B. M. 21 ans, a été retrouvé blessé par balle à la tête au 19 rue Henri Maus à Liège dans un appartement bourré de produits chimiques destinés à fabriquer des explosifs.
Deux « jeunes » français qui étudiaient à l’école d’armurerie de Liège ont également été interpelés, et ils sont interrogés par la police, qui pour l’instant n’écartent pas celle de la préparation d’un attentat.
Des substances chimiques, dont du nitrate de potassium, ont été découvertes sur place. Les démineurs d’Heverlee et la cellule mobile d’analyses chimiques de la protection civile sont intervenus. Mélangées entre elles, les substances peuvent être utilisées comme explosifs.
Les deux « jeunes » ont été déférés ce mercredi matin au parquet de Liège où ils ont fait l’objet d’un mandant d’arrêt pour tentative de meurtre, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes et les explosifs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
on naimerait connaitre le nomde ces 3 « français »
…. francois, fabien et vladimir…. 🙂
No franck ! C`est Vladimir Nr. 1 Vladimir 2 et Vladimir 3. la meme famillie.
Facile : Vladimir !
Beranger Moireau, Franck Carboni, Remy Coulange.
vous ne confondez ps avec les gendarmes qui les auraient arrêtés non ?
si c’est vraiment çà on les tue pour être traitres à leur nation
Il fut un temps ou les noms étaient donnés, mais aujourd’hui après une loi socialiste de badinter je crois qui fait que la barbarie sanguinaire et le terrorisme sont protégés et il est interdit de donner le nom des malfaiteur, c’est vraie que cela donnerait une idée de ceux qui remplissent nos prisons et sèment la terreur.
vous êtes médisants. une école d’armurerie : ces gentils étudiants français faisaient de travaux pratiques
bien fait pour eux , ils n’avaient pas qu’à jouer avec des produits dangereux ! et encore ils ont de la chance d’être encore en vie !!
je suis dans la même école qu’eux, je suis aussi Français, les produits retrouver chez l’un deux nous servent pour faire des traitements thermique sur des pièces. Renseigne toi avant de parler s.v.p
Madame, si c’était a votre enfant que c’était arrivé?
Ça serait bien fait pour lui ?
Produit dangereux qu’ils manipulaient tout les jours a l’école.
Mais vous avez raison madame !
Nous devrions arrêter toutes les écoles qui ont des produits « dangereux ». Plus de chimie, plus d’armurerie, plus de médecine non plus !
Encore 2 bons français convertis à l’Islam!!
Ce sont des Français pur souche.
Non 2 français de souches venu faire leurs études ici a l’école Léon Mignon. Apres ca avez vous encore d’autres clichés?
Maud bonsoir .
Des clichés ? Statistiquement ces clichés sont pertinents .
je n’invente rien , ce sont les médias qui rapportent les faits qui y contribuent .
Maud ,
j’ajoute : et pourtant nos médias , très poltiquement corrects , font une rétention des actes malveillants de ces jeunes ; mais ces actes sont tellement nombreux , que ces mêmes médias ne peuvent pas les cacher davantage .
» ils étaient tout sauf des terroristes, s’ils avaient du nitrate de potassium c’est parce qu’il rentre dans la composition de la poudre noire, c’est tout sauf un explosif, le gars faisait des gros pétards avec pour s’amuser, pas pour s’attaquer à qui que ce soit. Le tir était accidentel ils étaient amis et juste bourrés! »
Voici la vérité. Ou voyez-vous du terrorisme ? Ce sont justes des jeunes qui ont fait une énorme connerie et qui doivent certainement s en vouloir plus que tout d’avoir blessé un de leurs amis. Il n’y a pas de terrorisme ou de « français de papier ». Ce sont juste des étudiants français qui ont fait une bêtises.
Les médias font une montagne d’une taupinière pour être consulté et attirer les lecteurs.
Il est peut-être temps de remettre un peu en cause ce que vous lisez et de ne pas y croire les yeux fermer.
N.B. Quand rien n’est précisé, lorsqu’une dépêche d’agence de propagande parle de déchets français, il s’agit bien sûr de déchets nazislamistes d’origine, ou pire, de déchets nazislamistes par conversion.
Des « jeunes » pas de photo, pas de nom, 3 français !!! français de papier !!! la routine !
Non, 3 français de souches venu faire leurs études ici car notre école est réputée. Encore d’autres clichés ?
Je suppose que ces jeunes Français sont en fait des nouveaux Français , ces chances pour l’Europe (sic) .
Je ne suis pas étonné qu’ils infiltrent une école de l’armurerie civile , de réputation mondiale .
Rappel à nos dirigeants , cette mise en garde dans le Lao -Tseu :
» On ne prête pas une arme à un brigand , on n’offre pas du grain à son ennemi .
Car prêter une arme à un brigand , offrir du grain à un ennemi , c’est renforcer le faible , c’est faire croître l’infime , et pour finir on provoque un renversement des rôles qui risque d’être fatal . »
Non monsieur juste des français de souches et pas des « nouveaux français » après ceci allez vous continuer avec vos clichés ?
De toute façon dans un mode où une cocotte minute devient une arme …
La victoire ne pourra s’obtenir que dans les esprits . Et c’est une bataille spirituelle . Ces gars là sont fanatisés ou convertis quel que soit leur niveau d’instruction .
Notre société matérialiste a oublié en route la soif irrépressible de vie spirituelle . Alors les âmes s’égarent …
Qu’est-ce que l’on entend par « français ». Avec toutes ces co…. on ne s’y retrouve plus. Donnez au moins les prénoms messieurs les journaleux, nous en tirerons les enseignements
Vous le croyez vraiment ? Les journaleux les dénommeront Pierre, Paul, Jacques …. et ça ne vous avancera pas beaucoup ….
Je suis dans la même classe que ces 3 personnes et leurs noms sont bien Bérenger (la victime), Rémy et Franck. Et ce sont bien des français pur souche.
QUAND ON NE SAIT PAS ON NE PARLE PAS.
Une certaine catégorie de personnes ne travaille plus mais fabrique des explosifs ou tirent des plans sur la comète terrorisme.
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, ils étaient tout sauf des terroristes, s’ils avaient du nitrate de potassium c’est parce qu’il rentre dans la composition de la poudre noire, c’est tout sauf un explosif, le gars faisait des gros pétards avec pour s’amuser, pas pour s’attaquer à qui que ce soit. Le tir était accidentel ils étaient amis et juste bourrés! Je n’excuse en rien leur comportement débile, mais on à affaire ici à un fait divers pitoyable, pas au démantèlement d’une cellule terroriste!!!!!
Vos réflexions sont scandaleuses. Ce ne sont que des jeunes qui on certes déconnés mais je ne vois pas ou les le terrorisme ! Qui êtes vous pour juger ? Pour dire que se sont des traîtres a leurs pays ou encore des convertis a l’islam ? Vous vous dites adultes après ça ?
C’est drôle de rire du malheurs des autres ?
Français de papier ? Que ce que c’est que ce terme !
Ni terrorisme, ni français de papier non.
Juste un accident.
Je suis d’accord, je suis trop cruel. Des braves petits jeunes qui se tirent dessus avec un fusil, fabriquent des explosifs de destruction massive, franchement, j’ai l’esprit mal placé…