–
–
The réd en chef – La liquidation, mercredi 8 mai dernier, par l’armée colombienne, de Leonidas Zambrano Cardozo, alias « Caliche », chef de la « Colonne Jacobo Arenas » des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (Farc) est un coup dur pour le groupe narcoterroriste.
Les relations étroites de Caliche avec le haut commandement des Farc, y compris le chef suprême, Jorge Torres Victoria, alias « Pablo Catatumbo » et l’appartenance de Caliche à l’État-Major des Farc font que sa mort affecte gravement la stratégie du groupe narcoterroriste.
Avant-hier mercredi, l’opération des militaires colombiens avait commencé dans la cordillère centrale et occidentale, au nord du département de Cauca, dans le sud-ouest. Ce qui avait obligé Caliche à se déplacer vers le sud pour y être enfin abattu, au nord du département de Nariño.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
en voilà une bonne nouvelle !! ça fait un terroriste de moins sur terre !!
Next
Décapiter « par le haut », de manière militaire cautionnée par le pouvoir élu, est une des méthodes parmi les plus efficaces pour ramener la paix ou s’en approcher.
A contrario, décapiter de pauvres innocents reste l’exploit (sic) des terroristes aveuglés au sein des mouvances islamiques fort diverses, mais gardant en commun un seul trait : la barbarie et la lâcheté !
Pablo Catatumbo n’est pas le » chef suprême » mais l’un des membres du secrétariat des FARC-EP. Le véritable commandant en chef est Timoléon Jimenez.
Parler de « narco terroriste » pour désigner la guérilla Colombienne est assez exagérer. Dans un rapport de 2005, les Etats-Unis estimaient que 2,5 % de la production de drogue en Colombie était sous contrôle des guérilleros contre 70% pour les milices anti FARC. Alvaro Uribe, président à l’époque, figurait lui même sur la liste des 100 plus gros narcos Colombiens.
Pour ce qui est des actions terroristes, Human rights watch indiquait que près de 90 % des exactions étaient commises par les forces gouvernementales et paramilitaires. Le DAS ( service secret Colombien aujourd’hui dissout ) organisait des attentats contre la population pour en accuser les FARC et les discréditer. Quand à l’armée, elle s’invente des victoires contre la guérilla en exécutant des civils ( faux positifs ).
…et pendant ce temps, « ils » oublient le Perou ou le Sentier Lumineux reprend du poil de la bete et se renforce dans le sud comme protecteur et allie des narcos…
L’Amérique du Sud est contaminée dans son ensemble, à de rares exceptions comme le Chili. L’Argentine est tombée par sa capitale où des meutres « narcos » sont commis chaque jour. On assassine quotidiennement pour l’argent qui sert à se payer sa dose de drogue. Et la Police ne dit rien. Quant à l’Armée, elle n’existe plus depuis qu’elle s’est rendue ridicule aux Malouines en 1982, ce qui a signé sa chute.
C’est rappelle combien l’argent de la drogue sert au terrorisme
Ils inondent l’Europe de drogue pour les non musulmans et interdisent aux musulmans de boire un bon verre de Bordeaux.
Damien Courouble liked this on Facebook.
Gill Johanne liked this on Facebook.