Des lecteurs de mon précédent article sur le « Benghazi-gate » ont semblé se demander pourquoi Barack Obama et les gens de son administration ont pu se conduire comme ils se sont conduits. La réponse est incluse non seulement dans mon livre Le désastre Obama*, mais aussi dans le précédent livre que j’avais consacré à Obama, La résistible ascension de Barack Obama
*.
Pour la résumer de manière lapidaire, je dirai : Obama vient de l’extrême gauche et a des liens anciens avec l’islam. C’est un homme qui n’aime pas les Etats Unis tels qu’ils sont depuis leur fondation et qui voit en eux un pays « impérialiste », arrogant et trop puissant. Sur un plan intérieur, il s’emploie à faire glisser le pays vers un socialisme à l’européenne. Sur un plan extérieur, il entend amoindrir la puissance des Etats-Unis, et avancer vers un monde plus « juste ». Ce qui signifie un monde où des pays non démocratiques appréciés par la gauche et l’extrême gauche auront davantage de pouvoir. Ce qui signifie aussi, pour ce qui concerne le monde musulman, un monde plus sûr pour l’islam radical.
Un monde sunnite conforme aux vœux de Barack Obama est un monde où les Frères musulmans auront davantage de pouvoir et où la confrontation directe avec les islamistes sera évitée à tout prix.
Un monde musulman en général conforme aux vœux de Barack Obama est un monde dans lequel le monde sunnite soumis aux Frères musulmans va de pair avec un Iran à qui se trouve accordé l’accès au nucléaire civil et qui peut avancer vers le nucléaire militaire jusqu’au moment où on lui proposera une dénucléarisation générale du Proche Orient sous l’égide des Nations Unies.
On doit noter que, depuis janvier 2009, Obama s’est défini un ennemi et un seul : al Qaida.
On doit noter que depuis l’élimination d’Oussama Ben Laden, Obama considère la question d’al Qaida essentiellement réglée.
On doit noter aussi que les auteurs d’actes terroristes islamiques arrêtés aux Etats-Unis n’ont, pour la plupart, jamais été définis par l’administration Obama comme des auteurs d’actes terroristes islamiques et ont été traités comme des criminels de droit commun ou des gens ayant commis des actes inexplicables : ainsi le major Hasan, auteur de la tuerie de Fort Hood.
On doit noter que Tamerlan Tsarnaev, l’auteur éliminé de l’attentat de Boston avait été signalé par les services russes comme un djihadiste, mais n’avait pas été inquiété un seul instant par le FBI.
A Benghazi, il a été décidé de diminuer les forces de sécurité américaines comme un geste de « bonne volonté » vis-à-vis des djihadistes. Il a été décidé lors de l’attaque de ne pas porter secours à l’ambassadeur Stevens et aux autres membres de la mission américaine pour éviter une confrontation directe avec les djihadistes.
Il a été décidé de mentir et de falsifier ensuite aux fins que la « vérité officielle » soit sauve, à savoir qu’il n’y a pas de risque djihadiste et pas d’actes terroristes islamiques commis contre des Américains.
Il a été décidé d’incriminer un film « islamophobe » aux fins de souligner que les Etats Unis n’étaient en guerre ni avec l’islam, ni avec des djihadistes, et de construire une thèse conforme à la « vérité officielle ».
On a dit ici ou là qu’Obama ne voulait pas parler d’un attentat terroriste à quelques semaines des élections de novembre 2012. Je pense qu’il aurait pu parler d’un attentat terroriste et adopter une attitude ferme, ce qui n’aurait pas été négatif électoralement pour lui. Il ne l’a pas fait parce qu’adopter une attitude ferme aurait été en contradiction avec tout ce qui forme la base de ses convictions et de sa politique.
En tant qu’homme d’extrême gauche, Obama, faut-il le dire, n’a rien contre le mensonge et la falsification.
En tant qu’homme ayant des liens anciens avec l’islam, mentir et falsifier pour éviter une confrontation avec des djihadistes est une attitude logique.
Etant ce qu’il est, Obama s’est entouré de gens qui lui ressemblent ou qui sont à ses ordres. Hillary Clinton est, on l’oublie souvent, une personne qui a beaucoup lu le principal maître à penser d’Obama, qui est aussi le maître à penser de la gauche radicale américaine, Saul Alinsky. Susan Rice vient de la même mouvance, tout comme Jay Carney.
Jamais il n’y a eu tant de gens venant de la gauche extrême dans une administration américaine. Jamais auparavant des membres des Frères musulmans n’avaient été recrutés par un Président : il y en a à la Maison Blanche, dans la diplomatie jusqu’au plus haut niveau, et jusqu’au Department of Homeland Security.
Autre comportement venant de la gauche extrême au sein de l’administration Obama, parmi tant d’autres, le ciblage par le fisc américain des organisations de tea parties et de certaines organisations juives qui ne sont pas sur la ligne de la Maison Blanche.
Ce ciblage est attribué à l’Internal Revenue Services et à lui seulement, mais l’administration Obama a nommé des gens qui lui sont fidèles au sein de l’IRS, et imaginer que l’IRS agit de manière autonome en ces conditions impliquerait un effort supposant de franchir les frontières de la crédibilité.
Je ne sais si Obama et les siens finiront dans l’infamie, mais ce serait dans l’ordre des choses, et ce serait salubre pour les Etats Unis. Ce serait salubre aussi pour la sécurité du monde.
Il est certain en tout cas d’ores et déjà qu’il existe des proximités entre Obama et l’infamie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Terrible constat.
Sera t-il jugé un jour par ses pairs pour haute trahison ? Son successeur aura t-il les moyens et le courage d’entamer une telle mesure de salubrité publique ?
Autant de questions qu’il faudra un jour aborder.
François de Durand liked this on Facebook.
Sabine Evie Barnier liked this on Facebook.
Dom du Doubs liked this on Facebook.
Philippe Djanoumoff liked this on Facebook.
Le Figaro, bien obligé d’en parler
http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/14/01003-20130514ARTFIG00658-les-trois-affaires-qui-embarrassent-obama.php
Myra Ledicia BenTolila-Yamin liked this on Facebook.
Que des félicitations à M. Millière pour ses analyses et expertises ,un dur labeur considérant le laps de temps écoulé et son camouflage par l’administration Obama .
De tous les articles ou reportages francophones actuels sur le BengazhiGate , la palme du discernement politique revient à cet auteur M. Millière ,qui très bien documenté traite ce sujet avec beaucoup de rigueur tout en démontrant et démontant avec une grande clarté les confusions concernant ce scandale . Bravo .
D’accord sur l’ensemble du texte, en dehors de deux points, pour le moins, douteux:
1. «En tant qu’homme d’extrême gauche, Obama, faut-il le dire, n’a rien contre le mensonge et la falsification.»
Certes. Mais ceci est-il propre à l’extrême-gauche? La gauche, la droite, l’extrême-droite, tout le monde n’en fait-il pas un abondant usage? Je veux bien croire que c’est tout particulièrement le cas pour l’extrême-gauche… mais le reste? La «realpolitik» nauséeuse ne serait-elle pas partagée par les partis de tous bords?
2. «Un monde musulman en général conforme aux vœux de Barack Obama est un monde dans lequel le monde sunnite soumis aux Frères musulmans va de pair avec un Iran à qui se trouve accordé l’accès au nucléaire civil et qui peut avancer vers le nucléaire militaire jusqu’au moment où on lui proposera une dénucléarisation générale du Proche Orient sous l’égide des Nations Unies.»
Commençons par rappeler que l’Iran est chiite, comme la Syrie. Donc un concurrent et un ennemi du monde sunnite… ce qui, logiquement, ne va nullement de pair avec un Iran «qui peut avancer vers le nucléaire militaire». Il y a comme un problème…
Précisons ensuite – contre toute la propagande des médias occidentaux (y compris Dreuz), que c’est surtout *faux*. Les américains ont vaincu l’Iran (tout comme ils ont fini par vaincre le Vietnam), en utilisant l’arme des sanctions économiques. Pour qui connait un peu ce qui se passe réellement dans ce pays, les programmes balistiques et nucléaire des mollahs (qui dépendaient, pour l’essentiel des russes et des chinois) sont au point mort depuis au moins 2005, frappés durement par les sanctions économiques américaines. Quant à la capacité et aux (prétendues) compétences internes, il suffit de voir – pour ceux qui – contrairement à Guy Millière et à l’équipe Dreuz – y connaissent quelque chose – les énormes difficultés que les ingénieurs iraniens ont à reprendre la maintenance de la centrale de Bouchehr, commencée par Siemens sous le Shah, et péniblement achevée par des ingénieurs russes il y a …deux ans!
La réalité, c’est que le régime des mollahs, qui fut certes extrêmement nuisible et dangereux (en particulier pour Israël) jusqu’au début de ce XXI° siècle s’est transformé en tigre de papier, et que toutes les conditions commencent à être présentes, dès 2009 (ou commence un grand soulèvement populaire, qui montre que les Iraniens en ont non seulement marre du régime, mais aussi – et surtout – de la république islamique) pour le renverser. Et qu’on est en 2013, et qu’on ne le fait toujours pas… Pourquoi? Parce que le printemps perse risque, lui, de ne pas du tout ressembler aux différents «printemps arabes-hivers islamiques»?
1. Le recours au mensonge et la falsification sont propres à tous les totalitaires. Dans le monde contemporain, en Europe et en Amérique du Nord, les gens qui créent des réseaux d’infiltration pour parvenir au pouvoir sont essentiellement des gens d’extrême-gauche, parfois liés aux islamistes. La « realpolitik » n’implique pas en soi le recours au mensonge et à la falsification. Obama, en tant qu’homme d’extrême gauche recourt aisément et avec abondance au mensonge et à la falsification. Je ne change pas un mot de ce que j’ai écrit, et je ne glisse pas vers le relativisme. Tout n’est pas dans tout.
2. Je n’ignore pas que l’Iran est chiite, merci! L’administration Obama a cru pouvoir faire coexister un monde sunnite aux mains des Frères musulmans et un Iran chiite pouvant avancer vers le nucléaire militaire. C’était une idée inepte, mais ce n’est pas la mienne. Je ne suis pas membre de l’administration Obama ou des think tanks de gauche qui l’alimentent en idées insensées.
3. Dire que le régime iranien est à bout de souffle et proche de l’effondrement est insensé et relève du degré zéro de l’analyse géopolitique. Désolé d’avoir à le dire. Le dernier article de Reuel Mark Gerecht est destiné aux gens qui veulent avoir une vision idyllique de l’Iran et le prennent pour un « tigre de papier »: http://www.weeklystandard.com/articles/radioactive-regime_722050.html. On peut lire aussi Victor Davis Hanson: http://www.nationalreview.com/articles/345216/iran-s-north-korean-future-victor-davis-hanson. Ou encore Daniel Greefield: http://frontpagemag.com/2013/dgreenfield/will-irans-nuclear-program-kill-millions-of-people-without-launching-a-missile/. Et Charles Bybelezer: http://frontpagemag.com/2013/charles-bybelezer/has-iran-crossed-netanyahus-red-line/. Les analyses du site iranresist, sur lesquelles semblent basées ces conceptions en contexte francophone est un site imprégné d’idées fausses et très réfutables.
Iran resist est un site ridicule d’adeptes de la théorie du complot qui annoncent depuis des années que l’Iran n’est pas capable d’avoir l’arme nucléaire et que le régime est sur le point de s’effondrer.
Le régime voudrait faire croire à son indolente incapacité à l’étranger qu’il ne ferait pas autre chose que de financer ce type de « site des résistants »…
Une énorme farce à chaque fois que de lire autant d’articles ineptes sur de sombres complots. Ceux-ci sont souvent l’occasion de franches rigolades avec mes amis iraniens tellement les thèses y développées sont grotesques.
croire que le mensonge et la falsification seraient exclusivement des jouets politiques de l’extrême gauche et je crois, un peu naïf.
Quand on regarde froidement l’Iran, il paraît tout de même assez simple de comprendre que le régime est tout sauf sur le point de s’effondrer.
Oui, les sanctions font sans doute mal, mais certainement pas au régime. La pauvreté et l’extrême dénuement d’une partie de la population le sert même dans une certaine mesure car elle limite ses velléités de révoltes. On ne fait pas la révolution le ventre vide, encore moins quand on a des membres de sa famille dans les effroyables geôles de l’Etat islamique!
Et quoiqu’il arrive, la caste super privilégiée des gardiens de la révolution et l’armée disposent d’assez de force que pour annihiler toute opposition organisée.
Le peuple iranien sert de ventre mou, absorbant bon gré mal gré toutes les tempêtes économiques et n’a aucune possibilité de s’en sortir sans intervention étrangère. C’est précisément parce que les sanctions économiques sont inefficaces qu’Obama persiste à vouloir les employer!
Le régime poursuit sa route vers la sanctuarisation de sa puissance militaire qui du point de vue régional est assez faible.
Le pire étant les conséquences multiples et catastrophiques pour la région qu’aurait une arme nucléaire iranienne. La course aux armements deviendrait inévitable et il est très difficile de ne pas imaginer d’autres pays rapidement dotés de ce type d’armes (Turquie, Arabie Saoudite,….). Si une telle situation survenait, on ne sait pas très bien ce qui pourrait empêcher des terroristes d’obtenir « par hasard » des armes nucléaires…
Par ailleurs, ce serait la voie royale pour forcer la main d’Israël et l’amener, via une dénucléarisation de la région, à se priver de son joker. Même s’il est très prévisible que les israéliens ne céderaient pas à ce genre de menace, y compris dans un tel contexte car ce serait une euthanasie lente de leur Etat.
En tous les cas, cela explique pourquoi Obama fait tout pour temporiser et faire gagner du temps à Téhéran. Sans Israël, plus de problème proche oriental. Et ce serait lui qui aurait la paternité d’un tel résultat!
« Mais ceci est-il propre à l’extrême-gauche? La gauche, la droite, l’extrême-droite, tout le monde n’en fait-il pas un abondant usage? Je veux bien croire que c’est tout particulièrement le cas pour l’extrême-gauche… mais le reste? »
La désinformation : « Utilisation des techniques de l’information, notamment de l’information de masse, pour induire en erreur, cacher ou travestir les faits » a été inventée par le KGB au lendemain de la 2éme guerre mondiale. La désinformation est avant tout une arme de la gauche et de l’extrême gauche. Bien sûr on peut mentir en étant de gauche ou de droite, mais le simple mensonge n’est pas de la désinformation. La désinformation est une technique bien précise de MANIPULATION de l’opinion des masses à des fins politiques. La désinformation inclut en général le mensonge, l’intoxication, la propagande, la publicité… Les plus grosses désinformations politiques connues dans l’histoire sont pour la plupart le fait des gauches, les gens de droite n’étant que des amateurs en la question.
L’aura du messie Obama commence à s’effriter et l’idole des bobos et des gauchos chute lentement de son piédestal.
Selon un article de l’ AFP, qui confirme votre écrit, Obama serait bien empêtré dans une série d’affaires embarrassantes: groupes conservateurs visés par des agents du fisc, d’où des accusations d’abus de pouvoirs, incohérences apparentes sur Benghazi, reproches des élus républicains à l’exécutif d’avoir voulu taire le caractère « terroriste » de cette attaque pour ne pas handicaper les chances de réélection de M. Obama à la présidentielle de novembre, dénonciation par l’AP de la saisie de 2 mois de relevés téléphoniques de certains de ses journalistes, à l’instigation du parquet fédéral, ce qui est contraire au premier Amendement. Si on ajoute à cela, la cure d’austérité forcée imposée aux Américains et l’échec de la réforme sur l’encadrement des armes à feu, il y a de quoi inquiéter l’Administration Obama …
Et l’apothéose de l’Administration Obama n’est-elle pas d’avoir fait des USA un instrument au service de l’expansionnisme des Frères Musulmans ?
Depuis l’élection d’Obama, certains essayent de comprendre la raison pour laquelle Obama a agi et continue à agir en faveur de la charia et du suprématisme islamique. Les spéculations se sont focalisées sur ses croyances religieuses, mais Daniel Greenfield a fait une analyse moins personnelle, remarquables et lucide de la politique étrangère de l’administration Obama en faveur des FM dans un article publié sur le FrontPAge intitulé « Obama’s Big Brotherhood Bet ».(le grand pari d’Obama avec les FM) ,dont voici un bref résumé :
Obama a aidé les FM à prendre le pouvoir par la voie politique, mais maintenant ils demandent l’intervention militaire pour assurer la victoire en Syrie de la coalition FM/Al Qaïda. Les victoires politiques des FM n’ont pas fait disparaître Al Qaïda, bien au contraire, les deux ont trouvé un terrain d’entente et participent au jeu du Bon Terroriste et du Mauvais Terroriste où selon les médias officiels au jeu des « Modérés » et des « Extrémistes ». Et si Obama cède aux demandes des FM, il transformera l’armée américaine en une armée de mercenaires aux service des FM. La racine du terrorisme n’est pas la politique étrangère des USA, mais la politique étrangère musulmane.
La politique étrangère d’apaisement des USA devient un outil au service de l’expansion islamique. Des Américains sont morts à cause de l’accord indigne d’Obama avec les FM. La question maintenant est de savoir si Obama enverra des soldats et des pilotes américains mourir pour les FM ?
Les FM n’ont pas respecté le deal avec Obama. Ils ont accepté l’aide américaine pour obtenir un pouvoir politique, mais n’ont pas respecté la contrepartie : l’arrêt des attaques terroristes contre l’Amérique. Ils n’ont pas coopéré avec le FBI et au Moyen Orient, les FM et leurs milices n’ont pas protégé les diplomates et les ambassades américaines. Les terroristes d’Al Qaïda ont continué leurs attaques de « loups solitaires », tandis que les FM, qui dirigent la plupart des organisations islamiques aux USA, ont prétendu ne pas être au courant des projets d’attentats !
Au lieu d’utiliser leur nouveau pouvoir politique pour protéger les USA, les FM demandent aux Américains de s’impliquer dans un « nouvel Irak » afin de les aider à prendre le pouvoir en Syrie et compléter ainsi les triomphes islamistes du Printemps arabe.
Obama n’aurait jamais dû faire confiance aux Frères musulmans ! Des Américains sont morts à cause de sa politique d’apaisement et continueront à mourir s’il persiste dans son aveuglement.
J’espere simplement que Guy sera un jour récompense pour tout son merveilleux boulot et son honnêteté professionnelle. Cela lui est du.
Même si je ne suis pas d’accord avec le ton adopté,j’ai lu et je relirais
avec plaisir le commentaire de Elisa Naibed qui a l’air parfaitement au courant de ce qui se passe en Iran.Sincèrement merci d’autant plus
qu’on sait maintenant,du moins d’après ses propos, que le spectre de la guerre s’éloigne
Elisa Naibed sous estime gravement le danger iranien, et c’est une erreur. Ses propos s’appuient sur ce qui s’écrit sur le site iranresist, qui n’est pas fiable à mes yeux.
« que le spectre de la guerre s’éloigne » : ben voyons… vous êtes sidérant d’inconscience et d’aveuglement ! Assez écoeurant à lire.
Le « spectre » de la guerre n’a jamais été aussi proche.
Attention à de fausses tentations de croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’Iran est extrêmement dangereux et ne pas y prêter attention ou se bercer d’illusions est la voie la plus courte vers le cimetière. Pour la première fois depuis sa création et depuis 2009, le régime de Téhéran est soutenu en filigrane par l’administration américaine qui ne rêve de mettre fin à « la parenthèse de l’histoire » qu’est Israël.
Évidemment Obama veut sanctionner les employés, ce rapace a donné des ordres et maintenant il joue l’indigné, face de rat.
Analyze parfaite de l’homme que je refuse d’accepter comme « mon » président. Obama est un danger pour toute l’humanité. Que le monde se réveille, si ce n’est pas déjà trop tard.
Yep, Obama persécute ses opposants en se servant du fisc comme d’une arme. On peu imaginer que la prochaine étape c’est l’internement des opposants dans des camps de rééducation.
Cher Monsieur Millière, vos analyses sont tellement justes et lucides qu’elles nous ouvrent les yeux sur la façon machiavélique de gouverner d’Obama et sur les conséquences qui en découleront pour en Amérique et le reste du monde; mais prenez bien soin de vous quand vous voyagez en Amérique, comme le dit Guy Béart dans sa chanson : « celui qui dit la vérité doit être exécuté » .
Monsieur Millière, toute ma famille vit en Suisse (moi je vis aux Etats-Unis et je suis maintenant citoyenne américaine). Tous sont de fervents chrétiens, mais aussi des admirateurs d’Obama (et je les comprends, ils n’ont jamais été mis en face de la vérité par les médias). Je n’ai pas eu de succès à les convaincre au sujet de la personnalité et des objectifs d’Obama, mais grâce à vos articles, je crois maintenant atteindre mon but. (« Nul n’est prophète en son pays ») Merci de tout mon coeur.
Oui, c’est tout ca, exactement. On n’avait jamais au grand jamais vu un president americain mentir autant, sans que ca ne fasse scandale (sauf Clinton, evidemment). Mais meme la vase mensongere clintonienne n’arrive pas a la cheville des delusions obamaniaques (et c’est peu dire !). Il y a meme un livre qui regroupait les mensonges du bonhomme (« 69 Obama Lies »)… en 2012. Livre qu’il devrait falloir mettre a jour tous les trois mois.
L’Amerique a une culture d’honnetete fondee sur la confiance et la bonne foi, une culture ancree dans l’honneur et qui n’est (par definition) pas gauchiste. C’est ainsi que l’on peut observer la difference d’avec la culture Obama – comme quoi la verite ressort toujours, meme quand on la cache. Plutot que « hope and change » on a affaire a « Gauchisme, falsification, et taquiyya ». L’un entraine l’autre, en effet.
Et dire que Nixon a demissionne pour bien moins que ca…
Il faut dire que Nixon n’avait ni le talent presque maniaque d’Obama pour la manipulation pas plus qu’il ne pouvait, à l’instar d’Obama, n’éprouver aucun scrupule et ne reculer devant rien pour atteindre ses objectifs.
Oh, je dirais plus simplement : Obama ne fait que ce que pour quoi il a été élu, et rééulu 😉 Prenez-vous en aux States.
Permettez-moi de protester. L’Amérique n’est pas Obama, et Obame n’est pas l’Amérique. Nous sommes les victimes d’Obama, qui a été élu grâce à l’ignorance d’une part, et d’autre part grâce aux tricheries électorales, qui devraient aussi bientôt faire l’objet d’un nouveau scandale (j’espère).
Je l’espère moi aussi.
Croire que « Obama, c’est l’Amérique » est aussi illusoire que de confondre M. Hollande avec l’ensemble des Français.
« Obama ne fait que ce que pour quoi il a été élu, et rééulu »
En effet, il a été choisi pour détruire les Etats-Unis. Par qui? Je ne sais pas, bien qu’un nom vienne toute de suite en tête: Valerie Jarrett.
C’est un pantin monté de toutes pièces qui s’imbriquent mal. Tout est faux chez lui, à commencer par son acte de naissance.
Si un jour Valérie et ses copains décident de se débarrasser de ce golem en peluche ça leur sera facile.
Barack Husein Obama, le premier président jetable. « Jetable » comme dans « mouchoir jetable. »
Mathilde Paulette Kuperstein liked this on Facebook.
Qui n’a pas lu les infos sur « Obama’s ring » cette allégeance à allah, comme sa soumission aux frères musulmans depuis le début de son 1er mandat, ses déclarations du « saint coran » ou encore « les EU ne seront jamais en guerre contre l’islam ». Bref! une seule question me vient à l’esprit: QUE FAIT LE KLU-KLUX-KLAN ?????
Ce type est un danger pour les US, et le monde !
Allez les boys une fatwa contre ce démon !
Le KKK, si tant est qu’il existe toujours, gît dans le cul de basse fosse dont il n’aurait jamais dû sortir.
Quant aux opposants de M. Obama, ils sont à peu près dans la même position que le combattant qui tente de gravir une falaise en essuyant le feu de l’ennemi solidement retranché au sommet.
Qu’est-ce que vous croyez, que la clique Obama n’a pas utiilisé les mêmes méthodes qui ont si bien réussi à MM. Lénine, Hitler, Staline, Mao, Kim Il-sung et Cie pour arriver au pouvoir ?
Autre chose:
House committee to probe Sebelius soliciting money for ObamaCare signups
House Republicans are starting a probe into Health and Human Services Secretary Kathleen Sebelius soliciting donations from companies her agency might regulate, to help sign up uninsured Americans for ObamaCare.
Sebelius in recent weeks has asked various charitable foundations, businesses executives, churches and doctors to donate money to nonprofit organizations, such as Enroll America, that are helping to implement President Obama’s health care overhaul.
The agency said Friday there is a special section within the Public Health Services Act that allows the secretary to solicit financial support for nonprofit organizations conducting public health work.
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2013/05/14/house-committee-to-probe-sebelius-soliciting-money-for-obamacare-sign-ups/#ixzz2TNg6KRHI
Barack Hussein Obama est un pur produit de l’internationale socialiste
nourri de la pensée UNIQUE universelle , affilié aux réseaux de la
mondialisation finançés par les cartels de l’industrie , de l’agriculture ,
du pétrole ……………… Qu’attendre de gens qui ont mis en place un
projet de gouvernance mondiale par une « élite » triée sur le volet ????
Bravo encore à Mr MILLIERE pour ses analyses pertinentes ………..
Moi qui pensait Obama un grand démocrate et enfin un président plus humain… Je réfléchis beaucoup à la lecture de ces éléments troublants… Déjà l’assassinat de l’Ambassadeur, la non défense d’une territoire américain suivie des non représailles m’avait stupéfiée. Voici donc l’explication…
« un président plus humain… » : c’était le précédent GW Bush !!!
Et sûrement pas cet infâme Oballah.
@ Gulike
« …Moi qui pensais Obama un grand démocrate et enfin un président plus humain… »
Oh là là, où diable aviez-vous pêché ça, dans la Semaine de Suzette sans doute ! (Le «enfin», surtout, ne manque pas de sel…).
Si on n’est exposé qu’à ce que les médias veulent bien nous présenter, sans chercher plus loin, il est normal de croire encore qu’Obama est « un grand démocrate et enfin (?) un président plus humain ». Je comprends très bien.
Heureusement que les scandales sont enfin exposés par les « main street media ». Il reste a espérer qu’ils ne seront pas étouffés et porteront les conséquences qu’ils méritent.
« …sans chercher plus loin,… »
C’est bien là le problème ! Toutes les générations précédentes de Français avaient été formées à fonder leur propre opinion sur la connaissance, l’expérience et la logique, sans jamais accepter une affirmation, de quelque autorité que ce soit, sans l’avoir vérifiée.
Or depuis les années 70, seule une minorité se soucie de remonter à la source pour s’informer des faits et les analyser avant d’adopter une position, elle-même susceptible d’être un jour remise en question à la lumière de faits nouveaux. Le reste gobe n’importe quelle ânerie du moment qu’elle émane des médias collabos, simplement parce-que lire, écrire (ce qu’ils font désormais fort malaisément) ou lancer une recherche sur internet représente un plus gros effort que d’appuyer sur un bouton pour ouvrir la télé. Et une fois l’ânerie acceptée, elle n’est jamais remise en question même lorsqu’elle est démentie par la réalité.
Cette paresse intellectuelle, ce renoncement à l’individualité dénotent un effondrement total de l’éducation et de la culture françaises. Savoir si cette décadence est fortuite, ou bien voulue, et si oui, par qui ? -.c’est une autre histoire.
http://melaniephillips.com/obamastan
http://weaselzippers.us/2013/05/15/obama-its-a-cliche-to-say-america-is-the-greatest-country-on-earth/
NO OTHER COMMENT
http://www.theblaze.com/stories/2013/05/15/exclusive-prominent-catholic-prof-claims-irs-audited-her-after-speaking-out-against-obama-and-demanded-to-know-who-was-paying-her/?utm_source=twitter&utm_medium=story&utm_campaign=Share%20Buttons
http://weaselzippers.us/2013/05/15/romney-donor-audited-by-irs-three-times-in-four-months-after-being-attacked-by-obama-campaign-says-other-donors-were-also-targeted/
Comment est-il possible qu’avec autant de casseroles, obama puisse encore impunément sévir. Toujours pas d’empeachment en vue. C’est incroyable, ou alors ?
Depuis qu’obama est apparu sur le haut de la scène, les Frères Musulmans en ont fait du chemin et l’islamisation, de rampante est devenue galopante. C’est évident avec ce sinistre printemps arabe. C’est indéniable en Europe où les politiques et les médias soutiennent clairement la déferlante mahomètane. Il semble que la forteresse américaine se désagrège lentement mais sûrement.
Bref à défaut de comprendre on sent que quelque chose se passe sous nos yeux, que quelque chose de bien pire se prépare.
Décidément, il y a comme du trafic d’armes et autres business dans l’air. Comme si de petites mains préparaient une très très grosse guerre, genre mondiale. Sans me montrer pessimiste, bien sûr…
Ceci se publie juste au nord de l’hexagonale (source AFP) , dont extrait :
{ Plus d’une cinquantaine de groupes de médias américains ont protesté contre la saisie, qu’ils jugent « excessive » et sans précédent, de relevés téléphoniques de l’agence de presse AP par le gouvernement américain.
Cette saisie « remet en question l’intégrité des pratiques du ministère de la Justice envers la presse et sa capacité à trouver par lui-même un équilibre entre ses pouvoirs de police et les droits des médias et de l’opinion (publique) stipulés par le Premier amendement » de la Constitution, affirment ces médias dans une lettre publiée mardi. }
http://www.lalibre.be/actu/international/article/815792/ce-gouvernement-etait-cense-etre-d-une-transparence-sans-precedent.html
voilà plus de quatre ans que je considère Obama comme un ennemi de l’intérieur; la preuve vient d’être faite, prions pour les Américains qui ne voient rien venir.
« un ennemi de l’intérieur »
Tout comme Hollande en France.
Les articles de Guy Millière me donne une incroyable légèreté de Lumière, de Liberté face à l’imposture universelle, qu’ils en deviennent vitaux.
Précisons tout de même pour ces rares personnes ici qui ne l’ont pas encore réalisé mais l’IRS est une arme redoutable.
Sources tell Fox News the IRS continues to collect tax data, but they also are now acquiring huge volumes of personal information on taxpayers’ digital activities, from eBay auctions, Facebook posts, and, for the first time ever, credit card and e-payment transaction records.
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2013/05/15/scandals-prompt-comparisons-between-nixon-obama-administrations/#ixzz2TRFGLYS2
Obama aura du mal à défendre les biens faits du BIG GOVERNMENT après ça.
http://www.youtube.com/watch?v=M2wH-Z3w4Cg
Cette video, on ne la verrait pas en France.
Les USA sont un grand pays, a Great Country, ce merveilleux pays n’est pas encore mort.
Espérons…
« Les USA sont un grand pays, a Great Country »
Agree !!
@ Mimi
Seen it, great vid, thank you.
@Mimi
Wow super video! Merci, waiting for the next one.
Yee, USA is a wonderful country!
http://www.nytimes.com/2013/05/15/opinion/spying-on-the-associated-press.html?hp&_r=1&
NYT blasting Obama ! WOW !!
Even MSNBC!
Yessssss !!!
La presse « main stream media », semble–t-il, réalise maintenant qu’il n’y a plus d’escapade et essaye de sauvegarder le peu de crédibilité qui lui reste après des années de mensonges au sujet de l’Intouchable.
http://www.washingtonpost.com/blogs/post-politics/wp/2013/05/15/benghazi-emails-released-by-white-house/?wprss=rss_election-2012
http://fr.scribd.com/doc/141740991/White-House-Benghazi-E-mails
l’iran est-il une menace ? oui ils sont tous musulmans ce sont des merahs
Un grand plaisir à vous lire et excellente analyse !!!
Merci
Un grand plaisir à vous lire et excellente analyse !!!
Merci
Juste une suggestion j’aurais souhaité pouvoir envoyer votre article à des amis américains mais … qui ne parlent pas français ??
meurtre homophobe dans la propriété d’un roi musulman ?
Le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années, probablement tué à coups de parpaings, a été retrouvé mardi dans une maison abandonnée près d’une plage naturiste de Golfe-Juan, à Vallauris (Alpes-Maritimes), sur une propriété appartenant à la famille royale d’Arabie Saoudite. Il pourrait s’agir du corps d’Olivier Saluzzo, un agent municipal de la ville de Nice de 48 ans, porté disparu depuis une semaine selon Nice Matin.
Une autopsie doit avoir lieu vendredi.
Le corps dénudé, portant des traces de «nombreux» coups, notamment à la tête, a été retrouvé par la police mardi en fin d’après-midi à la suite d’un mystérieux appel anonyme. La piste criminelle a été privilégiée dès les premières investigations sur place. Des morceaux de parpaings ont été découverts à proximité du corps, dans une pièce de la «maison murée, squattée par des gens de passage».
Seul le gardien se trouvait sur la propriété au moment du meurtre, dans une autre bâtisse de la propriété, mais il n’a «rien vu, ni entendu», selon une source policière.
Le procureur de la République à Grasse, Jean-Michel Cailliau, a confié l’enquête à la brigade criminelle de la PJ de Nice.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/golfe-juan-un-cadavre-sur-la-propriete-du-roi-fahd-d-arabie-16-05-2013-2808689.php
http://washingtonexaminer.com/pelosi-gop-focusing-on-bengazi-ap-and-irs-because-obama-is-a-great-president/article/2529822?custom_click=rss
She’s clearly insane !
Pelosi, une candidate de plus au mur des cons de Dreuz !
http://weaselzippers.us/2013/05/16/senate-democrats-block-resolution-condemning-the-irs-for-targeting-conservatives/
« Senate Democrats have decided that holding the Internal Revenue Service accountable is not a priority right now. »
Ben voyons… Oballah continue ses crasseuses manigances.
Je suis d’accord que l’affaire Benghazi est une sale histoire. Et je veux bien qu’on déduise de sa nature « d’extrême gauchiste » le goût du mensonge d’Obama.
Mais on peut se souvenir tout de même que son prédécesseur, G.W Bush, a engagé les USA en 2003 dans une nouvelle guerre d’Irak, sur la base d’un mensonge éhonté. Décision qui a coûté la vie, environ, de 4500 américains.
A moins de considérer également comme « extrême gauchiste » G.W. Bush …
« sur la base d’un mensonge éhonté »
FAUX !!!!!!!!! lisez donc le livre de GW Bush avant de proférer de telles âneries ! Les soldats américains comme souvent ont fait le sacrifice ultime pour la défense de nos libertés à tous, et de votre liberté, rol, de d’écrire des énormités, car vous avez encore la liberté de le faire, mais peut-être plus pour longtemps.
@ rol
« Congress has given President Bush the authority to use military force against Iraq in a major policy victory for the White House.
The Senate approved the measure 77-23 early Friday morning at the end of a rocky week-long debate. The House voted for the resolution Thursday afternoon, 296-133.
Because the Democratic-led Senate approved the House version of the measure without changing a word, it now goes directly to Bush for his signature.
The resolution gives Bush the power to use American military force to enforce existing United Nations Security Council mandates that Iraqi leader Saddam Hussein dispose of his weapons of mass destruction.
Read more: http://www.foxnews.com/story/0,2933,65395,00.html#ixzz2Th69bki5 »
Le souvenir que vous avez est le souvenir d’un mensonge répandu, encore une fois, par la presse! Si le Congress a voté par 77 voix (dont Hillary Clinton) contre 23, pour donner au Président Bush l’autorité d’utiliser les forces armées contre Saddam Hussein, c’est que le Congress était également convaincu que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive, ou qu’il avait la possibilité de les fabriquer. C’est plus tard, quand les choses n’ont pas tourné aussi bien qu’on l’espérait, que les Démocrates (et certains Républicains aussi on doit l’admettre), se sont tournés contre M. Bush et l’ont trahi. J’en suis encore dégoutee. Facile de tourner sa veste quand les choses ne vont pas comme on l’entend. Si les armes de destruction massive n’ont pas été trouvées, c’est probablement que Saddam a eu le temps de les déménager en Iran, ou ailleurs, on ne sait pas. J’espère que par ces explications vous changerez quelque peu votre opinion sur M. Bush.
@Trunin et North. Le livre de G.W Bush ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, ce sont les preuves et les faits. Et jusqu’à nouvel ordre, nous n’avons rien.
Rien d’autre qu’une affirmation jamais démontrée (l’existence de ces fameuses armes de destruction massive) remplacée par une autre tout aussi obscure (la mystérieuse volatilisation de ces armes vers un pays étranger – comme dit Trunin, « en Iran ou ailleurs, on ne sait pas » – non, en effet, on ne sait pas).
Je n’ai pas vraiment d’opinion sur G.W. Bush
Je vous invite à lire ceci, cela pourrait vous éclairer un peu:
https://www.cia.gov/library/reports/general-reports-1/iraq_wmd/Iraq_Oct_2002.htm
http://www.reasons-for-war-with-iraq.info/#Connections_between_Iraq_and_Al-Qaeda
Pour moi, cette guerre était justifiée, il ne faut pas oublier que nous avons perdu près de 3000 personnes lors de l’attentat terroriste du 11 septembre.
Sous le Président Bush, aucun attentat ne s’est produit contre notre pays. Sous Obama, les attentats se multiplient. Je fais partie de la « military family », mon mari a accompli 32 ans de service dans la Navy (pilote), et je puis vous assurer que M. Bush est encore très respecté par la majorité des militaires, bien que beaucoup se sont sacrifiés pour ce pays. Je dis ceci en connaissance de cause.
Avec Google Translate ou Bling, ils comprendront. Cela vaut la peine de répandre la vérité par tous les moyens qui nous sont donnés.
Oops…. mon post précédent s’adresse a David !
J’espère maintenant, avec le scandale de l’IRS, qu’il y aura matière à abolir Obama(S)care, puisque Obama(S)care est sous le controle de l’IRS, donc une TAXE (La Cour Supreme en a ainsi décidé) ). Ce serait une bénédiction pour le peuple américain.
Comme d’habitude l’analise de M Milliere est magnifique.
Newt Gringrich vien d’apuie ce soir dans l’emission de Sean Hannity sur la Fox exactement le meme constat troublant de notre cher Guy.
Citation: » C’est n’est pas un probleme d’ordre politique, mais pire encore, un probleme d’ordre cultural » en parlant de BHL.
No coment…BRAVO a Fox et ses admirables contributeurs!
Ils font un travail admirable et digne du Vrais American Spirit
Voici le lien, tres interesant si vous parle englich.
http://www.foxnews.com/on-air/hannity/index.html#http://video.foxnews.com/v/2387744630001/gingrich-says-benghazi-is-a-willful-hiding-from-the-truth/?playlist_id=86924
La liste noire du meme gouv s’alonge:
Des centaines d’immigrés clandestins ayant un casier judiciaire ont été libérés plus tôt cette année quand l’administration Obama se préparé pour réductions budgétaires, selon des données publiées récemment qui contestaient le programme qui consiste individus «à faible risque».
Immigration and Customs Enforcement a publié les chiffres pour les deux premiers sénateurs, après un délai de trois mois et sous la menace de citations à comparaître du Congrès.
Sur les 2.226 détenus qui ont été libérés en Février, le département a révélé, « 622 ont été identifiés comme ayant un certain type de condamnation pénale. »
Une déclaration de Sens John McCain, R-Ariz., Et Carl Levin, D-Mich., Qui a reçu les statistiques, a déclaré 32 d’entre eux avaient de multiples condamnations pour crime. Le ministère a ensuite « re-arrêté » 24 de ceux-ci, les sénateurs ont dit, après la réalisation de la «gravité» de leurs crimes.
McCain a appelé pour que les responsables soient punis.
http://www.foxnews.com/politics/2013/05/16/ice-admits-hundreds-illegal-immigrants-with-criminal-records-released/
Ca ressemble a ce qui se passe en France, helas
Hello June, je vous lis avec intérêt. Pauvres USA, american dream piétiné, déshonoré. Je suis tellement attristée.
Hi dear NW!
Je vous lis egalment avec interet. Si j’ai bien compris, on est sur le meme bateau. It’s just a question of time, l’Amerique va survivre meme si aujourd’hui est grippe.
See u
À propos de l’entourage de BHO et spécialement d’Hillary :
http://sultanknish.blogspot.fr/2013/05/with-blood-on-their-hands.html#comment-form
Prochaine candidate démocrate ? Pitié, pas ça !
Je n’aurais jamais cru que je connaitrais un jour la tyrannie d’un dictateur tel qu’Obama. L’American Dream est maintenant piétiné par un homme arrogant qui déteste tous les américains, y compris ceux qui l’ont élu et réélu. J’espère, je prie, que les Etats-Unis redeviennent les Etats-Unis qui respectent leur Constitution, un pays de justice et de paix. Un pays qui distingue ses amis de ses ennemis, un pays qui veille sur la paix du monde. Voila mon American Dream aujourd’hui.
Un des plus beaux moments de ma vie sous le régime Obama. Je regarde C-Span2 en direct. Les questions posées au coupable du scandale de l’IRS devraient conduire le(s) coupable(s) en prison s’il y a une justice. Obamacare pourrait s’écrouler, c’est ce que recherchent les opposants. Une opportunité à ne pas manquer cette fois. J’ai enfin un peu d’espoir, bien justifié. Ce gouvernement ne devrait pas oser survivre.
« …s’il y a une justice. »
Malheureusement il n’y en a pas, du moins au niveau fédéral. C’est la première institution dont se sont emparés les gauchistes, suivant en cela l’exemple de MM. Lénine et Hitler (entre autres).
Orli Benharoun liked this on Facebook.
http://dailycaller.com/2013/05/17/homeland-security-guidelines-advise-deference-to-pro-sharia-muslim-supremacists/
« Homeland Security guidelines advise deference to pro-Shariah Muslim supremacists
Read more: http://dailycaller.com/2013/05/17/homeland-security-guidelines-advise-deference-to-pro-sharia-muslim-supremacists/#ixzz2TaOha3kn »
Le DHS réellement infiltré par les « frères » muzz, en voici donc encore une preuve, malheureusement.
http://freebeacon.com/wh-in-denial-youre-concocting-scandals-here-that-dont-exist/
« JAY CARNEY: Well, I’m not sure, again, you’re concocting scandals here that don’t exist, especially with regard to the Benghazi affair that was contrived by Republicans and I think has fallen apart largely this week. The fact of the matter is that this administration has a record on transparency that outdoes any previous administration, and we are committed to that. The president is committed to that. »
Décidément, le mensonge est à la mode, aux USA, en France, en Musulmanie, ça fait beaucoup, beaucoup trop !
Ce qui me déconcerte, c’est que beaucoup de gens ici aux USA ignorent encore les scandales qui secouent le pays, alors qu’ils sont parfaitement au courant de tous les details du procès de Jodi Arias. Et ces gens ont le droit de vote! Je pense que cela explique tout.
Eric Holder, Attorney General de l’Administration Obama, répondant aux questions pertinentes qui lui sont posées au sujet des scandales qui se dénouent actuellement.
https://www.youtube.com/watch?v=FdJ2trGelbE
According to the story, 2011 Department of Homeland Security guidelines not only discourage investigating leads related to jihad, but federal agents are even discouraged from reaching out to “Muslim reformers”!!!!
“Don’t use trainers … who are self-professed ‘Muslim reformers’ … [or who] equate radical thought [or] religious expressions … with criminal activity,” say the training guidelines.
And just when you think it couldn’t possibly get any worse, it does:
The training guidelines go so far as to urge federal officials to rely on a political report by the Muslim Public Affairs Committee (MPAC), a Los Angeles, California-based Islamic advocacy group with extensive ties to jihadists and Islamist groups, including the Egypt-based Muslim Brotherhood.
To summarize, Department of Homeland “Security” guidelines mean:
•A jihadist can’t be investigated just because he’s a jihadist;
•Reformist Muslims like Zuhdi Jasser and Tawfik Hamid, who understand the ideology of radical Islam and sharia law, are not to be used to educate federal officials;
•“Go-to” sources of information for federal agents include materials provided by Muslim Brotherhood-connected organizations and leaders.
In short, the Muslim Brotherhood has effectively seized control of Department of Homeland Security guidelines for investigating terrorism.