Guy Millière, L’Islam radical est une arme de destruction massive*, David Reinharc éditions, Paris, 2013.
Lire l’Islam radical est une arme de destruction massive de Guy Millière est un vrai tonique. Il vous donne la force de continuer… d’avancer dans l’espoir que le vrai triomphera du faux. Que la pensée perverse reconnaîtra ses erreurs, que Satan ne conduit pas le bal.
Guy Millière a un grand talent. Le lire c’est se familiariser avec les belles qualités de l’esprit français : clarté de l’analyse, simplicité du style, équilibre de la phrase, justesse du ton. Ces qualités, Guy Millière les applique dans son combat spirituel contre les politiques criminelles dissimulées dans les atours de l’humanitaire, cette grande gabegie de la finance politique détournée de ses bonnes intentions originelles.
Les nombreux livres de Guy Millière nous apportent toujours quantités d’informations, d’analyses ponctuelles et toujours exactes. Ce livre ne décevra pas. Un souffle prophétique anime cette courte compilation de réflexions notées au fil des événements. Car, pour Millière, les événements ne sont pas des accidents fortuits, mais le langage d’une causalité qui projette l’avenir. Gare à l’étourdi qui se laisserait piéger par la superficialité journalistique car il serait inéluctablement broyé par les forces qui meuvent les temps.
Dans son introduction, Millière annonce la profonde et rapide mutation du monde – une mutation portée par la houle d’une mondialisation en accélération. Le livre explore dans trois chapitres classés par thèmes, ses causes et ses conséquences.
Le premier chapitre est consacré à ce que l’auteur appelle des définitions. Car il est évident que l’organe de la pensée ne peut appréhender et comprendre un problème que s’il dispose d’outils adéquats, c’est-à-dire des mots clairs. Or c’est précisément la démarche inverse que nous impose la toute-puissance du politiquement correct. Victimes de mots biaisés et du décalage entre discours et réalité, nous nous débattons dans une confusion sciemment entretenue. Or Millière ne craint pas les mots et donne de bonnes définitions.
Millière affirme avec raison que les printemps arabes n’ont apporté qu’un hiver islamique qui s’installe pour durer. Cela était prévisible car les conditions dans le monde musulman ne laissaient guère présager l’instauration d’institutions démocratiques garantissant l’égalité, la sécurité légale et un certain degré de liberté pour tous. Ce chaos outre-Méditerranée surgi des profondeurs d’un tribalisme fanatique se répercutera en Europe par des vagues d’immigration et des agressions djihadistes.
Les dirigeants occidentaux, EU et Amérique, y prêtèrent la main, jouant les apprentis sorciers. Prisonniers du déni et de l’inversion du sens, ils laissèrent la machine s’emballer et facilitèrent l’émergence d’un pouvoir transnational des Frères Musulmans. Ils aidèrent ce mouvement « modéré » à monopoliser le pouvoir, s’en remettant, pour la sécurité de leur pays, à « une soumission préventive », selon l’expression de l’auteur. Autrement dit, par le recours à la bonne vieille dhimmitude qu’ils connaissent bien.
Ce que l’on appelle aujourd’hui ‘le déclin de l’Europe’ résulte de la politique du triumvirat Prodi-Solana-Patten aux commandes de l’Union européenne et appliquant au pas de charge le programme d’union fusionnelle des deux rives de la Méditerranée, et exposé dans le texte de base de la Fondation Anna Lindh.
La perversion du sens des mots sape la résistance de l’Europe
Les impôts de la glèbe européenne pourvurent aux milliards consacrés à la promotion du juste djihadisme palestinien et à la délégitimation d’Israël, prologue à celle des nations européennes. Ils financèrent la réécriture de l’histoire, l’inversion des valeurs pour infuser les principes de justice djihadiste et cimenter la solidarité Nord-Sud par le conditionnement des peuples européens à la dhimmitude. Ce dessein conçu, élaboré, planifié dès les années 1960 s’est enfin réalisé aujourd’hui et le sera encore plus demain. Des générations s’y sont consacrées, vantant cette union méditerranéenne comme le grand projet du siècle, le fondement de la sécurité européenne grâce à son enracinement dans les critères djihadistes du bien, de la paix et de la justice dont elles se firent les hérauts dans toutes les arènes. L’inversion du sens entre agressé et agresseur fit de la résistance d’Israël agressé dans sa patrie historique l’agresseur des djihadistes. C’est cette perversion du sens des mots qui sapent la résistance de l’Europe.
La force des interdits et les sanctions pour ceux qui les contournent
Aujourd’hui nous en sommes là et les peuples assommés par les régimes du panem et circenses commencent à prendre la mesure du désastre. Ce désastre, l’auteur le décrit sobrement dans son second chapitre. Tout y est dit. Avec les mots justes d’un diagnostic d’une implacable rationalité. Pas de boursouflures, les faits mis à nus par un scalpel qui ne tergiverse pas avec le mensonge. Oui … il faut du courage pour affronter cette réalité-là. Pour la dire quand on connait la force des interdits et les sanctions pour ceux qui les contournent. On est là face à un mur insurmontable, dans le piège de politiques où l’incompétence le dispute à la perfidie.
Le dernier chapitre « Perspective d’avenir » énonce les inéluctables conséquences des politiques actuelles car celui qui sait évaluer le présent, sait aussi voir l’avenir. Il est clair que les politiques conjuguées de l’administration Obama en phases avec celles de l’UE ont concouru à l’expansion d’un pouvoir quasi planétaire des Frères Musulmans et de leurs alliés islamistes. Ces manœuvres si contraires aux valeurs humanistes se sont néanmoins déroulées au nom de la morale et des droits de l’homme. Car contrairement au siècle précédent où la politique exprimait sans fard ni complexe ses objectifs criminels, les années de l’après-guerre ont vu le renouvellement de ces mêmes politiques mais empaquetées dans la morale d’une victimologie onctueuse. C’est là l’origine de l’inversion du sens.
Les printemps arabes ont accouché partout de régimes où le massacre des civils, le chaos, la terreur, l’épuration ethnique des minorités religieuses, constituent un quotidien infernal. L’Europe en est déjà contaminée et ses populations, mises au même régime que les Israéliens, se sont accoutumées à vivre sous la dictature d’une menace dont le sens leur échappe. Et l’avenir ? Lisez le livre, l’auteur vous guidera.
Ces écrivains maudits dont le cri perce tous les bâillonnements
Je voudrais ici relever une information scandaleuse que nous livre Millière : le boycott, les intimidations et les menaces qu’il subit dans le pays des libertés et des droits de l’homme. Ainsi ce n’est pas seulement le talent et l’intelligence sur lesquels on s’acharne, mais la vérité que l’on assassine. En conclusion je voudrais saluer les éditeurs qui ont le courage de publier ces écrivains maudits dont le cri perce tous les bâillonnements afin que demain soit un jour meilleur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bat Ye’Or pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5% et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Pana Alexandre liked this on Facebook.
Guy Martinez liked this on Facebook.
« Il vous donne la force de continuer… d’avancer dans l’espoir que le vrai triomphera du faux. Que la pensée perverse reconnaîtra ses erreurs, que Satan ne conduit pas le bal »
Laissez-moi en douter un MAX. Il suffit de voir l’Orient depuis 1400 ans. À moins d’une guerre civile ou autre. Les Occidentaux auront-ils le courage de mourir pour leur « laïcité », beaucoup périront ? Leurs œillères doivent s’ouvrir et ce livre, plus beaucoup d’autres peuvent y participer. La vérité et la lucidité avancent, mais est-il déjà trop tard ?
Fischer Marc liked this on Facebook.
Dominique Kahtan liked this on Facebook.
Danielle Borer liked this on Facebook.
Bob Sweijd liked this on Facebook.
שנטל כהן liked this on Facebook.
dans chaque muzz il y a un terroriste qui sommeil !
prudence et sécurité pour chacun des pays menacés par ce fléau destructeur
Bravo Guy Millière, votre courage est à saluer. La vérité est devenue insoutenable et le mensonge une règle. Mais rien y fera, cette vérité finira quand même par triompher. Les populations Européennes font face à un islam violent dont les intentions sont connues de tous. Les dirigeants Européens quant à eux manifestent une grande indifférence et préfèrent nier la réalité.
25.04.2013, 07:28 –
Actualisé le 25.04.13, 07:46
Les juges dénoncent la « confrérisation » de la justice egyptienne
egypte
Les juges étaient des milliers à manifester. Ils craignent une purge du système judiciaire égyptien.
http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/les-juges-denoncent-la-confrerisation-de-la-justice-egyptienne-481-1175171
Les juges égyptiens ont dénoncé la main mise des Frères musulmans sur l’appareil judiciaire du pays. Ils se battent également contre une loi qui prévoit leur retraite à 60 ans.
Des milliers de magistrats égyptiens ont accusé mercredi les Frères musulmans, au pouvoir, de porter atteinte à l’indépendance de la justice sous couvert de lutte contre la corruption. Ils dénoncent aussi un projet de loi visant à ramener à 60 ans l’âge de la retraite des magistrats.
La fossé ne cesse de se creuser entre l’appareil judiciaire et le pouvoir en Egypte. Mohamed Fouad Gadalla, conseiller juridique du chef de l’Etat Mohamed Morsi, a présenté sa démission mardi pour protester contre les tentatives des islamistes de « purger » le système judiciaire des magistrats liés à l’ancien régime.
Selon l’agence de presse officielle Mena, 10’000 juges et juristes étaient réunis mercredi pour évoquer une proposition de loi présentée par le parti islamiste modéré Al Wassat, allié des Frères musulmans.
Celle-ci prévoit de ramener à 60 ans l’âge de la retraite pour les magistrats, ce qui contraindrait 3000 d’entre eux à quitter immédiatement leurs fonctions.
Pour Ahmed El Zend, président du Club des juges, il ne s’agit pas seulement d’une « purge » des partisans de l’ancien régime que les Frères disent corrompus. « L’objectif, c’est la ‘confrérisation’, a-t-il lancé à l’assistance, reprenant à son compte un terme de plus en plus populaire parmi les détracteurs du parti au pouvoir.
Les partis religieux ne cachent plus leur colère envers un appareil judiciaire qu’ils estiment « infesté » par les magistrats nommés par Hosni Moubarak et hostiles au nouveau régime.
Ils font notamment valoir la décision de la Cour constitutionnelle concernant la dissolution de la chambre basse du Parlement, largement dominée par les islamistes, juste avant l’élection de Mohamed Morsi l’été dernier.
Source: ATS
01.05.2013, 11:52 –
Actualisé le 01.05.13, 12:13
Turkish Airlines bannit les rouges à lèvre de couleurs vives pour ses hôtesses
Polémique
La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a décidé d’interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose.
http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/turkish-airlines-bannit-les-rouges-a-levre-de-couleurs-vives-pour-ses-hotesses-481-1181405
La décision de la compagnie aérienne nationale turque de bannir les rouges à lèvre vifs pour ses hôtesses crée la polémique. Le gouvernement islamo-conservateur est soupçonné d’islamiser Turkish Airlines.
La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a décidé d’interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose. La mesure provoque une nouvelle polémique en Turquie où le gouvernement islamo-conservateur est soupçonné d’islamiser la société, a rapporté mercredi la presse.
Cette mesure qui fait partie du nouveau code esthétique pour les hôtesses de l’air de la première compagnie aérienne turque, a provoqué l’indignation des laïcs. Pour protester, de nombreuses femmes ont posté leur photographies avec leurs lèvres teintes en rouge sur les réseaux sociaux.
« Cette mesure est un acte de perversion, comment le définir autrement? », a déclaré le vice-président du CHP, le principal parti d’opposition, Gürsel Tekin. THY s’est justifié mardi soir dans un communiqué, affirmant qu' »un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services ».
Au cours des derniers mois d’autres mesures internes de THY – une compagnie en plein essor dont 49% du capital appartient à l’Etat turc – ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, notamment l’interdiction de servir de l’alcool, banni par l’islam, sur les vols intérieurs.
Islamiser la Turquie en catimini
Et en février, les images du nouvel uniforme choisi par THY pour habiller son personnel naviguant avaient fait débat, certains les trouvant trop conservateur et néo-ottoman. Le projet avait ensuite été partiellement abandonné.
Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan, un musulman pieux, et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d’alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.
Source: ATS
Michèle Nonal liked this on Facebook.
http://weaselzippers.us/2013/05/04/cair-outrage-of-the-day/
http://www.onislam.net/english/news/americas/462492-terrorist-veiled-doll-shocks-us-muslims.html
http://weaselzippers.us/2013/05/04/10-of-top-15-worst-countries-for-religious-tolerance-are-muslim/
http://weaselzippers.us/2013/05/04/tragedy-taliban-bomb-attack-kills-5-u-s-soldiers-in-afghanistan/
Commentaire tellement juste
« My son is in Colorado with his SF team for mountaineer training before his fifth descent into hell-on-earth. There is not war, mind, nor heart to win in Afghanistan. Victory is a word our government and military at every level dare not utter. ROE’s are suicidal, while IED’s, probably from Iran-trained bomb makers, send our warriors home to us in pieces as the « Muslim street » dances with religious fervor and ecstasy on their graves. Islam is the enemy they will not name. It is a virus our leftist rulers inject into our America by the hundreds of thousands of virions, slowly weakening the immune system of The Republic. Islam is the altar on which the permanent political class sacrifices our loved ones, and Obama stands with the Muslims. Damn him. »
Je me dis souvent moi aussi que mon mili a été tué au combat à cause des ROE si restrictives envers les soldats de l’ISAF.
Chaque jour nous apporte son lot d’abjections et chaque jour les projets que nous fondions la veille sont anéantis le lendemain. Encore combien de jours, de mois et d’années garderont -ils leurs oeillières ? Sommes-nous condamnés à nous convertir à l’islam ? La lutte est hélas très inégale et conscients de cette inégalité le choix est vite fait : l’expatriation ! Plus rien ne nous retient dans cet ancien pays de cocagne.
JPG, G.Millière, Bat Yé’or, M. Garroté, Labbé Arbez, … merci infiniment à vous pour vos écrits, vos analyses, vos dénonciations toujours justes qui suffisent parfois à nous redonner l’espoir d’un monde meilleur. On veut y croire nous les philantropes !
Je voyais une vidéo des bombardements supposés Israéliens et à chaque explosion,les syriens criaient »Allah Ekbar ».Ils sont persuadés
ainsi d’aller au paradis qu’ils soient tués ou qu’ils tuent.D’ailleurs,si l’on croit les différents récits,l’Islam est né par le sabre et il ne s’appelait pas radical à l’époque.Ce ne sont pas les musulmans qui sont en cause,c’est l’Islam qui leur promet le paradis s’ils tuent..C’est l’Islam qui est intolérant.Il me semble qu’il doit y avoir un rapport entre le mot Jihad (guerre sainte) et le mot achehad qui veut dire: »jure »(jure que Allah est grand et tu auras la vie sauve,tu seras un fidèle).
Trois militants UMP ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils collaient des affiches à Suresnes (Hauts-de-Seine), a-t-on appris dimanche auprès du maire UMP de la ville, confirmant une information du Parisien.
Nouvelle campagne de l’UMP
Vers 22 h 30 samedi, trois militants étaient en train de coller des affiches de la nouvelle campagne nationale de l’UMP critiquant le bilan de la première année de François Hollande à l’Élysée lorsqu’ils ont été pris à partie par des jeunes.
« L’un a reçu des coups de poing et des coups de pied au visage. Il y a également eu des menaces verbales très agressives », a déclaré à l’AFP le maire de Suresnes Christian Dupuy. « C’est un incident comme il peut en arriver », a-t-il regretté. « (Ce genre d’agression) était devenu rare, malheureusement, c’est en train de revenir. »
Les nouvelles affiches de l’UMP montrent le chef de l’État le jour de son investiture, complètement trempé sous une pluie battante avec un seul mot pour légende, « l’échec », et le logo du parti accompagné de l’invitation « rejoignez l’UMP ».
http://www.lepoint.fr/politique/trois-militants-ump-agresses-05-05-2013-1663746_20.php
soutien à mr millière et tous ceux et celles qui combattent ce cancer qu’est l’islam
» L’islam c’est l’islamisme en attente et l’islamisme, l’islam en action,
l’un et l’autre se réclamant d’un seul et même Coran » Ferhat Mehenni
A lire aussi :
http://ripostelaique.com/comme-wafa-sultan-je-suis-anti-islam-primaire.html
Un jour on se demandera peut-être ce qui a pu se passer dans la tête des Occidentaux au 20ème et 21ème siècle de notre ère.
Auparavant la sagesse populaire, comme les pensées des gens instruits, reconnaissaient notre grande proximité avec le monde animal. Car on était plongé dans la réalité écologique, faute de moyens de s’en échapper. Aujourd’hui, ceux qui vivent dans un univers urbain hyper moderne s’inventent une « écologie » mythique et abstraite, qui ignore les réalités éthologiques les plus élémentaires et nage en pleine abstraction verte.
Exemple: en face d’un danger mortel, la réaction des animaux, et de l’humain mentalement sain, est de deux ordres possibles.
Soit la fuite, course du lièvre à travers champ, grimper aux arbres. Ou la fuite des peuples germaniques vers l’Ouest devant la poussée des Huns il y a deux millénaires. . .
Soit le combat à mort contre l’agresseur, le prédateur. Faire front avec toutes ses armes.
Le mental des élites d’Occident délité par le marxisme et l’écolo-boboïsme en a inventé une troisième: le déni de réalité.
Ignorer volontairement et délibérément la menace.
Une espèce animale qui aurait agi ainsi serait disparue depuis longtemps.
Il ne peut en être différemment pour cette civilisation.
excellent , Bruno !
Coups de feu contre une église arménienne et violences contre les chrétiens à Istanbul
Posted on 7 mai 2013 by Daniel Hamiche
http://www.christianophobie.fr/breves/coups-de-feu-contre-une-eglise-armenienne-et-violences-contre-les-chretiens-a-istanbul
Grâce à un lecteur (merci Paul !), j’ai tenté de comprendre ce que signalait le quotidien Hürriyet, jusqu’à ce que je tombe sur un article du journal libanais L’Orient-Le Jour du 6 mai, qui nous informe d’incidents survenus à Istanbul dimanche dernier. Le journal signale d’autres graves persécutions antichrétiennes à Istanbul ces derniers jours. Une énigme subsiste toutefois que je n’ai su percer. L’Orient-Le Jour et Hürriyet parlent de balles à blanc et il semblerait que la police ait récupéré sur place sept douilles, mais je peux ne pas avoir très bien compris la traduction automatique et obscure de l’article du Hürriyet. Ce que je crois avoir compris, c’est que la police a relevé quatre impacts sur la façade de l’église Saint Jean (Surp Hovhannes, église arménienne orthodoxe), comme le montrent les bandes de papier bleu apposées (voir photo ci-dessus)…
Des tirs d’arme à feu dimanche devant une église arménienne d’Istanbul ont semé la panique parmi les fidèles venus fêter Pâques et ravivé chez les minorités chrétiennes les craintes d’une recrudescence des violences les visant, a rapporté lundi la presse turque.
Vers 12 h 30 dimanche, une personne non identifiée, accompagnée de deux comparses, a tiré sept cartouches à blanc devant l’église Surp Hovhannes d’Istanbul, dans le quartier à forte population arménienne de Kumkapi, provoquant des mouvements de panique dans la paroisse, ont indiqué plusieurs quotidiens.
« Au moment de tirer, l’assaillant a crié “Vous êtes trop nombreux désormais“ », a déclaré l’archevêque Aram Atesyan, adjoint du patriarche arménien orthodoxe d’Istanbul, cité par le journal Hürriyet.
A peu près au même moment, un jeune Arménien a été roué de coups par un petit groupe d’individus devant une église d’un quartier voisin, Samatya, a signalé Mgr Atesyan.
« Ces attaques ont pour but d’accroître l’angoisse des membres de notre communauté et des autres communautés minoritaires », a commenté le prélat, annonçant qu’il allait demander aux responsables de sa communauté d’accroître les mesures de sécurité.
Ces actes surviennent une semaine après deux autres incidents visant des églises d’Istanbul.
Le 27 avril, un groupe de 30 à 40 personnes a attaqué l’église évangélique Nouvel Espoir, qui venait d’ouvrir à Atasehir (ouest d’Istanbul), selon un communiqué de l’Association des églises protestantes de Turquie.
« Les assaillants ont brisé les vitres de l’église en jetant des pierres et des œufs et ont tenté d’y pénétrer », sans succès, a déclaré l’Association.
Le 28, l’église grecque-orthodoxe Ayois Ionis, sur l’île stambouliote de Burgaz Ada, a été vandalisée par un groupe d’une dizaine d’adolescents, qui ont brisé quelques meubles et tenté de piller un tronc, a rapporté le quotidien Radikal.
Source : Hürriyet, L’Orient-Le Jour
Gill Johanne liked this on Facebook.
Ce livre nous prévient que Obama ne fera rien de militaire contre la bombe atomique iranienne.israel sera forcé d’intervenir seul contre un état 10 fois plus nombreux en entraînant une réaction du monde arabe 100 fois plus nombreux .Ne faut il pas prié pour la poursuite de la guerre de religion civile syrienne atroce et barbare ,jusqu’à la résolution du problème de la bombe iranienne pour que le monde sunnite en guerre contre les chiites et alaouites se felicite de l’action d’Israël?