Il se dit ici et là que le 22 mai prochain, 4 jours avant l’élection législative partielle qui concerne la 8ème circonscription des Français de l’étranger dans laquelle les électeurs français d’Israël sont appelés à voter, l’ancien Président de la République Française Nicolas Sarkozy va venir en Israël pour se voir décerné un diplôme de « Docteur Honoris causa » de l’Université de Netanya.
Il semble même que cette information soit confirmée par la section de l’UMP en Israël, et mieux encore par la candidate investie par l’UMP pour cette élection.
Il est vrai que Nicolas Sarkozy et Valérie Hoffenberg sont très proches, très amis. Il se murmure que c’est à la demande d’Hoffenberg que Sarkozy a accepté d’être « honoré » par « l’Université de Netanya ».
Je sais bien que nous sommes en pleine campagne électorale. Je sais bien aussi qu’en Israël celui que l’on considère à tort ou à raison comme « le meilleur ami d’Israël » avait obtenu en avril 2012 ici plus de 93% des voix des franco-israéliens au scrutin présidentiel face à François Hollande.
Mais tout de même !
A ma connaissance aucune Université digne de ce nom ne va décerner à l’ancien président un diplôme de docteur « Honoris Causa ». Car en fait, il n’existe pas d’université à Netanya !, juste un collège… (qui au demeurant est un très bon collège)
Cela aurait été autre chose si notre « Cher Nicolas » s’était fait remettre un diplôme de l’Université de Tel Aviv ou du Technion de Haïfa, ou encore de l’Université de Jérusalem. Non, c’est le Collège de Netanya qui se dévoue …
Autant donner un hochet à un prix Nobel ! Quel gag !
Une de ses phrases emblématiques – digne d’un diplôme universitaire, est même devenue le titre d’un jeu de société « casse toi pov’con » édité par Coktailgames, un éditeur de jeux bien connu sur Facebook.
Enfin il fut le lauréat du prix IZNOGOUD qui récompense « une personnalité médiatique à l’ambition démesurée et habituée au succès, qui a brigué une place en vue ou relevé un défi ambitieux, et a finalement essuyé un échec retentissant » à l’image du personnage de la bande dessinée Iznogoud, qui a voulu être calife à la place du calife.
J’éprouve de la sympathie, et même peut-être un peu de nostalgie pour Nicolas, le « faux-ami » d’Israël.
On pourrait imaginer que si Nicolas Sarkozy a voulu d’être honoré en Israël de la façon la plus modeste, par un simple diplôme délivré par un simple Collège, c’est pour nous dire qu’il vient ici en Israël avec humilité. Il vient pour dire aux israéliens et surtout aux franco-israéliens que sa démarche tient du repentir discret.
Il me plaît alors d’imaginer qu’il serait-il venu nous dire qu’il regrette l’Unesco, qu’il regrette d’avoir défendu le partage de Jérusalem, qu’il regrette avoir déclaré que « dire qu’Israël est un état juif est aussi stupide que de dire que cette table est catholique » qu’il regrette d’avoir dit que Bibi est un menteur, et j’en oublie.…
Allez Nicolas, encore juste un petit effort. Il suffira de dire tout ça lorsqu’on vous remettra votre fameux diplôme au Collège de Netanya.
Il me plaît de rêver un peu. Mais sait-on jamais avec ce diable de Nicolas !!
D’ailleurs, regardez la photo que je viens de recevoir de la réception prévue pour Nicolas :
Et devinez quoi ? Selon wikipedia, le traitement honorifique « Son Excellence » prend fin avec la charge ou le mandat occupé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy avec l’aimable autorisation de israelactu.com
L’arriviste sans scrupules…
Cet article me laisse perplexe. Je ne saurais dire si c’est dû davantage à l’indigence de la syntaxe et de l’orthographe ou la vacuité des propos tenus … Nul diplôme ne saurait récompenser son auteur en tout cas.
La vacuité des propos quand il s’agit de vérités qui sont énoncées ?? !!
Alors je vais, même si c’est dit, dans ma suprême vacuité, redire pourquoi Sarkozy est « le meilleur ennemi d’Israël »
En expliquant les conséquences de certains points :
– Il a osé traiter B. Nathanyahou de « menteur » ;
bien sûr lui, enfant de chœur, est vierge de tout mensonge.
C’est « le propre » des politiciens dont il est !
– À la demande de B. Nathanyahou qui a demandé, pour tester le négationiste Abbas, qu’il reconnaisse en Israël, un État Juif,
Et Sarkoil a encore osé :
« C’est comme si j’affirmais que cette table (devant laquelle il était) est catholique »
– Il a toujours refusé de recevoir en France notre Ministre des Affaires Etrangères d’alors, A. Liebermen mettant ainsi en cause la démocratie d’Israël
D’autant que Sarkozy
avait un langage impoli (« casse toi pauvre con »),
avait les mêmes propos qu’A. Lieberman à propos du respect d’Israël ; en rappel « On aime la France ou on la quitte »
Mais les mêmes propos à propos des arabes par A. L. c’est de l’extrémisme dans sa bouche !!
– En rappel, il a fait voter pour que « la Palestine » soit un état associé à l’ONU
Conséquence : cela permet à Abbas de pouvoir mettre en cause notre État Juif ou nos dirigeants ou militaires devant la Cour Pénale Internationale !!
Et il a déjà menacé de le faire
– Encore en rappel, il a fait voter pour l’entrée d’Abbas et sa clique à l’UNESCO,
Conséquence : cela permet à ce faussaire de l’histoire qu’est Abbas (je rappelle que sa thèse de « doctorat » remettait en cause la Shoah !!) de pouvoir déclarer tout site de ce qu’il appelle « la palestine », Hébron, la tombe de Joseph, de Rahel etc… parties du patrimoine palestinien
Et il n’a pas hésiterà déjà le faire pour Bethléhem !!
(je ne sais même pas si le vatican a réagi ?)
– Reçu à Genève par la Communauté juive – comme malheureusement il va l’être ici à Nathanya il a osé déclarer :
« qu’il fallait faire pression sur Israël pourqu’il accepte les négociations avec Abbas »,
quand tout le monde sait que c’est Abbas qui refuse !!
Et il a même été rémunéré pour cette intervention 150.000 € !
A savoir, qui a payé ?
Il est venu en Israël en Jet privé (financé par le Collège de Nathanya ?)
On peut évoquer dans le contexte de la dénonciation enfin par Israël de la supercherie Enderlin (merci au courage et à la ténacité de Ph karsenty), la légion d’honneur.
Espérant qu’avec son déshonneur Triste Enderlin sera obligé de la restituer
Et pour terminer, et j’en oublie, qui se souvient que pendant la 1ère guerre de Gaza, Sarkozy, et c’est là où il est dangereux, était leader pour entraîner avec lui chefs d’états ou 1ers ministres européens pour…
…pour faire arrêter l’offensive israélienne qui était prête d’en finir avec le Hamas
Merci M. Sarkozzy ??
Et Bravo à M. Lévy pour son article .. sans nulle vacuité !
Je peux plus l’encadrer os cour
vous pouvez toujours rêvez , Nicolas Sarkozy ne reviendra sur ses paroles et sur actes … il viendra chercher son diplôme et il fera l’amnésique !!
le prix sera remis par Shimon Peres , bibi viendra se joindre à eux . Sarko a-t’il demandé quelque chose ? à continuer ce genres de rengaine on est bon pour dix ans de Hollande, peut-etre après tout ça vous convient ?
Sarko ou Hollande, c’est du pareil au même puisqu’ils sont chargés d’appliquer un programme qui n’a rien de démocratique et qui est décidé depuis bien longtemps.
La prochaine fois, il ne faut pas Flamby mais sûrement pas le Nain non plus !
Bien votre article Monsieur Levy ! Je ne comprends pas qu’on lui attribue un titre à ce traître !Les Israeliens sont bien trop bons ! je n’ai plus aucune sympathie pour N.Sarkosy ! Excellent le titre prix Iznogoud !!!vraiment trop bon !!! la photo de votre article me donne la nausée ! Laisser Kadafi mourir de la manière qu’il l’a fait ne lui portera pas chance …!moi, je l’appelle le toutou d’Obama ,il a bien obéi à ses ordres ,et lui il ne s’est pas trop mouillé dans cette affaire ! Il me dégoute à un point ! Qu’il ne se représente pas , car il va prendre la plus grande claque de sa vie et ce sera tant mieux! D’ailleurs sa clique d’UMPS va s’en prendre une bonne bientôt !!!
Raquel Sabbah Tangy liked this on Facebook.
l`erreur de Khadafy!il aurait mieux fait d`avoir Poutine comme friend,
putain!c`est pas que j`aime Poutine mais lui au moins il n`est pas comme Obama ou Sarkozy.
Il faut cesser de laisser couler cetorrent de boue et de désinformations sur Nicolas Sarkozy que la majorité des électeurs français regrettent.Rassurez-vous, tout va tellement mal en Hollandie qu’il ne faudra pas attendre 2017 pour fêter le retour du meilleur président de la Ve République
@ scapin ! de la désinformation dites-vous sur NS ? vous avez la mémoire courte ! Et si vous croyez aux sondages bidons libre à vous ! « meilleur président de la Ve république » ? il n’a fait que continuer le travail de sape des anciens présidents ! Je ne suis pas gauchiste , mais Hollande a pris un cadeau empoisonné car la France était déjà moribonde il y a un an ! j’arrête là parce que lire des commentaires pareils me rend malade ! Pauvre France ! Elle n’est pas sortie de l’auberge ……………….
il faut absolument qu’il revienne … la France CROULE !!!!
VITE !!! VITE !!! Nicolas reviens !!!!
Non je crois que Sarko a passé son tour. Moi j’aimerai bien que Ch Lagarde soit le prochainPrésident de la République et Sarko Président de l’Europe.
Pensez-y
Hahaha.
La 1ère photo parle d’elle-même. Il aurait fallu ajouter en-dessous celle de Kadhafi mort.
Personnellement je trouve cela justifié. En tout cas plus justifié que le Prix Nobel de la Paix d’Obama, qui a continué la guerre malgré tout.
Monsieur Lévy Votre article est une juste vision et appréciation du personnage .Lu en France il nous incite a comprendre que celui qui se prétend ami d’Israel avant une élection ne le reste souvent pas après .lu depuis Israël il devrait aider à faire son choix pour l’élection a venir de celle qui a recours a son soutien . Merci pour cet éclairage
@GERONIMO Stupefiant !! par toutes les commentaires , tres difficile a comprendre si vous ettes pro, ou contre Sarkozy . mais vous ettes le seul a raisonner juste. d`autant plus que l`actuel « Majeste », camamber d`hollande et sa court sont pire. Si etrange que cela paraisse, comparer, Sarkozy est plus « Son Excellence » que l`autre, qui est un insupportable ennemi d`Israel, et ouvert antisioniste. Peut etre pour vous c`est injuste mais il plait au peuple, aussi son humour simpatique gagnant, pas idiot comme l`autre.
Malgre tout ce qu’on peut dire et ses erreurs, qui n’en fait pas ? Je pense que c’est un ami d’Israel qui doit malheureusement composer avec tous les antisionistes qui sont nombreux helas, et le Quay d’Orsay toujours pro-arabe.
Je pense qu’il est egalement un bien meilleur president avec une forte personnalite que le president hollande qui a autant de charisme qu’un poisson rouge.
oui, Monsieur Levy a parfaitement raison quand il dit que Sarkozy n’est pas un ami d’Israël ; j’ajouterais même qu’il est franchement hostile à Israël et il l’a montré il y a quelques mois de cela ; en effet, il avait été invité à une réunion en Suisse organisé par des donateurs juifs qui l’on payé 200.000 € pour prononcer un discours; à la stupéfaction de l’auditoire, Sarkozy s’est mis à critiquer Israël et le Gouvernement Israélien pour sa politique qu’il considère comme « contre-productive »; voilà comment cet espèce de « Monsieur je-sais-tout » espère récupérer les voix juives au prochaines élections présidentielles en France ? je pense qu’il a pété les plombs car il va faire perdre la droite et condamner les Français à 5 ans de plus avec Flamby !
non ce sera marine
Je crois que c’est finalement Khaddafi qui va le disqualifier par le biais du financement occulte qui commence à sortir et va bientôt exploser !
Il ne faut plus que cet énervé affleure, même du bout d’un orteil, la première marche de l’Elysée.
Vous pouvez le penser, mais quelles preuves pouvez vous apporter pour étayer vous propos….????
Pour un ami (non juif) d’Israël il est navrant de devoir lire ce genre d’article : il fleure l’art du dénigrement joint à la manipulation par l’image, Mr Elie Levy !
Bon, nous sommes accoutumés à ce genre. D’habitude, le rédac-chef se charge de faire la peau à celui qu’il ne supporte pas pas que l’actuel Flanby.
Etant observateur un peu moins partial de la situation française et vacciné (je la suis à partir de l’étranger proche..), le jugement porté sur Mr Sarkozy est régulièrement bourré de partialité. Bien sûr il s’est rendu en pays et dictatures islam. Qui d’autre ne le fait pas, en touriste ou en chef d’Etat ? Mais Mr Sarkozy s’est autant déclaré chrétien (oh, les cris d’orfraies entendus alors dans la bonne presse) !
Ceci en fait-il l’acolyte des musulmans ? Dans la fonction d’Etat (je fréquente aussi beaucoup de diplomates), il est « on ne peut plus normal » de jouer à ce jeu. De là à prétendre que l’on communie (…) avec l’Autre, le raccourci est trop vite établi !
Avec un peu de recul, l’Histoire contemporaine posera des jugements plus étudiés. J’espère simplement qu’ils seront moins partiaux que ceux portés à répétition par DREUZ (ceci dit – je le répète – par un ami d’Israël).
Vous nous parlez de ses propos, revenons à quelques actes :
1M entrées légales en 5 ans,
CFCM,
guerre en Libye.
Le reste n’est que vent.
Bien parlé @Salomé Je suis de très près tout ce qui concerne (l’UMP et N.S. même si il n’est plus Président .Je m’oppose fortement à le traiter de c’est absolument faux! Cette pseudo diplôme encore plus ridicule! Je pensais que Dreuz était un média au comportement pro… avec preuve à l’appui ! c’est regrettable ! Je déteste ce procédé de journaleux(péjoratif) qui consiste à colporter des ragots infondés….! Je pense que nous méritons mieux dans l’objectivité ! Même si vous être libre de penser ce que vous voulez personnellement! l’information c’est autre chose…….Et là vous vous en éloignez!
Il a insulté Netanyahou lors d’une discution avec Obama que vient-il faire en Israël, un traître qui a voté pour les palestiniens.
Il causé la mort de milliers de personnes en Libye……….une honte pour la France …uniquement pour dégommer Khadafi.
ariel n’empeche que Bibi va le rencontrer et qu’il n’était pas obligé de le faire
apres avoir eu des millions d euros de kahadafi puis il c est debarrasse de l infecte dictateur
il a recu du fric de la Bettencourt fille et femme de collabos
Il a été payé combien ce petit bonhomme qui traite Netanyahou de menteur, décore l’affabulateur Enderlin de la Légion d’Honneur, refuse de reconnaitre Israël comme état des Juifs, fait entrer les terroristes du Fatah et du Hamas à l’Unesco et qui ose prétendre être un ami d’Israël ?
Hollande et ses copains ne font pas mieux alors n’attendez RIEN de ces antisionistes à la mode Chirac, Mitterrand ou de Gaulle, aucun ne mérite qu’on se déplace pour eux !
Bien dit « akerman »!
Bravo Monsieur Akermann!
Quelle personne sensée peut-elle encore accorder de l´importance et du respect, à ce guignol qui a déshonoré la France?
allez soyez honnête jusqu’au bout! mettez le lien sur des vidéos qui justifient vos dires…!!! Pour Preuves !
On va en plus l’honorer d’avoir trahi et donné aux arabes Israel ?
Qu’on lui donne quelques borrékas et qu’on le renvoi ça serait mieux !
L’ université de Netanya devrait en profiter pour remettre le même hocher à nasrallah, à hanié et aussi à ahmadinedjad, je ne comprend pas que la candidate ump de la 8 ème circonscription n’ ai pas eu l’ idée de soumettre aussi à cette université de Netanya abbas pour le même hocher ça aurais en plus fait tellement plaisir à notre président qui a tant d’ admiration pour lui, certainement que le comité d’ attributions de cette honorable distinction de cette université a du plancher très longtemps pour trouver à qui la décerner c’ est vrai qu’ il n’ y avait rien de mieux que celui qui a inventé le terrorisme diplomatique contre Israël. Un grand bravo à ces universitaires et je leurs suggère pour l’ année prochaine enderlin de france2.
il l’a échappé belle ! Avec un HE un peu plus gros , il aurait fallu couper Sarkosy et retrouver le pauvre Sarko de son quinquennat.
les chaises vides me convienne
On donne à n’importe qui pour n’importe quoi: Nobel à Obama et à l’europe. Diplome à Sarkozy.Et hollande ,il aura quoi !
BRUXELLES (Reuters) – Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire.
Ce projet fait écho à la solution retenue dans le dossier chypriote dans le cadre duquel les déposants les plus fortunés avaient été contraints d’accepter de passer des pertes pour éviter un naufrage du système bancaire local.
Pour entrer en vigueur, ce projet doit encore être approuvé par les 27 ministres des Finances de l’Union européenne et par les Parlementaires européens.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130520.REU4530/un-projet-europeen-prevoit-de-moins-proteger-les-gros-deposants.html
Nicolas faux-ami ? Alors qu’est-ce qu’un véritable ennemi ??
Je ne comprends rien à cette histoire et qu’importe ! je dis seulement que tout ce qui est bon pour Israêl , me convient pafaitement !! Et que les media fran,çais (pourris – je ne peux plus dissocier media français et le mot pourri, cela me vient naturellment – ) soient obligés de dire « Sarokzy va en Israêl » c’est déjà une bonne chose ! Un bon impact , rien que pour énerver nos gaucho-islamistes.
Laurence Lobella liked this on Facebook.
CASSE TOI « PAUVRE » CON!!
vous etes une original , pas de « soucis »
excellent article Sarkozy deteste Israel il est antisemite comploteur il est capable de tous les mefaits pour etre le prochain president francais Pour moi il est un personnage non grata en Israel
Si vous n’aimez pas Sarkozy, n’en dégoûtez pas les autres… Un commentaire parle de la vacuité de votre propos, je dirais plutôt qu’il est plein de haine. Mais au fond, ce n’est pas très grave pour lui…
Anne, lisez donc cet article, qui récapitule clairement les raisons qu’ont les Juifs de ne pas porter cet énergumène dans leur cœur
http://jssnews.com/2013/05/21/sarkoplaies/
Nous faisonsque lui rendre l’amour qu’il nous porte, et aussi faire comprendre à tous que si hollade est làou il est aujourd’hui c’est bien à cause de la médiocrité de la poitique des 5 années pasé avec lui, alors si nous pouvons arriver à en égoûter les autes c’est un bien pour la république et surtout ça aiderait à faire comprendre à l’ump que s’ils remette lemême nous aurons hollade encore pour trés longtemps
Etant donné que ce pauvre pantin désarticulé de Sarlozy a été tellement nul qu’il nous a amené encore plus nul que lui en la personne de Flamby; etant donné qu’il est allé récemment cracher sur Israel lors d’un diner de charité du Keren Hayesod à Geneve, je ne vois absolument ce qu’il vient faire en Israel. D’autre part, je suis outré que des officiels (Shimon Peres, Bibi) perdent leur temps pour un nul pareil. Qu’il aille plutôt diner chez Abou Mazen, son grand ami!
il lui ont donné le diplome : dr honoris causa après avoir dit qu’il comprenait la résistance du hamas face à Israël
alors pourquoi en france il lutte contre le terrorisme
et il le comprend en Israël !!!
les dirigeants Israeliens sont complètement tombés sur la tête
Quand le nabot était président, les Français en avaient tellement ras la casquette qu’ils étaient prèts à voter pour n’importe quel abruti pourvu que sarko dégage. Résultat, on se tape la catastrophe.
La leçon ne suffit pas.
Nous sommes tellement dans la m… que nous sommes prèts à refaire la même connerie et rappeler la peste pour remplacer le choléra en oubliant comment c’était l’an dernier. Réfléchissez braves gens…
quand vous dites « nous » en fait, c est simplement « vous » !!! Ne faites pas l’amalgame avec ceux qui se sont déplacés aux urnes et qui n on pas voté pour le ramolli du bulbe que l on a et qui n est pas mon président, c est le président de la gôche peut être bien.
et la connerie c est bien « vous » les responsables ! On a pas a faire n’importe quoi, parce que maintenant il faut le gérer! Ca parait bien moins facile que de parler n est ce pas ?
Les responsables ce sotn les dirigeants de l’ump qui nous ont imposés un seul candidat et comme par hasard celui que la grande majorité des Français ne voulais plus et la grosse connerie comme vous aimez à le dire c’est que les même sont capable de nous remettre celui dont nous nous sommes enfin débarrassé pour donner une chance de plus pour un second mandat à hollande, alors soyez lucide et expliquez à l’ump que c’est une énorme connerie de nous imposer l’ex car je vous affirme que c’est perdu d’avance, la france à besoin de gens capables et à la hauteur de la mission et pas de vendus aux kadhafi, assad, princes du pétrole et autres…………….
bonjour ,
que chacun prenne conscience du commentaire de MAG –
CI-JOINT
Iznogoud a reçu un simple dit-plaume appelé communément chez nos ritals :
Infirmier Déshonoris Causa Nostra
Autant dire que ce n’est qu’un vulgaire machin sans grand intérêt mais que notre Iznogoud fera tout son possible pour lui donner ses lettres de noblesses ne vous déplaise
tout ce qui est excessif est dérisoire
et pourquoi pas un diplôme de la yechiva de BNEI BRAK ?
c est pas un diplome d une yeshiva de Bnei brak qu il doit recevoir mais il aura surement un diplome d une yeshiva des infectes netourey karta qui seront content de voir parmis eux cette anti sioniste
il n’ont qu’ a se rouler des pelles avec l’autre nain de perse.
parce que nos rabbamin sont moins betes fort heureusement.
fo pas qu’il aille vers Bné Brak il risquerait de prendre une brakha pour sa « disparition rapide »
excellent
Ne soyons pas si amer envers notre ex-Président, Mr Lévy.
Et … « H.E… » aurait pu se lire :
» Heu… Nicolas Sarkozy… Président de la République française de 2007 à 2012 ??? »
… »Nicolas » reviens !!…
…On ne veut Ni du ‘Rouge’, Ni du ‘Rosé’, Ni du ‘Blanc’ …
T’as bien compris que la France est « Imbuvable » !!
Mr Sarkozy… L’Université’ de Netanya va vous gratifier de 100 000$ pour votre participation ???
ce qui defrise la gauche c’est que Sarko est invité en Israel et va etre reçu par Bibi alors que nullité premiier n’est pas encore allé en Israel
entendu sur une chaine info
autre chose , pourquoi d’après vous les célébrations du PSG au Trocadéro ont tournées au vinaigre ? parce que Sarko a réduit le nombre de policiers , il faut comprendre Valls et Taubira , ils ont emmené le gros des troupes , policiers et gendarmes pour vanter les super résultats de la sécurité depuis que le ps est président donc les policiers ne pouvaient pas aller se faire voir avec le deux oiseaux et assurer la sécurité au Trocadéro
Notez bien qu’il n’est pas invité par Israël mais par quelques avortons de l’université de Netanya qui font certainement parti de la branche ump des franco-Israéliens, ce cinéma a été organisé pour tenter de faire avaler que c’est un mec bien! Erreure tres grosse erreure, si par malheur pour la France il était réelu il recommencera son terrorisme diplomatique contre Israël et continuera à nuire à son image par sa diplomatie résolument pro-arabe, il a trahi une fois il recommencera une seconde, et puis soyons positif nous sommes loin de le revoir diriger la France, les Français n’ont pas la mémoire courte et si l’ump continue à l’imposer de force hé bien cette fois-ci ce sera 5 ans de Marine Lepen et nous pourons affirmer que c’est à cause de l’ump.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
oui, hélas !
Docteur honoris cause toujours tu m’intéresses….s’il comptait se représenter en 2017, là il s’est complètement grillé en se rendant en Israël vu l’amour inconditionnel que porte la France envers ce pays…ha ha ha
là c’est bien !
Le site Rue89 a révélé hier que François Hollande a récemment remis la Légion d’honneur à l’ambassadeur de Chine en France. Mais cette cérémonie n’a jamais été spécifiée sur le site de l’Elysée.
Vendredi dernier, Kong Quan, l’ambassadeur de Chine en France, qui a désormais terminé sa mission, est devenu grand officier de la Légion d’honneur. Insignes qui lui ont été remises par François Hollande.
Mais, si les sites officiels chinois ont relégué l’information, ce n’est en revanche pas le cas des médias français. Mais, à leur décharge, ils ne pouvaient pas être au courant, l’Elysée n’ayant jamais communiqué sur le sujet.
Rue89 pose alors la question de savoir si Kong Quan a été décoré en tant qu’ambassadeur ou en tant qu’énarque, ce dernier étant passé par l’Ecole nationale de l’administration, qui accueille chaque année des étudiants chinois.
Déjà lors de la présidentielle présidentielle de mai 2012, Kong Quan avait été le premier diplomate étranger reçu par François Hollande dans son QG de transition. Il n’a pas encore été remplacé.
Si je ne me trompe pas il me semble que cette démarche est purement protocolaire et se fait à chaque fois dans cette circonstance, si je me trompe, c’est tellement moins grave que d’avoir fais de assad de syrie le maître de cérémonie d’un 14 juillet, on encore d’avoir salit l’honneur et le sol de France par les clownerie d kadafi, il serait trop long de détaillés tout ce qui a été fait de pire à l’Elysée il y a plus d’un an.
Syrie : le Qatar aurait dépensé 3 milliards de dollars pour armer les rebelles
latribune.fr | 17/05/2013, 14:30 – 323 mots
Depuis le début du conflit syrien, le petit Etat producteur de pétrole aurait dépensé 3 milliards de dollars pour financer l’armement des rebelles.
Plus de deux ans que la révolte populaire gronde en Syrie. Au fil du temps, la situation ne cesse de s’envenimer et les affrontements entre « pro » et « anti » Al-Assad se radicalisent. Dans leur action, les rebelles bénéficient de soutiens, dont celui diplomatique et matériel accordé par le Qatar. En effet, dès le mois de mai 2011, ce pays producteur de pétrole s’était ouvertement opposé au régime de Bachar al-Assad, faisant de son soutien aux rebelles l’une des priorités de sa politique internationale. Rapidement, un réseau de distribution d’armes aux combattants a été organisé depuis le Qatar jusqu’en Syrie, via laTurquie.
Une aide matérielle conséquente
Le Financial Times dévoile ce vendredi le coût de ses livraisons partisanes: 3 milliards de dollars, citant des sources proches du gouvernement qatari. Une somme dont le petit Etat peut certes s’accorder, mais qui dépasse de loin celles versées par les autres pays soutenant les rebelles que sont l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou encore la France. Paris a par exemple alloué 1,2 million d’euros à la nouvelle coalition formée par l’opposition syrienne fin novembre 2012. Une somme en plus de l’aide financière du même montant déjà accordée entre janvier et novembre 2012. Selon une source diplomatique française citée par FRANCE 24, « 12 millions d’euros (avaient) déjà été versés à la cause syrienne » entre le début du soulèvement et décembre 2012. Cependant, attentuion, l’argent versé par la France n’est pas censé financer des achats d’armes, bien que des soupçons existent. De leur côté, les Etats-Unis avaient débloqué fin septembre 2012 quelques 30 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie et pas moins de 15 millions de dollars destinés à l’opposition civile.
Le petit Etat arabe se sert également de ses ressources pour investir en France. A titre de comparaison, le rachat des 70% de parts du PSG a coûté 50 millions de dollars au Qatar Sports Investments, la société privée qui gère les fonds sportifs.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130517trib000765147/syrie-le-qatar-aurait-depense-3-milliards-de-dollars-pour-armer-les-rebelles.html#xtor=AD-12
Thot et quoi qu’on en dise ils travaillent tous, en France au moins – pour le quatar
Impardonnable » ! Le président israélien Shimon Peres a regretté avec humour jeudi l’absence de Carla Bruni-Sarkozy lors de la visite en Israël de son époux Nicolas.
Reçu jeudi matin par Shimon Peres dans la résidence présidentielle à Jérusalem, l’ancien président français a expliqué à son hôte que son épouse « voulait venir en Israël », mais qu’elle était occupée à faire la promotion de son dernier album. « Je n’ai qu’un seul reproche à vous faire, c’est de ne pas être venu avec Carla. C’est un geste impardonnable », a ironisé le président israélien, qui fêtera le 2 août son 90e anniversaire.
Visiblement amusé, Nicolas Sarkozy lui a répondu qu’il prévoyait de revenir avec son épouse et leur fille. « La prochaine fois, vous n’aurez pas un Sarkozy mais trois », a-t-il rétorqué. Lors de sa visite présidentielle en juin 2008, l’ex-chef de l’État était venu accompagné de son épouse, qui avait fait la une de la presse israélienne.