–
–
The réd en chef – En ce 1er mai 2013, place de l’Opéra, à Paris, Marine Le Pen, devant 5’000 personnes, 3’000 selon la police et 15’000 selon le FN (contre 10’000 le 1er mai 2012), Marine donc, rejette Sarkozy et Hollande, rejette la mondialisation, rejette l’immigration et rejette l’Union européenne.
Dans une France qui – toujours selon Marine Le Pen – est dans des temps obscurs car enfermée dans les ténèbres de l’Europe, elle se pose, elle, Marine, en lumière de l’espoir. Le Front National est devenu le centre de gravité de la vie politique française. « Nous progressons dans le débat, dans les cœurs et dans les urnes », dit Marine.
Elle dénonce le monde de la finance, les juges du Syndicat de la magistrature, l’islamisme fondamentaliste, les promesses non tenues, les trahisons à gogo, la mondialisation sauvage, le système prédateur, le crime irréparable du traité de Lisbonne, les Brejnev du gouvernement, le roi de Bruxelles devenu maître de la France.
Marine affirme que la France est dans la nuit des affaires, la nuit du délitement de la morale publique, la nuit du mensonge aux Français.
Dans la foule à l’écoute de Marine, l’on entend des manifestants lancer « Mélenchon tête de fion ! », « Hollande serre les fesses, on arrive à toute vitesse ! » et « Du PQ pour les sans-papiers ! ».
Ah Marine ! Je suis d’accord avec toi pour les gérontocrates de l’Union européenne, l’islamisme fondamentaliste, les juges du Syndicat de la magistrature, les Brejnev du gouvernement, le délitement de la morale publique et les mensonges aux Français.
Mais je ne suis pas d’accord avec les slogans creux et dangereux tels que « la mondialisation » et « le monde de la finance ». Certes, les Français n’ont jamais été doués en économie réelle. Cela dit, ce n’est pas une raison pour reprendre en 2013 les formules des années 1930-40.
La France n’est pas le centre de gravité de la planète.
L’économie mondiale se fait et se fera avec ou sans la France.
Marine, tu dis être la Lumière qui luit dans les Ténèbres.
Mais les Ténèbres ne t’ont pas reconnue.
Alors, ne remplace pas les ténèbres par d’autres ténèbres.
Reproduction autorisée
Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
marine et toutes sa familles commence deja par arreter de vivre sur nos dos grâce à nos impôts commence à redistribuer ton propre argent crée ta propre entreprise sans avoir besoin de subventions vient vivre dans une ville moyenne et ensuite tu pourra prétendre devenir chef de la France si les français le décident
En voilà une leçon de morale à deux balles ! Vous exigez des autres les mêmes règles, j’espère.
Et j’espère bien que les Français vont oser enfin fiche au panier les âneries sempiternelles qu’on entend au sujet de Marine Le Pen (fasciste, nazi, mauvaises réponses aux bonnes questions, soupe servie à Hollande…) et se décider à voter en masse pour elle.
désoler de briser vos reves sur marine le pen mais s’est une experte en politique qui se sert grassement sur notre dos depuis des années comme tous les autres politiciens. Concrètement ont a besoin d’eux ? depuis plus de 40 ans les politiciens savent faire qu’une seul chose: crée des impôts et des taxes pour vivre comme des roi au détriment de notre qualité de vie.
Marinne le pen gèrent elle une associations caricative ? est ce qu’elle donne la moitié de son énorme salaire pour faire avancer le pays ? ( investir dans des entreprises, financer des projets humains etc ) ?
@allah babar
Vous posez la bonne question. Quel homme politique a réellement fait avancer la France sur les 50 dernières années, sinon depuis la Libération? De Gaulle? Pompidou? Giscard? Mitterrand? Chirac? Juppé? De Villepin? Raffarin? Sarkozy? Hollande? etc..Personne n’est jamais responsable de la situation actuelle! Et qu’est-ce que Marine Le Pen feraît de mieux?
Je ne parle même pas de tous ceux qui ont engraissé leurs comptes en Suisse sur le dos des cons qui produisaient de la valeur ajoutée, ni des Magistrats qui ont couvert, pendant au moins 24 ans, les comptes en Suisse des médicaillons, probablement en contrepartie de backshichs. Tous ces gens ont manifestement des intérêts totalement différents des intérêts du Peuple d’esclaves. Vive les pigeons!
Parce que vous estimez que le Général de Gaulle n’a pas fait avancer la France???Quid de la modernisation de l’Armée?De la possession de la dissuasion nucléaire?De la sortie du Commandement intégré de l’otan,?
Et bien d’autres secteurs encore…
@Aaron
Vous êtes pris dans le mythe de De Gaulle au lieu de chercher la Réalité. Après 1945 et durant les années 50, les Américains ont porté la France à bout de bras. La nucléarisation de la France par transfert de technologie d’Israël n’auraît pas pu se faire sans l’aval Américain, ni le parapluie nucléaire Américain, au moins jusqu’en 1966, voire au délà. Vous pensez bien qu’avec ses bombinettes, De Gaulle n’auraît pas fait un pli face aux Tsar Bomba soviétiques. En quoi la nucléarisation auraît-elle fait avancer la France? Surtout, De Gaulle a laissé une France rapetissée, et tellement forte que 4 ans après son départ elle a connu la croissance nulle, le chômage massif, l’inflation, etc.. Actuellement la France est tellement avancée en technologie nucléaire que la Korean Electrique Corporation rafle les marchés d’Areva et GDF-Suez. Quant à l’état actuel de l’Armée, « modernisée » par De Gaulle, et la France indépendante de l’OTAN,il ne vaut même pas la peine d’en parler. Je crois qu’un livre sur le bilan négatif du Gaullisme, seraît certes politiquement incorrect, mais criant de vérité.
Tout d’abord, évitez les fautes d’orthographe, ensuite, expliquez nous en quoi la famille LE PEN vit sur notre dos.
en bas de votre message à 4 commentaires j’ai expliquer un peu plus en détail mon point de vue 🙂
Certainement plus douée que Hollande( c’est pas difficile ) et certainement plus proche du peuple français que les rigolos comme Juppé, Koschiusko( jamais pu écrire ce nom), l’abominable Chirac,Raffarin, Bayrou …etc…ils sont trop nombreux pour être énumérés.Ce ne sont pas des gens de droite.Je ne savais pas que c’était un ministre de Sarko qui avait introduit l’enseignement obligatoire de « la théorie du genre ».
Marine Le pen serait selon ses détracteurs nulle en économie .Mais quand je lis les c…..ies des économistes issus des universités soixante-huit-attardées , elle est largement dans le vrai.
C’est quoi cette histoire de ténèbres, c’est ridicule , Marine fait moins de mal qu’un magistrat islamophile.
« commence deja par arreter de vivre sur nos dos grâce à nos impôts » !
Tu paies des impôts pour Marine toi ? T’es bien le seul !
« commence à redistribuer ton propre argent » ! Ah oui, ça fera peut être au moins UN centime par français ! On va être riche !
« crée ta propre entreprise » ! mais bourricot, c’est de la politique qu’elle fait … pas du business !
« vient vivre dans une ville moyenne » et elle vient d’où ? Et nos divers présidents … ils venaient d’une ville moyenne ???
bravo Phebus c’est un bourricot point
Je rajoute on s’est jamais je suis pour aucun parti politique car s’est tous des gros corrompus avide d’argents et de privilèges
l Etat me sert à rien sauf à me voler 50% de ma richesses
l Etat m’apporte rien les services publics sont désastreux
l Etat crée des lois pour me volé ma libertés
Sur les impôts
Marine le Pen est bien député au parlement européen ? l’argent vient d’ou à votre avis ? de nos impôts
Marine le Pen gérent bien le FN parti politique ? elle recoit de nombreuses subventions 1 millions d’euro par an environ plus des subventions pour sa petite campagne électoral ( chaque vote rapporte 1.50 euro par ans à tous les candidats merci nos impôts) etc
Redistribution des richesses: pourquoi pas elle qui dit » les français d’abord » pourquoi elle crée pas un resto du coeur ou un projet humain de ce type pour aider les sans abris par exemple ?
Crée ton entreprise: oui et alors elle peut pas crée une entreprise ? s’est trop dur pour elle ? au moins elle sera de quoi elle parle mais bon s’est vrai en France un politicien est tellement plus respectable qu’un misérable boulanger qui se lève à 3 heure du matin pour nous faire du pain quel gros capitaliste avide et sans scrupules. Nos politiciens ont la science infuse se sont des lumières que ferons nous sans marine le Pen ou le gros mélenfion …
Ville moyenne: marine le pen habite dans le 9-3 ? les autres vivent dans les villes moyennes ? ou dans les quartier ultra chic et propres sur-protéger par la police qui virent meme les sdf loin de leurs lieux de résidences.
Marine le Pen est juste une experte de la politique comme tous les autres pourris mais son terrain de chasse s’est juste une partie de la populations certe je suis parfois content quand marine le pen dénonce l’immigration etc mais bon sa reste une politicienne qui vit très très bien en nous disant ce qu’on veut entendre mais si un jour il ya une guerre civile ( chose que j’expère pas) marine le pen sera très très loin avec ton son argent et si un jour elle est au pouvoir elle fera quoi ? rien à part nous taxé encore plus et nous imposer un blocus éconmique.
Et pour enfoncé le clou ( je suis méchant avec marine ) elle s’en prend aux banques sans oublier de dire que s’est l état qui mendie à 4 pattes les investisseurs de lui prêter de l »argent pour mener la grande vie de chateau et elle veut faire quoi taxé les importations oh oui merci le pouvoir d’achat deja en berne et elle croit que sa va favoriser le « made in france » ? mdr pourtant s’est bien elle et son parlement européen qui imposent des quotats de productions aux agriculteurs français etc
N’est-ce pas Fabius (Laurent, et pas son fils Thomas) qui disait : « Le Pen pose les bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses »?
… et le même fabius soutient mahmoud abbas …
« Mais je ne suis pas d’accord avec les slogans creux et dangereux tels que « la mondialisation » et « le monde de la finance ».
Essayez de financer la bas de bilan des entreprises en France et vous verrez …. Les banque sont impitoyables.: découverts serrés, coûts des fianncements etc …
Essayez de trouver des investisseurs pour consolider le haut de bilan afin d’innover, d’investir et embaucher …Pas de fric, pas de gens compétents sur les dossiers, les investisseurs se comportent comme des rentiers, donc pas de risque-capital.
Alors je veux bien que la France baigne dans la mondialisation et le capitalisme béat qui lui apporte la prospérité. mais où est elle ?
Mais maintenant ça suffit. Chacun pour sa peau, et chacun doit protéger son pays.
Ca c’est l’économie concrète, celle que nous connaissons nous chefs d’entreprises.
« Pas de fric, pas de gens compétents sur les dossiers,
les investisseurs se comportent comme des rentiers : c’est plutôt de la peur
, donc pas de risque-capital. »
Ca, c’est la crise
@niro
Développez votre chiffre, écrèmez votre marché et vous aurez de l’excédent brut d’exploitation et de la capacité d’autofinancement. Moins vous demanderez aux autres et mieux vous vous porterez. Décidément la vertu d’Indépendance et de self-reliance n’est pas un trait de caractère Français. Alors comptez sur les autres et travaillez pour enrichir les banquiers. Les bas taux d’intérêt montrent bien que l’argent ne vaut pas grand chose actuellement. En principe vous devriez en trouver facilement.
Juste après avoir parlé d’elle, la télé a enchaîné sur une triste affaire d’un arabe qui aurait été jeté dans la Seine, je crois, il y a vingt ans, par l’extrême-droite. Sous entendu : 20 % des Français sont des criminels… Alors, bon, je crois que ce n’est pas trop grave, les discours du 1er mai sur la finance mondiale, quand les médias vont faire retenir aux gens que le FN est un parti criminel. Rien n’arrête la télé, qui n’a apparemment pas de limites. Je m’interroge sur l’évolution de notre société : le « politiquement correct » qui diabolise aussi bien Marine Le Pen que Véronique Genest en passant par les pères de victimes de récidivistes, va durer jusqu’à quand ??? En avons-nous encore pour seulement quelques années, ou devrons nous mener la guerre de cent ans, voire plus, contre la tyrannie ?
freddie pour le peu que j’ai regardé, toutes les chaines ne parlaient que d’elle et pour cause les cocos n’ont rassemblé personne malgré les drapeaux palestiniens place de la Bastille
J’ai vu et écouté l’intégralité de son discours sur BFM TV.
Certaines parties avec un ton de tribun politique plutôt bien ficelées auraient ravi les socialistes … si l’orateur avait été Mitterrand.
Mais, c’est vrai, son insistance à faire du mélanchon en matière d’économie est pitoyable.
Cela dit, vu le lavage de cerveau des français contre le libéralisme, celui ou celle qui s’en recommanderait n’irait pas très loin.
Alors, pour ce qui est de trouver la lumière, on n’est pas au bout du tunnel !
C’est clair !
Sarkozy aussi crachait sur la finance
affaire d’un arabe qui aurait été jeté dans la Seine, je crois, il y a vingt ans, par l’extrême-droite.
***************************
l’affaire a été jugée, le FN n’était pas impliqué, pas plus que pour Carpentras
du mélenchon ? pas du tout, méluche critique la finance mais approuve l’euro comme les socialos et consorts…
Marine est plus cohérente : ni finance (pourrie) ni euro (bancal). Mais rassurez-vous, ce n’est pas marine qui changera la donne, cette fois encore, ce sera l’Allemagne, et on recommencera à hurler aux « méchants allemands », n’est-ce pas ? je comprends mieux ce qu’il s’est passé en 1940 et après. Cela doit être terrible de voir son pays coupé en deux par des étrangers désignés sauveurs de l’Humanité. Terrible. Un jour, peut-être les Américains comprendront ce qu’ils ont fait en Europe… D’ici-là, je suppose que Marine sait qu’elle est sous haute surveillance de Washington ?
Cohérente ou pas elle veut faire cavalier seul , le fn n’a-t’il pas refusé Dupont Aignan et les identitaires ? après réflexion , je n’avais pas compris la colère de Collard quand FBarjot refusait une tribune au front pendant la manif contre le ….. , c’est vrai que non seulement elle est allée chercher les muzz et pas n’importe lesquels , eux ont pu prendre la parole, pas le fn , mais bon quand on veut jouer cavalier seul on va jusqu’au bout de sa logique . Perso je trouve dommage que l’on ne puisse pas compter sur le FN , pour se faire il faudrait qu’il joue collectif mais là j’ai des doutes puisque leur intention déclarée est de faire imploser l’UMP.
Très bonne synthèse qui laisse peu d’espoir pour reprendre le pouvoir.
C’est pour cela qu’il faudrait créer un nouveau parti charnière entre l’UMP (ce qui en reste ) et le FM ;une sorte de structure d’accueil pour réfugiés politiques perdus.
Mais qui va pouvoir faire cela ? Je trouve personne ..
Souvenez-vous, en 1976, Giscard d’Estaing affirmait lui que la crise était derrière nous ! ! ! ! Depuis, nous n’avons jamais cessé d’emprunter pour pallier le manque de compétitivité de la France « ouverte », face à la mondialisation.Le seul chemin était l’europe, nous voyons aujourd’hui où nous en sommes et nous continuons malgré tout à faire comme s’il ne s’était rien passé depuis………….Continuons donc, nous sommes au bord du précipice, il ne reste qu’un pas à faire pour tomber dans le vide……..En 1960, j’ai cru sincèrement à la construction de l’Europe des Six………..Des esprits bien intentionnés ont tout fait pour l’étendre à des pays qui n’avaient pas encore un niveau de vie comparable au nôtre et depuis, 12 maintenant 27 demain…………..Mais nous continuons à croire à un « mythe » qui ne sera jamais réalité…………….Un vieux réac…….
@hagdik
Elle est étatiste. Comme les Socialistes, elle ne veut pas abolir le Capitalisme, mais le reprendre à son profit: en retenir les effets, la prospérité matérielle, tout en en éliminant la cause, la Liberté politique et économique. C’est irrationnel et donc perdant sur le long terme.Beaucoup ont joué ce jeu pervers bien avant elle. Ils ont écrémé à court terme, mais les entrepreneurs sont alors allés voir ailleurs, et sur le long terme c’est devenu la catastrophe.
Il ne faut pas faire de quelques excités dans une foule de 5 à 10.000 personnes une généralité. Je regrette ce manque de sens critique de votre part qui m’étonne. Marine sait ce qu’elle fait, et ce n’est pas l’antre du diable que certains décrivent, mais une mère de famille, soucieuse de l’avenir de ses enfants comme tout un chacun et je sais qui le moment venu, elle saura s’entourer des meilleurs d’entre nous, pour éviter l’apocalypse que vous sous entendez ! Le bien de la France et des Français sans effusion de sang, nous sommes au 21ème siècle que Diable, les ténèbres c’est dans l’apocalypse et nous n’y sommes pas encore…
Cordialement !
en tout cas son papa c’est ce que ça lui rapporte , l’escarcelle doit etre bien remplie à voire son sourire radieux
sait pas c’est !
:Tiens vous ne vous êtes pas aperçu en 40 ans que, seul e FN en France est victime de l’Aprtheid.
faudrait sortir le Dimmanche au lieu de ruminer avec les fascistes rouges..
arff j’oubliais ! trouvez un député Français qui défende et a seulement défendu une fois dans sa vie le peuple français de cette façon !
http://jackturf.blogspot.fr/2013/04/quand-marine-le-pen-sermonne-le.html
rejeter le monde de la finance tel qu’il fonctionne actuellement arrosé par les banques centrales, c’est plutôt du bon sens élémentaires. La bulle spéculative des subprime (et les prochaines en préparation) a été encouragée par l’Etat qui dans cette affaire est bras dessus bras dessous avec l’oligarchie financière mondiale.
À freddie
On ne peut tout de même pas mettre marine lepen et véronique genest sur le même plan.
Véronique genest est proisraelienne
Quant à marine il me semble impossible pour un juif de lui apporter une voix.
alors apportez la aux socialauds qui ont tant aime l l immigration de peuplement mais ne pleurnichez pas apres!
dissident pourquoi Chirac ne les aiment pas les arabes ? il les adore, est-il le seul ? Giscard qui a permi le regroupenment familial pensait que les travailleurs immigrés travaileraient mieux quand ils auraient leur famille avec eux . on voit le résultat
/Quant à marine il me semble impossible pour un juif de lui apporter une voix.
***************************
C’est stupéfiant Camarade, vous l’ignorez, son compagnon l’est comme pas mal ici, sur ce Site
Güte Shalom
Toujours le même sempiternel refrain.
Il vaut mieux Sarkozy ??
On n’est pas sorti de l’auberge !!
Vous vous trompez.
Il y a de nombreux juifs qui ont compris que c’était certainement la seule à ne pas gueuler contre Israël et ils lui donnent leurs voix.
Elle sait d’autant plus que l’ennemi, aujourd’hui, est le même pour les juifs et les chrétiens. C’est ce qu’il faut comprendre, sinon, si vous continuez de garder les mêmes, droite-gauche, les juifs seront obligés à court terme de faire leur « alia » (je ne sais pas l’écrire). Mais ce ne sera pas un choix. Ils le feront parce que les politiques français de droite et de gauche sont pro arabes et qu’ils favoriseront toujours les mêmes et non Israël..
Je comprends parfaitement les francais qui votent pour Le Pen, c’est ras le bol general, un degot pour la politique, ils ne savent plus comment enrayer la situation, je e suis aussi posee la question.
Qui est le pire maintenant que flamby est au pouvoir ?
la gauche, la droite ou le Pen ?
mem i elle en venait a foutre tous les juifs dehors, moi ca me conviendrait aussi pourvu qu’elle arrete le cancer islamiste !
soleil il faudrait bien qu’elle vire tous les juifs (sauf Zémmour et E.Lévy, c’est comme ça qu’on dit au front pas vrai ?) parce que les arabes ne veulent pas les juifs .
N’importe quoi.
Arrêtez votre paranoïa, Marine si elle arrive au pouvoir ne « foutra » pas dehors les juifs », pour deux raisons :
1. ce serait une gravissime erreur politique,
2. elle n’est pas antisémite.
Je suis de votre avis » Danièle « ! M.Garroté ,que certains slogans vous déplaisent , je le comprend , mais ne faites pas une généralité de tout le FN ! Le seul espoir de remonter la pente en France est le FN,pour moi bien sur ! Si les Français avaient écouté Philippe De Villiers en 2007 ,et l’avait élu , nous n’en serions pas là aujourd’hui ! s’il a un temps cru qu’il pourrait aider N.Sarkosy ,il s’est vite rendu compte que cela n’etait pas possible ,la cour de N.S ayant vu cela d’un sale oeil ! .NDAignant ? il a refusé de s’allier à FDV, un traitre ambitieux , un nul ,qui n’attend qu’une occasion pour s’allier à l’UMP ! Marine Le Pen n’a jamais gouverné , et alors ? vous croyez qu’elle s’entourerait de nuls ? C’est incroyable ça , vous avez raison , continuez à voter droite gauche , gauche droite , vous ne méritez pas ,POUR BEAUCOUP, que des partis patriotes engagent leurs vies à vous défendre !
@ daniele : Bien vu !!! Ok ok avec vous !!!
vous avez tort ,j’ai des amis juifs qui votent Marine,ils partiront à leur retraite en Israel mais pour l’instant ,ils voterons pour elle jusqu’à leur départ de France,ils ne sont pas obtus,vive Marine !
ils voteront avec un t!!!excusez moi!
pourtant il y a des juifs nazes qui marchent ? ? ?
Les juifs donnent leurs voix à l’UMPS depuis 30-40 ans, on voit où cela vous a mené. Mais bon, c’est vous qui voyez.
@sansdieu
Même chez les cocos il y a des juifs encartés.. et pas qu’un seul.
Ce qui me fait dire que les Juifs sont comme tous les hommes, ils peuvent être aussi atteints de masochisme.
Et malheureusement cela ne date pas d’hier….
@Moteq
pas de souci, je voulais juste dire que le politiquement correct utilise toujours les mêmes procédés…
Il y a des juifs au FN comme il y a des arabes,des noirs!!des gens qui ont eu l’intelligence de sortir du troupeau et de la pensée unique, qui n’ont pas de préjugés, mais voient où sont leurs intérêts et qui par dessus tout aiment la France.
elle va pas cracher sur les arabes non plus what else ?
C’est bien dommage !
Moi je suis pro-juif ET pro-marine !
En analysant ceux qui votent UMPS depuis 40 ans, on peut en déduire que ce sont des gens qui étaient à peu près bien dans leurs baskets jusqu’à maintenant, se foutant pas mal du malheur des autres et qui souhaitaient donc que rien ne change surtout, l’alternance pratiquée UMPS qui leur convenaient très bien. Pas de bol, ces braves gens se firent rattraper par la crise et soudain s’aperçurent que ça n’allaient plus du tout, mais alors plus du tout, le bien vivre ensemble et toutes les belles phrases de leurs idéologues préférés commençant à leur paraître dépassées, pour ne pas dire d’un autre temps. Et voilà que nos travailleurs CGTiste et Cie comprirent qu’ils furent cocufiés en beauté par les mêmes qui prétendaient contribuer à leur avenir…Las les bras leur en tombas. Est-il possible d’être cons à ce point ? mais oui ma brave dame, la preuve, les voilà aux abois hurlant avec les loups comme Mélanchon… Allez on vous pardonnent. ? Ah ben non je peux pas, car tous ces braves gens ont porté au pouvoir le seul homme qui pouvait détruire la France, j’ai nommé F. Hollande, un fou furieux sortit tout droit d’un asile nommé E.N.A… Payez en le prix fort maintenant…
« En analysant ceux qui votent UMPS depuis 40 ans, on peut en déduire que ce sont des gens qui étaient à peu près bien dans leurs baskets jusqu’à maintenant, se foutant pas mal du malheur des autres et qui souhaitaient donc que rien ne change surtout, l’alternance pratiquée UMPS qui leur convenaient très bien. »
Bien vu. Tant que le frigo est plein, on peut bien faire les père-la-morale en fustigeant les méchants râââcistes qui osent se plaindre de ce qu’on leur fait subir. C’est très tendance. Puis, quand on commence à souffrir soi-même, d’un coup, d’un seul, comme c’est bizarre, les yeux se dessillent.
Bravo M. Garroté !
http://ripostelaique.com/pourquoi-la-france-aurait-besoin-dun-victor-orban.html
Ce qui est dommage, c’est que les thèmes sérieux de la bureaucratie européenne, de l’état obèse français, de l’immigration incontrôlée, de l’islamisation acceptée, de la substitution de population enclenchée, de la paupérisation de la France, des entraves à la liberté d’entreprendre, des restrictions à la liberté d’expression, du gonflement de l’assistanat social, soit laissée au FN et à sa présidente.
Mais ce n’est pas la faute du FN.
@barakat : bien dit ! comme si la démocratie occidentale était incapable d’engendrer autre chose qu’une « extrême-droite » soucieuse des problèmes vécus au quotidien, par la plèbe… on reparle des années 30 ? mais on oublie le long chemin parcourru par les européens pour arriver aux « années 30 ». Que de luttes pour avoir le droit de dire « stop à la folie » mais à chaque fois, il faut recommencer…
rien n »est simple
en revanche s’entendre recevoir des leçons d’economie des partis qui gouvernent la france depuis trente ans et qui l’ont ruiné c’est vraiment du grand comique : c’est le summum de la tratrise!!
Très beau discours de Marine Le Pen.
Le protectionisme prôné par Marine Lepen va contribuer à asphyxier l’économie Française. Fermer les frontières me parait surréaliste. Mais la mondialisation ne devrait pas occulter certains dangers comme l’islamisation.
La lumière du monde, c’est Jésus Christ. Lui seul a la solution.
Son programme économique est aussi nul que celui de melanchon !
les extrêmes ne valent rien , mais le PS c’est une catastrophe
quand aux Français ils aimeraient mieux encore Sarko que Hollande
le ramollo , se sont les sondages de RMC qui le disent !
Vous dites « les extrêmes ne valent rien » bien. Mais que recouvre votre qualification « d’ extrême » ? La classification arbitraire faite par des médias majoritairement à gauche qui y trouvent un intérêt ou bien les propositions qui seraient « extrémistes » ? Et dans ce cas, lesquelles ?
Très bien Mohammed !
Jacqueline,
S’il vous plait, lorsqu’on aime son pays. Que l’on veut le conserver. Que l’on se bat pour avoir une réelle égalité. Que l’on veut du travail. Que l’on souhaite seulement avoir la paix….
Est-ce que je suis extrémiste parce que je souhaite cela ?
Je trouve inadmissible que l’on traite d’extrémisme tous ceux qui vont à l’encontre des sentiers rebattus par les éternels politicards de droite et de gauche.
Je ne suis pas particulièrement mariniste mais il s’avère que je me reconnais dans ces propos. Que tout ce qu’elle dénonce, je le dénonce aussi. Alors… Est-ce qu’elle est extrémiste ? Est-ce que les 20% de français qui ont voté pour elle sont des extrémistes ?
Est-ce que tous ces Français qui en ont ras la casquette (je reste polie) de se faire plumer sont extrémistes ?
Alor, oui. Je voterai encore une fois pour Marine Le Pen (j’espère avant 4 ans !) Mais je n’ai aucune garantie qu’elle fera tout ce qu’elle a dit… Chat échaudé craint l’eau froide.
Néanmoins, je ne pourrai jamais voter pour la droite de sarko et c°, encore moins pour le centre qui ne sait pas où poser son Q.
Voilà, Jacqueline, l’extrémiste que je suis.
Et bien « Daniéle » je suis encore de votre avis ! Ceux qui parlent d’extrémistes sont les moutons non seulement des politiques actuels , mais aussi des médias qui font leurs lavage de cerveaux! ALORS MOI AUSSI JE SUIS UNE EXTREMISTE !
ni le nain ni le mou!on voit ou nous a emmené le « nain » et l’autre fais pareil en pire !!!
ça va aller mieux avec « les grandes jambes »
Ah parce que l’UMPS vaut quelque chose ?
Vous ne les avez pas essayé « les extrêmes » alors taisez-vous !
Si vous pensez que libéralisme quatari où le libéralisme communiste chinois représente l’avenir du monde dit « occidental » vous avez raison mais si vous pensez qu’il y a une possibilité autre, Marine Le Pen représente une autre direction.Les années qui viennent risquent d’emporter l’Eurabia comme je le lis souvent et l’israélorabia.L’avenir nous appartient encore.Construisons le ensemble.
Le jour où les français devront aller à la soupe populaire comme les espagnols, portugais ou grecs, ils sortiront dans la rue à la façon 1789 ? http://www.tdg.ch/monde/Pauvrete-en-Europe-la-CroixRouge-lance-un-cri-d-alarme-/story/16420430 Extrême-droite ou 1789, tel sera le choix dans quelques années ? Le marché intérieur UE est devenu une machine à pauvreté au nom de la croissance économique mondialisée ?! Heureusement les espagnols, grecs et portugais sont pacifiques, ils ne sont pas du genre à lancer des missiles sur leurs voisins européens même s’ils ont compris qu’ils ont été baisés par eux… Honte à ceux qui ouvrent les frontières à la misère africaine et musulmane pour réduire à néant les européens chrétiens, HONTE ! on s’inquiète de marine et d’islamophobie, pendant ce temps, des chrétiens mendient le gîte et le couvert dans une Europe dite riche.
tic tac tic tac, boum !
Oui, critiquer la FRANCE d’aujourd’hui, mais que propose-t-elle à la place ? Son programme tient-il la route ou est-il même viable ?
Là est la question !
Il est facile d’être dans l’opposion (on l’a vu avec le PS), mais quid quand on est au Gouvernement et que l’on doit gérer et faire avec de gros groupes puissants ?
kmichelle exact il vaut mieux rester dans l’opposition et continuer de critiquer
Groupes puissants??
Parlez-vous de l’influence néfaste des Francs-Maçons?
« Mais je ne suis pas d’accord avec les slogans creux et dangereux tels que « la mondialisation » et « le monde de la finance ». Certes, les Français n’ont jamais été doués en économie réelle. Cela dit, ce n’est pas une raison pour reprendre en 2013 les formules des années 1930-40. »
En effet, les français ont un savoir faire manuel et technique qui n’a rien à voir avec la superficialité du banquier Suisse…
Occupe toi donc de ta Suisse « neutre » et évite de juger les autres chez eux.
Cela s’appelle l’autodétermination des peuples à disposer d’eux même, tu dois savoir ce que c’est…
Si les français en ont raz le bol de te financer et jouer tes esclaves ce sera comme ça. Point barre.
en ce qui concerne le jugement vous les Français vous êtes remarquable à ce petit jeux alors acceptez au moins la critique .Pour l’autodétermination il faudra m’expliquer car vous ne disposez de rien du tout vous rentrer en conflit armé de par le monde pour des intérêt energetique combattaient soit disant l’islam au mali en afghanistans tout en accueillant des millions de musulmans sur votre territoire pour recevoir des fond du quatar et de saoudie .les Français ne finance personne mis a par les palestiniens .
De tous les futurs candidats au poste de Président de la République Française, elle est la seule à prendre ouvertement position en faveur de la France et des Français ! Vive Marine !
Bravo Mr Garroté pour le dernier paragraphe de votre article
en 2 mots entre elle et l islam il n y a pas grande différence les deux font partis du côté obscure . Que la force soit avec nous
.
Des prothèses frauduleuses posées
sur 650 patients
L’Agence du médicament a ouvert une enquête sur des prothèses orthopédiques commercialisées par le laboratoire français Ceraver sans certification européenne. Il n’y aurait toutefois pas de risque sanitaire pour les patients.
voilà si elle veut lutter contre un vrai problème qu’elle s’attaque aux lobbies pharmceutiques , aux laboratoires… là il y a de quoi faire et sans avoir à péter plus haut que son cul :en prétendant s’attaquer à la finance internationale
Affirmation classique du langage ultra-libéral : la France n’est pas douée en économie … mais pourquoi sommes-nous la cinquième puissance économique du monde, par hasard ? pourquoi avons-nous été le troisième exportateur, et la quatrième économie mondiale ?
Le passé pourrait ressurgir assez vite, à condition de laisser les Français travailler et se financer.
Pour avoir comme principal client la filiale française d’une société allemande (capitaux Norvégiens) j’ai vu la volonté teutonne de tout régir, puis leur prise de conscience de la réalité sociologique française, et enfin le retour en France de ce qui avait été « mondialisé » ; résultat avec moins de 50% de la richesse produite par le groupe, les profits fait en France sont de l’ordre de 60% : les français sont productifs dés lors qu’on leur fou la paix !
Bravo Gérard Couvert !
Le Garotté démontre encore une certaine nostalgie « à la Pétain », décevant ce mec !
@Gérard Couvert
L’inde, la Russie et le Brésil vont bientôt dépasser la France en PIB. De plus la Corée du Sud, le Mexique et l’Afrique du Sud entrent à leur tour dans l’arène de la compétition. Les pays déjà émergés construisent sur leur émergence leur domination de l’Europe. Le commerce extérieur de la France est chroniquement déficitaire. Quel avantage concurrentiel pourraît avoir un pays de pervers et de corrompus?
Si, avec tous les lécheurs de botte de la télévision (publique ET privée), le FN risque bien – pour notre malheur d’avoir un groupe parlementaire conséquent; celles-ci ne pourront pas dire « qu’ils ne savaient pas », pas avec la montée de l’hitlérisme dans les années 30. Ces télés devront nous rendre des comptes; Trop de démocratie tue La Démocratie; il est ahurissant de constater la myopie volontaire des médias.
Parle en Français … on te comprendra !
Comparer la montée actuelle du FN avec celle du nazisme dans les années 30 est un contresens historique et politique.
Germon, comparer la montée actuelle du FN à la montée du nazisme dans les années 30 est un contresens historique et politique. Qui plus est, ce contresens est dangereux pour ceux qui le commettent et se trompent ainsi d’ennemi.
Marine roule pour son fonds de commerce, sa SCI familiale !
et rien d’autre ! C. Victoire
j’apporte mon grain de sel car je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse un peu creuse. Les ténèbres ne doivent pas vous égarer car MLP semble être la seule à vouloir porter la bougie qui devrait éclairer votre jugement. Qu ‘apportez-vous de concret comme solutions aux problèmes que nous supportons depuis plus de trente ans? Êtes-vous seulement capable de faire mieux que MLP? Au lieu de tant critiquer, respectez ceux et celles qui la suivent dans l’espoir de retrouver la dignité d’être Français.
surprenant votre anti FN
depuis 40 ans on subit les mêmes à croire que l’on aime se faire b….és profond à écouté les charlots qui se sont succédés et qui grâce au peuple s’en mette pleins les poches et le coup de la peste brune que représente MARINE c’est dépassé quand mon pays est dans un merdier ou nous les coqs et les poules ont a les deux pieds dans un fumier qui va prendre feu le jour que la fermentation sera à point son parti n’a jamais gouverné donc les jugements en emporte pièce moi cela me laisse perplexe et bien oui je vote FN marre que tout les va nue pieds de la planète débarquent je veux bien généreuse mais je me paye tout et j’ai une petite retraite pas de vacances pas d’auto restriction je compte sous et centimes et de plus je ne veut pas me retrouvé couverte des pieds à la tête ni pour moi ni pour ma descendances et de surcroit quand je sait que eux ils ont droit d’emblé tout les soins gratos et touche la retraite sans jamais avoir cotisé sans conté que par jour et par enfants ex allocations familiales logements prioritaire ect… alors maintenant que faire quand le c..l nous brûle on chante ou on réagi pour moi le choix est fait c’est mon coup de gueule
que d’avis nebuleux ici !! et que de conneries par des bourricots aveugles !! PS ou UMP ou autre parasites ne remplaceront pas Marine que tout le monde critique et essaie de faire taire mais elle va les avoir tous et APRES… PENDANT SON MANDAT on verra la difference et ce qu’elle vaut ;…… avant mesdames et messieurs vous faites les moutons de panurge et vous vous mettez derriere des menteurs voleurs tricheurs qui sévissent depuis de nombreuses annéeeeeessss.
Pourvu qu’elle passe et fasse le ménage !!!!!!!!
une autre lumière !
J’étais présente dans la foule lors du discours de Marine Le Pen.J’ai entendu plusieurs fois les gens scander des slogans du genre : »Marine présidente! »par exemple.Les 3 citations relevées dans la foule par Michel Garroté me semblent très partiales dans le sens où elles sont mises en exergue afin qu’elles soient retenues à charge contre le FN.Je ne dis pas que ces propos n’ont pas pu être prononcés parce que je ne les ai pas entendus,mais ce n’était assurément qu’un phénomène marginal.
C’est du mauvais journalisme que de vouloir faire d’un cas particulier une généralité!
Moi je continuerai envers et contre tout à voter FN c’est le seul parti à avoir vu venir ce que nous subissons aujourd’hui tant avec « les suédois » qu’avec la gauche!
et ça c est pas beau
http://allainjules.com/2013/05/02/france-justice-thomas-fabius-place-en-garde-a-vue-depuis-hier-matin-a-paris/
pas un mot dans les merdias français . elle est belle la france
ce lien est mieux
http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/5924-france-fils-fabius-condamne-pour-escroquerie-mais-chut-tout-est-arrange
Pauperisation de l’Europe du sud du centre et dans une moindre mesure du nord = chaos – augmentation de la criminalite – destruction des patrimoines – revoltes – soulevements. Pour contenir tout cela : pouvoir fort – dictatorial – restriction de/des libertes – discipline – travail – etc et l’histoire avec un H qui se repete. Marine ou une autre personne cela sera et restera incontournble. Je ne le souhaite pas mais rien ni fera c’est l’unique porte qui reste ouverte si nous ne voulons pas revivre 39-45 sans et que toute l’Euope se foute sur la gueule.
Marine Le Pen est la seule qui défend la France et les français . Aujourd’hui être fasciste c’est aimer la France et de brandir le drapeau français . ras le bol !!!
Vous ne pourrez rien, vous les mécréants : arrêter 6.000.000 de personnes qui bossent pour une bande de bons- à- rien qui viennent uniquement nous bouffer la laine sur le dos…
Il fait bon voir de vrais Français aimer leur Patrie comme le fond les élus du FN. Bravo pour votre courage !
VIVE MARINE !
Elle dit tout haut ce que les gens ‘osent encore penser » §
Les grippes- sous on l ‘es voit en ce moment ..(valises ..).les places sont bonnes ..vu qu ils se déchirent entre eux …le fric € ..ils font des lois sur mesures pour proteger leurs biens sur notre dos
ils sont des fonctionnaires payés PAR NOUS ..et ils font forturne sur notre Dos ! Salutations a.. DREUZ grand merci pour vos infos qu’ en nous cache …Merci ..
Marc Stern, je partage votre point de vue. L’histoire semble en effet se répéter. L’éffondrement général ouvre grandement la voie aux pouvoirs durs qui sont capables des pires atrocités. L’islam barbare n’arrange pas les choses puisqu’il favorise la percée de ces pouvoirs totalitaires et légitime ainsi leur existence.
Moi je conseille à tous les anti FN… De continuer à voter PS ou UMP, le résultat sera merveilleux… Comme aujourd’hui ?
Bonsoir, quoique l’on dise sur Le Pen, jamais on n’a pu l’accrocher sur des détournements de fonds ou des malversations, et je pense qu’il y a eu un sacré paquet de e les contrôles fiscaux . Alors pour l’avenir je dis aux politiciens de droite comme de gauche « allez vous faire foutre » j’apporterai mon soutien au FN, c’est un parti tout que l’on diabolise depuis des décennies, mais après pourquoi serait-il pire que les autres qui nous baladent avec leurs promesses, mais on continue à payer et à crever pendant que ces enfoirés et leurs copains se gavent sur notre dos
MLP est la seule à avoir dénoncé l’islamisation galopante en appelant un chat un chat.
Nul homme ou femme politique ne peut contenter tout le monde mais les différents points positifs des idées et projets de MLP, mentionnés dans l’article me paraissent être déjà suffisants. Pour ce qui est e l’économie il faudra observer les bouleversements qui s’annoncent chez nos voisins européens en très grande détresse économique et prévoir leur impact pour la France. Des économistes envisagent la sortie de l’euro comme MLP. Wait and see !
Ils sont représentants du peuple et élus, à moins de changer le mode de représentation du peuple, ils sont légitimes car élus.
Ils ont un genre d’entreprise : le FN : qu’ils semblent bien gérer et elle habite une ville moyenne.
Dans ce cas il faudrait demander à Martine Aubry de rembourser, car incompétente et bouffie par l’alcoolisme, elle n’a été élue que grace à son père Jacques Delors un homme très brillant.
Et Les Hollande (Ségolène inclu) on trouve des cousins et tantes et fils dans de nombreuses municipalités.
Quand à Fabuis il ne déclare que 6Millions de patrimoine, oubliant sa maison de ST TROPEZ qui en vaut 8 et sa vente de tableaux de 9M.
Son fils qui ne paie pas d’impôts sur le revenu, s’achète un appartement à 7 millions d’Euros…
Marine va les mettre tous au pas…Mais la Mafia UMPS ne veut pas céder ses biens mal acquis.
Bien vu pour l’analyse M. Garroté.
En tant que fidèle électeur du FN, j’ai écouté le discours.
Observons d’abord qu’il s’agit d’un discours de 1er Mai, et non d’un programme électoral ; il n’est donc pas forcément étonnant d’y entendre quelques excès.
Cela dit, je ne peux m’empêcher de tiquer sur cette critique forcenée du « monde de la grande finance » et du « mondialisme ultralibéral » ; non parce que tout cela serait vrai ou faux, mais simplement parce que ça ne veut rien dire.
La vérité, celle qu’il faudrait dire et que personne ne dit, c’est que la France vit sous un régime d’étatisme forcené qui l’étouffe, ET avec des frontières ouvertes. C’est ce mélange de socialisme et de libéralisme qui est en train de nous faire crever.
J’utilise souvent la métaphore militaire : dans la compétition internationale, la France est comme le soldat que l’on envoie au front, avec à chaque pied un boulet de 100 kilos. Evidemment, il ne peut combattre ! Il faut lui enlever ses boulets, et les fondre pour en faire des canons qui apporteront un soutien d’artillerie. Pendant ce temps de (re)fonte, on construit des murailles qui nous empêchent de subir le feu adverse. Et une fois que tout est prêt on fait tomber les murailles et on peut attaquer dans de bonnes conditions.
Notre économie est dans un tel état, gangrénée qu’elle est par l’appareil d’état qui se croit capable de tout régenter, la réorganisation nécessaire est d’une telle ampleur, que pour la permettre il sera indispensable de mettre en place des mesures protectionnistes ciblées et temporaires ; en cela je rejoins Marine.
Là où je m’en éloigne, c’est qu’elle ne semble pas vouloir libérer les énergies. En témoignent notamment son acharnement à maintenir la retraite à 60 ans, ou sa mesure proposée en 2012 d’augmentation de 200 euros du smic, financée par une taxation des grandes entreprises.
Elle me semble fâcheusement influencée par les élements souverainistes de gauche qui l’ont rejointe ces dernières années, au premier rang desquels Florian Philippot.
Pour autant, il FAUT voter pour elle.
Elle seule, dans le champ politique actuel, est capable d’apporter la rupture nécessaire.
Ses valeurs demeurent des valeurs de droite (après tout, elle est la seule à vouloir abroger le mariage gay).
Elle seule parle des TPE et PME (même si un « small business act » n’est probablement pas pour demain).
Elle seule parle vrai sur l’immigration, l’insécurité et l’islam.
Alors certes, il y a là quelques relents de populisme.
Certes, le FN n’a pas l’expérience du pouvoir.
Certes, son arrivée aux commandes ne se ferait pas sans heurts : révolte de l’intelligentsia, réactions à l’étranger.
Certes, quand elle y sera il y aura des exagérations.
Mais en face qu’avons-nous ? Une France esclave d’une Union Européenne moribonde, qui va exploser et nous plonger dans un marasme sans précédent, avec ses édiles dogmatiques de plus en plus comparables aux dirigeants de l’ancienne URSS ?
Une nomenklatura UMPS toujours plus viscéralement attachée à assurer sa propre rente de situation ?
Une pseudo-élite intellectuelle qui s’est arrêtée de penser en mai 68, ce qui fait d’eux les vrais passéistes ?
Ici même sur Dreuz, en mai 2012, le débat a fait rage : fallait-il voter hollande ou Sarkozy ? Certains disaient qu’après tout, mieux valait encore hollande, parce que la catastrophe était de toute façon certaine, et qu’ainsi elle arriverait plus vite, et plus vite aussi le redressement.
Je ne suis pas sûr que Marine, si elle arrive au pouvoir, redressera la France. Il y faudra de toute façon du temps.
Je suis sûr que l’alternance UMPS entraînera la France dans le gouffre.
Alors plus que jamais, sans regret et des deux mains, je vote Marine.
Des tonnes de commentaires sur vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul à venir me détendre ici.