Barack Obama est confronté, on le sait, à de graves difficultés. Trois affaires mettant en cause son administration et pouvant conduire à une procédure d’impeachment, c’est beaucoup pour un seul Président, même démocrate et (jusque voici peu) adulé de tous les grands médias américains.
Un homme tel qu’Obama n’est pas du genre, pour autant, à se laisser abattre. Il usera de tous les subterfuges, je l’ai déjà dit, et il est en train de le faire. Il usera de la politique étrangère pour tenter de s’esquiver, je l’ai déjà dit aussi, et c’est ce qu’il fait.
Il a donc prononcé un discours sur la « sécurité », juste avant le week end. Ceux qui ont lu superficiellement le discours n’y auront vu que des propos sur l’utilisation des drones, qui sera désormais plus « contrôlée » qu’elle ne l’était, et sur la fermeture de Guantanamo, qu’Obama n’en finit pas de souhaiter, sans parvenir à ses fins dès lors que nul Etat des Etats Unis ne veut accueillir les charmants occupants de la prison de haute sécurité pour djihadistes installée sur la base militaire américaine de Guantanamo Bay.
Il y a ajouté des éléments présentés comme une redéfinition de la doctrine militaire américaine, et il a annoncé une grande nouvelle : la guerre contre le terrorisme est finie ! De quoi réjouir tous les pacifistes du monde et aussi, bien sûr, les terroristes pour qui la guerre n’est pas finie du tout, et qui verront là un aveu de défaite et de renoncement unilatéral de la part des Etats-Unis.
Après avoir répété qu’il avait « mis fin » aux opérations en Irak, qui, a-t-il souligné, ont « porté atteinte aux intérêts américains dans la région » (ce n’est pas avoir abandonné l’Irak à l’Iran, comme l’a décidé Obama, qui a porté atteinte aux intérêts américains dans la région, non…) et après avoir souligné qu’une « nouvelle stratégie » avait été mise en œuvre en Afghanistan (la quête de « talibans modérés », sans doute et la restitution du pouvoir aux talibans tout court), après avoir condamné l’armée américaine pour recours à la « torture » (s’il ne s’en prenait pas, par la bande, aux militaires Américains, Obama ne serait plus Obama), il a affirmé qu’al Qaida était essentiellement une organisation décimée (ce qu’on a vu à Benghazi et ce qu’on voit en Syrie et en Somalie).
Il a ajouté que les Etats-Unis étaient un pays plus sûr (si peu de temps après les attentats de Boston, c’est une phrase digne d’intérêt), que les liens d’alliances du pays étaient renforcés (il n’a pas précisé avec qui : parlait-il de l’Egypte, de la Libye, de la Turquie ?)
Il a précisé ensuite que le risque terroriste n’avait pas disparu, qu’il venait désormais d’ « extrémistes » dispersés (Obama ne dit jamais quelle est la religion de ces extrémistes, ce sont des « extrémistes », c’est tout), et tout en citant les actions de quelques-uns de ces extrémistes, dont l’attaque de Benghazi (tiens : Obama ne parle plus d’un « film islamophobe » !), Obama a désigné les extrémistes vraiment dangereux selon lui : des individus « radicalisés » tels Timothy McVeigh, qui n’était, bien sûr, pas musulman.
Obama a daigné ajouter que nombre de ces « extrémistes » se réclamaient néanmoins de l’islam, mais à tort, cela va de soi, et il a précisé que leur « idéologie est rejetée par l’immense majorité des Musulmans » qui, a-t-il souligné, « sont les principales victimes ».
Il a stipulé que bien qu’il ne s’agisse plus de guerre (puisque la guerre contre le terrorisme est finie), il y aurait encore des opérations, menées sur la base de renseignements et de coopération avec divers gouvernements, et le premier exemple qu’il a cité a été le gouvernement pakistanais (qui ignorait totalement qu’Oussama Ben Laden vivait près de l’une des principales bases militaires du Pakistan, cela va de soi, puisque c’est un gouvernement qui coopère).
Il a ajouté qu’il soutenait la « transition vers la démocratie » en Tunisie, en Egypte et en Libye, pays qui sont à l’évidence en transition vers la démocratie, cela saute aux yeux chaque jour (Obama y a même discerné des « aspirations pacifiques à l’accomplissement individuel »!).
Façon d’englober au moins deux des trois affaires en cours, Obama a poursuivi en stipulant que des diplomates pouvaient parfois être envoyés en des endroits « dangereux » (et abandonnés aux mains des terroristes sans doute), et que les écoutes de journalistes pouvaient se justifier en cas de « fuites » (les journalistes placés sur écoute ne sont responsables d’aucune « fuite » et considèrent ce terme totalement abusif, mais c’est une autre histoire).
Il a conclu en parlant de l’esprit du peuple américain, qui peut être « blessé », mais se relève, panse ses plaies et continue à faire vivre la « liberté ».
Je crains qu’avec la mise en œuvre des idées d’Obama, les blessures se fassent plus nombreuses, les plaies deviennent plus douloureuses et la liberté soit davantage menacée.
Mais je dois me tromper, sans nul doute : tant que les Etats-Unis auront des « alliés » fiables tels que le Pakistan, tant que la « démocratie » avancera dans les pays arabes du Maghreb et du Proche Orient au train où elle avance aujourd’hui, tant que l’ « extrémisme » sera rejeté par « l’immense majorité des Musulmans », tout ira pour le mieux.
Et puis, je ne l’oublie pas, la guerre contre le terrorisme est finie ! Quel soulagement !
La moitié des prisonniers encore à Guantanamo sont originaires du Yemen et vont y être renvoyés prochainement sur décision d’Obama, mais comme le Yemen est lui-même un « allié » des Etats Unis, dirigé par des Frères musulmans, et abritant des bases d’al Qaida, on peut être certain que ces prisonniers vont bientôt cultiver leur jardin, et ne pas suivre le parcours des autres Yemenites libérés de Guantanamo qui ont rejoint les bases d’al Qaida.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Damien Courouble liked this on Facebook.
puffff!!!
Fallait pas rêver!!!!
A chacun son lot : Nous on a notre hollandmerde et eux leur obamerde !
Je n’ai pas encore entendu ou lu que les musulmans rejettent les islamistes assassins.Pour moi,pour l’instant,il y a collusion entre Islam et Islamiste.Il y aura une différence lorsque tous
les responsables musulmans prononceront des » fatwas » contre les musulmans assassins ou futurs assassins.Chiche!
Quel tordu ce type, pas étonnant que les USA coule lentement.
Et de plus il offre 4 milliards de dollars au terroriste abbas,à quel titre ???
C’est vraiment un muzz ce con.
Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes >>>>
Mais quelles balivernes ! Comment le peuple Americain pet il encore croire en cet Homme ?
Parfpois la verite est si aveuglante qu’on ne peut le voir ou plutot qu’on ne veut la voir …..
M. Obama passe son temps à faire des discours (quand il ne joue pas au golf) à tel point qu’on est obligé de fermer la radio ou la TV au bout d’une demi-heure pour ne pas l’entendre ou le voir déblatérer. Qu’il se plaise à affirmer qu’une guerre dont il a toujours nié l’existence est maintenant finie n’est qu’une absurdité de plus à son actif. De toutes façons, ce que peut bien dire ce menteur professionnel, franchement nous autres Américains conservateurs nous en soucions comme d’une guigne.
Une des choses qui ne lui sera jamais pardonnée en tous cas, c’est sa tentative de destruction de nos forces armées. En ce jour de Memorial Day, la colère se mêle à la douleur de voir nos soldats sacrifiés à son rêve dément. Je ne peux que rappeler à ce propos un extrait de la récente déclaration (*) de la mère de l’un de ces héros gracieusement livrés pieds et poings liés aux talibans :
«On demande à nos fils et à nos filles de risquer leur vie chaque jour dans le cadre de règles d’engagement qui placent la protection de l’ennemi AVANT la leur… Nos militaires hommes et femmes meurent en masse sous le commandement de nos leaders actuels, et sans aucune raison valable. Ils ne sont plus que de simples pions dans un jeu politique sanglant.»
M. Obama devra nous en rendre raison un jour.
(*) http://www.youtube.com/watch?v=VZDy951m3FY
Barack Hussein Obama est l’héritier d’une longue lignée de présidents
Américains particuliérement NULS en géographie,en politique
étrangére , en économie……………Ces lacunes criantes ont conduites
à une série de bévues affligeantes …… d’Afghanistan……….en Irak……..
en passant par la Yougoslavie……….retour en Afghanistan…tripotages
à Tripoli…………….quelques printemps Arabiques………..et autres
ingérances !!! Qu’attendre ,qu’espérer d’une lignée de Clowns
fussent-ils démocrates ????? Ne rien espérer ,envisager le pire
serait plus conforme à l’aune des récoltes , aprés tant de semailles
de discordes et d’aveuglements !!!
Êtes-vous le clown blanc ?
Personelment je pense que ses declartions font que empire la situation actuele dans la quelle se trouve son gouv. Certains democrats demande la verite dans les 3 affaires en cours, d’autre vont suivre.
Les Tea Party prend plus de credibilite chaque jour depuis le debut du scandal IRS….
C’est une grave erreur de prendre les americains pour des imbecils:
The Tea Party movement is showing signs of a resurgence following the revelation that the IRS targeted groups and other politically conservative organizations for the past several years.
A recent poll shows Americans have a more favorable opinion of the less-government, anti-tax groups. And one of the biggest groups in the grassroots movement told FoxNews.com this weekend that fundraising and donations have increased since news of the IRS targeting broke earlier this month.
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2013/05/26/tea-party-gets-bump-after-being-targeted-by-irs/?test=latestnews#ixzz2UVCoPI2V
A suivre….
Ce type est prix Nobel. Ya donc un truc!
Comme son pote arafat.
Actuellement, le cadeau le plus approprie a faire a la majorite des Americains, c’est une canne blanche….
Actually, the most suitable attribute for most Americans is the white cane.
Sur la photo c’est incontestablement Géronimo le chef des Apaches de son vrai nom Go Khla Yeh
c’est à dire l’homme qui baille ou si vous voulez l’homme qui parle tellement qu’i fait bailler.
Si il libère les terroristes incarcérés à Guantánamo il devra s’expliquer ois pas pourquoi ne pas libérer Jonathan Pollard à moins que celui ci a un traitement spécial, prisonnier à vie
Les americains ont Obama et nous nous avons l’autre fromage de Hollande, chacun sa croix.
Mais Obama EST muçulman, il a ouvertement déclaré sa foi…Voyaient donc
http://www.youtube.com/watch?v=bMUgNg7aD8M
http://www.youtube.com/watch?v=SVn59TC2QqM
Question :Guy Milliere:avez vous été censure
Ce jour le mardi 28/5/2013 a 7h 50 sur
Radio J:merci de votre réponse ,
À bientôt ,even
Non, je ne pense pas avoir ete censure. Michel zerbib est un ami. Nous avons enregistre ce bref entretien hier soir, et il a ete diffuse ce matin. Pourquoi posez vous cette question?
Une fois encore je ne me suis pas trompée sur Obama, le pire président des USA avec Carter et OUI, JFK qui a entraîné les USA dans la guerre du Viet-Nam pour montrer à ces « frenchies/grenouilles combien nous étions nuls et qu’on allait voir ce que … l’on a eu. Depuis, c’est la descente aux enfers pour l’Amérique, violence, drogue, « contre-culture débile, guerres incessantes, soutien à Noriega puis à Ben Laden etc.. guerre en Irak et en Afghanistan, un vrai gâchis qui se propage chez nous grâce à leur vocabulaire mortifère, ex: » politiquement correct, discrimination positive, phobie, Africain Américain, sexual assault remplaçant le mot VIOL sans comter les séries télés nous montrant de gentils islamistes « réfugiés ». MRD alors!
ouaip !
En tout cas le scandale de l’IRS n’est pas finit pour Obama…. et son frère.
Lois Lerner, the senior IRS official at the center of the decision to target tea party groups for burdensome tax scrutiny, signed paperwork granting tax-exempt status to the Barack H. Obama Foundation, a shady charity headed by the president’s half-brother that operated illegally for years.
According to the organization’s filings, Lerner approved the foundation’s tax status within a month of filing, an unprecedented timeline that stands in stark contrast to conservative organizations that have been waiting for more than three years, in some cases, for approval.
Lerner also appears to have broken with the norms of tax-exemption approval by granting retroactive tax-exempt status to Malik Obama’s organization.
Read more: http://dailycaller.com/2013/05/14/irs-official-lerner-approved-exemption-for-obama-brothers-charity/#ixzz2UZrNTbbX
Merci pour cet article .
J’adore votre ironie … je sens toutefois une certaine lassitude et découragement face à toute cette mascarade politique et je vous comprend parfaitement d’aller vous ressourcer en Israël .
Continuez SVP … je me sens moins seul !
Le jour où, en France, un parti islamique se présentera à une élection quelconque , tous les musulmans voteraient pour lui, communautarisme oblige !