Un magnifique remède
Vous qui passez des nuits blanches hantées par les mythes ténébreux qui contamineront vos enfants. Vous dont les journées ne sont qu’un long combat épuisant contre la dictature des mensonges payée par vos impôts. Vous enfin qui criez contre une justice qui vous agresse par les procès ruineux du blasphème menés par des inquisiteurs d’Etat – écoutez-moi bien : j’ai un magnifique remède pour vous.
Vos tourments disparaîtront, vous dormirez sur vos deux oreilles car vos journées baigneront dans l’insouciance des avenirs radieux. Ce remède ne coûte que 6 euros et des poussières. C’est le magazine Le Point qui vous l’offre, tant de générosité nous comble de gratitude ! Là, rien que des signatures de hauts gradés, de gens super bien, munis de diplômes d’universités et d’instituts d’Etat pour servir l’Etat que vous payez. Ce ne sont pas des vauriens, des Bat Ye’or, des Pascal Hilout né Mohammed, des Christine Tasin et que sais-je encore… tous ces islamophobes à la Breivick qui s’en donnent à cœur joie sur les blogs ! Non, eux sont des nobles, des purs, des prêcheurs du Multiculturalisme, de l’Amour et de la Tolérance, des pourfendeurs de Mythes et je suis même étonnée de ne pas trouver parmi cet aéropage de sages, Esther Benbassa, la diva de la télévision française qui lance Bat Ye’or et Eurabia comme d’autres un crachat. Mais non, elle y figure à la page 128.
A vrai dire je n’ai pas lu ce précieux magazine en entier car il m’a suffi de quelques articles glanés ici ou là pour que son doux phrasé me pénètre des certitudes soporifiques. C’est Le Point Référence : jihad, voile, charia… ce que disent vraiment les textes : L’Islam, Faits et Mythes. Pour être franche, je ne lis jamais Le Point, depuis qu’il m’a joué un sale tour ; je l’ai acheté car un inconnu sympathique m’avait signalé un article, et s’était même donné beaucoup de peine pour le scanner et me l’envoyer. C’est pour le remercier de son effort que je vous donne ici mes réflexions.
Cet article est signé par Bernard Heyberger, directeur de l’Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman à l’Ecole des hautes études et sciences sociales (EHESS). Son titre est ‘Le mythe du dhimmi’, et le sous-titre : ‘Au prix d’un traitement discriminatoire, juifs et chrétiens peuvent pratiquer leurs cultes en Islam. Mais le « statut du dhimmi » n’a jamais vraiment existé. C’est une invention occidentale’. (mes italiques)
Oui…comme l’oxygène qui n’existe pas parce que c’est Lavoisier, un Occidental qui l’a inventé. Les microbes non plus, parce que Pasteur, un Occidental, les a découvert. Donc pas de statut du dhimmi, mais qu’est-ce qu’un statut ? Que nous dit le dictionnaire Robert, Dictionnaire Alphabétique et Analogique de la Langue française, Deuxième Edition entièrement revue et enrichie par Alain Rey, 1987.
Statut : 1. ensemble de lois qui concernent l’état et la capacité d’une personne (statut personnel).
2. Ensemble de textes qui règlent la situation d’un groupe d’individus, leurs droits, leurs obligations ; par extension, cette situation ; sa forme juridique.
3. « Rapports légaux qui s’établissent entre les hommes en l’absence de tout acte de volonté de leur part, et par suite de la situation seule qu’ils se trouvent occuper dans l’organisation familiale, politique, économique. » (Lalande)
Qui se trompe, M. Heyberger ou le dictionnaire ?
Et que lit-on dans l’article de M. Heyberger ? La description d’une condition qui correspond exactement aux trois définitions données par le Robert. Qui se trompe, M. Heyberger ou le dictionnaire ? Ah j’oubliais…Le Robert, c’est aussi une œuvre d’Occidentaux ! A la poubelle ! Doit-on y jeter aussi le livre que je croyais fondamental d’Antoine Fattal, Conseiller d’Etat, Docteur en Droit, Licencié ès-Lettres, Diplômé de l’Institut d’Etudes Sémitiques de l’Université de Paris : Le Statut Légal des non-Musulmans en pays d’Islam, ouvrage couronné par la Faculté de Droit de Paris, prix Robert Dennery, Imprimerie Catholique, Beyrouth, 1958 ? Mais lui est un Libanais…hum… un chrétien quand même.
M. Heyberger— un Occidental aussi ?— reconnait l’existence de ‘dhimmis’ mais leur dénie un statut social. Alors comment les reconnaît-on d’un bout à l’autre du monde musulman ? Comment devient-on dhimmis ? par génération spontanée ? Mutation ? Ou héritage génétique ? puisque cette espèce humaine particulière n’est régie par aucune loi politique, sociale ou religieuse.
Quand viendra le moment de vous réveiller Le Point vous le dira.
Chers amis, rassurez-vous, les dhimmis n’existent pas puisque dépourvus d’assise légale, et par conséquent, le jihad non plus n’existe pas et n’a jamais existé, puisque son but est précisément de soumettre le non musulman à la loi islamique, donc au statut du dhimmi, mais ce statut n’existant pas car étant une invention d’Occidental, ne vous tracassez pas avec des mythes. Ne croyez pas ce que vos yeux voient, vos oreilles entendent. Vous n’êtes que des Occidentaux, vos têtes sont fêlées. Il n’y a pas eu d’attentats-suicides à New York, à Jérusalem, à Madrid, à Londres, à Boston ; les chrétiens ne sont pas massacrés, chassés, persécutés d’un bout à l’autre du monde musulman. Ils peuvent élever autant d’églises qu’ils veulent et briguer même des postes de président en Arabie Saoudite et en Iran. Ceux qui parlent de toutes ces horreurs sont des islamophobes dont les Inquisiteurs de la Pensée en feront leur affaire. Car comme vous le dit M. Heyberger : « ‘la dhimmitude’ est d’abord aujourd’hui un fantasme véhiculé par les officines hostiles à l’islam qui prospèrent …en Occident ». Donc pas dans les pays musulmans où tout le monde est très heureux, surtout les chrétiens. D’ailleurs ne sont-ils pas les agresseurs avec leurs jérémiades?
Dormez sur vos deux oreilles: lisez Le Point. Quand viendra le moment de vous réveiller Le Point vous le dira.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bat Ye’Or pour www.Dreuz.info
Qui lit encore ces torchons ?
les islamistes !!!
Damien Courouble liked this on Facebook.
Jean Venuleth liked this on Facebook.
c’est comme les juifs, ils n’ont jamais existé.
La gauche commence à paniquer car elle sent que chaque jour que passe voit la vérité se dévoiler un peu plus.
Le dhimmi n’existe pas (sauf que l’érudit musulman Said Ramadan y a consacré une large partie de son livre Islamic Law, Its Scope and Equity et qu’il en sait un peu plus sur la loi islamique que Môssieur le prôfesseur). Merci Bat yeor pour cette mise au point
Arrêtez avec « la gauche », Le point n’est pas particulièrement « de gauche » et sous les gouvernements de droite l’islam au aussi progressé avec les même dénis de réalité. Vous vous trompez de cible.
Allez voir plutôt du coté de la social-démocratie, de l’Europe (et l’invention de mot eurabia) et du libéralisme financier qui est l’allié des petro-monarchies ….
Je n’arrive toujours pas a saisir les tenants et les aboutissants de cette vision aveugle de la realite !
Mais quel interet enfin, ont ces gens, ces personalites, ces joiurnalistes, ces politiques d’occulter le vrai visage de l’islam ????!
@soleil : quel intérêt ? facile ! « on » ne critique pas l’islam mais « on » envahit l’irak pour les « aider », on envahit l’afghanistan parce qu’on aime l’islam, etc… nous, pauvres européens blancs civilisés, servons d’alibi aux guerres de l’OTAN dans le merdier islamique. GOT IT ? 😉
Nous devons subir les niqabs et leur progéniture pour que AREVA par exemple puisse se remplir les poches avec les muzz. Business avant tout, peu importe si eurabia va nous exploser au visage un de ces 4. GOT IT ? 😉
Il y avait le programme OIL FOR FOOD, et il y a EUROPEANS FOR BUSINESS depuis 40 ans : nous, européens sommes à vendre, ainsi en ont décidé nos chers élus démocrates au nom de la liberté de commerce.
Le mensonge. Que le mensonge toujours le mensonge. Et je n’aime pas le mot contre Vérité, qui laisse supposer que tout se vaut et tout serait relatif, ces gens mentent mais qui sait faire la différence entre Vérité et mensonge sans un véritable Discernement qui est d’ordre Divin.
Aujourd’hui nous sommes circonscrit par des sectes sataniques ne vous déplaisent, voilà le résultat mensonge sur toute la ligne
eugène
Le point =un torchon de plus à jeter à la poubelle.
Dites donc par ici(en France) les containers sont plein 🙂
C’est comme l’antisionisme : il n’existe pas en FRANCE puisqu’il n’y a aucune Loi qui le protège. Par contre l’antisémitisme OUI, donc l’on peut être antisioniste mais surtout pas antisémite (que diantre, l’on risquerait une condamnation si l’on était antisémite).
Et ce sont bien les Arabes qui l’on inventé (pour une fois qu’ils inventent quelque chose !) et véhiculé chez les Occidentaux.
Bref pour parler de M. Heyberger, il est là, tout comme le Point, pour tempérer la colère qui monte en FRANCE, acheter la paix sociale et diffuser de fausses informations. Et en plus je suppose qu’il est payé grassement pour ce travail, tout comme le Point et surtout les Journaleux qui sont aux ordres du Gouvernement !
C’est comme la « croix rouge » ! Il ya longtemps que je ne dépense plus un centime pour ce parengon de désinformation,encore plus vicieux que « marianne » et « l’express ».
Il reste encore » valeurs actuelles »
Tout est étiqueté fantasme dès qu’il s’agit de démontrer les travers islamiques ! Même l’évolution démographique est un fantasme : non, les musulmans ne se reproduisent pas plus vite que les chrétiens, non, les musulmans ne deviendront pas majoritaires en europe (le maghreb, euh, c’était à eux depuis l’origine), etc… La bêtise des islamophiles se nourrit de notre lâcheté : le jour où nous leur diront, la ferme ! ils iront déverser leur bêtise ailleurs, chez leurs frères muzz ? 😀
ps : C’est une grave erreur de débattre du bien et du mal au sujet de l’islam (c’est un débat moral perdu d’avance), par contre, essayer d’amener le débat sur la qualité intellectuelle de cette religion …là, on s’aperçoit très vite que l’islam est creux, absolument vide de sens et pire, opposé à toute idée de progrès intellectuel : il fige la pensée humaine dans un schéma issu du 8e siècle. Mais les islamophiles refusent ce débat, ils seraient contraint d’admettre que l’islam n’est pas une religion (peu importe qu’elle soit guerrière ou pacifique), ce n’est pas une religion selon la définition acceptée au 20e siècle. Encore ce refus d’évoluer : l’islam est religion au sens du moyen-âge. Devons-nous recommencer à vivre au moyen-âge à cause de l’islam, that’s the question ?
Why Islam is Not a Religion, by Rebecca Bynum
http://newenglishreview.org/Rebecca_Bynum/Why_Islam_is_Not_a_Religion/
Quel est ce type d’énergumène?
Il n’a pas vecu en Arabie Saoudite!!!!!
pourquoi lire » le point » il suffit juste d’ouvrir un coran pour lire comment sont traiter les individus certains versets sataniques parle meme des esclaves et leurs statuts et aussi entre musulmans aussi il ya une sorte de pyramide religieuse ou les « noirs » et les » blancs » sont considéré comme des musulmans de secondes zones qui sont insulter mépriser …
+10
La déculture, la pauvre France la subit depuis 20-30 ans. Et c’est « de plus mal en plus maux.
Et les capitulations d’Omar ?
Il y a bien une chose qui me ravit dans cet article, c’est l’hostilité à l’islam en occident. Le monde commence a se réveiller.
Le Point avait pourtant sorti un n° spécial sur » les Grands Mystiques les textes fondamentaux » (chrétiens) qui était vraiment remarquable.
Dommage que quand il s’agit des musulmans ils sont politiquement correct.
Le plus grave dans l’histoire c’est que les premières victimes de cet immense gâchis ce sont souvent les musulmans eux même.
» les musulmans eux même » ? Je vais vous dire ma pensée :qu’ils se démerdent entre eux et seulement entre eux..
Il suffit d’écouter son directeur, le chevelu et content de soi FOB – franz Olivier Gisbert – pour savoir qu’il ne faut surtout pas donner un seul centime à cette publication – le Point – à odeur de chiottes !
Le Point a commencé à devenir « politiquement correct » quelques mois après l’élection de Sarkozy.Je le lisais régulièrement jusqu’en 2008.Les éditorialistes étaient classés « libéraux »( Claude Imbert , Baverez …) . Claude Allègre dans un autre registre était jouissif…
Un jour j’ai découvert la couverture du Point qui représentait le portrait d’une très jolie fillette aux yeux verts, dont le regard pouvait faire fondre le CRS le plus abruti .C’était le sujet central de ce numéro consacré aux Roms.La fillette de la couverture accrocheuse était une surdouée ,une violoniste de talent ,parfaitement scolarisée .Elle faisait partie d’un spectacle dans un cirque qui donnait du rêve partout où il passait.
C’était juste à l’époque où Sarkozy avait émis timidement l’idée de renvoyer dans les Carpates les Roms sans papiers et dont l’activité (majoritaire et non violoneuse ) de vide-gousset se concentrait autour des sites prestigieux de la capitale.J’ai trouvé cette méthode répugnante de culpabiliser le lecteur plus ou moins d’accord avec l’affreuse idée du fasciste sarko et surtout de fausser le débat.J’ai résilié mon abonnement le jour même.
Alors aujourd’hui l’islam religion de paix et d’amour ,demain les centrales nucléaires moins performantes que les éoliennes , après-demain les enfants de couples gay plus épanouis que les autres enfants,après-après demain les Gaulois n’ont jamais existé …etc…
Je vais, grâce à vous Madame, économiser 6 € , un grand merci !
(En fait, je n’avais pas, mais alors là pas du tout, l’intention de lire ce torchon qu’est l’express, qui a toujours défendu les muzz en commençant par le FLN et a toujours justifié leur terrorisme…)
Erratum. L’express ou le point, même combat. C’est comme les gauchistes en 68, partagés en diverses sectes qui se faisaient la guéguerre : ils se rejoignaient tout dans la même connerie.
Déculture, désinformation, ce n’est pas notre ministre de l’inculture qui va arranger les choses et des tas de naifs vont prendre pour argent comptant ce qu’ils vont lire en croyant s’instruire alors que c’est un enfumage de première!!
Un gouvernement vendu, une presse achetée que peut-on espérer ??
L’ISLAM MINE L’EUROPE !
Dans l’antre des mosquées de France :
http://islamineurope.unblog.fr/
J’ai lu ce numero special du Point sur l’islam avec stupefaction. Sur le voile, il suffit de respecter les regles de la pudeur. Non les dhimmis ne sont pas menaces, ils sont meme proteges. Le Point pourtant est capable d’analyses pertinentes sous les plumes de Baverez ou de Lhommais, d’irreverence et d’humour sur les « reussites » de nos actuels gouvernants…J’avoue, la, mon incomprehension.
Taqya politiquement correcte. Mensonges grossiers répandu comme du fumier sur un champs d’ignorance. Celui qui dit le mensonge pour vérité cache certainement un objectif mauvais. Méfiance, il y en a trop de cette sorte immonde. Comme si le prestige de la carte de visite et les titres pompeux qui s’y étalent, faisaient d’office autorité !
Honte à ces orgueilleux menteurs qui affichent une telle corruption de l’esprit. Merci pour votre article Madame Bat Ye’Or.
merci Bat Ye’Or , votre humour est une embellie ! mais ils sont incapables d’apprécier , hors de portée , enfoulardés , enserpillèrisés ,
hallalisés , dieudonnéïsés , entéléïsés , encanalplusisés …
bonne soirée Bat ye’Or !
Un bel article ! Merci Bat Ye’Or.
maudits crapauds