Les attentats commis à Boston par les frères Tsarnaev ont donné lieu chez les vecteurs du politiquement correct aux réponses habituelles: après avoir suggéré de fausses pistes situées du coté de l’extrême droite, s’est trouvée évoquée la piste de loups solitaires, et le fait qu’il s’agissait d’actes islamistes a été longtemps nié. Aujourd’hui, l’évidence est là. Il s’agit effectivement d’actes islamistes. Les vecteurs du politiquement correct vont sans doute se rabattre vers d’autres explications, et suggérer que les frères Tsarnaev ont glissé vers l’islam radical parce qu’ils ont été victimes de la société américaine, qui ne les a peut être pas assez aidé a s’intégrer. Des explications de ce genre circulent déjà. Quelques jours encore, et la page sera tournée. L’actualité chassera l’actualité.
Ce qu’ont montré les attentats, et qui doit être souligné, peut s’énoncer en quelques points, qu’il me semble indispensable d’énoncer et de garder à l esprit :
- Nous en sommes à une autre étape de la guerre du terrorisme islamique contre les sociétés ouvertes. Al Qaida ne peut plus recourir à l’hyperterrorisme façon 11 septembre. Al Qaida et les islamistes sont en supplément très occupés par la prise du pouvoir en cours par l’islam radical dans les pays musulmans. Al Qaida et les islamistes, dès lors, recrutent des gens susceptibles de former des unités autonomes dans les pays occidentaux aux fins d’y perpétrer des actes de terreur et de déstabilisation. C’est ce qu’a incarné Mohamed Merah à Toulouse, ce qu’ont incarné les frères Tsarnaev à Boston. C’est ce qu’incarne la cellule islamiste qui vient d’être démantelée au Canada.
- Ce recours à des unités autonomes est à même d’avoir une efficacité plus grande qu’on ne veut bien le dire, et les islamistes le savent. Mohamed Merah en France est devenu un héros dans toutes les banlieues islamiques de France et d’Europe et a conduit à une surveillance policière renforcée et coûteuse, à une recrudescence effroyable de l’antisémitisme en Europe et à des débats grotesques et aseptisés sur l’islam. Les frères Tsarnaev ont bloqué à eux deux la ville de Boston pendant plus de vingt quatre heures, deviendront sans doute des héros dans des quartiers islamiques et conduiront à des renforcements de sécurité très coûteux. Cela fait longtemps que Richard Reid a tenté de faire exploser un avion avec ses chaussures, et chaque passager depuis doit ôter ses chaussures avant de prendre l’avion, où que ce soit sur la planète. L’addition des conséquences des actes criminels d’islamistes peu nombreux se chiffre en milliards de dollars ou d’euros, sans parler des vies brisées des victimes. Le montant de l’addition va sans doute continuer à monter. Il y a des centaines de Mohamed Merah en Europe, et des centaines de frères Tsarnaev en Amérique du Nord.
- Les frères Tsarnaev, comme Mohamed Merah, ont montré très clairement que l’islam radical est en guerre globale contre les sociétés ouvertes occidentales. Ils ne combattaient pas pour la Tchétchénie, sinon ils auraient agi en Tchétchénie ou en Russie. Ils ne combattaient pas une seule seconde pour la « cause palestinienne ». Ils voulaient tuer des américains parce que les américains sont américains. Merah invoquait la cause palestinienne, mais voulait tuer des juifs parce qu’ils sont juifs et des musulmans portant l’uniforme de l’armée française. La guerre globale menée par l’islam radical contre les sociétés ouvertes doit être vue pour ce qu’elle est.
- Quand bien même des musulmans par milliers s’intègrent aux sociétés ouvertes, une frange importante de musulmans ne s’intègrent et ne s’intégreront pas, et pourront glisser vers le djihad le plus violent et le plus sanglant, et les terroristes islamiques viendront désormais de l’intérieur des sociétés ouvertes où existent des communautés musulmanes. Ils constituent et constitueront un danger sans cesse présent dans les sociétés susdites. Ce danger sera d’autant plus grand, plus intense, et, sans doute, plus meurtrier, que l’aveuglement régnera dans les sociétés ouvertes. Et l’aveuglement règne dans les sociétés ouvertes : il est omniprésent chez les dirigeants politiques et dans les sphères médiatiques. Le chaos qui monte présentement dans le monde musulman sous l’effet de l’islam radical se conjuguera à l’aveuglement et favorisera les glissements vers le djihad de musulmans vivant dans les sociétés ouvertes.
Non seulement la page des attentats de Boston ne peut être tournée. Mais les attentats de Boston, comme les crimes de Mohamed Merah, prennent place sur une page qui commence tout juste à s’écrire. En lettres de sang.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Tamara Irène Gold liked this on Facebook.
Comme d’hab. bien étudié et OH combien véridique. L’Islamophobie normal et de bon aloi va devenir une peur viscérale de tout ce qui est musulman et s’y rapporte, avec les « exagérations » habituelles. La guerre civile est proche.
la guerre islamique en France est ce qu’on appel des « violences urbaines » des musulmans brulent les voitures ( chrétiens athée juifs etc) les musulmans vendent délibérament de la drogue surtout » au blancs » les braquages concernent que les magasins non musulmans hormis quelques cas ( payement de la zakat de force ) et bizarement lors d’émeutes violentes ( 2005, villiers le bel en 2007 etc ) tous les magasins sont brulé sauf ceux qui appartient au musulmans et y compris toute les voitures des musulmans non pas étaient incendier ( ils s’identifient par un signe religieux dans la voiture ) etc
sous l’œil bienveillant de notre caste politico-médiatique au nom de la diversité et de l’anti-homogénéisme pâle-de-peau …
Cette analyse est a point nommé et pour cause. J’ai souvent l’impression de prêcher dans le désert nos sociétés occidentale, ouverte a tous sont un piège mortel pour nos libertés. LE MULTICULTURALISTE EST UNE ABERRATION, UNE DISTORSION car toutes les cultures ne sont pas compatible, l’arabe musulman pour le nommer n’est pas compatible avec d’autres races de même que nos valeurs occidentale de par le mode de vie et les religions qui y foisonnent car pour eux cela ne fait aucun doutes dans leur esprit, nous sommes des infidèles a égorger. Malgré tout cela on continu a faire entrer par milliers des musulmans dont on ne connait le but réel de leur venue chez nous d’ailleurs, ils le disent ouvertement qu’ils vont nous dominer tôt ou tard par le nombre, pendant que nous faisons u ou deux enfants par famille eux en font huit et plus. Je ne donne pas cher de notre supériorité numérique dans vingt ans avec le vieillissement accéléré de la population. Le coût rattaché a la sécurité est exponentielle, notre économie sera mis en faillite tellement tout sera axé sur la sécurité.
La question que je me pose est: Qui a bien intérêt a faire entrer ces millions de musulmans en occident.
C’est dramatique et c’est un énorme problème que vous posez et qui se pose de plus en plus : Qui a bien intérêt à faire entrer ces millions d’arabos musulmans en Occident ?
Il est à remarquer que ce phénomène s’est accentué en France en 1974 sous VGE avec le regroupement familial pour une immigration de peuplement. Bouygues notamment avait grand besoin de main- d’oeuvre. Le droit du sol et du sang n’est pas innocent dans cette affaire.
Ensuite les instances européennes n’ont pas cessé d’en remettre une couche …
Et eux on plusieurs femmes qui ne prennent aucun moyen contraceptif, ce qui en fait une machine à procréer et à razzia d’allocations diverses.
Quel est le plan de Pauline Marois, en ce sens, au Québec ? Assez effarante, quand même, l’islamisation du Québec, qu’en pensez-vous ?
« Quand bien même des musulmans par milliers s’intègrent aux sociétés ouvertes »
Ah oui…tant que ça ?!!!
Lulu Lw liked this on Facebook.
Brigitte Barkatz liked this on Facebook.
Bien d’accord avec vous Monsieur Millière.
Récemment, je me suis demandé si la tendance à minimiser les actes terroristes qui augmente de façon inversement proportionnelle à l’horreur des actes perpétrés a déjà été théorisée.
C’est une forme de négation de soi très particulière.
Quelques jours après la défaite Arabe lors de la guerre du Kipour, l’OPEP a décidé une augmentation de 70% du prix du pétrole causant le premier choc pétrolier et une grosse crise économique. Ensuite Pays producteurs et Pays Européens ont négocié immigration massive musulmane en Europe contre pétrole bon marché.
Pardon mais il semble que vous fassiez erreur: de l’été 1973 où le baril se vendait 3$, il est passé à 18$ fin Octobre 1973, ce qui fait 6 fois plus, et donc 600% d’augmentation.
Cordialement 🙂
Et que s’est il passé en 1973 ?
Embargo des pays exportateurs de burqa pétrole pour punir les USA de l’assistance portée à Eretz Israel lors de la guerre de Kippour avec l’opération Nickel Grass …
Notons pour être juste que les Est-Allemands et les Anglais, les Turcs, les Soviets, les Ougandais, les Soudanais et probablement d’autres ont donné assistance aux attaques Egyptienne et Syrienne contre l’état Juif en fournissant de grandes quantités de matériels et en mettant à disposition des milliers d’hommes.
yéhuda je me rappelle qu’à l’époque des juifs du monde entier sont allés porter main forte à Israel , sur que, comparés aux dizaines de mille muslims c’était peu mais il y avait chez ces volontaires là une telle ferveur , une telle rage de vivre, de se battre et de ne rien attendre des autres … pour finir par la photo que je n’oublie toujours pas des tonnes de chaussres abandonnées par les arabes dans le désert , trop pressés qu’ils était de retourner sour leurs cocotiers…
Vous avez cent fois raison, l’aveuglement volontaire fait des gouvernements des complices de l’islam assassin. C’est écrit à coup de sourates d’éliminer les juifs et les chrétiens et les médias continuent de détourner le sujet pour couvrir les prochains crimes.
C’est fini les arabes ont gagnés ! Ils sont partout !
Ils sont dans notre quotidien perpétuellement présent à tous les niveaux. Attentats, viols, lapidations, lynchages, saccages, meurtres, vols, raquette, incendies..etc. Tant mieux comme ça les racistes(blancs) se focalisent sur eux et du coup moins sur les juifs…
Maintenant le bon français dirait de moins en moins que c’est de la faîte aux juifs….blero.
*faute aux
vas-y davidoff dis nous faute à qui tu as l’air de le savoir toi !
Non ils n’ont pas gagné ! La vigilance s’est accrue tous azimuts et la résistance s’organise peu à peu.
Il n’est pas juste que les instances européennes nous imposent un repeuplement de nos pays sans notre avis. Un changement de civilisation, de moeurs et de nos valeurs est inacceptable.
VLB pour Victor-Lévy Beaulieu, est un auteur très prolifique et très connu au Québec. Il vient de pondre un article qui me fait honte d’être Québécois. Je mets le lien pour vous donner une idée de l’état d’esprit qui règne au Québec chez une certaine frange de la population. Heureusement, cet immonde salaud de VLB (je le qualifie comme ça après ce qu’il vient d’écrire) ne fait certainement pas consensus. J’ai écrit au site Vigile.net pour protester contre ce torchon. Mais j’en attend pas grand chose… Respirez un bon coup si vous voulez vous rendre jusqu’au bout : http://www.vigile.net/Sur-le-terrorisme
J’ai lu (en diagonale) cet article. Qu’est ce qui vous « heurte » a ce point ??
Qu’est-ce qui ne vous heurte pas, je dirais plutôt … Bah j’espère que vous vous amuserez bien lorsque vos nouveaux copains passeront encore à l’action.
J’ai lu cet article et moi je préfère l’américain au chinois, n’en déplaise à Victor, je suis du Québec et je ne partage aucune sympathie envers l’islam quel qu’il soit, VLB ne représente que lui-même et comme tout à chacun il peut exprimer sa réflexion, même si elle me déplaît.
Les propos inconscients de ce VLB, ne m’etonnent
pas pantoute.Ils representent ce que la majorite
des quebecois pense.
Ils adorent (specialement les femmes) tout ce qui
est africain et musulman.
J’en suis arrive a ne plus parler a ces cornichons
qui n’ont rien dans la cervelle (je remarque Victor-Levy
est-il connecte a ce Bernard/Levy something francais?
Ces ecrivailleux pour leur profit, ecrivent n’importe
quoi pour se faire du pognon.
Il ne faut pas oublier egalement que le petit Quebec
a souffert dans son orgueil vieux francais,de sa proximite avec les USA.
Le coût du terrorisme est susceptible de devenir insupportable pour nos sociétés.
En Afrique du Sud le coût de maintien du régime d’apartheid était devenu tel qu’il avait entièrement oblitéré le développement et l’avenir du pays, aidé en cela par les pressions extérieures. C’est un grand groupe minier (Gold Fields) qui pris alors l’initiative d’entamer des discussions avec les dirigeants de l’ANC dans leurs propres bureaux des environs de Jo’burg. J’en connais bien les tenants et aboutissants, vu qu’un très proche parent y participait directement.
C’est là que la marche vers l’abandon du système d’apartheid fut enclenchée. La chance (temporaire ?) des Sud-Africains blancs (et noirs) fut qu’il y eut un homme remarquable qui se leva dans le camp de l’ANC, Nelson Mandela, et permis la transition remarquable que nous connaissons.
Un avis personnel :
Bien que le régime d’apartheid était parfaitement amoral et inique d’un point de vue des valeurs humaines – à ce titre, il ne pouvait que disparaître – c’était là, la seule alternative pour les blancs (du moins ce qu’ils avaient trouvé) pour préserver ce qu’ils avaient réalisés et sans doute aussi leur existence personnelle sur le long terme. La plupart des Sud-Africains blancs étaient conscients que les temps étaient venus de mettre en place quelque chose d’autre et de tenter une évolution sociétale sur des bases démocratiques avec protection des minorités (eux-mêmes). Aujourd’hui Mandela retiré et hélas vu son âge, bientôt disparu, ce sera probablement le retour vers la « normalité africaine » la normalité du reste de l’Afrique postcoloniale : celle des Mugabe, Kabila, Amin Dada, Jean-Bedel Bokassa, celle des Hutus, des Maumau, des Zoulous, etc.
On assiste déjà, à petit pas, aujourd’hui en Afrique du Sud, à ce « Back to the future ».
La question de savoir si la cohabitation de deux mondes aux valeurs culturels aussi différentes est possible, devraient légitimement se poser à chacun. Mais il est des questions taboues.
Revenons donc à notre monde libre et à nos sociétés ouvertes où nous avons laissé s’installer un « multiculturalisme » plus inconciliable encore dès qu’il s’agit de population musulmane.
Revenons à la remarque de Millière sur le coût du terrorisme, mais plus largement à celui également de ce multiculturalisme qui en est la source et qui désintègre la République. C’es de fait le contraire de la fameuse « République qui intègre » dont les doux rêveurs et les suaves irénistes nous rabattent les oreilles.
Ce multiculturalisme mis en place (immigration et islamisation) – tant vanté par nos chers médias et chers élus – n’est bien sûr pas étranger à nos difficultés économiques et sociétales. A ces difficultés grandissantes, un des fruits du basculement des valeurs et de civilisation, la réponse économique apportée par nos dirigeants se traduit déjà par les coupes drastiques dans les programmes de défense et de sécurité intérieure. Ce sont les « économies » les plus faciles et pourtant …les moins judicieuses ! Nous allons donc nous livrer les poings liés à ceux qui veulent substituer leur civilisation à la nôtre, leurs valeurs aux nôtres, leurs ethnies aux populations européennes d’origine. Nous n’aurons plus les moyens de faire la guerre (c’est déjà quasiment le cas sauf les USA) aux pays qui financent ce processus de substitution (mosquées, centre culturels islamiques, madrassas, vecteurs médiatiques musulmans, etc.) et qui financent et arment le terrorisme, ni plus les moyens d’assurer la sécurité intérieure : aujourd’hui prolifération les zones de non-droits et la balkanisation du territoire se poursuit.
Obama est sur cette pente, Hollande également, Cameron en GB est dans la même approche. Ailleurs en Europe c’est encore pire !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès qu’il s’agit d’affaires et d’événements où est impliqué l’Islam, où sont impliqués les pays musulmans, ce sont des analystes originaires de ces régions qui viennent nous dire ce qu’il faut en penser. A Genève à l’aéroport ce sont des arabes qui procèdent aux contrôlent de sécurité des passagers ». C’est que la Genève internationale ne veut stigmatiser les Arabes dont ces contrôles aéroportuaires sont pourtant sensés nous protéger ! A la CIA, dans les experts en charge Moyen-Orient on trouve de plus en plus de musulmans dans les hautes sphères de décision ! Merci Barack Hussein ! En Europe (en Suisse et en France) les spécialistes qui analysent dans nos médias les événements liés au monde arabe et au terrorisme sont de plus en plus souvent des « experts » d’origine arabe et musulmane ! Qui au CNRS, qui au bureau d’analyse stratégique, qui professeur en économie-politique ou géopolitique dans une université !
Bientôt allons-nous avoir dans nos armées et notre police 90% de musulmans pour nous protéger de ces mêmes envahisseurs ? Si on ne fait rien, il n’ya a aucun doute ! Et nous serons alors protégés comme les pieds-noirs d’Oran, le jour de l’indépendance de l’Algérie.
« Le coût du terrorisme est susceptible de devenir insupportable pour nos sociétés. »
Terrorisme économique, ajoutez à cela leur pillage organisé de nos ressources sociales, et leur objectif se réalise graduellement…
Damien Courouble liked this on Facebook.
Bonjour à tous,
Quelques commentaires :
1/ L’un n’empêche pas l’autre. Le terrorisme individuel n’empêche pas l’hyperterrorisme. Donc, on verra bien. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
2/ Les frères Tsarnaev et Mohammed Merah n’ont pas renié leur foi. Ils ne sont pas des apostats. Ils n’ont rien fait qui va à l’encontre des préceptes du Coran. Ces actes d’assassinats sont pronés à longueur de pages dans le Coran. Il est donc logique que des actes terroristes , des crimes soient mis en oeuvre avec comme départ la lecture et l’adhesion .
Je me permet donc d’attirer l’attention de tous, sur l’absence de condamnation ferme des prêtres de la religion du mal ( Le Coran ).
Condamner de tels crimes par les mollahs seraient contraire au Coran, et ce serait les Mollahs qui seraient de facto des apostats vis à vis du Coran et non Merah.
Des religieux Coranistes ont cherché dans les haddiths juste après l’affaire de Toulouse, une possibilité de condamner Merah. Ils n’ont rien trouvé. Dans le Coran, que je connais, il n’y a rien qui permette de condamner les actes terroristes de Merah.
Ce type de crime est la substance du Coran. Le Coran n’est pas légale en France, ni en Europe, ni aux Etats Unis. Il doit être interdit.
Toutefois, les tenants du relativisme des religions sont et seront contraints désormais d’aller jusqu’au bout du dénie, visa vis du Coran.
Quitte à mettre la pression sur la liberté d’expression.
Il appartient à tous de combattre de Coran maléfique, sans tomber dans la lutte des races et le racisme qui ne menera qu’a un échec certain. Et qui va donner des arguments légitimes et des prétextes aux tenants du relativisme des religions. Car en effet, nous ne sommes pas dans le registre de la lutte des races, mais dans la lutte des religions. Le Coran n’est pas une race, mais une doctrine religieuse.
Lisez le Coran. Lisez la source du mal.
merci de relayer le conseil que je donne à chaque bobo ou bobonne
depuis que j’ai lu cette règle de vie mortifère !
lisez le Coran , et arrêtez de nous faire caguer avec votre multiculturalisme !
et dans le bon ordre chronologique SVP (et oui car même là ils cherchent à tromper l’ennemi) en n’oubliant pas que toute parole de haine prononcée après une parole neutre l’annule complètement.
Comme à son habitude, Mr Millière étudie la situation avec énormément de recul et de lucidité.
Je pense de même, que la page qui est en train de s’écrire « en lettres de sang » pour reprendre l’expression de l’auteur, n’est que la première page d’un ouvrage qui, théoriquement du moins, ne peut finir que dans le pire drame qu’il soit. Ce faisant, j’aimerai appuyer sur un certain point qui m’est apparu primordial de défendre, particulièrement après avoir lu » la rage et l’orgueil » d’Oriana Fallaci; pour ma part, la plus grande erreur qu’un défenseur des droits de l’Homme, qu’un défenseur de la culture occidentale et de la liberté de conscience puisse faire, c’est de tomber dans « l’islamophobie généralisée ». Je m’explique. Sans plaider la défense de la conception musulmane (d’un point de vue théologique et coranique) qui, a mon sens, est tellement polysémique qu’elle en est essentiellement violente, il faut admettre que comme dans le judaïsme et comme dans le christianisme, tout est question d’interprétation. En effet, la lettre de la loi doit être interprétée à la lumière de l’époque dans laquelle elle est examinée et non à celle d’une époque révolue. A titre d’exemple, le Judaïsme dans le texte, prévoit une peine sévère pour le Juif qui ne respecterai pas le chabbat; cependant, aucune autorité rabbinique aujourd’hui ne fera injonction pour que la peine s’applique de façon exégétique par rapport à la volonté du texte, ce à quoi l’islam radical est farouchement opposé, puisqu’il prône une interprétation exégétique de la loi, nonobstant toute considération d’époque et d’évolution conceptuelle (cf la décision des conseils locaux pakistanais – les jirga – de lapider un soldat pour un adultère commis en temps de guerre, et ce, conformément à la loi coranique)
C’est précisément cette nuance qui diffère l’islam que nous combattons, et l’islam que nous nous devons de défendre.
L’islamophobie générale, dénonce une religion monothéiste qui de fait, ne peut être remis en cause par les Hommes que nous sommes sur cette terre. Or, il n’est pas question de remettre en cause une religion et ses fondements, mais de combattre un islam radical, soit un islam d’antan qui pouvait s’appliquer dans les temps prophétiques mais qui aujourd’hui apparait comme contradictoire aux valeurs universelles.
Pour conclure, il s’agit précisément de la raison pour laquelle, il ne faut pas tomber dans l’islamophobie généralisée, ou l’on perd toute légitimité à combattre l’islam radicale, à l’instar du Front National qui arborait hier, sur le manche des drapeaux français, un saucisson de porc afin de « créer un périmètre de sécurité »…
D’accord pour un périmètre de sécurité (si l’on peut remplacer la kalachnikov par du saucisson, pourquoi pas) , mais pour qui? Les musulmans, les juifs.. les végétariens peut être?
Ceci étant, continuez comme ca Mr Millière, c’est grace à des gens comme vous que l’on retrouve une once de distinction et de lucidité dans un monde qui en est largement en perdition.
Mmm ! J’ai l’impression que le concept « d’islam que nous nous devons de défendre » n’enthousiasme pas outre mesure les lecteurs de Dreuz …
M’est avis que la distinction que vous faites entre l’islam radical et « l’autre »islam est intéressante(il y a de nombreuses manière de vivre l’islam,il suffit de comparer l’islam au sénégal,en turquie, en occident,dans les pays du golfe etc…),mais il me semble que votre vision « optimiste » est une perception selon vos codes ethiques probablement issuent de notre société judéochrétienne.
Effectivement ,il se trouve des personnes de culture musulmane se revendiquant « pratiquantes » de leur religion ,ouvertes et tolérantes.
Mais il faut reconnaître que la majorité où du moins les détenteurs de l’islam »pure » des origines(arabie saoudite,ou les courants majoritaires de l’islam enseignés dans les universités islamiques reconnues tel al-azhar en égypte) est loin,même très loin d’adhérer à votre lecture occidental de l’islam.
Ils soutiennent avec vigueur les « terroristes »,qui ne sont pour eux que de pieux musulmans se défendant contre les agressions des sataniques judéocroiséathé etc….
Donc oui il faudrait une lecture nouvelle du coran remise dans son contexte,expliquant que l’esclavage ,le viol,les razzia bref son contenu
legislatif et éthique est dépassé et doit être réinterprété.
Mais les quelques réformateurs qui si attellent ont soit été executer où menacé(Nasr hamid abou Zayd,fazlur Rahman etc…)
Le coran étant parole d’allah(allah qui,soit dit en passant, revient sur sa propre parole,pensez au sourates d’abrogation) il ne peut être sujet à interprétation au moyen de la raison .
Hier matin à 8 heures, en démontant la porte d’un appartement de la cité des Boute-en-Train, à Saint-Ouen, les policiers et l’huissier de justice pensaient au mieux tomber sur un mauvais payeur. « Nous devions reprendre possession des lieux en vue d’une expulsion », précise un enquêteur. Le bailleur Saint-Ouen Habitat public les avait requis pour un impayé de loyer de 8300 €, à la suite « d’une procédure ouverte en avril 2011 », indique Catherine Netter, la directrice adjointe.
Mais, dans ce logement situé au 4e étage d’une tour, dans le quartier des puces, il n’y avait pas âme qui vive.
Le kalachnikov était caché sous la baignoire
A défaut de locataire, les forces de l’ordre ont fait une découverte plus déconcertante. En inspectant chaque pièce, ils sont tombés sur plusieurs objets suspects : cinq chargeurs de kalachnikov approvisionnés, quatre armes de poing, une trieuse à billets, 1000 € en liquide, un gilet pare-balles et environ 1 kg de cannabis. Avec l’arrivée, peu après midi, de la police judiciaire, une perquisition plus approfondie a permis de dénicher, sous la baignoire, un kalachnikov et 700 g d’herbe de cannabis. Cette arme de guerre mise à part, le reste du matériel était exposé à la vue de tous.
« Il s’agit plutôt d’un appartement squatté qui servait de nourrice », explique un policier au pied de la HLM. Il n’est pas sûr que le locataire savait que son pied à terre hébergeait un trafic. En revanche, la situation a peu surpris les enquêteurs. « Cet immeuble est un point de deal très actif », poursuit l’un d’eux. « Le préfet a accordé immédiatement le concours de la force publique en raison de la sensibilité du site », précise-t-on en préfecture.
Un haut lieu du trafic à 500 m de la ZSP
Au n° 10, le hall est d’autant plus prisé par les trafiquants, qu’il n’est pas inclus dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP). A peine 500 m séparent ce lieu de trafic notoire de la ZSP Charles-Schmidt. Depuis septembre dernier, ces périmètres délimitent des secteurs minés par l’économie souterraine où les patrouilles de police multiplient les passages. Hors de ces frontières, les surveillances sont beaucoup moins intenses. Les habitants de cette tour de seize étages supportent en silence les allées et venues des dealeurs et des acheteurs. « Les plaintes sont rares, indique un policier. Les revendeurs arrivent vers midi et repartent vers 1 heure du matin. Ils s’installent dans le hall et laissent au moins un ascenseur accessible aux riverains. » Il ajoute : « Quelquefois, ils les aident à monter leurs courses. »
Une vieille dame de 83 ans ne constate rien de particulier : « J’habite ici depuis cinquante ans. Je ne vois rien d’anormal. Je dis juste bonjour, bonsoir. »
http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/un-arsenal-decouvert-chez-le-locataire-endette-03-05-2013-2775479.php
Ils interviennent pour un barbecue et reçoivent des pierres. Dimanche soir, vers 21h45, cinq policiers se rendent dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Des habitants profitent du soleil pour faire un barbecue dans un espace vert en haut de la cité. Une petite fête non autorisée sur la voie publique. Lors de leur intervention, les agents se font prendre à partie par 25 à 30 personnes, encapuchonnées et vêtues de couleurs sombres.
Les individus jettent des pierres sur les fonctionnaires qui reçoivent le renfort d’une dizaine d’autres collègues. La police réplique au flash-ball. Les assaillants ont fini par prendre la fuite. Aucun blessé n’est à signaler et aucune interpellation n’a eu lieu. Jeudi dernier, une patrouille avait déjà été caillassée au niveau du parc Aimé-Césaire.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/la-police-caillassee-a-cause-d-un-barbecue-23-04-2013-2749999.php
@Expat56
La lecture en diagonale n’est pas toujours conseillée. Bien que je sois très critique d’Obama-le-Messie, la phrase ahurissante qui suit pourrait s’appliquer à n’importe quel Américain ou Occidental. VLB écrit :
« Le président Obama, pas davantage que ses prédécesseurs, ne peut rien changer à cette roue qu’actionnent de plus en plus violemment les prédateurs qui contrôlent l’empire. Les conséquences d’un tel état de fait sont faciles à déterminer : pour les populations qui ne veulent pas devenir à son image, le terrorisme est non seulement un devoir, mais une nécessité.»
Si ce n’est pas un APPEL AU TERRORISME, je me demande bien ce que c’est.
À part les malheureuses victimes qui ont péri dans l’attentat de Boston, j’imagine quelle serait la réaction des 170 blessés en lisant une telle infamie de la part d’un Occidental qui flagelle l’Amérique à pleine page, qui justifie l’injustifiable et va jusqu’à pousser au crime! Ce type devrait être expulsé en Iran et scribouiller des odes à Ahmadinejad.
Je ne parlerais même plus d’aveuglement, mais bel et bien de peur d’affronter de face et debout la racaille muzz qui vient nous envahir, alors que plus on attendra, plus on retardera cet indispensable affrontement, plus il sera meurtrier et en défaveur de nos sociétés libres.
L’islam est un cancer, et nos sociétés libres suent et puent la trouille, bien plus que l’aveuglement volontaire ou non, du moins c’est mon avis.
Ajouter à cela notre dépendance au pétrole, et le fait qu’à terme malgré tout nous n’en serons plus clients, et que le Moyen Orient s’appauvrira encore, et cela, je crois que les muzz le savent déjà et ont commencé à nous en vouloir et à nous jalouser voire nous haïr, de ce point de vue économique.
http://weaselzippers.us/2013/05/03/steven-spielberg-to-direct-movie-on-life-of-seal-sniper-chris-kyle/
Pour contre balancer ce qui se passe aux USA, bravo à S. Spielberg !!
Et le Figaro qui relaie ça, les pleurnicheries d’un terroriste !!!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/03/97001-20130503FILWWW00632-guantanamo-le-temoignage-d-un-detenu.php
« »Plus perturbante encore, la manière dont les soldats ont manqué de respect à nos corans », écrit-il, « les militaires américains ont maltraité les pages de nombreux corans et les ont manipulés brutalement. Cela constitue un sacrilège ». Il dit qu’à partir de ce jour-là, « les gardiens ont commencé à être très irrespectueux pendant notre temps de prière, en frappant à la porte, riant et parlant fort, ouvrant et claquant les portes, quand nous priions ». « Toutes ces actions » leur ont rappelé les années Bush, déclenchant une grève de la faim sans précédent. Cela « continue, car nos conditions sont devenues pires, pas meilleures, et il n’y a aucun espoir que nous partions un jour d’ici ».
Remarquable analyse, lucide, et effrayante, et dire qu’il y a des imbéciles qui estiment que toutes les cultures se valent, on devrait les parachuter au dessus de l’Iran ou au milieu du Mali, ils pourront comparer avec l’Occident et nous faire part de leurs impressions
http://www.barenakedislam.com/2013/05/02/marco-rubio-the-war-against-islamic-jihad-will-last-for-the-rest-of-our-lifetimes-and-our-childrens/
l’attentat de Boston en photos, accrochez vous, âmes sensibles s’abstenir.
http://cryptome.org/2013-info/04/boston-bombs/boston-bombs.htm
@Guy Millière :
Vous dites à votre point 4 :
« Quand bien même des musulmans par milliers s’intègrent aux sociétés ouvertes, (…) ».
Ce qui est dommageable est qu’il n’existe aucune sorte de constat. Pas de statistique sur ce sujet, aucun « relevé des lieux » ! Sans des chiffres précis, comment avoir une position précise, une action efficace et justifiée ?
Mais de fait, il est impossible de faire une statistique objective sur cette communauté car on ne sait pas ce que pensent les éventuelles personnes qui seraient sondées. Celles qui paraissent « intégrées », qui fument, boivent de l’alcool, ne vont pas à la mosquée ou rarement, s’habillent look branché, professent leur modernité, leur attachement aux valeurs républicaines, répondront-elles par de l’enfumage (taqiya) ou avec sincérité ? Mystère…
Par mon expérience personnelle, je sais très bien que de professer sa modernité vis-à-vis d’un kafir, d’un roumi, d’un gaouri, d’un « sale race », est un commandement du prophète, une profession des hadiths, la doctrine dites par les oulémas, le comportement du « bon musulman » prêchée par les imams. A un moment donné le musulman « cheb » devient « cheikh ». Il switch ! Le jeune « moderne » va faire son pèlerinage à la Mecque et ensuite porter parmi les siens la gandura blanche. Il s’intègre à l’Oumma. En réalité il a toujours été intégré à l’Oumma, il a toujours appartenu à la communauté des croyants, mais maintenant il en acceptera la visibilité. Exactement comme Mohamed est devenu Merah. Bien sûr, ce qui ne veut pas dire que tous les Mohamed deviendront Merah, mais l’immense majorité retournera à ses valeurs jusqu’ici tenues précieusement cachées et ils tiendront un Merah – au même titre qu’un Ben Laden – dans le profond de leur cœur pour un héros et ils ne se permettront de le dire, de le montrer, que seulement dans l’intimité des leurs, hors la vue et les oreilles des non-musulmans.
Combien passent réellement aux valeurs occidentales, tuent leur père à la fois que Mohamed le chamelier (Mahomet) ? Mystère encore. Mais force est de constater qu’en près de 15 siècles, le monde musulman attend encore les lumières. La seule tentative réussie, celle de Mustafa Kemal Atatürk, est entrain d’échouer et de retourner dans les poubelles de l’Histoire. Le terreau des élites n’a pas suffit et le chant des islamistes du MSP, puis de l’AKP, a facilement ramener le bon peuple dans le giron de Mahomet. Ce bon peuple qui génocida les Arméniens de Turquie, les Grecs pontins et les Chrétiens Syriaque d’Anatolie. Trois millions de morts, au moins. L’embellie aura durée un peu plus d’un demi-siècle. Les Turcs « éclairés », eux, remplissent maintenant les prisons de la Sublime Porte.
Pourquoi ce qui a échoué là bas, réussirait-il chez nous ?
A noter que l’expansionnisme obscurantiste musulman a repris aujourd’hui où l’avait arrêté la formidable épopée coloniale européenne tant décriée et honnie. Le discours repris aux communistes- marxistes-tiers-mondistes soviétiques par les « nationalismes » arabes et musulmans est un cache sexe, pour mieux nous enfumer sur leur véritable nature, qui veut fait croire – et réussit – à nos intellectuels si peu documentés et perspicaces dès qu’il s’agit de s’auto flageller (la détestation du monde libre, celui des capitalistes, celui des « blancs ») que les moudjahidin étaient des « résistants ». Ils étaient d’abord les soldats d’Allah : des djihadistes. Ce que du reste ce terme veut dire.
Et les soldats de Dieu n’ont pas fini leur travail après la chute des « colonies » car leur job est de permettre au sabre d’Allah de soumettre le monde pour l’instauration d’un califat planétaire.
Il y a des statistiques,la fréquentation des prisons par exemple 🙂
@ Barakat
J’opine dans votre sens. D’abord parce-qu’il serait vain de se fier aux statistiques, supposé qu’elles existent, étant donné la culture de la takya répandue parmi les participants qui les pousse à mentir dès qu’ils s’adressent à des non musulmans. Ensuite parce que les seuls cas d’intégration réussie concernent des individus qui ont ouvertement renoncé à l’islam et leur nombre est infime ; il est possible que bien d’autres souhaitent se débarrasser du carcan de cette idéologie totalitaire, mais ils ont peur des représailles, donc ils attendent de voir venir afin de rallier le parti du vainqueur quel qu’il soit.
J’ai connu une «brave» dame musulmane émigrée en France depuis trente ans et plus, employée comme aide soignante dans un hôpital parisien, trompée, exploitée et battue par un mari violent et inepte sans avoir jamais protesté (les voisins, eux, portaient plainte de temps en temps). A part les diverses allocations et passe-droits obtenus des services sociaux (appréciées, mais pas jusqu’à la reconnaissance), rien de la culture qui l’entourait depuis plusieurs décennies n’avait pénétré la gangue de sa pseudo religion. Elle défendait, entre autres, la pratique de l’excision à laquelle elle et ses filles avaient été soumises et je l’ai entendue dire à l’une d’elles, lors des obsèques de sa petite-fille «Oh ne fais pas tant d’histoires, ce n’était tout de même pas un garçon !». Gentille, à part cela, et clamant son amour pour ses enfants. Je l’ai perdue de vue, mais je parierais qu’elle attend avec impatience que la sharia s’installe partout en Europe.
Quatorze siècles d’endoctrinement sur des cerveaux déjà embrumés qui n’avaient pas été fichus d’accoucher d’une culture digne de ce nom auparavant, ça ne se répare pas en une, ou même dix générations.
Vous dites les moderes s’integrent?
Mon experience me dit le contraire.
Leur integration est superficielle.
J’avais une jeune amie en Arabie Saoudite, qui avait
fait toutes ses etudes en Suisse. Lors de son retour
au pays, elle etait vetue dernier cri, robes de marques
tres new look.
Elle a integre un club de personnes parlant francais
dont je faisais partie.
Petit a petit elle s’est deguisee, en scarecrow
Lorsque nous lui demandions pourquoi ce changement?
son mari (diplome ingenieur d’une universite
en Angleterre, lui disait N… Allah te voit, habilles-toi
correctement.
Vous en concluez ce que vous voulez.
@ Rub
Quelques commentaires sur votre post, sauf votre respect :
1/ Ce que vous proposez c’est défendre un « bon islam ». C’est ce qui se fait déjà, par nos chantres du « relativisme des religions ». Le résultat n’est guère brillant de part le monde et depuis des centaines d’années. Carthage, Babylone, Persepolis, Constantinople. Que sont ils devenus ? Des conglomérats coranistes.
2/ Islamophobie n’est pas le terme adapté. Une phobie est une peur non raisonnée. Nous n’avons pas peur de la vérité, mais nous rejettons de façon raisonné l’Islam. La vérité ne nous fait plus peur comprenez vous ?
3/ Quelle est la religion qui prone :
a/ l’orgueil ?
b/ la pédophile au paradis des djihadistes ?
c/ Le meurtre ?
d/ le vol et la razzia des Koufars, avec partage du butin avec les Mollahs ?
e/ l’esclavage
f/ le mensonge via la taqqya.
g/ La violence aux femmes
h/ La peur.
i/ L’extorsion des Dhimmis, via les impôts.
j/ la fainéantise et la paresse.
Avez vous lu le livre « Coran » ? C’est clairement proné. Ce n’est pas une question interprétation à ce niveau de mal. Merci donc de ne pas mélanger le judaïsme et le Christianisme, et notre civilisation occidentale judéo chrétienne, avec le maudit Coran concernant l’interprétation. Le soleil ne se couche pas sur le mal que génère le Coran dans le monde. Cela va jusqu’a l’Asie
Le problème c’est que la théorie du gentil islam majoritaire et le méchant islam minoritaire ne tient pas, car sans le « gentil islam » qui s’incruste en masse, avec les milliers de gentils musulmans « biens intégrés » (sauf quand on ferme leur mosquée illégale parce qu’insalubre et dangereuse, quand leurs enfants se « laissent entrainer » à des manifestations ostentatoires de racisme anti-blanc ou – bien plus commun encore – antisémite – mais avec l’approbation même des parents les mieux « intégrés » cette fois, ou dans des émeutes raciales pour les plus excités), sans eux disais-je, le « méchant islam » n’aurait aucun terreau, aucun endroit pour se cacher, se faire discret pour préparer ses vilainies. Pour moi, c’est clairement une stratégie, conçue, donc, une stratégie de conquète de l’occident et de tout le monde mécréant : pour combattre le « méchant islam » sans paraître raciste, islamophobe, sioniste ou fasciste laïcard, qu’une seule solution : la conversion au « gentil islam ».
Monsieur Millière grace à vous hier soir j’ai regardé Ce soir ou jamais et je ne le regrette pas . Cette fois la distribution gauche- droite était équilibrée, et je me suis payée quelles bonnes tranches de fou rire