En 2004, Roger Akl, secrétaire général de l’Institut Tchobanian (dont Alexandre Del Valle est membre d’honneur), rédacteur en Chef de la Revue Europe & Orient, écrivait cette mise en garde, qui m’a été signalée par un de nos lecteurs, que je remercie :
Les chrétiens originaires de Turquie étaient encore au début du XXème siècle 25% de la population. Ils sont aujourd’hui moins de 1%.
Combien d’églises ou de cathédrales ont été transformées par les Ottomans ou par les Turcs, en mosquées ou en musées ? La liste est longue, de Trabzon à Izmir, de Nicée à Istanbul.
La démocratie occidentale et l’islamisme ne sont pas compatibles. Ce n’est pas un jugement de valeurs mais un constat. Car l’islam est une religion de « pouvoir » terrestre qui a sa constitution et ses lois politiques, éthiques, sociales, civiles, etc., qui seraient peut-être meilleures que celles occidentales (du moins aux yeux des musulmans), mais dont certaines sont contradictoires avec les lois des démocraties occidentales. Par exemple, suivant la loi islamique, il n’y a pas d’égalité entre les croyants musulmans et ceux des autres religions ou les non croyants. Les droits de l’homme supposés universels ne sont pas les mêmes, comme l’égalité entre l’homme et la femme.
L’entrée de la Turquie en Europe aura une incidence néfaste à la fois sur la Turquie et sur l’Europe :
Les peuplades islamiques turcophones d’Asie (200 millions), auraient des facilités pour la double nationalité turque. Elles afflueront en Europe avec leurs consoeurs turques. Elles réclameront, avec les populations musulmanes européennes, le droit à la différence, à commencer par le voile. Elles exigeront ensuite l’application aux musulmans des lois musulmanes, arguant du droit à la liberté de croyance et faisant entrer l’Europe dans le communautarisme. Les populations européennes affolées se précipiteront dans les bras des mouvements populistes européens. Commencera alors une balkanisation de l’Europe.
Avec un regard non-musulman, on s’aperçoit vite que la Turquie n’est pas celle qu’on nous montre. La tolérance, le pragmatisme, l’ouverture, ce ne sont que façade pour berner l’Occident et le touriste. Car la Turquie, quand on soulève un peu le voile, c’est ça1 :
- C’est le génocide des Arméniens toujours aussi tabou, que personne n’a le droit d’évoquer, presque 100 ans après.
- C’est le génocide de la population Assyrienne2, soit environ 700.000 Chrétiens, largement éclipsé par le génocide arménien lui-même nié
- C’est l’assassinat le 19 janvier 2007 à Istanbul, de Firat Hrant Dink, journaliste et écrivain turc d’origine arménienne, devant les locaux de son journal.
- C’est son fils, Arat Dink et Serkis Seropyan, journalistes eux aussi, reconnus coupables d’avoir “insulté l’identité turque” et condamnés à un an de prison avec sursis pour avoir reproduit une partie des propos de Hrant Dink.
- C’est Orhan Pamuk, un écrivain turc qui reçoit des menaces de mort pour avoir admis le génocide arménien et qui dut s’exiler aux Etats-Unis suite à l’assassinat de Hrant Dink.
- C’est la députée UMP Valérie Boyer qui a reçu des menaces de mort et de viol pour avoir défendu la proposition de loi française sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui arménien. Sa famille aussi a été visée par les menaces.
- C’est le 1er Ministre Recep Tayyip Erdogan qui menace Paris de “sanctions” pour avoir voté cette loi.
- Erdogan toujours, qui déclare: “Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants, notre armée”.
- Encore Erdogan : “Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes.”
- Toujours Erdogan : “On ne peut pas être musulman et laïc à la fois.”
- L’actuel président de la République turque, Abdullah Gül : “On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps.”
- C’est en 2005 la condamnation pour violation de l’article 3 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, qui interdit aux États de “pratiquer la torture ou de soumettre une personne relevant de sa juridiction à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants”. Sans aucun effet.
- C’est en 2008 la condamnation pour violation de l’article 6 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, pour ne pas avoir accordé un avocat à un mineur accusé de “terrorisme” sur le simple fait qu’il soit Kurde. Toujours sans effet.
- C’est la torture systématique dans les commissariats de police et dans les sections antiterroristes.
- Ce sont les défenseurs des Droits de l’Homme victimes de menaces de mort, de harcèlement et de torture.
- C’est le nombre d’exécutions extrajudiciaires et de disparitions qui ne cesse d’augmenter, particulièrement des Kurdes et des personnes qui s’opposent à la politique envers la population kurde.
- C’est le déni des droits élémentaires du peuple kurde, dont les aspirations sont démocratiques et laïques. Les seuls de la région à avoir ces prétentions.
- C’est le maintien de la minorité kurde dans un système basé sur la terreur d’Etat, la misère, l’oppression, les détentions arbitraires et la violation des principes édictés par la Convention des Droits de l’Homme.
- C’est l’absence de loi concernant l’enregistrement des personnes placées en garde à vue, l’absence d’obligation de notification à la famille de la détention d’un proche.
- Ce sont des dizaines de personnes “disparues”, dont on n’a plus aucune nouvelle depuis des mois ou des années.
- Ce sont les familles des “disparus” qui ne peuvent rien faire face à l’indifférence des autorités lorsqu’elles demandent simplement des renseignements sur leurs disparus. Ce sont ces familles à leur tour victimes de menaces, ou placées en garde à vue, arbitrairement.
- C’est l’homosexualité non reconnue. Elle n’est pas illégale mais reste un sujet tabou. Il n’existe aucune loi pour protéger les homosexuels contre les vexations, violences et discriminations qu’ils subissent. Tant à l’embauche, qu’au logement, à l’éducation, aux soins, aux services publics, au crédit, etc.
- Ce sont les procédures de restitutions des biens et propriétés confisqués aux minorités religieuses de Turquie qui sont au point mort, malgré les injonctions européennes. Maisons, églises, hôpitaux, orphelinats, cimetières et autres propriétés, maisons, commerces, etc, qui furent saisis par l’Etat turc, notamment durant le génocide arménien de 1915.
- C’est la communauté chrétienne turque d’environ 100 000 personnes qui rase les murs, elle qui est passée de 25 % à 1% en un siècle.
- C’est Luigi Padovese, chef de l’Eglise catholique de Turquie, assassiné à l’arme blanche.
- C’est, avant lui, un prêtre catholique, Adriano Franchini, blessé au ventre par un jeune homme au sortir de la messe.
- C’est encore un autre prêtre catholique, Andréa Santoro, assassiné par balles dans la ville de Trabzon.
- C’est un commando musulman qui fait irruption dans une maison d’édition où on imprime des Bibles et qui tue 3 chrétiens.
- C’est, encore plus horrible, l’assassinat des 3 missionnaires chrétiens, morts dans des conditions odieuses : l’un d’eux, Tilman, a reçu 156 coups de couteaux, un autre, Necati, 99 coups, et pour le 3ème, Ugur, les coups étaient trop nombreux pour être comptés. Ensuite, leurs gorges ont été tranchées d’une oreille à l’autre.
- C’est, un mois après, dans la même ville, un homme armé qui tente d’abattre l’ancien plus haut dignitaire religieux de Tchétchénie réfugié en Turquie.
- Ce sont les meurtres de femmes en augmentation de 1400 % entre 2002 et 2009, selon les données fournies par le ministère de la Justice.
- C’est plus de 1000 “crimes d’honneur” entre 2003 et 2008, selon un rapport présenté par Tahsin Fendoglu, président de la Direction des droits de l’Homme du bureau du Premier Ministre.
- C’est Medine Memi, une jeune fille de 16 ans enterrée vivante par ses proches pour “laver l’honneur de la famille”, car soupçonnée de relations sexuelles.
- C’est Nuran Halitoglu, autre jeune fille, 14 ans, enlevée par un homme qui la viole pendant quatre jours. Elle réussit à s’enfuir, son violeur est arrêté. Mais son calvaire se poursuit car sa famille décide que l’honneur de la famille ne peut être racheté que par sa mort. Ses bourreaux seront son père, Mehmet et son frère de 17 ans, Alaattin.
- C’est le massacre de 35 villageois kurdes du village de Ortasu (Roboski en kurde) en décembre 2011, lors d’un raid aérien. Un acte de guerre perpétré contre des civils, que deux associations des Droits de l’Homme qualifient de “massacre collectif” et “exécution extrajudiciaire”.
- C’est l’occupation illégale, depuis trente ans, d’une partie du territoire d’un Etat de l’UE, Chypre, et de l’exode forcé de ses habitants grecs, remplacés par des colons turcs.
- C’est l’oppression systématique des minorités religieuses et ethniques, Arméniens, Grecs, Assyriens, Chaldéens, Juifs, Kurdes, Alaouites, Zoroastriens…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et sources citées :
1http://apostat-kabyle.blogspot.co.il/2012/08/violences-en-asie-4eme-partie-la-turquie.html
2http://www.dreuz.info/2013/04/un-autre-genocide-meconnu-celui-des-700-000-chretiens-syriaques-par-oui-les-musulmans/
C’est aussi cette putréfaction que l’Allemagne veut nous imposer…
Lex David liked this on Facebook.
Jean Claude Bost liked this on Facebook.
Ziva Sautereau liked this on Facebook.
François de Durand liked this on Facebook.
C’est malheureusement exact. Déjà en 1994, en voyage en Turquie, une jeune Turque, pourtant cultivée(puisque fille d’un ambassadeur) m’avait dit très calmement: « Bientôt l’islam va remplacer votre religion. c’est dans l’ordre des choses… etc. ». A l’époque, j’avais déjà bien compris le sujet; mais je ne savais pas que cela irait aussi vite, hélas.
P.S. pour info général concernant DREUZ : Sur Facebook, lorsque l’on clique sur vos news FB(dont je suis abonné), Facebook nous fait apparaître ce texte : « Le lien auquel vous accédez :http://www.dreuz.info/?post_type=post&p=47075.
Facebook pense que ce site peut ne pas être sûr. Si vous ne savez pas pertinemment qu’il s’agit d’un site de confiance, vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un contenu indésirable (vous retournerez alors sur Facebook). » et l’on doit cliquer sur le bouton » Non indésirable » pour accéder à DREUZ. Certes, on peut accéder…encore à DREUZ par votre lien direct; mais je me demande, s’il n’y a pas de l’intox dans l’air ???
Amitiés.
Il y a de la censure dans l’air…
Nous sommes aujourd’hui dans une logique de « déconstruction » (cf mariage homosexuel). Le renforcement du couple germano-Turc ne serait-il pas la préparation de l’avènement de la nouvelle Europe dure, que l’on pourrait baptiser IV° Reich, dictature logique pour reprendre en main la société européenne à la dérive (cf état de « déconstruction » actuel) ?
Notre toquard d’hollandouille n’aurait-il pas dans cette aventure une lourde responsabilité (d’autant plus lourde que sa légitimité pour arriver à l’Elysée en mai 2012 ne repose que sur le rejet de dsk et sarkozy) en déstabilisant le couple franco-allemand pour se faire le porte-parole des cigales du sud et autres branleurs qu’il incarne, qui n’aspirent qu’à vivre d’emprunts, de taxes et d’argent facile ?
Merci pour vos commentaires.
Monsieur JP Grumberg, comment faire pour soutenir Dreuz dans son action de vérité et d’information ?
Vous pouvez nous soutenir de trois façons : ouvrir un compte twitter et retweeter nos articles. Les diffuser à vos contacts et dans les commentaires des grands médias, et nous apporter un soutien financier.
Idem pour moi!
Une partie importante de la civilisation grecque antique a eu pour cadre les côtes ioniennes. Les Grecs d’Asie mineure, ceux d’Ionie, ceux du Pont, après 3000 ans de présence, il n’y en a plus. Qui est assez fou pour intégrer la Turquie dans l’Union européenne ? On semble d’ailleurs s’être un peu calmé sur la question.
Yves-Marie Laulan, Jacques Chirac et le déclin français (1974-2002). Trente ans de vie politique, premier bilan, Paris, François-Xavier de Guibert, 2001, p. 73 :
« En Turquie, fidèle amie de la France, la reconnaissance solennelle du « génocide » arménien, près d’un siècle après l’événement, a ruiné nos chances pour longtemps71. (…)
71. Episode qui illustre le mélange d’ineptie et d’idéologie du moment : il s’agissait de flatter les voix de la communauté arménienne en France tout en rendant un vibrant hommage posthume aux droits de l’homme bafoués en Arménie au début du siècle dernier. Faudra-t-il remonter aux Champs Catalauniques et au siège de Vienne par les Turcs ? »
Pourquoi pas ? Les turcs font bonne figure dans de nombreuses attrocités au fil du temps. Ils continuent encore d’ailleurs.
Pardonner est chrétien. Oublier c’est crétin.
argh, juste avant de poster un copier coller d’une de vos phrases je remarque: ‘on s’apperçoit’ et « La tolérence ».
Je sais que vous avez beaucoup de travail, et peu de temps pour vous relire… mais pour quelqu’un qui y fait attention, ça ne fait pas sérieux… :/
Bonne journée
oups !
@Florimond H. Etre abonnes a DREUZ, c`est parce que il est interessant, actuelle, libre, et on peut lire toujours la verite , sans censure. Pas pour apprendre l`orthographie ou calligraphie. Comme DREUZ est seulement Francophone, c`est suffisant de comprendre la langue, sans etre d`origine Francaise. Alors, ne cherchz pas des poux
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Sonia Somi liked this on Facebook.
La Turquie de 2013 se radicalise rapidement par le proselytisme du parti des frères musulmans du président Erdogan et il y a de plus en plus de femelles à nikhab dans les rues. La population immigrée en Europe vient d’Anatolie, région centrale de bleds miséreux et arriérés pour la plupart analphabètes. Erdogan a demandé aux turcs européens de ne pas intégrer la civilisation occidentale.
Votre appreciation de l’Anatolie est un peu legere.
Les anatoliens ont un passe glorieux, c’est un peuple
travailleurs et leur etat actuel n’est que la consequence
de l’envahissement de leur contree.
J’espere que nous ne serons pas les anatoliens du 23ieme siecle.
Tout dépend de ce qu’on appelle glorieux !
Historiquement c’est par le sabre, les massacres, les tentatives d’extinction des autres religions et l’enlèvement d’enfants mâles pour en faire des janissaires que ce passé « glorieux » s’est forgé …
Hele69
Vous confondez l’envahisseur Ottoman avec les peuples envahis
comme le royaume de Pont et
ses voisins.
Le probleme actuel, est , comme vous, une grande majorite n’a pas
la simple curiosite de se renseigner et ne connait que ce que l’on
veut leur apprendre a l’ecole
Historiquement et de nos jours encore la turquie n’a jamais fait dans la dentelle.
Tout a fait d’accord avec vous sur ce sujet.
Mais de la a rendre responsables de leur sauvagerie les
peuples victimes de genocides et envahis, attention, cela pourrait
etre notre situation dans pas longtemps
qu’ils restent donc chez eux en Turquie !!!
La Turquie n’a plus aucun intérêt financier d’entrer en Europe et plus aucune nécessité d’y propager l’islam qui y est devenu majoritaire.
Il ne lui reste qu’à attendre sagement que tout s’écroule pour en revendiquer les restes. Et d’ici là, le problème kurde, dont la puissance démographique est catastrophique pour les néo-ottomans, préoccupera bien plus Erdogan que le sort de l’Europe.
Demandera t’il un jour aux hordes turques d’Europe de revenir dans leur pays d’origine pour contrer le poids démographique des kurdes? Il est possible de rêver.
Henri Hadida liked this on Facebook.
Et beh !!! On dirait un article fait part l extreme droite pour son public le plus sectaire et inculte… J ai ete 3 fois en Turquie et je me suis sentit plus en securité et mieux reçu qu à Paris ou dans nos campagnes ou les gens vous regarde de travers juste car vous n etes pas habillé pareille!!! Si on devait parler des crimes de l occident et de notre pays en afrique et ds les dom tom, vous n auriez pas assez de place…. En plus del vall j ai du le voir 2 fois à la télé et la seule chose dont je me souviens c est qu il se croyait a l epoque encore de byzance !!! En bref, un groupement armenien qui defend les siens ( certainement ses propres interets) car les armeniens au pays meurent de faim sous la corruption !!!! Et en France à force vous nous avez soulé avec vos histoires sans fins !!!
Vous dites ; « J ai ete 3 fois en Turquie et je me suis sentit plus en securité et mieux reçu qu à Paris ou dans nos campagnes ou les gens vous regarde de travers juste car vous n etes pas habillé pareille!!! ».
Un Français peut faire l’expérience suivante. Il emprunte le pont de Galata sur la Corne d’Or avec sa femme, vêtue de manière parfaitement correcte (mais évidemment sans voile ou gabardine grise). Sa femme et lui constatent que les hommes dévisagent la femme et se retournent sur elle. Essayez. Et ça ne se passe pas dans un village au fin fond de l’Anatolie, ça se passe à Istanbul, la Ville…
Discutez librement en France avec des jeunes filles turques instruites et éclairées. Ecoutez ce qu’elles disent sur l’évolution de leur pays. Et vous m’en direz des nouvelles.
Vous dites : « Si on devait parler des crimes de l occident et de notre pays en afrique et ds les dom tom, vous n auriez pas assez de place…. ». Toutes les nations ont des choses à se reprocher. Mais toutes les nations ne voient pas les choses de la même manière. Quand un historien français expose des actes criminels commis autrefois par la France, il peut arriver qu’il dérange et soit mal reçu, mais il reste que sa vie n’est jamais exposée. Quand un Turc honnête et lucide essaie d’évoquer des événements sombres du passé de son pays, il risque carrément sa vie. Sur ce chapitre, il y a donc deux attitudes culturelles, et elles sont très différentes. Je préfère la mienne.
Stan
Vous pensez que les lecteurs de Dreuz sont sectaires et incultes ?
Ce n’est pas drôle de lire des propos pareils. Vous encenssez un pays qui, à l’heure actuelle, s’est radicalisé un maximum et a un lourd passé « glorieux » fait de massacres en tout genre pour asservir les autres peuples.
Un passe qui ressemble au notre mais aussi un futur pour la Turquie qui est notre passé : les 30 glorieuses —-la Turquie est en plein boum et ne pouvant pas faire comme les usa avec la force ou l allemagne avec sa qualite ou les chinois pour l exploitation et brnnnn en France on aime la crise et on attend !!!!
Réjouissez vous!! si personne ne bouge la France ressemblera à la turquie que vous semblez tant apprécier, crimes d’honneur contre les femmes bien sur, lapidation, coups de fouets, égorgement, persécution des chrétiens et les faits énoncés plus haut seront devenus alors monnaie courante sur notre terre, nous vivons au présent, un présent qui s’obscurcit à mesure que progresse l’islam qui prone le moyen age et qui s’installe comme si il était chez lui.
Nous sommes de moins en moins en sécurité c’est vrai à mesure que progresse les zones dites sensibles dont les populations issues pour beaucoup de l’immigration vivent de prestations sociales et divers trafics protégés par la justice.
Vous nous estimez sectaires et incultes, vous devriez quitter vos oeillères, lire le coran et réfléchir sur l’avenir
Moi, j’y suis allé une seule fois (en voyageur indépendant), la Turquie, c’est l’arnaque à tous les tournants, aussi antipathique que le Maroc. ET à part les vestiges gréco-romains et notamment Ephèse, rien qui ait le moindre intérêt.
Pensez-vous que vos trois voyages en Turquie vous ont rendu plus
intelligent?
Ayant vecu au moins deux ans dans de nombreux pays (sauf l’Asie)
ma cervelle doit etre prete a eclater??
Quelle belle liste ! VU l’état de l’Union actuellement, je pense que la Turquie va devoir attendre… A moins que l’Allemagne qui prend décidément les rênes en Europe, n’en décide autrement…
C’est aussi l’organisation de flotille terroristes sanguinaires pour tuer contre Israël par erdogan et l’ensemble des dirigeants turcs, lamentable histoire dont le premier ministre Israélien a baissé son froc jusqu’aux chevilles en faisant des excuses à ses sous homme sous la pression de husseïn des USA.
Avec les idiots des gouvernements occidentaux et les journaleux collabos l’avancée de la me…. islamique apportera la balkanisation de l’Europe et de l’Amérique c’est une question de temps.
Tout est vrai et si on doutait, on aurait comme preuve l’extinction des chrétiens .
@Jipeg,
Pour les génocides, vous oubliez celui des Grecs pontins. Entre les arméniens, les assyriens et les grecs, ce sont 3’000’000 de personnes (estimation Wikipedia) qui ont été assassinées à cette même période. Ce n’est de fait qu’un seul et même génocide de chrétiens d’Orient.
Exact. J’ai mentionné les Grecs du Pont. Rayés de la carte.
La France par l’intermediaire de notre ministre des affaires qui lui sont etrangeres, a donné dernierment un avis positif pour faire avancer les négociations en vue de l’entrée de la Turquie dans l’Europe et l’Allemagne ne s y est pas opposée bien au contraire, ces dirigeants ne semblent pas au courant de ce qui se passe dans ce pays, certainement parce qu’ils ne sont pas abonné à la lettre de Dreuz
Guy Martinez liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
Bonjour, Après la tunisie, l’égypte, j’ai rayé de mes destinations de voyages la turquie. C’est un comportement que je considère comme sage, qui va jusqu’au boycott de leurs produits.
Il manque la condamnation du pianiste Fazil Say pour « blasphème » (puis l’annulation en attente d’un autre procès).
Si je me souviens bien c’est un jeune turc qui a blessé gravement le défunt saint Jean-Paul II le 13 Mai 1981.
6 milliards de subventions pour la préadhésion de la Turquie. La cour des comptes européenne a fait un rapport accablant concernant l’utilisation de ces aides.
Bref, un clou rouillé que nous nous enfonçons nous-mêmes …
Quelle tristesse !
ce qui n’a pas empécher le pape d’aller lui rendre visite ? ? ?
A quand la 9ème croisade ?
Vivement un Pape de combat
C’est mal parti malgré la canonisation des victimes des musulmans ottomans. Ce pape semble très islamo-compatible.
Laurence Foix liked this on Facebook.
Je lisais l’autre jour une intervention de M Breton, ex-ministre des finances et PDG de France Télécoms. Bien entendu, nous avons besoin de l’immigration pour notre croissance et payer nos retraites … Le mariage de la gauche et de ses extrémistes et celle d’un certain grand capital ! Ou lorsque la vision de l’avenir est rendue à un simple regard économique et donc à une totale abstraction des valeurs culturelles, donc humaines … C’est sûrement au nom de cela que nous avons baissé le pantalon au Kossovo !
D’accord avec vous. Le Kosovo est un exemple puant de ce qui attend l’Europe.
Notre responsabilité concernant le Kosovo est grande et très grave !
@poulaka
1) avant que les nouveaux arrivants aident a payer la retraite,
faudra faire une comptabilite exacte:
Des leur arrivee, toutes les aides a la famille,???
Pour la retraite, il semblerait que la balance sera surement deficitaire,
meme s’ils y contribuent???
cela coutera plus cher. que ce que l’on veut nous faire croire.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!! Il faut exclure de nos achats
tout ce qui peut provenir de ces pays ennemis ! Il faut oublier les
destinations vacances de ces pays,oublier le gout du ……lokum !!!
A distiller la haine des Européens , les islamistes ont beaucoup à
perdre , et il faut le leur montrer !!!
En représailles à l’envahissement par les rayons hallal des gondoles
de supermarché…………….il est recommandé d’y déposer rotis de porc
cottelettes,jambons et autres délicatesses………ce n’est pas une
mauvaise réponse au forcing que font les immams auprés des grandes
surfaces pour obtenir toujours plus d’espaces………………………
Pour la petite histoire, sachez que de nombreux travailleurs Turcs
recyclent leurs économies au pays…………………. en achetant les
récoltes de graines de pavots…………….pour les plantations futures!!!!
Le ou la camarade de classe de votre enfant………….a un papa qui
investi dans l ‘ agriculture NARCO-BIO………….
Nous n’avons rien de commun avec ces populations potentiellement
criminelles instrumentalisées par un dogme pseudo-religieux dans le
seul but AVOUE,de nous occire !!!!!!!
Il y a longtemps que j’ai banni de mes paniers tout ce qui vient de ce pays (et pour rien au monde je n’y remettrait les pieds, en dépit de bons contacts avec la minorité éclairée de la population pas plus d’ailleurs que dans les autres pays musulmans)
infâme (pays de voleurs par ailleurs en dehors dés qu’on sort des hotels classés : notes de restaurants gonflées, prix trafiqués (mais quand on s’en aperçoit il y a un mot magique c’est « polis », comme dans tous les états policiers. Le pays, ceci dit, n’a guère d’intértêt en dehors des belles ruines greco-romaines (qui ne sont en « turquie », terre volée par les envahisseurs turkmènes aux Grecs et aux Kurdes, qu’à cause de la trahison franco-britannique de 1922 au cours de laquelle l’occident a (déjà) servi les intérêts turcs.
Laissez tomber l’hideuse côte turque de la mer Égée et son tourisme cheap et découvrez ou redécouvrez la Grèce !
Voir ma note plus bas.
+ 1000
Eh bien!!! Ça fait froid dans le dos toute cette haine. Que dire de plus à une bande de brebis galeuses manipulés. N’ayez crainte, la Turquie continuera son ascension et vous pourrez toujours cracher votre venin.
« Ca fait froid dans le dos toute cette haine ??? »
Et tous ces crimes énumérés dans l’article plus haut, vous appelez ça comment vous….. de l’amour ??
Non mais une crainte légitime de ce qui attend l’Europe si plus de 80 millions de musulmans nous envahissent …
Voir ma réponse plus bas. Je pense que vous vous apercevrez que je ne suis pas une brebis galeuse manipulée. Et que je ne crache aucun venin. Mais il est vrai qu’une brebis qui crache du venin, ça fait beaucoup. Sans rancune.
peut etre aurait il fallu mentionner l attentat qui a failli couter la vie au pape mais bien entendu il s agissait d un individu solitaire desequilibre qui navait rien a voir qvec l islam et l etat turc
Benmussa Evelyne liked this on Facebook.
Tout d’abord bonsoir je suis un jeune soi disant français vu que comme la plupart d’entre vous je suis né sur le sol françaid et y vie depuis ma naissance mais c’est aussi la plupart d’entre vous qui me voit plus comme mes origines donc je suis turc enfin bref tout ca juste pour vous dire que je parle en connaissance de cause vu que je suis plus la politique de la turquie que celle de la France tellement vous etes dans un foutoir bref Erdogan est une personne qui a tout donné pour la tuquie la preuve en est avec le niveau de vie et le changement qu’il y a eu depuis qu’il est au pouvoir et permettait moi de vous dire que lorsque j’était gosse quand j’allais en vacance j’allais « au bled » ouai c’etait la misere maintenant quand j’y vais je vous assure c’est les vacances donc bon que devrettons comprendre par la : qu’entre chirac,sarkozy et maintenant hollande je pense que la France ferait mieux d’arreter de critiquer la reussite de la Turquie en pretextant des conneries telles que des grands cons condamné pour des faits illegitime en turquie de quelle droit la france a son mot a dire sur les lois en turquie??? Fin bref au lieu de critiquer prenez plutot exemple afin de pouvoir remonté la pente parceque a force de s’occuper d’autrui la France est en recession
Ne mutlu Turkum diyene 😉
Ce n’est pas la France qui critique ici la Turquie, c’est moi. Relisez mieux.
La Turquie est tellement exemplaire qu’elle a fondé sa politique sociale sur l’argent envoyé par de généreux donateurs islamistes, mais c’est un détail. La Turquie, coincée entre son nationalisme et l’islam se sert de la notion de démocratie que pour envahi l’occident. L’islam turc est l’ennemi de l’Occident, ne vous en déplaise. Erdogan ce pote à Obama, n’est qu’un islamiste qui rêve au califat. La Turquie n’est pas l’amie de l’Europe, que du contraire, c’est une nouvelle hégémonie mahomètane qui ne pourra qu’engendrer guerre et massacre, comme d’habitude….
Erdogan néo-ottoman agressif est notre ennemi.
Et grâce à tout l’argent versé par l’Union européenne et les USA.
« maintenant quand j’y vais je vous assure c’est les vacances » : donc les Turcs n’émigrent plus et vous allez repartir définitivement vivre en Turquie, vu que « la France tellement vous etes dans un foutoir » ?
Bizarrement, je pense que non
En Turquie aussi on considère les gens selon leurs origines : les chrétiens assyriens par exemple
@ hasso . Et de quel droit Erdogan s’est-il autorisé à critiquer la France lors de la loi sur le voile ? d’ailleurs N.Sarkosy, CE TRAITRE , lui a encore léché les babouches en s’excusant presque que la loi soit votée ! L’Allemagne s’occupe un peu trop de la France au sujet de la Turquie ! Marine Le Pen y mettra un terme si comme je l’espère ,elle arrive au pouvoir !La Turquie n’a pas à entrer dans l’UE ! Et j’espère que l’UE éclatera bien avant ,ainsi tout cela sera réglé !
Vous ètes je cite »un jeune soit disant français » de papier seulement pas de coeur, vos parents ou grand parents vous ont-ils expliqué pour quelles raisons vous ètes né en France et non en turquie ?? ce serait intéressant à savoir !!
Pourquoi ne partez vous pas la-bas, si la turquie c’est les vacances ?? et si un des faits énoncés dans l’article est faux, merci de nous dire lequel.
Et si nous devions suivre un exemple ce n’est certainement la turquie qui n’a aucun respect de la vie humaine ou alors seulement quand on est confronté à des barbares
Sans autres
La réussite de la Turquie ??? Les 6 milliards versés par l’UE pour la préadhésion de ce pays doivent bien y être pour quelque chose NON ?
Voir ma réponse plus bas. Vous terminez votre message par le slogan kémaliste « Heureux est celui qui dit qu’il est un Turc ». Très bien. Comme c’est le centenaire de Charles Trenet, j’entonne de mon côté : « Douce France, cher pays de mon enfance… ».
Et ta soeur, elle en dit quoi de ces crimes de soit disant honneur?
on n’a pas de leçons à recevoir de la part d’un marchand de loukoums
et si vous pensez que la Turquie est très bien dirigée par un islamiste alors partez là-bas et restez-y et ne revenez jamais !
Des vrais têtes de Turque !
Enfin, certains commencent à voir clair!
Il y aurait beaucoup de choses à écrire, de ces réalités immondes que le monde occidental ignore, hélas, pas pour longtemps car lorsque »le licou serrera la gorge des peuples », il sera trop tard!
J’ai quelque part que Hollande serait favorable à l’entrée de la Turquie dans l’U.E. C’est un comble, mais avec lui on peut s’attendre à tout !
Voila le meme article sur la France pourquoi autant ecrire ?? Attention et en conclusion faut ne pas sortir en France
http://faitdiversfrance.wordpress.com/category/faits-divers-france/
Je crois qu’il arrive un moment où il faut être clair, où le coupage de cheveux en quatre est dépassé, où la justification n’a plus lieu d’être.
La Turquie, ON N’EN VEUT PAS !
L’islam, ON N’EN VEUT PAS !
Et c’est tout.
Pas la peine d’aller nous chercher des poux dans la tête, ni des arguments à avancer, ni des justifications. ON N’EN VEUT PAS !
POINT.
+ 10 000
+10.000
Michel Grauby liked this on Facebook.
Cyril Denizot liked this on Facebook.
Et certains veulent y aller encore pour faire du tourisme?
Je suis juste en train de voir un reportage du tourisme
europeen et surtout francais en Turquie.
Quelle belle publicite ils nous font.
(je ne vais pas y aller, faut dire que soit disant mes ancetres
venaient du Royaume de Pont il y a des siecles.???
Et c’est pour tut cela que les USA et d’ignares imbéciles et incompétents français veulent nous faire accepter la Turquie dans l’U.E. pour nous affaiblir encore plus. Ce serait pire qu’un Cheval de Troie, ce serait la FIN de notre civilisation.
La Turquie était signataire dans la constitution européenne ;ils attendent juste que nous finissions par accepter ! J’ai gardé le petit livret bleu.
A Occidental : Il faut être juste, il y a aussi en Turquie des chefs d’œuvre architecturaux musulmans. comme la Mosquée bleue d’Istanbul. Critiquer certains aspects d’un pays n’oblige pas à en critiquer systématiquement tous les aspects.
A Turkay : En ce qui me concerne, je ne sous-estime pas l’Empire ottoman, au moins sous certains de ses aspects. Je n’éprouve aucune haine envers la Turquie. Je souhaite son progrès économique. Et social, et culturel. La Turquie produit des ingénieurs, des scientifiques, des archéologues, des artistes éminents (je suis un admirateur du compositeur turco-américain Kamran Ince). Je déplore le fait que les massacres anti-arménien et anti-assyrien sous l’Empire ottoman ne soient pas reconnu par la très grande majorité des Turcs actuels (qui n’en sont pas responsables) ; je déplore le nettoyage ethnique anti-grec qui a éjecté les Grecs de territoires où ils vivaient depuis trois millénaires, 2000 ans avant l’arrivée des Seldjoukides en Anatolie. Ce qui est fait est fait, mais pour ce qui est de l’avenir, je n’ai aucune envie de voir la Turquie représenter un danger pour la civilisation à laquelle j’appartiens. Je suis partisan d’accords avec les Turcs, bilatéraux, ou éventuellement entre l’UE et la Turquie. Je suis fermement opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne : injecter d’un coup 75 millions de Turcs musulmans dans une UE de 500 millions est, de mon point de vue, de l’idiotie pure. Je déplore vivement le tournant pris vers la ré-islamisation sous Erdogan. Je ne suis pas heureux du tout de constater les progrès de l’influence d’un personnage comme Fethullah Gülen. Son concept de « dar al-hizmet » me paraît de l’enfumage typique.
A Hasso : Je ne doute pas que la Turquie connaisse un progrès économique réel, comme votre témoignage l’indique. Je souhaite la prospérité de la Turquie, n’ayant aucun intérêt de voir un pays peu développé comme voisin de l’Europe. Mais ces progrès semblent s’accompagner de changements que je vois d’un mauvais œil, comme je l’explique ci-dessus. A titre personnel, vous pourriez peut-être réfléchir sérieusement pour savoir si vous êtes français, ou turc. Une chose est d’éprouver de l’affection pour le pays de ses ancêtres, ce qui est bien naturel, et une autre chose est de suivre plus la politique de la Turquie que celle du pays dont on est citoyen. Que la France présente un spectacle attristant, j’en conviens volontiers. Mais où vous situez-vous ?
Ah, la belle civilsation que voila! Les crimes d’honneur devraient etre appeles des crimes de la honte. Et dire que Chirac et toute la gauche etaient pour l’entree dans la CEE de ce pays qui sombre dans le nazislamisme. On peut dire merci a Sarkozy d’avoir mis son veto, pour le coup…
Excellent article !! Concernant la Turquie il faut sans cesse faire des « piqûres de rappel » pour dénoncer en détail ce qui se cache dernière cette façade de « Pays Démocratique ayant pour vocation d’enter dans l’Europe !! » C’est un scandale.
Jamais !! Et même si par miracle ce pays devenait authentiquement laïc, comme on peut le souhaiter à son peuple, s’il le mérite..Certes , je me réjouis de l’amélioration des relations avec Israel, mais c’est purement opportuniste. israel a besoin d’avoir des appuis dans la région, ou au moins une certaine neutralité . L’aveuglement ou la perfidie des « hommes politiques » français de gauche comme de droite , allez en vrac, déjà les plus nocifs sur ce sujet, car ayant une certaine aura de sympathie – A. JUPPE, M. ROCCARD.. qui nous racontent benoitement, comme un conte pour enfants , au coin du feu , que la Turquie ceci , la Turquie cela, je pense que cela ne pourra pas arriver, sinon, Aux Armes Citoyens…
J’en profite- mais probablement cela n’est pas nécessaire sur ce site – pour supplier mes compatriotes et assimilés de ne plus faire aucun voyage d’agrément en Turquie. Ni dans aucun pays musulman , comme j’ai décidé de la faire depuis Septembre 2001. On ne peut décrier d’un côté le péril islamique et de l’autre se précipiter à la première occasion pour profiter de « promos » sur des voyages à Marrakech , Agadir, Djerba ( si, si il y a encore des demeurés pour le faire ) et maintenant ce grand boom vers la Turquie..Un peu de conséquence et de décence, je me suis déjà fâché définitivement à ce sujet avec certains de mes amis opportunistes..
Le site Jihad Watch attire notre attention sur le cheikh Nazim Adil al-Haqqani (ou plus précisément Sultan-al Awliya as-Sayyid Khwaja Mawlana Cheikh Muhammad Nazim Adil al-Haqqani al-Qubrusi an-Naqshbandi), né en 1922, d’origine chypriote turque, comme un de ses noms l’indique (Qubrusi ou Kibrisi). Ce personnage vénérable, qui a fait des études d’ingénieur chimiste, est un guide spirituel soufi naqshbandi ; on sait que les intellectuels occidentaux raffolent des soufis, qu’ils créditent en bloc d’une attitude spirituelle hautement tolérante.
L’article Wikipedia en français qui lui est consacré déclare : « Cheikh Nazim a écrit de nombreux ouvrages sur le soufisme et il a beaucoup voyagé dans le monde notamment en Occident pour propager les enseignements d’amour, de paix et de tolérance qui sont l’essence même de l’islam traditionnel [note de Curmudgeon : on va voir tout de suite ce qu’il en est]. Il lutte également activement contre toute forme d’extrémisme et d’intégrisme et participe aux dialogues interreligieux. »
Apparemment en 2008, Haqqani prononce un discours devant des Turcs. Le voici, avec sous-titrage en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=VhfnHKgF-yw
On va voir que Haqqani, grand nostalgique de l’Empire ottoman et de sa grandeur déclare ceci à partir de 2’48 : « Definitely, the victory belongs to Islam. This flood of people here is a sign of the rise of the glorious Islam. Do they not think that this a great sign? When the great sign appears [the Mahdi] the world will shake. Our forefathers made the earth tremble. This gathering is a memento from our forefathers… You are the grand sons of the Ottomans who will make the world tremble again. If the Ottomans do not come back the unbelievers will never be brought down to their knees…history is made of recurrences, certainly our glorious era has come, the day being born belongs to Islam…as long as we have Allah we do not need America, nor do we need the unbelievers in Europe, nor do we need the unbelievers nor will we go their path. »
Donc le programme est clair : les Turcs vont faire trembler le monde, comme ils l’ont fait dans le passé. C’est à cette condition que les infidèles s’agenouilleront. On peut dire que c’est de la gloriole nationaliste dans le style des cocoricos français d’autrefois, ou des proclamations pan-germanistes, ou des forfanteries mussoliniennes, etc. Mais c’est aussi un programme musulman, et pas du tout une simple envolée de chauvinisme turc : « La victoire appartient à l’islam ».
Petits détails. Qui aperçoit-on dans l’assistance ? (1) Erbakan, l’ancien premier ministre turc islamiste. (2) Erdogan, devenu depuis premier ministre. (3) Gul, l’actuel président turc.
Sous une autre vidéo de Haqqani mise en ligne en 2011, un commentateur enthousiaste laisse ce message : « One day we will be gathering together with our soldiers to conquer the world and bring it back to The Truth ».
Certains zélateurs de Haqqani lui attribuent des pouvoirs extraordinaires :
http://www.yabiladi.com/forum/nazim-adil-al-haqqani-connait-futur-80-4060463.html
Je suis née en France et pourtant chaque jours qui passe je fait les efforts qu’ils faut pour montré mon intégration et que je respecte ce pays. Mes parents mon éduquer dans le respect des autres et inculquer des valeurs moral et humaine. Mon père nous disait toujours (qu’il repose en paix) » respecte toujours ce pays qui nous a accueilli et dont on mangent le pain. J’ai suivi cette éducation et j’espère ne l’avoir jamais déçu. Aujourd’hui je suis ambulancier et j’aide les personnes pour la plus part agées. Se que j’essaie de vous expliquez n’est pas simple, mais une intégration dans un pays ce fait avec les efforts de chacun. Et croyez moi, ce sont souvent les personnes en face qui ne font pas les efforts nécessaires en renvoyant des choses négatives. Je ne vais pas rentré dans les détails. Pour résumer, je connais la Turquie de l’intérieur avec ces défauts et qualités, et je peut vous dire qu’il n’y a pas de raison pour que vous la craignez autant. Les médias Francais renvoient une image trop négative et archaïque de la Turquie, l’Islam est devenu un mot péjoratif. Pour terminer chacun ses idées et ses opinions mais inutile de tomber dans l’extrême.
Ma réponse est lisible plus bas, je l’ai insérée par erreur dans un de mes commentaires.
En Allemagne, les musulmans sont turcs ou d’origine turque à 63 %. Les revendications se font pressantes :
http://www.gatestoneinstitute.org/3715/germany-islam-christianity
Par exemple :
« In respect to the second theme — gender equality — the German government had hoped to find solutions to the problems of honor violence and forced marriage. But Muslims refused even to acknowledge any connection between Islam and forced marriage. Instead, they managed to turn the gender issue on its head by demanding that German employers promise not to discriminate against Muslim women who want to wear burkas to work. »
Merci pour votre nouveau message. On constate que l’image de la Turquie s’est dégradée depuis que la Turquie se-réislamise. Il en allait différemment auparavant. La Turquie avait subi une modernisation à marches forcées de la part d’Atatürk, certainement un peu brutale, mais qui avait eu des effets positifs. En tant que membre de l’OTAN, la Turquie a rendu le service de tenir le flanc sud de l’URSS. Avec Erdogan, qui n’est pas un modéré, je vois avec déplaisir la Turquie prendre progressivement une voie dangereuse, pour elle, et pour ses voisins. Des évolutions du même type se constatent depuis des points de départ variables en Iran, en Egypte.
Il y a donc, c’est inutile de le cacher, un problème de l’islam. Mon commentaire ci-dessus montre que les musulmans d’Allemagne, presque aux deux tiers d’origine turque, refusent d’admettre que l’islam, par les coutumes qu’il implique, importe en Allemagne des problèmes qui n’y existaient pas, comme les mariages forcés. Et, loin de se calmer, l’islam en Allemagne se radicalise. Or l’Allemagne est la tête de pont turque en Europe.
Personnellement, vous êtes probablement une personne serviable et sympathique, à qui votre père à inculqué de bons principes moraux. Mais essayez de comprendre que, si l’islam ne se réforme pas, et très vite, et pas en façade, nous courrons au désastre. Je prends un seul exemple. A la fin du XIXe siècle, dans ce qui est aujourd’hui le Pakistan, est apparue une branche dissidente de l’islam, l’ahmadisme. Ahmad a enseigné que le jihad violent correspondait à une situation historique dépassée, et n’avait plus lieu d’être. Résultat : partout où ils sont en contact avec les sunnites, les ahmadis sont persécutés, voire tués. Le seul prix Nobel musulman, le grand physicien pakistanais Abdus Salam, qui était ahmadi, a subi les pires avanies de ses compatriotes sunnites y compris sur sa propre tombe après sa mort. L’islam sunnite standard, dont la doctrine est contenue dans le Qur’an et la Sunna, est pour les non-musulmans une menace mortelle. Si des musulmans courageux ne se décident pas à le réformer radicalement, l’islam restera incompatible avec tout ce qui n’est pas islam. Pour le moment je suis très pessimiste.
La Turquie islamique s’implante aussi aux Etats-Unis
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-etats-unis-construction-d-un-complexe-islamique-gigantesque-a-100-millions-de-dans-l-etat-du-mar-117961258.html
ce site est rempli de pseudos européens cachant des musulmans
oui oui et moi je suis Obi-Wan Kenobi
La Turquie dans l’Europe…pourquoi pas la Syrie, le Liban ?
Un jour viendra, vous vous mettrez à genou pour que la Turquie rentre dans votre Europe. Ne riez pas trop, vous verrez.