colons Israeliens, maintenant nous aurons les colons Français:
Polynésie française: l’ONU adopte une résolution sur sa décolonisation
http://www.laprovence.com/article/actualites/2359734/polynesie-francaise-lonu-adopte-une-resolution-sur-sa-decolonisation.html
Il y a belle lurette que la doxa marxiste, « en position hégémonique » continue d’empuantir le monde et les consciences ! C’est le cas en France où, paradoxalement, son cadavre, mort et enterré, exhale une odeur méphitique qui contribue à ruiner et tuer le pays dans un silence que seul ( ?) Guy Millière ose rompre avec un courage qui l’honore.
Des livres scolaires aux mensonges médiatiques en passant par nos » intellectuels »( ?) nourris au « Monde »( diplomatique ou pas), nous sommes bien à l’ère de la pensée unique où les contre-vérités ont fini par s’imposer comme vérités et où, à ce titre, la désintégration d’une société se poursuit sans coup férir. Les lois hollandaises le prouvent à chaque instant. Comme un malheur n’arrive jamais seul, cette pensée unique fait, depuis l’aube du 3ème millénaire, officiellement, cause commune avec un autre « embryon » de pensée ( pour ne pas dire vacuité) tout aussi délétère : l’Islam et son officine de poisons mortels ( dhimmitude, infériorité des femmes, châtiments corporels, répression contre l’homosexualité, l’apostasie etc.) sur fond de supériorité de « l’ homo muzz » et d’une religion qui privée de son aspect politique et de ses sourates liées au contexte du VIIème siècle n’apporterait rien de bon à l’humanité. Tant s’en faut. Quelle spiritualité de l’islam? La soumission?
Si donc le front de gauche a franchi allègrement le cap de la collusion avec tous les bas de plafond que compte l’islam ( c’est d’ailleurs un pléonasme), le gvt Hollande fait pire et en douce. Allez donc consulter, pour vous en rendre malheureusement compte le site suivant :
http://www.valeursactuelles.com/politique/allocations-familiales-l%E2%80%99incroyable-d%C3%A9cision20130514.html) sur les prestations familiales consenties à l’Algérie dite …démocratique. C’est le dernier « coup de poignard » donné en toute impunité par ce quarteron de socialistes naïfs et corrompus dont on aimerait bien qu’il soit définitivement à la retraite, hors d’état de nuire.
Mario Roy liked this on Facebook.
La crise est soit disant passée …
Donc tout va très bien Madame la Marquise, mais il faut que je vous dise, etc.
Le bateau coule mais il est urgent de ne rien faire, en fait c’est cela son programme : attendre !
Tout est très bien décrit dans l’excellent « La France aux ordres d’un cadavre » de Maurice Druon.
Il y explique en détail comment le PCF, désormais crédité d’un pourcentage d’électeurs de plus en plus négligeable scrutin après scrutin, a gangréné le moindre recoin de la vie politique et économique dans ce pays, après l’importance disproportionnée qui lui a été conférée au sortir de la guerre eu égard à son attitude ouvertement collaborationniste jusqu’en juin 1941.
De fait on peut constater que dans ce pays un certain nombre de réalités découlent de cette situation:
-Une bureaucratie tentaculaire qui régit jusqu’aux moindres domaines de la vie personnelle des gens,
-Des réglementations chaque jour plus ubuesques, plus compliquées et plus paralysantes,
-Un débat public qui exclut les idées libérales, de toute façon absentes de l’esprit d’une très grande majorité de nos concitoyens (se rappeler du score minable du candidat libéral, Alain Madelin, aux dernières élections présidentielles qui en ont vu un, en 2002..). De fait le seul espace « autorisé » de débat se situe entre les marxistes d’un côté et les keynésiens de l’autre..
-Une initiative privée, notamment entrepreneuriale, découragée,
-Une « éducation » nationale qui pratique de façon très ouverte une propagande largement à gauche,
-Des médias dont les chevaliers servants se déclarent à 80% de gauche, voire d’extrême gauche,
-Et, corollaire de tout ce qui précède, une fiscalité paralysante et confiscatoire.
Donc, peu d’espoir à attendre pour l’avenir de ce pays en effet.
Reste à savoir quel aspect prendra l’inévitable effondrement final. Sans parler du futur cauchemar islamique que le livre de Druon n’évoque pas. Pour ma part mon épouse et moi-même encourageons nos enfants à se préparer à aller vivre leur vie sous des cieux moins menaçants… 🙄
DC
J’étais présent hier 05 mai à l’exposé de Guy Millière à Ashdod sur la situation internationale de notre civilisation . Excellent très lucide. J’ai une question que je n’ai pas pu poser: Est ce de la science fiction que de penser qu’il y a une machination planétaire secrète derrière toute ces catastrophes politiques qui orchestre si bien le démontage de la civilisation ou tout cela se produit il de manière naturelle?